Leroux Caroline. (2021). Réflexion sur les rôles d’une conseillère pédagogique relativement aux dimensions du développement professionnel de l’enseignant dans un contexte d’implantation d’une communauté d’apprentissage professionnelle. Essai de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Prévisualisation |
PDF
1MB |
Résumé
Cet essai professionnel se divise en quatre chapitres. Le premier fait état des changements survenus en éducation au cours des dernières années. Ces transformations influencent le développement professionnel des enseignants ainsi que les rôles des CP et leur complexité. Avec l’implantation des CAP, qui constituent à elles seules un changement de taille, tous les intervenants scolaires, dont les CP, doivent s’adapter. Ce chapitre se termine par la description du problème, la question de recherche et les objectifs qui motivent la réalisation de cet essai.
Type de document: | Essai, rapport de stage (Essai de maîtrise) |
---|---|
Date: | 2021 |
Lieu de publication: | Chicoutimi |
Programme d'étude: | Maîtrise en éducation |
Nombre de pages: | 94 |
Sujets: | Sciences sociales et humaines > Sciences de l'éducation > Andragogie Sciences sociales et humaines > Sciences de l'éducation > Psychoéducation |
Département, module, service et unité de recherche: | Départements et modules > Département des sciences de l'éducation > Programmes d'études de cycles supérieurs en éducation (maîtrise, DESS et programmes courts) |
Directeur(s), Co-directeur(s) et responsable(s): | Cody, Nadia Coulombe, Sandra |
Mots-clés: | conseiller pédagogique, développement professionnel, communauté d'apprentissage professionnelle, accompagnement, sentiment d'efficacité personnelle, andragogie |
Déposé le: | 12 oct. 2022 16:55 |
---|---|
Dernière modification: | 12 oct. 2022 16:55 |
Éditer le document (administrateurs uniquement)