Constellation, le dépôt institutionnel de l'Université du Québec à Chicoutimi

Documents dans le département, le module, le service ou l'unité de recherche "Programmes d'études de cycles supérieurs en arts"

Exporter comme [Atom feed] Atom [RSS feed] RSS 1.0 [RSS2 feed] RSS 2.0
Regroupement : Aucun | Auteur | Type de document | Date
Nombre de documents archivés : 368.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité de René Audet et de Nicolas Xanthos. (2006). Actualités du récit : pratiques, théories, modèles, vol. 34, no 2-3.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité de Michel Balat. (2002). Autour de Peirce : poésie et clinique, vol. 30, no 3.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité de Michael Rinn. (2009). Avec le génocide, l'indicible, vol. 37, no 2.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité d'Emmanuel Ethis. (2003). Cannes hors projections, vol. 31, no 2.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité de Catherine Mavrikakis et Catherine Morency. (2007). Échos et résonances, vol. 35, no 1.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité d'Alexis Lussier et François Soulages. (2009). Corps photographiques / Corps politiques, vol. 37, no 1.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité de Michèle Febvre, Isabelle Ginot et Isabelle Launay. (2001). Danse et altérité, vol. 29, no 2.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité de Christine Klein-Lataud et Agnès Whitfield. (1992). Elle signe, vol. 20, no 3.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité de Charles Grivel. (1996). Espaces du dehors, vol. 24, no 3.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité de Bertrand Gervais et Alexandra Saemmer. (2011). Esthétiques numériques : textes, structures, figures, vol. 39, no 1.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité de Christine Palmiéri. (1998). Faire, voir, dire, vol. 26, no 2.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité d'Anne Élaine Cliche. (2005). Filiations, vol. 33, no 3.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité d'Andrée Mercier. (2006). Fortune et actualité de «Du sens», vol. 34, no 1.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité de Patrice Pavis et Rodrigue Villeneuve. (1993). Gestualités, vol. 21, no 3.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité de Jocelyn Girard et de Michaël La Chance. (2001). Iconoclasmes : langue, arts, médias, vol. 29, no 3.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité de Richard Bégin, Bertrand Gervais et André Habib. (2007). Imaginaire des ruines, vol. 35, no 2.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité de Louis Hébert. (1998). Interprétation, vol. 26, no 1.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité de Tony Jappy. (2005). L'allégorie visuelle, vol. 33, no 1.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité de Sémir Badir et de Jan Baetens. (2004). L'archivage numérique : conditions, enjeux, effets, vol. 32, no 2.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité d'Anne Élaine Cliche et de Bertrand Gervais. (1999). L'Imaginaire de la fin, vol. 27, no 3.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité de Patrice Pavis, Eli Rozik et Rodrigue Villeneuve. (1999). La Mort de Molière et des autres, vol. 27, no 1.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité d'Hervé Bouchard, Jean Châteauvert et Adel G. El Zaïm. (1995). La perception : expressions et interprétations, vol. 23, no 1.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité d'Emmanuel Pedler et de Josias Semujanga. (1999). La Réception, vol. 27, no 2.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité de Marie Carani. (1990). La reproduction photographique comme signe, vol. 18, no 3.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité de Josias Semujanga. (2004). La Rumeur, vol. 32, no 3.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité d'Eric Landowski et Gianfranco Marrone. (2001). La société des objets, vol. 29, no 1.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité d'Anne Élaine Cliche. (1992). La Transmission, vol. 20, no 1.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité de Frances Fortier et de Richard Saint-Gelais. (2003). La transposition générique. Sous la responsabilité de Frances Fortier et de Richard Saint-Gelais., vol. 31, no 1.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité de Denis Bellemare et Rodrigue Villeneuve. (1991). Le cinéma et les autres arts, vol. 19, no 3.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité de Marilyn Randall et Richard Saint-Gelais. (1994). Le Faux, vol. 22, no 3.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité de Sémir Badir et Maria Giulia Dondero. (2010). Le Groupe µ : entre rhétorique et sémiotique, vol. 38, no 1.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité d'Eric Landowski et d'Andrea Semprini. (1994). Le lieu commun, vol. 22, no 2.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité d'Anne Beyaert-Geslin. (2005). Le sens du parcours, vol. 33, no 2.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité de Marie Auclair et de Simon Harel. (2000). Le Silence, vol. 28, no 2.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité d'Émilie Granjon, Bertrand Rouby et Corinne Streicher. (2008). Le symbole : réflexions et enjeux contemporains, vol. 36, no 1.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité de Nycole Paquin. (2008). Le titre des œuvres, vol. 36, no 3.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité de Paul Bleton. (1989). Lecture et mauvais genres, vol. 17, no 2.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité de Rachel Bouvet. (1997). Lecture, traduction, culture, vol. 25, no 3.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité de Mounia Benalil. (2010). Les concepts aux frontières du savoir contemporain, vol. 38, no 3.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité d'Emmanuel Pedler. (2002). Les formes culturelles de la communication, vol. 30, no 1.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité de Maxime Blanchard et Catherine Mavrikakis. (1996). Les Interférences, vol. 24, no 2.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité de Tony Jappy. (1998). Logique de l'icône, vol. 26, no 3.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité de Marie Renoue. (2003). Lumières, vol. 31, no 3.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité de Marie Fraser et de Johanne Lamoureux. (2000). Mélancolie entre les arts, vol. 28, no 3.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité de Marie-Pascale Huglo et de Johanne Villeneuve. (2004). Mémoire et médiations, vol. 32, no 1.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité de Ghyslaine Guertin et Jean Fisette. (1997). Musique et procès de sens, vol. 25, no 2.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité de François Jost. (1991). Narratologies : états des lieux, vol. 19, no 1.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité de Marie-Pascale Huglo. (2007). Poétiques de l'archive, vol. 35, no 3.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité de Catherine Allamel-Raffin. (2009). Regards croisés sur les images scientifiques, vol. 37, no 3.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité de Juan Alonso-Aldama et Erik Bertin. (2010). Répétition et habitude dans les pratiques quotidiennes, vol. 38, no 2.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité de Manon Regimbald. (1995). Répétitions esthétiques, vol. 23, no 3.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité de Gilles Thérien. (1994). Représentations de l'Autre, vol. 22, no 1.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité du Groupe (Francis Édeline et Jean-Marie Klinkenberg). (1996). Rhétoriques du visible, vol. 24, no 1.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité de Denis Bertrand et Louise Milot. (1993). Schémas, vol. 21, no 1.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité de David Scott. (2002). Sémiologie et herméneutique du timbre-poste, vol. 30, no 2.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité de Christiane Kègle. (1993). Sémiotique de l'affect, vol. 21, no 2.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité de Lucie Roy. (1997). Sémiotique des mémoires au Cinéma, vol. 25, no 1.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité de Louis Hébert. (2011). Sémiotique et bouddhisme, vol. 39, no 2.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité de Jean-Pierre Vidal. (1991). Sémiotiques du quotidien, vol. 19, no 2.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité de Jean-Marcel Léard. (1992). Signes et gestes, vol. 20, no 2.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité de Maria Giulia Dondero. (2008). Éthique et sémiotique du sujet, vol. 36, no 2.

