Constellation, le dépôt institutionnel de l'Université du Québec à Chicoutimi

Documents ayant comme sujet "Marketing"

Exporter comme [Atom feed] Atom [RSS feed] RSS 1.0 [RSS2 feed] RSS 2.0
Regroupement : Aucun | Auteur | Type de document | Date
Nombre de documents archivés : 83.

Andronic Svetlana. (2013). Développer et structurer un mécanisme de recrutement direct en Europe de l’Est pour Portes ouvertes sur le Lac. Rapport de stage ou d'intervention, Université du Québec à Chicoutimi.

Arsenault Dominique. (1984). Conception d'un systeme d'information marketing. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Audrain-Pontevia Anne-Françoise, Menvielle Loick et Ertz Myriam. (2019). Effects of three antecedents of patient compliance for users of peer-to-peer online health communities: cross-sectional study. Journal of Medical Internet Research, 21, (11), e14006.

Badr Youssef. (2019). E-tourisme : enjeux et évolutions des projets écotouristiques à l’ère du numérique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Barhoumi Slim. (2011). Étude exploratoire des facteurs d'attachement des fans d'une équipe de sport amateur. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Beauchesne Pierre. (1986). Étude de faisabilité Tabreco Inc. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bérubé Anne-Marie, Morin Mireille, Desjardins France et Ouedraogo Salmata. (2023). Le programme d’alimentation scolaire La Cantine dans les écoles permet aussi aux enfants de découvrir de nouveaux aliments. Revue Organisations & territoires, 32, (2), p. 118-127.

Bhutto Muhammad Yaseen, Ertz Myriam, Soomro Yasir Ali, Ali Khan Mussadiq Ali et Ali Waheed. (2022). Adoption of halal cosmetics: extending the theory of planned behavior with moderating role of halal literacy (evidence from Pakistan). Journal of Islamic Marketing,

Biack S Dallé. (1988). Intégration des approvisionnements du gouvernement camérounais dans le processus de promotion de la PME/PMI : un modèle de gestion des données de demandes. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Boily Emilie. (2021). The impacts of behavioral variables on switchover effects in the collaborative economy (CE). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bouchard Bernard. (1988). Création d'une P.M.E. : usine de fabrication de palettes de manutention en bois. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bourdages Émilie. (2019). From B2B collaboration to B2B nightmare: ACN case study. Dans : 47th Annual Conference of the Administrative Sciences Association of Canada. Tourism and Sport Management Division , May 27, 2019, St. Catharines, Canada.

Bourdages Émilie. (2016). La collaboration internationale en marketing de destination : étude de cas des Îles Vanille. Dans : 84e congrès de l’ACFAS , 9 au 13 mai 2016, Montréal, Québec.

Bousquet Julien. (2002). Recherche exploratoire sur les facteurs de performance des directeurs de ventes. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Dahab Reda. (1991). Relation between the degree of implementation of the quality system and the degree of customer satisfaction. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Dallaire Rosemarie. (1988). La communication organisation-membres dans une coopérative de transformation agro-alimentaire : le cas de Nutrinor. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Dekhili Sihem et Ertz Myriam. (2024). Reinventing ecolabels in the era of augmented reality: An experimental study on the case of fair-trade coffee. Journal of Cleaner Production, 434, e139987.

Ertz Myriam. (2021). Cascades: What is it and how did Ii reach sustainability in a highly competitive sector? Dans Jishnu Bhattacharyya, Manoj Kumar Dash, Chandana Hewege, M.S. Balaji et Weng Marc Lim (dir.), Social and Sustainability Marketing. (1e ed., p. 53-84). New York : Productivity Press.

Ertz Myriam, Boily Émilie, Sun Shouheng et Sarigöllü Emine. (2022). Role transitions at the prosumer level: Spillover effects in the collaborative economy from an interactive marketing perspective. European Journal of Marketing, 56, (10), p. 2721-2748.

Ertz Myriam, Cioca Lucian-Ionel et Martinez Luis F.. (2023). Editorial: Highlights in environmental psychology: pro-environmental purchase intent. Frontiers in Psychology, 14, e1268177.

