LiveZilla Live Chat Software

Constellation, le dépôt institutionnel de l'Université du Québec à Chicoutimi

Documents ayant comme sujet "Sciences sociales et humaines > Sciences sociales > Géographie humaine"

Monter d'un niveau
Exporter comme [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Regroupement : Aucun | Auteur | Type de document | Date
Nombre de documents archivés : 61.

Aboubakar-Ataka Zaharatou. (1995). Formation et gestion des dirigeants : le cas des entreprises industrielles du Niger. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Alonso Coto Miriam. (1998). L'immigration et la communauté d'accueil : le cas du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Arth Emmanuelle. (2006). L'influence des villes moyennes sur la géographie sociale des milieux périphériques : l'exemple de la microrégion du Lac-Saint-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bélanger Christian. (2004). Les apports des expériences d'appropriation des TIC par les collectivités québécoises. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Benois Élodie. (2009). Une éthique descriptive de la ville au regard des éthiques de l'environnement : le cas du projet Imaginer-Réaliser Montréal 2025. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bettez Monique. (1999). La recherche universitaire, vecteur du développement endogène régional : le cas de l'Université du Québec à Chicoutimi au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Boisclair Léonie. (1993). La régionalisation de l'immigration et les attentes des immigrants : le cas du Saguenay. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bouchard Jean-Claude. (1992). Transformations d'une cité mono-industrielle et ségrégation sociale : une étude sur Arvida. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Boucher Brigitte. (1996). Un essai d'utilisation d'information écologique à l'aide d'un sig dans une perspective d'aménagement intégré d'un territoire forestier : le cas de Girardville. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Boudreault Stevens. (1993). Logement et différenciation socio-spatiale / : étude rétrospective de la rénovation domiciliaire à Chicoutimi : 1974-1989. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bouffard Gaston. (1994). Vers un modèle de gestion des déchets solides pour les municipalités et les MRC. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Brassard Marie-Joëlle. (2002). La valorisation et la reconnaissance des savoirs collectifs locaux : un outil de transformation sociale pour les petites communautés? Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

Breton Louis. (2014). L'alchimie de l'habiter : une étude de cas sur le territoire, le paysage et l'environnement. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Brisson Carl. (1994). Discours, législations et pratiques de la gestion polyvalente des milieux forestiers publics sagamiens, 1960-1994. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi Groupe de recherche et d'intervention régionales.

Brochu Isabel. (1995). L'optimum organisationnel régional et la circulation des décideurs au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Camier Judith. (2012). Les stratégies de développement du capital social des personnes immigrantes du Lac-Saint-Jean : des différences liées au genre ? Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Claveau Pascal. (2009). Le rôle du sentiment d'appartenance dans la relève entrepreneuriale à Saguenay. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Dallaire Danielle. (2000). L'évaluation environnementale comme outil de planification, de gestion de l'eau, et de développement viable des communautés : le cas des parcs marin et terrestre du Saguenay et de communautés périphériques. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Darhouani Lahcen. (2005). Les technologies de l'information et de la communication (TIC) comme moteur de l'innovation dans les économies territoriales. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi..

Dion Martin. (2006). Le rôle du transport industriel dans l'organisation des territoires régionaux : le cas des produits métalliques au Saguenay--Lac-Saint-Jean--Chibougamau. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Doré Denis. (2005). L'opérationnalisation des principes du développement durable au sein des processus d'analyse de projets au Saguenay-Lac-Saint Jean : obstacles et pistes de solution. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

Doucet Chantale. (2000). Les impacts de l'implantation d'un megaprojet industriel sur le parc intermunicipal de logements : le cas du complexe industriel Alcan a Alma (Saguenay-Lac-Saint-Jean, Québec. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Dumas Michel. (1991). Une stratégie de planification récréo-touristique en milieu naturel. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Farram El Mustapha. (1996). Vers la reconversion industrielle d'une région-ressource : contexte théorique et empirique de la création et de l'évolution de soccrent au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Ferrera de Lima Jandir. (2004). La diffusion spatiale du développement économique régional : l'analyse des composantes et de la forme de la diffusion spatiale au sud du Brésil au XXe siècle. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

Fortin Marie-José. (1999). Le paysage comme lieu d'expression de l'identité rurale : le cas de la communauté de Petit-Saguenay. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi Groupe de recherche et d'intervention régionales.

Fortin Marie-José. (2005). Paysage industriel, lieu de médiation sociale et enjeu de développement durable et de justice environnementale : les cas des complexes d'Alcan (Alma, Québec) et de Péchiney (Dunkerque, France). Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

Fortin Sylvain. (1999). Expansion du tremble (populus tremuloides michx.), au cours du XXième siècle, dans le bassin de la Rivière York en Gaspésie, Québec. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Fortin Valérie. (2008). Environnement socioculturel et intentions migratoires chez les jeunes du Saguenay. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gagnon Luc. (1997). Une évaluation ex post des pratiques de développement local en milieu rural : le cas d'Albanel dans la MRC Maria-Chapdelaine. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gauthier Majella J., Gagnon Christiane, Brisson Carl et Lambert Mélanie. (2015). Inventaire territorial et analyse cartographique de trois régions québécoises : Bas-Saint-Laurent, Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Côte-Nord et du Golfe du Saint-Laurent : dans le cadre de l'évaluation environnementale stratégique des hydrocarbures au Québec et du plan d'acquisition global des connaissances chantier société (GSOC-01). Université du Québec à Chicoutimi, Laboratoire d'expertise et de recherche en géographie appliquée (LERGA).