Revue Protée, Théories et pratiques sémiotiques, Sous la responsabilité de Jacques Cardinal. (2000). Variations sur l'origine, vol. 28, no 1.

Abid Salma. (2020). Entre le spirituel et la plasticité de la matière. Lier l’inalliable à travers la suspension. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Almario Paolo. (2014). La spatialité de l'être : identité construite à partir de variables spatiales. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Alouache Reda. (2022). Purgamondo : proposition d'une interface-environnement en milieu de réalité virtuelle (RV) du storyworld du purgatoire de Dante Alighieri. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Altalibi Zahra. (2024). L’hybridité identitaire et architecturale : l’exploration de la liminalité de soi à travers une ruelle augmentée. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Amini Suzanne. (2004). Élaboration d'un guide favorisant l'utilisation de l'ordinateur comme instrument de création dans les réalisations plastiques de l'élève en cheminement continu. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Anctil Anne-Marie. (2010). Cohabitation de la peinture et de la sculpture-mobilier : le quotidien des amants. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Antaya Paul. (2005). Utilisation des éléments formels de la bande dessinée au cinéma. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Ardila Torres Natalia. (2017). Le jardin comme environnement numérique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Aubé Érika. (2019). SelfOrama : photo-journal de captations immersives. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Audette Lorraine. (1991). "La Catalogne". Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bachand Nathalie. (2003). L'immatériel domestique : l'espace de l'installation : un rapport signification/usage, objet/image. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bacon Julie. (2001). La performance-installation et les relations d'acte-archivage. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bacon Marco. (2005). Notre langue est un teuehikan. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Baillargeon Patrice. (2020). Entre l’être et le paraître. Une heuristique de l’(in)authenticité. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Baribeau-Marchand Magali. (2023). L’art de l’infra-ordinaire comme geste du réenchantement. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Baron Annie. (1994). "Pour perpétuer le souvenir de la chose" : installation de mises en scène de la vie quotidienne. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Barrette Jean-Pierre. (2018). Horloge astronomique : guide méthodologique lié à l'action d'entreprendre la nouveauté chez le développeur de produit culturel issu du jeu numérique 2D/3D. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Beaudoin Mathieu. (2005). Le monteur-auteur. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bellemare Jérémie. (2016). Installation et interprétation poétique situationnelle : poser un regard autre sur l'espace par l'intervention artistique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Belley Christine. (2006). Alumière : une expression graphique lumineuse en arts visuels. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Benedetto Giuseppe. (1994). La colonne à travers l'espace-temps et/ou l'imaginaire de la durée. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bergeron Carl. (1997). Le brutalisme esthétique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bergeron Édith. (1992). Homme de papier. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bergeron Gingras Marie-Michèle. (2020). La sphère intime par le biais d’actions artistiques répétitives issues du quotidien. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bergeron-Martel Olivier. (2011). La transmission et la pratique de la médecine traditionnelle ilnue au sein du Parc Sacré Kanatukuliuetsh Uapikun de Mashteuiatsh : une recherche collaborative valorisant l'initiative culturelle communautaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Berthet Amélie. (2015). Remontage de l'intimité : l'image comme expérience sensible. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bertrand Nadia. (2005). Humaniser l'université par une expérience artistique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bilodeau Jessy. (2013). Picturalité et historicisme. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Blain Thibaud. (2019). L’image picturale ; récit d’un stop-motion animé. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Blanchard Josué. (2022). L’intégration périphérique des pratiques populaires à une pratique d’art d’installation contemporaine. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Blouin Line. (1997). L'identité photographique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Boily Lorna. (2013). Exploration d'une poésie picturale dans une approche métaphorique de la femme-arbre. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Boisvert Marie-France. (2008). États limites : la matière entre peinture et sculpture. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Boivin Stéphane. (2011). Formes observables : de la transformation de marques d'amateurisme en figures esthétiques vidéographiques. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bonneau Guy. (1995). L'expérience du divertissement, ou, À la limite de la vraisemblance : le motif de ma volonté artistique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bouchard Chantale. (1999). L'en dedans comme voix du monde. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bouchard Véronique. (2006). L'état du geste : recycler l'histoire d'objets culturels et de savoir-faire hérités. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bouchard Carl. (2014). De l'esthétique du cauchemar : des dispositifs de création qui indisposent. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bouchard Catherine. (2017). Projet 365 : transformer la démesure : la transmission d’une expérience en recherche création par l’application du processus de subjectivation et le procédé d’assemblage. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bouchard Michèle. (2006). Objets et sons dans l'installation sculpturale : portrait d'une cacophonie humaine. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Boucher Gabrielle. (2015). Une autre fonction de l'objet : fabriquer des images. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Boudreau Sonia. (2006). Une pratique artistique bio-sensible : de la dualité à la duplicité du rapport vivant/non-vivant. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Boudreault Martin. (2011). Terres-rompues : marches et démarches d'un film en devenir. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Boudreault Nathalie. (2001). Quatre dispositifs in situ pour une meilleure compréhension de l'oeuvre du peintre Arthur Villeneuve. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Boulanger Étienne. (2016). La tension narrative en art performance : avantage mécanique/la loi du récit. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Boulianne Chantale. (2000). Design extrême : objets témoins d'une vie de kamikase. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bourdages Justine. (2016). Le portrait photographique comme matérialisation du territoire intérieur. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Brassard Sarah-Emmanuelle. (2004). L'objet du récit. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Brassard Isabelle. (2019). Traces et transformance dans l’acte poétique. Le corps comme lieu de la mémoire sensorielle. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Breton Roy Ève. (2007). De la science comme métaphore : regard sur le glissement de sens et sur la répétition dans l'objet du livre. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Brisson Erika. (2012). Solitudes scéniques : la présence de l'absence. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Caron Rosemarie. (2023). Narration picturale et transformations spirituelles, récit de soi et écritures interpersonnelles. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Carpentier Marianne. (2021). "La réflexion éthique en design d’expérience interactive médiée par les technologies numériques : une exploration à partir d’entretiens avec cinq praticiens". Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Charles Jenipher Whyshlliadha. (2020). Les danses traditionnelles vodouisantes : sur le chemin de la résistance de la culture haïtienne. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Chotmanee Sirikanlaya. (2015). Vision parallèle : création, environnements éthérés. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Chrétien Virginie. (2007). Exploration des concepts de mobilité et de disponibilité en création : parcours d'une démarche hybride selon des approches et des mises en espace contextualisées. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Clark Jean-Romain. (2022). Les outils des effets visuels au service du patrimoine immatériel de la danse Casino : archivage vidéo 360°, capture de mouvement et animation 3D. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Costin Pierre. (1992). Itinéraire de lieux fragmentés : (photographie). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Côté Diane-Jocelyne. (1997). Zone d'influence : le domestique et l'imaginaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Côté Karine. (2004). L'imparfait du présent. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Côté Rino. (2019). Création et processus d'impression 3D : pour une transformation de la pratique sculpturale. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Courcelles Mélanie. (2001). Éclosion pour un paysage lyrique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Cousineau François. (1995). Architectonie : espace sacré. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Dallaire Carol. (1990). La place du spécialiste dans l'enseignement des arts plastiques au primaire et au secondaire dans les écoles du Saguenay-Lac-Saint-Jean / : mémoire présenté à l'Université du Québec à Chicoutimi comme exigence partielle de la maîtrise en arts plastiques option éducation par Carol Dallaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Dallaire Michel. (1993). Le design à l'ère du recyclage : pour une réappropriation culturelle de l'objet. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Dallaire Sylvie. (1994). Fables d'O : images de l'invisible. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

D'Amours Catherine. (2023). Le cycle solastalgique : récit des transformations de l’identité environnementale dans le design d’expériences. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

D'amours Charles-Étienne. (2023). L’impact de la production virtuelle sur le processus de création d’oeuvres cinématographiques. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Darie Ileana Daniella. (2012). L'abstraction et la métaphore en animation : pour une communication émotionnelle. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

David Samuel. (2019). Cités-mondes : étude du processus créatif pour la modélisation et l’animation d’environnements 3D. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Daydé Yann. (2009). Le portrait artistique comme prétexte à la création d'un dialogue interculturel. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

de Coninck Bruno R.. (2019). Peter Pan 360° : construction d’univers narratifs et immersion. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