Ertz Myriam, Durif Fabian et Arcand Manon. (2015). Online product disposition on the rise : the specific case of online resale. Marketing Review St. Gallen, 32, (5), p. 66-76.

Ertz Myriam, Durif Fabien et Arcand Manon. (2017). Life after death? Study of goods multiple lives practices. Journal of Consumer Marketing, 34, (2), p. 108-118.

Ertz Myriam et Elgaaied-Gambier Leila. (2023). Editorial: Meeting of giants: How can technology and consumption team up for sustainability? Frontiers in Sustainability, 4, e1130309.

Ertz Myriam, Favier Roxane, Robinot Élisabeth et Sun Shouheng. (2021). To waste or not to waste? Empirical study of waste minimization behavior. Waste Management, 131, p. 443-452.

Ertz Myriam, François Julien et Durif Fabien. (2017). How consumers react to environmental information : an experimental study. Journal of International Consumer Marketing, 29, (3), p. 162-178.

Ertz Myriam et Gasteau Florian. (2023). Role of smart technologies for implementing industry 4.0 environment in product lifetime extension towards circular economy: A qualitative research. Heliyon, 9, (6), e16762.

Ertz Myriam, Huang Rong, Jo Myung-Soo, Karakas Fahri et Sarigöllü Emine. (2017). From single-use to multi-use : study of consumers’ behavior toward consumption of reusable containers. Journal of Environmental Management, 193, p. 334-344.

Ertz Myriam, Jo Myung-Soo, Karakas Fahri et Sarigöllü Emine. (2021). Message sidedness effects in advertising: The role of Yin-Yang Balancing theory. Social Sciences, 10, (6), p. 229.

Ertz Myriam, Jo Myung-Soo, Kong Ying et Sarigöllü Emine. (2021). Predicting m-shopping in the two largest m-commerce markets: The United States and China. International Journal of Market Research, p. 147078532110230.

Ertz Myriam, Karakas Fahri et Sarigöllü Emine. (2016). Exploring pro-environmental behaviors of consumers : an analysis of contextual factors, attitude and behaviors. Journal of Business Research, 69, (10), p. 3971-3980.

Ertz Myriam et Leblanc-Proulx Sébastien. (2019). Review of a proposed methodology for bibliometric and visualization analyses for organizations: application to the collaboration economy. Journal of Marketing Analytics, p. 1-10.

Ertz Myriam et Sarigöllü Emine. (2022). Consumer intentions to use collaborative economy platforms: A meta‐analysis. International Journal of Consumer Studies, 46, (5), p. 1859-1876.

Ertz Myriam, Tandon Urvashi, Quenum Gautier Georges Yao, Mohammed Salem et Sun Shouheng. (2022). Consumers’ coping strategies when they feel negative emotions in the face of forced deconsumption during the Covid-19 pandemic lockdowns. Frontiers in Psychology, 13, e1018290.

Fall Papa Samba. (2019). La gestion axée sur les résultats comme outil d’amélioration de la performance dans les projets d’infrastructures publiques : cas de l’Agence pour la promotion des investissements et des grands travaux (APIX). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Flamand Bernard. (1987). Valeur et importance du point de services de la Caisse populaire d'Arvida à Saint-Jean-Eudes. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Forgues Jean. (1990). La fonction de gratification d'un système d'information et la propension à l'utilisation des systèmes par les gestionnaires de l'entreprise. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Fortin Marie-Noël. (2005). La répartition territoriale des produits issus des créneaux du patrimoine québécois. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Fortin Michel. (1984). Diagnostic-intervention et système de mise en marché pour une P.M.E. manufacturière en émergence : le cas Techtube inc. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gagnon Thierry. (2016). Étude exploratoire : les différences stratégiques adoptées et les performances en période de turbulence : le cas des PME moyennement expérimentées et expérimentées. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Hagerman Mary. (1988). La planification-marketing : le cas du Centre international de séjour de Québec Inc. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Hallegatte Damien. (2022). Débat : le marketing : une discipline de la persuasion ou de la manipulation ? Wiki AFM : Marketing pour une société responsable.

