Alouache Reda. (2022). Purgamondo : proposition d'une interface-environnement en milieu de réalité virtuelle (RV) du storyworld du purgatoire de Dante Alighieri. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Altalibi Zahra. (2024). L’hybridité identitaire et architecturale : l’exploration de la liminalité de soi à travers une ruelle augmentée. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Caeyers Frederic. (2021). The design of movie-based theme park attractions : exploring environmental storytelling to create immersive dark ride experiences. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Chouinard Charles-René. (2021). Les 4 Cs (Caméra, Contrôle, Character et Contexte) dans le jeu Howl’s Adventures : étudier le processus de design d’un jeu en réalité virtuelle pour enrichir le modèle des 3Cs (Caméra, Contrôles et Character). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Cobelo Weisz Axel. (2021). P/ART/OUT : la remédiation de poésie visuelle en format de réalité augmentée. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
D'Amours Catherine. (2023). Le cycle solastalgique : récit des transformations de l’identité environnementale dans le design d’expériences. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
D'amours Charles-Étienne. (2023). L’impact de la production virtuelle sur le processus de création d’oeuvres cinématographiques. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Deslandes Jules. (2022). Étude du reenactment d'archives emblématiques de performances artistiques par la pratique du artists' game. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Dumitrache Ioana. (2024). Créer des expériences marquantes : approche pragmatiste de la création de jeux vidéo. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Lafrance St-Martin Laura Iseut et Villeneuve Stéphane. (2024). The uses of chatbots in the context of children and teenagers bullying: a systematic literature review. Cogent Education, 11, (1), e2312032.
Lapierre Rémi. (2021). Étude de la pratique du creative coding pour la production de performances génératives et interactives en milieu immersif. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Marotte Sylvain. (2021). Le film de fiction en prise de vue réelle à 360° : les visées de figuration du cinéma total. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Martin Léa. (2024). Performance artistique et temporalité : étude de la pratique de la performance différée. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Matoub Ifaz. (2023). Le projet E/scape: La perspective émotionnelle pour la proposition d'une méthode de design de jeux vidéo à but empathique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Medley Ke. (2022). Compartment_Complex : subverting obsolescence – media archaeology and the materiality of analog video. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Meherzi Khadija. (2021). Art et médiation numérique: dispositif de diffusion et de création pour atelier de calligraphie arabe. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Meury Stéphane. (2021). Création de monde chez le concept artist : le modèle de la métaphore générative. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Miltcheva Nadia. (2021). Projet EDI : Empathie narrative et avatar tangible pour dispositif de réalité virtuelle. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Morissette Marie-Eve. (2024). ON/CONTACT et EN/GLOBE : la création d’œuvres-interfaces basées sur la rencontre; pour une approche soma-esthétique de la création d’installations interactives en art numérique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Parent Anatole. (2021). Exploration des enjeux de design lors de la conception d’une expérience de jeu dite «asymétrique». Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Sauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.
Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec) CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630