De Langie Clarinthe. (2018). Le temps sensible de la création. Dialogue entre corps et matière. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

De Lima Braulio Christi. (2017). Hypermodèles : environnement artistique de réalité virtuelle (VR) sur la thématique de la beauté virtuelle. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Desbiens Marilou. (2017). L’expérience performative : les conditions du jeu performatif en vue de son enseignement. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Descadres Fratzel. (2021). Un bain d’agent révélateur pour l’interface : L’art visuel comme moyen de révéler l’interface. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Desgagné Marie-Paule. (1987). Mancies oniriques. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Deslandes Jules. (2022). Étude du reenactment d'archives emblématiques de performances artistiques par la pratique du artists' game. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Després Martial. (2003). Le lieu de mon sujet. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Desrochers-Trahan Charles. (2016). Le jeu vidéo, l’art et la condition humaine : une approche existentialiste de la conception de jeu. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Dubé Patrick. (2010). Jouissance spirituelle/spiritual delight. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Duchesne Isabelle. (2018). Réappropriation de l’artisanat traditionnellement féminin par le dessin : petits tracés vers une écriture féminine. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Dufour Émili. (2007). Picturalité et matérialité : tissus et motifs. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Dufour-Guérin Laurie-Ann. (2019). Transformer ses absences en instances : rêverie et évasion : espaces immersifs inspirés d’une différence neurologique et de la singularité de son rapport au temps. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Dufresne Gervais Pénélope. (2023). L’acte de collectionner comme pratique relationnelle et écosensible. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Dulude Marc. (2003). Fantasme de calvitie. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Dumais Cindy. (2005). Excédez : une écriture poétique et multidisciplinaire : regard sur les relations traversantes entre l'auto-représentation et l'automobile. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Durand Natasha. (2013). L'instabilité du dessin dans une pratique artistique située à proximité du corps et des expériences vécues. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Dutil Daniel. (1994). L'in situ trans-site, selon une perspective de l'interactionnisme symbolique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Émond Lyse. (2008). Objets d'un territoire partagé : quelques expérimentations dans le développement d'une méthode participative de design pour amener l'Autre à prendre parole à travers le médium exposition. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Essiambre Valérie. (2015). Exploration d'un espace sonore : une recherche dramaturgique menée par l'acteur-créateur. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Ferland-Beauchemin Alexandra. (2019). Pratique réflexive en design de jeu vidéo : explicitation des processus de design et de prototypage d'une expérience réflexive et esthétique centrée sur une joueuse unique et médiée par un dispositif interactif vidéoludique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Filion Éric. (2019). Projet Solastalgia : le design des émotions pour la conception d’environnements de réalité virtuelle. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Fillion Jean-François. (1998). Manoeuvres anatomiques et machinations hallucinatoires des "manèges-transferts". Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Fillion Caroline. (2017). Dissensus créateur ou L’infiltration du Décepteur dans le territoire de l’art. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Flores Luc. (1998). "L'art comme rituel de combat". Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Forget Andrée. (2012). Vers la convivialité créatrice : un parcours d'accompagnement artistique axé sur l'expérience esthétique conscientisée. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Fortin Anne-Marie. (2003). Imiter/éviter le réel : détournement du sens de l'objet par des procédés de moulage et d'installation. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Fortin Claire. (1994). L'initiation à l'art contemporain : soutien à l'enseignement des arts plastiques? Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Fortin Martine. (1995). L'expérience du divertissement, ou, Mise en abyme : autoportrait d'un personnage. Mémoire de maîtrise, Universite du Quebec à Chicoutimi.

Fortin Gabriel. (2016). Fantasmagories kitsch : lumière, expérience et ostentation. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Fortin Jaky. (2005). Première ligne : le générique d'ouverture. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Fortin Janine. (2011). Le parcours d'une pratique transdisciplinaire : l'allégorie du membre fantôme. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Fortin-Desbiens Patrick. (2003). Pour un art universel : le défi de Babel. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Frattasio Fortunato. (2022). La bande dessinée comme outil de vulgarisation pour l’industrie des effets visuels. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gagné St-Laurent Emy. (2024). Disséminer une pensée écologique à travers l’autoréférence et le biomorphisme : La pratique artistique comme outil de partage sensible. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gagné Jonathan. (2018). À l’ère du cinéma numérique, comment reconquérir une approche poétique de l’image inspirée de la matérialité du cinéma argentique ? Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gagnon Jean-Pierre. (1996). L'intensif du regard, pour un partage du visible. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gagnon Renée. (1995). La mise en scène du corps en arts visuels dans une perspective transdisciplinaire en peinture. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gagnon Catherine. (2024). Mariage entre l’art et la vie : une rencontre artistique porteuse d’échos sensibles. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gagnon William. (2018). La potentialité subversive du langage dans la pratique des arts vivants - é(cri)re le corps-déchet. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Garant Barbara. (2007). Veilleurs : présence de la figure et son inquiétante étrangeté. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gaudreau Roger. (1996). Du temps de la terre au jardinage d'art. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gauthier Carolane. (2011). Obsessions élémentaires. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gauthier Christine. (2003). Réfléchir l'art et se réfléchir dans l'art : création d'ateliers destinés à l'enseignement des arts plastiques au collégial. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gauthier Geneviève. (2002). Objets rituels pour mieux vivre le quotidien. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gauthier Luc. (1988). Songe d'une nuit d'été. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gauthier Carolyne. (2015). Exploration du concept d'hyperprésence en contexte performatif. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Genest Étienne. (2024). La création d’un théâtre documentaire dit vivant, entre la passion d’un terroir et la performance scénique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Ghasem Zadeh Naghmeh. (2011). Études interculturelles : je suis iranienne. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Ghazi Ghazouani. (2014). L'art relationnel dans la vidéo. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Giguère Andrée-Anne. (2012). Relations dialogiques et performatives entre l'acteur-performeur et l'image vidéo projetée sur la scène. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gilbert Frédéric. (1997). Pour une perception poétique de l'acier inoxydable. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gilbert Isabelle. (2007). Vers un nouveau modèle de spécialiste en arts : l'intervenant en situation artistique, regard sur une expérience régionale menée dans une école primaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gilbert-Gagnon Émilie. (2009). Traitement du désenchantement par la mise en scène de l'esthétique de l'émerveillement au théâtre : pour un théâtre de détour vers le spectateur. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Girard Chantale. (1998). Écriture et peinture : lieux communs. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Girard Isabelle. (2019). Une pratique performative autoréférentielle axée par une mise en jeu intime de mon corps avec un objet signifiant. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Girard Marie-Christine. (2012). L'objet de parcours ...de l'art du savoir-faire au savoir-faire dans l'art. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi .

Goergen Dorine. (2022). À la recherche de la régénérescence du souvenir de l’archive : passage de l’ensevelissement à la cristallisation de l’image. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gosselin Laurent. (2016). L'interactivité au service de l’accompagnement en réadaptation : projet de jeu numérique Star Kart : un carré de sable thérapeutique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Grimard Noémie. (2017). Broderie refleurie : réactualiser la broderie par la matière. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Guimond Audrey. (2022). L’émergence d’une pédagogie artistique incarnée chez l’artiste-pédagogue : vers une théorisation de l’action dans l’expérience du contexte de création. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gutierrez Su Hilda Andrea. (2024). Après que tu sois parti : le développement de jeux vidéo pour l’exploration de l’expérience de deuil. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Hardy Marie-Josée. (2005). Fantasmes esthético-ludiques et photographies de mise en scène. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Harvey François. (2021). Création d'un cinéma expérimental à partir d'un processus documentaire, poétique et sonore. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Hawey Dave. (2012). Création d'images numériques : esthétique du temps japonais et méthodologie de perfectionnement tirée des arts martiaux traditionnels japonais. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Hébert Ginette. (1989). Habitarium. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Holmes Kevin. (2011). Séduction décorative : camouflage de la laideur par l'ornement. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Hotte François-Mathieu. (2016). Cinéma et espace : l’avènement du plan par l’expérience du paysage. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Houde Lavoie Alice. (2009). La beauté du mal. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Hurtubise David. (2022). L’oeil synthétique de la machine : la perception temporelle des systèmes de capture de mouvement (MOCAP). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Jamet Ninon. (2019). Photologie de l'existence : la lumière comme signe créateur. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Jean Daniel. (1990). Autoportrait. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Juteau Elaine. (2016). Décentrement de l'acteur dans une dramaturgie performative. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Khabpet Anusorn. (2015). Extériorisation et transposition : l'art traditionnel thaïlandais dans une pratique actuelle de l'art numérique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Kouakou Kouakou. (2019). Le secret du masque Goli : oeuvre frontière pour la conception d’un atelier de création en vidéo immersive. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Krissohoïdis Laurent Alexandre. (2023). Autobiographie d’un artisan de la transmission : vers un profil de pratique à la manière d’une survivance des traditions personnelles. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