Hallegatte Damien. (2023). Débat : Qui a le plus de pouvoir : le consommateur ou l’entreprise ? Wiki AFM : Marketing pour une société responsable.

Hallegatte Damien. (2023). Du pouvoir du consommateur au pouvoir de l’entreprise dans le monde contemporain. Dans : International Marketing Trends Conference , 19 au 21 janvier 2023, Paris, France.

Hallegatte Damien. La nostalgie n'est plus ce qu'elle était. Dans : Décoder le monde , 20 mars 2015, Québec, Canada.

Hallegatte Damien. (2015). Le passé a de l’avenir. BazzoMag,

Hallegatte Damien. Le rétro-mix : mélanger le passé et le présent. Dans : 43e Congrès annuel de l’Association des sciences administratives du Canada (ASAC) , 13 au 16 juin 2015, Halifax, Nouvelle Écosse.

Hallegatte Damien. Le rétromarketing : comment le marketing s’est tourné vers le passé / Retromarketing : how marketing has turned to the past. Dans : International Marketing Trends Conference , 23 et 24 janvier 2015, Paris, France.

Hallegatte Damien. (2022). Les consommateurs face aux entreprises commerciales : David et Goliath. Dans Claudine Ouellet, Bernard Korai, Laurence Godin et Ann-Marie Gosselin (dir.), Revisiter le consumérisme au Québec : état des lieux, défis et perspectives. (p. 119-139). Québec : Presses de l'Université Laval.

Hallegatte Damien. (2020). Les limites du libre arbitre des consommateurs. Dans : International Marketing Trends Conference , 16-18 Jan 2020, Paris, France.

Hallegatte Damien. (2017). Nostalgie 2.0. Organisations & territoires, 26, (1-2), p. 165-184.

Hallegatte Damien. Retrobranding : selling the past. Dans : 2014 AMA Winter Marketing Educators Conference , 21 au 23 février 2014, Orlando, Floride, États-Unis.

Hallegatte Damien, Ertz Myriam et Marticotte François. (2018). Blending the past and present in a retro branded music concert: the impact of nostalgia proneness. Journal of Product & Brand Management, 27, (5), p. 484-497.

Hallegatte Damien et Marticotte François. Does Holbrook’s Nostalgia Index measure nostalgia proneness? Dans : 2014 AMA Winter Marketing Educators Conference , 21 au 23 février 2014, Orlando, Floride, États-Unis.

Hallegatte Damien et Marticotte François. (2015). Nostalgia’s role in retromarketing. Dans : 2015 Academy of Marketing Science Annual Conference , 12-14 may 2015, Denver, United States.

Khural Ram Asra, Ertz Myriam et Cerchione Roberto. (2022). Moving toward sustainability and circularity in hill road construction: A study of barriers, practices, and performance. Engineering, Construction and Architectural Management,

Lajoie Marcelle. (1991). Identification des besoins de services en santé mentale dans la communauté de l'est de Montréal pour la clientèle adulte présentant des troubles mentaux sévères et persistants et pour les familles et proches qui les cotoient. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lalancette Paul. (1990). Élaboration d'un système d'information selon une approche sémiologique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Latrous Imen, Morency Marc-André, Ouedraogo Salmata et Simard Jeanne. (2017). La gouvernance d’entreprise au Canada : un domaine en transition. Revue Organisations & territoires, 26, (1-2), p. 25-43.

Lavoie Pauline. (1996). La gestion de l'image corporative : une stratégie de communication pour les P.M.E. du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Le Chasseur Jean. (1991). Examen de la relation entre la pratique des activités de gestion du marketing et la performance dans les P.M.E. manufacturières québécoises. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Leblanc-Proulx Sébastien. (2019). Opérationnaliser les compétences transversales en analyse bibliométrique et en visualisation des réseaux au thème de l’économie collaborative. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Li Wenjie, Sun Chaojing, Li Yan et Ertz Myriam. (2024). Effects of business to business e-commerce platform-governance mechanisms on seller firms’ performance. Research in International Business and Finance, 67, e102121.

