Constellation, le dépôt institutionnel de l'Université du Québec à Chicoutimi

Pourquoi vouloir devenir enseignant-influenceur?

Dumouchel Gabriel. (2019). Pourquoi vouloir devenir enseignant-influenceur?

[thumbnail of Billet de blogue]
Prévisualisation
PDF (Billet de blogue)
Disponible sous licence Creative Commons (CC-BY 4.0).

73kB

Résumé

Le numéro d’automne 2019 du magazine L’École branchée vient tout juste de paraître et il comprend mon plus récent article sur les enseignants-influenceurs. Dans ce dernier, j’explique tout d’abord d’où vient mon intérêt pour cette approche que j’ai notée dès ma première charge de cours en initiation aux technologies éducatives à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) à l’automne 2018. Quand on entre dans une classe et que plusieurs étudiant(e)s connaissent déjà des YouTubeurs en enseignement, on se dit oh oh! Il se passe quelque chose et l’université est mieux de s’adapter à cette nouvelle réalité!

Type de document:Matériel non publié (rapport, etc.)
Date:6 Septembre 2019
Sujets:Sciences sociales et humaines > Sciences de l'éducation
Département, module, service et unité de recherche:Départements et modules > Département des sciences de l'éducation
Mots-clés:enseignants influenceurs, Québec, médias sociaux, influenceur
Informations complémentaires:Billet de blogue personnel de Gabriel Dumouchel publié le 6 septembre 2019.
Déposé le:06 oct. 2025 12:33
Dernière modification:06 oct. 2025 12:33
Afficher les statistiques de telechargements

Éditer le document (administrateurs uniquement)

Services de la bibliothèque, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec)  CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630