La Haye Caroline. (2003). Scénographie cinétique : la voix du vide. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lachance Hugo. (2003). De la numérisation, un autre épisode de l'épopée numérique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lafleur Steeve. (2008). Communauté & féerie. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Laforest Michelle. (1993). Un portrait sociétal et culturel. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Laforge Frédéric. (2003). De la question éthique à l'esthétique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Laforge Lise. (1993). Vivre l'art du quotidien. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lamontagne François. (1994). Pour une ontologie du corps. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lamouti Samy. (2021). Hétérotopie virtuelle : processus de création d’une oeuvre numérique immersive utilisant la technologie des nuages de points. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Landry Diane. (1986). Les corps noirs, ou, La tissure du texte dans la texture de l'image. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lapierre-Otis Rita. (2002). Lieu d'impressions, lieu en mouvance. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lapointe Geneviève. (2002). Geneviève dans le jardin du bien et du mal : variations à saveur kitsch sur les sept péchés capitaux. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lapointe Lisa-Marie. (2022). Développement d’une posture d’artiste-transmetteur : les formes actives d’engagement du corps du spect-acteur comme vecteur de transmission. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Laporte Josée. (2011). La mise en espace au théâtre : une pratique interdisciplinaire et hétéromorphique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Laroche Alain. (1987). Six/thème/système. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Larocque Marie-Claire. (1996). Installation architectonique : trilogie "topophonique". Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Larouche Cauchon Samuel. (2010). Observation, vif et création faiseur d'images dans un rapport au réel. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Larouche Dario. (2005). Précis de mise en scène : il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Larouche Sophie. (2011). Une démarche de recherche sur la formation de l'acteur : la "vérité" du jeu à travers quatre esthétiques théâtrales. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lavertu Martin. (2014). Subjectivation par l'abstraction du système internet. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lavigne Bourque Kevin. (2015). Du ludique au sérieux dans le jeu numérique : environnement immersif pour réadaptation en déficience visuelle. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lavoie Dany. (1997). Le jeu des possibles : méthode de conception en design inspirée de la théorie de chaos. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lavoie Denise. (1997). L'art de l'intérieur : du lieu à l'objet, de l'objet au lieu. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lavoie Marie. (1996). Le rêve de vouloir changer les choses : pour une organisation sensible entre l'être humain, l'objet et l'environnement. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lavoie Mélissa. (2013). La matérialité d'une souvenance : réflexion sur la matière et ses mémoires possibles. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lavoie Nathalie. (2012). Exploration de l'état de présence en tant qu'intérêt de recherche joignant l'aspect quotidien et l'aspect sacré dans une pratique artistique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lavoie Sylvie. (2018). Les transmissions silencieuses : quand l’expression artistique ouvre un chemin de réparation. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lebeau Claude. (1995). Méthode de conception exploitant l'opposition binaire pour la mise en forme d'objets fonctionnels. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lebel Jean. (1995). Pérégrination sur une ligne de vie. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Leblanc Marie-Hélène. (2006). Habiter autrement le lieu de l'art : une présence à soi et à l'autre. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lechenet Franck. (2011). Une approche pédagogique pour l'apprentissage du traitement de données issues de la capture du mouvement. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Leclerc Annick. (2005). Un design de mobilier parcourant une interaction ludique et créative. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Leclerc Josée. (1995). La poïétique, lieu du jaillissement de l'oeuvre picturale. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Leclerc-Murray Stéphanie. (2016). Les vêtements et ses dérivés comme pratique interdisciplinaire, un corps graphique et organique dans un parcours limité. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Leguier Kenny. (2016). La musique en direct et le cinéma contemplatif comme vecteur d'émotion envers le spectateur. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lemelin Simon-Pier. (2007). Esthétique de la chasse et de la pêche : à la recherche du principe immatériel vital. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lemire Christian. (2017). Les signatures de l’artéfact imprimé en 3D : l'oeuvre d'art comme reproduction ou simulacre? Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lessard Fanny. (2021). Enseignement des arts : une posture enseignante comme vecteur de formation de soi chez l’apprenant-artiste. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Locatelli Karine. (2020). Aperçu de l'invisible nord : la nordicité du Québec abordée à travers l’empaysage en dessin. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lochon Johanna. (2009). Le théâtre pour enfant comme médium d'appropriation du monde. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Longpré Catherine. (2006). Intimité et matière : dessins, sculptures et effets installatifs. