Constellation, le dépôt institutionnel de l'Université du Québec à Chicoutimi

Du pouvoir du consommateur au pouvoir de l’entreprise dans le monde contemporain

Hallegatte Damien. (2023). Du pouvoir du consommateur au pouvoir de l’entreprise dans le monde contemporain. Dans : International Marketing Trends Conference , 19 au 21 janvier 2023, Paris, France.

[thumbnail of From consumer power to company power in contemporary world.pdf]
Prévisualisation
PDF - Présentation
86kB

Résumé

La présente recherche, conceptuelle et exploratoire, a comme objectif de théoriser le pouvoir marketing des entreprises dans le monde contemporain. Pour ce faire, nous avons distingué trois formes de pouvoir : économique, culturel et discursif. Ensuite, nous avons mis en évidence les raisons de l’efficacité et les modalités d’exercice de la forme la moins reconnue des trois : le pouvoir discursif.

Type de document:Matériel de conférence (Non spécifié)
Date:2023
Sujets:Sciences sociales et humaines > Sciences de la gestion > Marketing
Département, module, service et unité de recherche:Départements et modules > Département des sciences économiques et administratives
Mots-clés:pouvoir, discours, pouvoir économique, pouvoir culturel, pouvoir discursif, power, discourse, economic power, cultural power, discursive power
Déposé le:11 févr. 2023 20:19
Dernière modification:11 févr. 2023 20:19
Afficher les statistiques de telechargements

Éditer le document (administrateurs uniquement)

Services de la bibliothèque, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec)  CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630