Hallegatte Damien. (2023). Du pouvoir du consommateur au pouvoir de l’entreprise dans le monde contemporain. Dans : International Marketing Trends Conference , 19 au 21 janvier 2023, Paris, France.
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Résumé
La présente recherche, conceptuelle et exploratoire, a comme objectif de théoriser le pouvoir marketing des entreprises dans le monde contemporain. Pour ce faire, nous avons distingué trois formes de pouvoir : économique, culturel et discursif. Ensuite, nous avons mis en évidence les raisons de l’efficacité et les modalités d’exercice de la forme la moins reconnue des trois : le pouvoir discursif.
| Type de document: | Matériel de conférence (Non spécifié) |
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| Date: | 2023 |
| Sujets: | Sciences sociales et humaines > Sciences de la gestion > Marketing |
| Département, module, service et unité de recherche: | Départements et modules > Département des sciences économiques et administratives |
| Mots-clés: | pouvoir, discours, pouvoir économique, pouvoir culturel, pouvoir discursif, power, discourse, economic power, cultural power, discursive power |
| Déposé le: | 11 févr. 2023 20:19 |
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| Dernière modification: | 11 févr. 2023 20:19 |
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