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lord François. (2012). Voyage entre le réel et l'abstrait. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Luce Adrienne. (2006). Raconter la littoralité : Lovely (touchez-moi je suis fragile). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lussier Onira. (2016). Trace de l'acte graphique : mutations dessinées par une plastique de l'animalité. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Malouin Jean-François. (2020). L’expérience-mouvement : animation performative en réalité virtuelle. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Maltais Jean Jessyka. (2009). L'expérience sensible chez le spectateur : de la physiologie à l'empathie. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Maltais Charles-David. (2012). Produits de beauté : un peu de chaos et beaucoup de contrôle. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Marceau Bruno. (2010). Le faux-fuyant des choses. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Marchand Julie. (1999). Raconter et transmettre : les strates du réel photographique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Marchand Roger. (1993). Un art sous zéro. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Marcil Suzanne. (2014). Nous ne sommes pas venus en vain, quelqu'un se souviendra de nous : l'installation comme tentative de réhumanisation du monde. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Marinthe Françoise. (1999). Traversées en territoires mnémoniques : du lisse et du strié, stratifications métaphoriques. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Martel Claude. (1994). Arkhaios modo : origine et perspective d'une proposition artistique récente, suivi de : Images commentées d'une exposition : fragments grossiers, étranges et récents : (vers une archéologie de l'imagination). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Martel Jean-Paul. (1993). La transparence occupée dans les sculptures de verre. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Martel Anick. (2012). J'écris : Porosité : (En) jeux des écritures actuelles dans le théâtre contemporain. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Martel-Coutu Mathilde. (2006). Le blanc du corps : l'espace de la peau : point de vue pictural et photographique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Martin Claudia. (2010). Le cardinal s'endort quand la lune est pleine regard sur la mélancolie. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Martin Jacques. (1991). Lieu commun. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Martin Léa. (2024). Performance artistique et temporalité : étude de la pratique de la performance différée. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Martin Sylvie. (2011). Mystère biomorphique : une écologie de l'esprit et une expérience picturale. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Matoub Ifaz. (2023). Le projet E/scape: La perspective émotionnelle pour la proposition d'une méthode de design de jeux vidéo à but empathique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Mauro Georges. (2013). L'influence du dispositif dans la création de dessins animés par programmation informatique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Mayeux Sophie. (2016). Exploration et mise en application du processus itératif de création dans la pratique artistique de l’animation 3D. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Meddeb Mejda. (2021). Émergence de la fantasmagorie par le biais de l’installation. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Medley Ke. (2022). Compartment_Complex : subverting obsolescence – media archaeology and the materiality of analog video. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Melançon Benoit. (2011). La prévisualisation 3D comme nouveau médium créatif. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Ménard Véronique. (2019). Accident, limite, autonomie et émergence dans l’art numérique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Mercier Dominic. (2012). Isorama : Un panorama virtuel en réalité mixte. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Merola Chloé. (2016). La douleur du dévoilement. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Mestokosho-Paradis Lydia. (2015). La pensée métisse comme méthodologie de création : organiser un chaos identitaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Michaud Kathryn. (1989). Tisserand de rêve = Dream-weaver. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Miguelgorry Camille. (2016). Vers une ouverture de soi : la cabane, une pratique installative et processuelle in situ. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Moisan Sara. (2005). La présence corporelle de l'acteur, ou, De l'utilisation de la danse dans la mise en scène théâtrale. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Montembeault Keven. (2012). Le masque contemporain ou le super-soi dans la ville. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Morasse Carl. (2008). De la matière filmée à sa résolution narrative. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Moreau de la Fuente Charlotte. (2014). Portraits dialogiques : encontre. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Morin Jessica. (2012). La jeune femme ambiguë à l'intérieur de l'image-récit. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Morissette Marie-Eve. (2024). ON/CONTACT et EN/GLOBE : la création d’œuvres-interfaces basées sur la rencontre; pour une approche soma-esthétique de la création d’installations interactives en art numérique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Moulin Louis. (2019). Le cinématographe contemplateur dans la transmission du territoire nordique québécois. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Murray Michel. (2012). Dématérialisation du support cinématographique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Néron Claudia. (2008). Objets de culture et culture d'objets : une approche muséographique sensible à l'expression de la culture régionale québécoise. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

