Beauchesne Rénald, Larouche Catherine, Savard Denis et Jean Pauline. (2020). Dans un contexte de gestion axée sur les résultats, quels sont les différents moyens que les directions d’établissement utilisent pour soutenir leurs équipes face aux difficultés et aux défis auxquels elles sont confrontées? Dans : 7e Colloque international en éducation : enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante , 30 avril et 1er mai 2020, Montréal.
Microsoft PowerPoint 2007+ (.pptx)
- Présentation
1MB |
Résumé
Cette présentation s’inscrit dans un projet de recherche plus large qui visait à identifier les stratégies des directions d’école pour mobiliser les enseignants ainsi que les facilitants et les obstacles à la mobilisation. À partir des entrevues réalisées avec 25 directions d’école au Québec,nous avons relevé plus particulièrement les pratiques de gestion des ressources humaines des directions d’école pour soutenir les enseignants autour de l’atteinte des objectifs de l’école. Par conséquent l’objectif de cette présentation est : Identifier les pratiques de gestion des ressources humaines (GRH); des directions d’école; pour soutenir les enseignants; autour de l'atteinte des objectifs adoptés; dans le cadre de la mise en œuvre; de la gestion axée sur les résultats (GAR).
Type de document: | Matériel de conférence (Non spécifié) |
---|---|
Date: | 30 Avril 2020 |
Sujets: | Sciences sociales et humaines > Sciences de l'éducation > Administration scolaire |
Département, module, service et unité de recherche: | Départements et modules > Département des sciences de l'éducation |
Liens connexes: | |
Mots-clés: | Gestion axée sur les résultats, directions d'établissement |
Déposé le: | 14 avr. 2022 15:52 |
---|---|
Dernière modification: | 21 avr. 2022 00:24 |
Éditer le document (administrateurs uniquement)