Constellation, le dépôt institutionnel de l'Université du Québec à Chicoutimi

Retrobranding : selling the past

Hallegatte Damien. Retrobranding : selling the past. Dans : 2014 AMA Winter Marketing Educators Conference , 21 au 23 février 2014, Orlando, Floride, États-Unis.

[thumbnail of Communication]
Prévisualisation
PDF (Communication)
96kB

Résumé

Brand revitalization and retrobranding are two distinct concepts. The latter preserves the association between an iconic brand and the past using a discontinued link to a specific historical period with the aim of creating feelings of nostalgia, while ensuring the brand remains authentic. In retrobranding, the past is desirable in itself.

Type de document:Matériel de conférence (Non spécifié)
Sujets:Sciences sociales et humaines > Sciences de la gestion > Marketing
Département, module, service et unité de recherche:Départements et modules > Département des sciences économiques et administratives
Mots-clés:retromarketing, retrobranding, brand revitalization, past, nostalgia
Informations complémentaires:Pour plus de détails: https://www.ama.org/
Déposé le:12 mars 2015 20:53
Dernière modification:12 mars 2015 20:53
Afficher les statistiques de telechargements

Éditer le document (administrateurs uniquement)

Creative Commons LicenseSauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.

Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec)  CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630