O'Shaughnessy Francis. (2007). L'art performance et l'installation : épuiser l'objet. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Oligny Alexandre. (2020). Création d’ateliers en développement de jeu vidéo pour adolescents fondés sur des principes motivationnels et de réussite. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Orman Marc. (2021). Héritage virtuel et réalité mixte : prototype de visite virtuelle de l’édifice Robillard. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Ortega Gil Luis. (2012). Installation sonore où le son devient le geste spatial à écouter. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Ortiz Descloquemant Béatrice. (2016). Exploration des figures de la métamorphose : du virtuel au réel. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Ouellet Françoise. (1997). L'epouse dont le mari est diacre : une expérience facteur de transformation des attitudes et des pratiques de l'église à l'égard des femmes. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Paquet Bernard. (1988). Déconstruction et des constructions. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Paradis Alain. (1987). Mes clichés en éducation, ou, J'imagine + ma vie. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Parenteau Patrick. (2017). Pratique réflexive en création numérique d’effets spéciaux : exploration du renouvellement de la pratique au moyen des techniques traditionnelles en mécanique de fluide. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Patarroyo Jaime. (2015). L'expansion numérique du corps. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Payant-Hébert Noémie. (2008). Installation filmique : architecture poétique et polyphonique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Peláez Ana María. (2005). Le toucher du visuel. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Perna Géraldine. (2010). Expérience vécue émergente. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Perron Annie. (2010). La photographie comme territoire identitaire : l'autoreprésentation photographique et les technologies web comme médium de déploiement identitaire et de rencontre dans le contexte communautaire des jeunes des Premières Nations. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Perron-Racine Nélanne. (2014). Entre art et vie : un lien spirituel amenant la transformation de soi. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Perry Camille. (2017). Réappropriation symbolique du territoire des expropriés de Forillon : rêver le territoire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Picard Pascal. (2014). Portrait en soustraction : de la figure au référent. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Pilote Annie. (2019). Le vêtement : l’exploration du vêtement comme matière textile sculptant le corps : une pratique artisanale empreinte d’une vision artistique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Pinel-Roy Samuel. (2014). Plan-image : percevoir par le temps. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Pitre Gilles. (1994). Le post-paysagisme : de la déconstruction à la reconstruction d'un paysage (Gaspésien). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Pitre Nicholas. (1990). Angle incarné. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Plenk Elke. (1997). Aime-t-on en allemand de la même manière qu'en français? : une étude différentielle de deux verbes de sentiment : "aimer" et "lieben". Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Poteet Nicolas. (2012). La sur-représentation du paysage. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Potvin Yanik. (2013). Je suis sur le bord de me débarrasser... Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Prin Thibault. (2018). Conception d’un outil de génération procédurale d’environnements urbains destiné à la production de jeu vidéo. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Proulx Robert. (1990). Intéraction sculpture/structure en milieu psycho-environnemental : quarks, système flou d'"agrégats" du Saguenay. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Raoux Ysé. (2021). Évoquer la mort : création d’installations entre nature morte et paysage. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Richard Boran. (2009). De l'image au mouvement : réflexion sur l'écoulement du temps dans une pratique du cinéma d'animation. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Richard Ronald. (1999). Atelier du monde en travail implique EDN, BLL, NOE, CHAOSMOSE : (programme d'un espace en travail, ode à Gaétane Morin). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Richard Héléna. (2021). Habiter l’espace vacant du texte dans le théâtre postdramatique : la place de la dramaturgie lumineuse. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Rioux Pascal. (2009). Une réponse contemporaine à la commedia dell'arte : la création d'un type. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Rivard Guylaine. (2007). Gargantua : une expérience corporelle. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Robertson Josée. (2003). Les mémoires suspendues. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Robertson Richard. (2004). Culture de l'espace oublié. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Robillard Madeleine. (1995). Une oeuvre de l'affect. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Robitaille Bianka. (2005). Les rencontres singulières et collectives en art : sources de création. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Rochambeau Mylène. (1997). Archéologie sculpturale : un prolongement de sept barques en exil. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Rodrigue Maurice. (1991). Moi, l'art et le mouvement. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Montréal.

