Allaire Stéphane. (2008). Soutenir le cheminement de stage d’apprentis enseignants au secondaire par un environnement d’apprentissage hybride. Canadian Journal of Learning and Technology / La revue canadienne de l'apprentissage et de la technologie, 34, (2), p. 1-20.
Prévisualisation |
PDF
- Version publiée
Disponible sous licence Creative Commons (CC-BY 2.5). 485kB |
URL officielle: http://www.cjlt.ca/index.php/cjlt/article/view/492...
Résumé
Dans un contexte de pratiques éducatives en renouvellement, la recherche participative étudie l’apport d’un environnement d’apprentissage hybride pour l’analyse réflexive de stagiaires en enseignement secondaire. Des analyses qualitatives et quantitatives descriptives illustrent le potentiel des dispositifs mis en place pour soutenir l’intégration à un contexte de stage innovateur, une réflexivité diversifiée et la coélaboration de connaissances.
In the context of evolving educational practices, participatory research is used to study the contribution of a hybrid learning environment when used by student teachers in secondary teaching for reflective analysis. Both quantitative analysis and qualitative descriptives illustrate the potential of the devices and strategies used to support the student teachers in their integration into an innovative practicum context, a diversified reflective practice and knowledge building.
Type de document: | Article publié dans une revue avec comité d'évaluation |
---|---|
Volume: | 34 |
Numéro: | 2 |
Pages: | p. 1-20 |
Version évaluée par les pairs: | Oui |
Date: | 2008 |
Sujets: | Sciences sociales et humaines > Sciences de l'éducation |
Département, module, service et unité de recherche: | Départements et modules > Département des sciences de l'éducation |
Mots-clés: | stage innovateur, apprentissage hybride, enseignement secondaire, développement professionnel, partage de connaissances |
Déposé le: | 25 févr. 2016 01:50 |
---|---|
Dernière modification: | 25 févr. 2016 01:50 |
Éditer le document (administrateurs uniquement)