Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité de Marie Carani. (1990). La reproduction photographique comme signe, vol. 18, no 3.
PDF (La reproduction photographique comme signe)
3MB |
Résumé
1989 aura été l’année de la photographie. Pour souligner ce 150e anniversaire (1839-1989), Protée consacre ce numéro aux états actuels du médium, aux débats sémiotiques qui tentent d’en cerner la particularité en proposant que tout cela est affaire de représentation, de saisie du monde réel en vue de le remodeler.
Type de document: | Revue |
---|---|
Volume: | 18 |
Numéro: | 3 |
Date: | Septembre 1990 |
Organisation: | Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité de Marie Carani |
Sujets: | Arts et lettres |
Département, module, service et unité de recherche: | Départements et modules > Département des arts, des lettres et du langage Départements et modules > Département des arts, des lettres et du langage > Modules des arts Départements et modules > Département des arts, des lettres et du langage > Programmes d'études de cycles supérieurs en arts Départements et modules > Département des arts, des lettres et du langage > Unité d'enseignement en lettres Départements et modules > Département des arts, des lettres et du langage > Unité d'enseignement en linguistique et en langues modernes |
Mots-clés: | postmoderne, postmodernité, photographie, Barthes, Chambre claire, Jauran, image, objet sémiotique, reproduction, parcours sémiotique, stratégie, oeuvre, figure, organisation, espace, épître, Ferron, art conceptuel. |
Déposé le: | 10 janv. 2013 23:01 |
---|---|
Dernière modification: | 10 janv. 2013 23:01 |
Éditer le document (administrateurs uniquement)