Rolet Alain. (1992). Regard des hommes et représentations animalières. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Rousseau Mathieu. (2023). La citation comme élément d’enrichissement de médium et de création picturale et sculpturale. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Rudy Roberto. (2017). Jeux traditionnels, jeux numériques : la médiation par la réalité mixte. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Saint-Amant Ginette. (1998). Une méditation sur le temps : pour un espace poétique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Santerre Mélissa. (2011). Les paysages décapés, l'art comme stratégie de ralentissement et comme prémisse à la création du lieu-autre. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Saulnier Louise. (1987). "Une pierre, deux coups". Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Savard Diane. (2008). Les attitudes propices à la transférabilité de la dynamique de création comme mode de connaissance aux disciplines du curriculum scolaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Sénéchal Gilles. (1993). Essai de recontextualisation de la photographie. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Sévigny Michel. (1994). Sculpture et bruit. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Simard Joanie. (2021). Mnémoscope : la nécessité d’habiter par l’installation immersive sous le prisme de la mémoire et des états modifiés de conscience. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Smith Marie Claude. (1997). De l'usage de l'oeuvre en tant que dispositif. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Stefan Bogdan. (2005). Voir et faire au cinéma : démarche et défilement. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tallaron Alizée. (2012). À la recherche d'une image de bûcheron dans une démarche «documentaire autofictionnelle». Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Therrien Simon. (2020). The Diesel Punk Interbellum: outils conceptuels pour la réalisation d’environnements narratifs en réalité virtuelle. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Thomas Flore. (2023). Entre représentations visuelles et discrètes des corps et confiance en soi. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tousignant Pierre. (2013). Jouer le jeu : vers une mise en scène interactive. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Agnès. (1988). Conceptualisation infographique pour la réalisation d'une oeuvre plastique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Bruno. (1998). Immanences/transcendances : pour une peinture résiduelle du sacré, [suivi de] : Exposition :opacité et extase : méditation sur les douleurs intimes. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay François-Léo. (1988). Zones fossilisées. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Gisèle. (1993). Liens de mémoire : (démarche de création en situation de paradoxe entre la mémoire et l'oubli). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Stéfanie. (2009). Les longs jeux. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Suzanne. (1989). Titre de la communication : fragile argile. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Frédéric L.. (2021). L’acteur en tant que créateur dans le cinéma américain indépendant à l’époque contemporaine. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Julie Andrée. (2018). Sublime, paysage et mort : pour une esthétique du dépaysage. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Mariane. (2012). Points de repère, matières sensibles : pour la contemplation d'un temps éphémère. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Patrice. (2017). L’espace du sacré dans l’univers interdisciplinaire des arts vivants. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Renée. (2019). Pratiques automédiales partagées en contexte d’ateliers de création artistique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Robin. (2012). L'art de l'invisible : à la recherche d'un rapport symbiotique entre la nature et la technologie dans les décors numériques. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Truchon Bruno. (2023). Transposition poétique des phénomènes cosmiques : du dynamisme de la sculpture cinétique vers la vidéo. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Vachon Jean-François. (2008). Interactivité : (en)jeux d'échanges en arts médiatiques. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Vaillancourt Mikhaël. (2016). L'importance du choix. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Vaillancourt Priscilla. (2020). Habiter la parole : le rêve capté dans l'installation narrative. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Valtier Justine. (2018). De l’impression à l’installation : élaboration d’un récit de survivance. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Veber Hélène. (2003). Toi et moi aller-retour : l'installation vidéo comme reflet de l'humain. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi ..

Verspecht Marie-Gaëlle Louise. (2023). L’écriture de la voix dans la musique acousmatique comme trace des tensions d’une société cosmopolite. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Vézina Dionne Rudy Mae. (2016). Devenir ses os : en transition vers un nouveau réel. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Vienne Fabrice. (2016). Le mouvement de caméra 3D : projet d'interface tangible d'animation de caméra virtuelle. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Villeneuve Joanne. (1995). Évocations métaphoriques des rapports nature/culture, ou, Sculptures de theieres. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Villeneuve Véronique. (2000). À travers l'objet, un récit. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Vola Julie. (2022). Faire face aux souvenirs : une recherche-création photobiographique en éducation. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Zhao Wei. (2010). Syncretize : linking tradition and today. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Cette liste a été générée le Sun Dec 22 06:21:41 2024 EST.

Creative Commons LicenseSauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.

Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec)  CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630