Gauthier Majella J., Lambert Mélanie et Brisson Carl. (2015). Un microclimat favorable à l'horticulture au Saguenay : les trois soleils de Saint-Fulgence. Urbanité, p. 11-13.

Gauthier Simon. (2017). Diversité des trajectoires dans l’occupation de la périphérie nordique du Québec. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Guillemette Louis-Charles. (2011). Essai d'historiographie : la guerre civile espagnole. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Larouche Ursula. (2016). Entre le développement durable et l’acceptabilité sociale : pour une éthique de la gestion des ressources naturelles : le cas d’Arianne Phosphate inc. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lavoie François. (2002). Mégaprojet industriel et développement régional viable : capacité de rétention des retombées économiques et d'apprentissage des entreprises régionales, le cas de la construction de l'aluminerie d'Alcan à Alma. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lessard Isabelle. (2002). Les transformations dans la dynamique spatiale contemporaine du Québec. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Meighen McLean Celia. (2016). Les villes minières québécoises et le développement local : le cas de la ville de Matagami. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Mercier Marc. (2002). Forêt habitée et développement durable : le cas d'un parc expérimental de la nordicité à Ville de La Baie. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Munger Chantale. (2014). Immigration internationale et développement territorial au sein des villes moyennes québécoises : comparaison des politiques des villes moyennes de Sherbrooke et Saguenay. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Nivyintizo Scarie. (1995). Déterminants de performance dans le secteur du bâtiment et travaux publics : le cas des entreprises de construction du Burundi. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Ouellet Simon. (2007). Les découpages géographiques comme outil d'analyse des phénomènes sociaux : l'exemple des intentions migratoires chez les jeunes du Saguenay. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Ouellet Jacques. (2013). Scolarisation et développement régional au Québec, 1838-1971, une étude critique du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

Plourde Lise. (2007). L'internationalisation et les PME de l'industrie de l'aluminium au Saguenay. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

Proulx Marc-Urbain, Brochu Isabel, Ouellet Nathalie, Privé Marc, Richard Nathalie et Lévesque Edmond. (1992). Profils des organisations publiques, parapubliques et collectives au Saguenay-Lac-St-Jean : identification et caractéristiques, rayonnement et activités. Chicoutimi : Université du Québec à Chicoutimi.

Proulx Marc-Urbain, Doubi Ali, Privé Marc et Tremblay Suzanne. (1996). Profil des organisations publiques, parapubliques et collectives du Saguenay-Lac-St-Jean : identification, mission, objectifs, territoire d'interventions, secteur d'activités, financement, membres, regroupements, structure organisationnelle, ressources humaines, information produite, réalisations. Chicoutimi : Université du Québec à Chicoutimi.

Proulx Marc-Urbain, Doubi Ali, Villeneuve Valérie, Privé Marc et Tremblay Suzanne. (1994). Profil des organisations publiques, parapubliques et collectives du Saguenay-Lac-Saint-Jean : identification, mission, objectifs, territoire d'interventions, secteur d'activités, financement, membres, regroupements, structure organisationnelle, ressources humaines, information produite, réalisations concrètes. Chicoutimi : Université du Québec à Chicoutimi.

Riverin Stéphane. (1994). Dynamique d'installation de la regénération dans une pessière ouverte à cladonie localisée dans la zone pessière noire fermée nord du Saguenay-Lac-Saint-Jean (Québec). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Roch Alain. (2005). Les flux de transport du bois et des pâtes et papiers au Saguenay-Lac-Saint-Jean-Chibougamau : les effets de la distance entre les aires de coupe et les usines de transformations [sic]. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Salamero Sylvain. (2017). Le tourisme coopératif au Québec : un enjeu de développement des territoires. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

St-Onge Véronik. (2009). Changements climatiques et développement durable : pratiques individuelles et collectives de costaricains : étude de cas des cantons de Golfito et Talamanca. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tavangarrizi Mojgan. (2011). Analyse de la problématique des arguments moraux entre le transhumanisme et l'humanisme au sujet de l'amélioration humaine par la convergence des NBIC (nanotechnologies, biotechnologies, technologies de l'information et sciences cognitives). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tchéchoupard Hilaire. (2017). Les enjeux entourant la gestion décentralisée des aires protégées en Centrafrique : le cas de la forêt de Bangassou. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

Teissier Fuentes Honorato C. (2005). Conception et application d'une stratégie coopérative pour le développement durable de la région sud de Coahuila, Mexique : une approche systémique. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi..

Tremblay Diane. (1995). L'influence de la fusion sur la performance des municipalités fusionnées. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Marie-Hélène. (2011). L'appropriation de l'espace et les effets de proximité en études urbaines et régionales : l'exemple du Vieux-Port de Chicoutimi. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Sabrina. (2017). Processus d’empowerment communautaire dans le cadre d’un projet de développement local en santé de proximité : le cas de la MRC Robert-Cliche et de sa coopérative de santé. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Véronique. (2011). Les NBIC (nanotechnologies, biotechnologies, technologies de l'information et sciences cognitives) pour l'amélioration humaine : y a-t-il une limite? : étude de la problématique scientifique et éthique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Vigneault R Mathieu. (2002). La région aujourd'hui : une référence viable pour demain? : le cas beauceron. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Villeneuve David. (2010). La gestion participative des ressources naturelles : une alternative à l'exode des jeunes du delta du Saloum (Sénégal). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Villeneuve Valérie. (1996). Facteurs de localisation des immigrants entrepreneurs francophones et potentiel attractif du Saguenay-Lac-St-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Cette liste a été générée le mercr. 22 nov. 2017 23:03:13.

Creative Commons LicenseSauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.

Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec)  CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630