Dumouchel Gabriel. (2019). Les enseignants influenceurs du Québec sur les médias sociaux : petite réflexion sur une nouvelle opportunité professionnelle.
Prévisualisation |
PDF (Billet de blogue)
- Version publiée
Disponible sous licence Creative Commons (CC-BY 4.0). 241kB |
Résumé
Dans le cadre du cours Initiation aux technologies éducatives que j’ai enseigné à l’Université du Québec à Chicoutimi à l’automne 2018, j’ai profité de la thématique des médias sociaux en éducation pour signaler aux futurs enseignants qu’ils avaient désormais l’opportunité de devenir à leur tour des influenceurs sur le web à l’instar de certains enseignants comme Jonathan LeProf et Marydotcom. Je vous présente donc ici une page de contenu que j’ai produite en novembre 2018 dans la plateforme Moodle de mon cours pour les futurs enseignants afin de partager ma réflexion à ce sujet (qui est en développement continu). Il s’agit d’une nouvelle réalité qui comporte son lot d’avantages et de défis dont nous devons tenir compte pour guider les enseignants actuels et futurs pour prendre des décisions avisées.
| Type de document: | Matériel non publié (rapport, etc.) |
|---|---|
| Date: | 17 Janvier 2019 |
| Sujets: | Sciences sociales et humaines > Sciences de l'éducation |
| Département, module, service et unité de recherche: | Départements et modules > Département des sciences de l'éducation |
| Mots-clés: | enseignants influenceurs, Québec, éducation, médias sociaux, influenceur |
| Informations complémentaires: | Billet du blogue personnel de Gabriel Dumouchel publié le 17 janvier 2019. |
| Déposé le: | 06 oct. 2025 12:23 |
|---|---|
| Dernière modification: | 06 oct. 2025 12:23 |
Éditer le document (administrateurs uniquement)
