Dumouchel Gabriel. (2019). Pourquoi vouloir devenir enseignant-influenceur?
Prévisualisation |
PDF (Billet de blogue)
Disponible sous licence Creative Commons (CC-BY 4.0). 73kB |
Résumé
Le numéro d’automne 2019 du magazine L’École branchée vient tout juste de paraître et il comprend mon plus récent article sur les enseignants-influenceurs. Dans ce dernier, j’explique tout d’abord d’où vient mon intérêt pour cette approche que j’ai notée dès ma première charge de cours en initiation aux technologies éducatives à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) à l’automne 2018. Quand on entre dans une classe et que plusieurs étudiant(e)s connaissent déjà des YouTubeurs en enseignement, on se dit oh oh! Il se passe quelque chose et l’université est mieux de s’adapter à cette nouvelle réalité!
| Type de document: | Matériel non publié (rapport, etc.) |
|---|---|
| Date: | 6 Septembre 2019 |
| Sujets: | Sciences sociales et humaines > Sciences de l'éducation |
| Département, module, service et unité de recherche: | Départements et modules > Département des sciences de l'éducation |
| Mots-clés: | enseignants influenceurs, Québec, médias sociaux, influenceur |
| Informations complémentaires: | Billet de blogue personnel de Gabriel Dumouchel publié le 6 septembre 2019. |
| Déposé le: | 06 oct. 2025 12:33 |
|---|---|
| Dernière modification: | 06 oct. 2025 12:33 |
Éditer le document (administrateurs uniquement)