Many Luc. (1985). L'holographie : un marché en développement. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Moh Constance. (1988). Élaboration d'un mécanisme de promotion de la sous-traitance en Côte d'Ivoire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Muhigira Jean Damascene. (1991). De la compréhension du comportement des entreprises rwandaises face à l'exportation à la rationalisation de la promotion des exportations. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Nyiramana Lunianga Marie. (1991). Stratégies de mise en marché des huiles essentielles québécoises. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Ouellet Alain. (1988). Démarche pour l'implantation d'un système d'information organisationnel dans une PMO. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Ouellet Laval. (1990). Planification d'un lotissement domiciliaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Ouerghemmi Chourouk, Ertz Myriam, Bouslama Néji et Tandon Urvashi. (2023). The impact of virtual reality (VR) tour experience on tourists’ intention to visit. Information, 14, (10), e546.

Perron Christian. (1982). Création d'une PME : conseil en gestion de la formation. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Quenum Gautier Georges Yao. (2021). Étude sur l'adaptation à la consommation responsable: cas de la déconsommation forcée pendant la pandémie de la COVID-19. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Sajid Muhammed, Zakkariya K.A. et Ertz Myriam. (2023). Beyond the bin: overcoming the intention–behavior gap in zero-waste living. Management of Environmental Quality: An International Journal,

Salem Mohammed et Ertz Myriam. (2023). “Better start”: promoting breastfeeding through demarketing. BMC Public Health, 23, (1),

Shashi Kashav, Centobelli Piera, Cerchione Roberto, Ertz Myriam et Oropallo Eugenio. (2023). What we learn is what we earn from sustainable and circular construction. Journal of Cleaner Production, 382, e135183.

Shashi Kashav, Ertz Myriam, Centobelli Piera et Cerchione Roberto. (2022). Shaping the future of cold chain 4.0 through the lenses of digital transition and sustainability. IEEE Transactions on Engineering Management, e3194208.

Sun Shouheng. (2021). Research Orientations. Laboratoire de recherche sur les nouvelles formes de consommation (LaboNFC).

Sun Shouheng et Ertz Myriam. (2022). Can shared micromobility programs reduce greenhouse gas emissions: Evidence from urban transportation big data. Sustainable Cities and Society, 85, e104045.

Sy Mouhamadou. (2023). Numérique durable : les synergies entre l'économie circulaire, l'industrie 4.0 et le développement durable. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tandon Urvashi et Ertz Myriam. (2023). Modelling gamification, virtual-try-on technology, e-logistics service quality as predictors of online shopping: an empirical investigation. Current Psychology,

Tandon Urvashi, Ertz Myriam et Shashi Kashav. (2023). Continued Intention of mHealth Care Applications among the Elderly: An Enabler and Inhibitor Perspective. International Journal of Human–Computer Interaction, p. 1-16.

Tremblay David. (2021). L’analyse systémique de durabilité pour l’opérationnalisation des objectifs de développement durable. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

Trespeuch Léo, Robinot Élisabeth, Botti Laurent, Bousquet Julien, Corne Aurélie, De Ferran Florence, Durif Fabien, Ertz Myriam, Fontan Jean-Marc, Giannelloni Jean-Luc, Hallegatte Damien, Kreziak Dominique, Lalancette Mireille, Lajante Mathieu, Michel Hélène, Parguel Béatrice et Peypoch Nicolas. (2021). Allons-nous vers une société plus responsable grâce à la pandémie de Covid-19 ? Natures Sciences Sociétés, 29, (4), p. 479-486.

Trudel Jaclin. (1995). Analyse des motivations des clients pour le choix d'une institution financière dans l'achat d'un certificat de placement garanti ou d'un dépôt à terme. Mémoire de maîtrise, Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.

Cette liste a été générée le Tue Dec 3 01:59:55 2024 EST.

Creative Commons LicenseSauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.

Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec)  CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630