La Chance Michaël. (1998). Les dépendances culturelles. Protée, 26, (2), p. 83-96.
La Chance Michaël. (1998). « L'autonomie de la représentation : Freud ». Dans Simon Harel (dir.), Résonances. Dialogues avec la psychanalyse. (p. 289-312). Montréal : Liber éditeur.
La Chance Michaël. (2002). Fonctions de l'image et vecteurs temporels : la régression iconoclaste. Protée, 29, (3), p. 49-60.
Bachand Nathalie. (2003). L'immatériel domestique : l'espace de l'installation : un rapport signification/usage, objet/image. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Fortin Anne-Marie. (2003). Imiter/éviter le réel : détournement du sens de l'objet par des procédés de moulage et d'installation. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Antaya Paul. (2005). Utilisation des éléments formels de la bande dessinée au cinéma. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Bacon Marco. (2005). Notre langue est un teuehikan. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Beaudoin Mathieu. (2005). Le monteur-auteur. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Dumais Cindy. (2005). Excédez : une écriture poétique et multidisciplinaire : regard sur les relations traversantes entre l'auto-représentation et l'automobile. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Hardy Marie-Josée. (2005). Fantasmes esthético-ludiques et photographies de mise en scène. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Luce Adrienne. (2006). Raconter la littoralité : Lovely (touchez-moi je suis fragile). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Garant Barbara. (2007). Veilleurs : présence de la figure et son inquiétante étrangeté. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Lemelin Simon-Pier. (2007). Esthétique de la chasse et de la pêche : à la recherche du principe immatériel vital. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
O'Shaughnessy Francis. (2007). L'art performance et l'installation : épuiser l'objet. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Lafleur Steeve. (2008). Communauté & féerie. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Payant-Hébert Noémie. (2008). Installation filmique : architecture poétique et polyphonique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Richard Boran. (2009). De l'image au mouvement : réflexion sur l'écoulement du temps dans une pratique du cinéma d'animation. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Perna Géraldine. (2010). Expérience vécue émergente. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Martin Sylvie. (2011). Mystère biomorphique : une écologie de l'esprit et une expérience picturale. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Melançon Benoit. (2011). La prévisualisation 3D comme nouveau médium créatif. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Santerre Mélissa. (2011). Les paysages décapés, l'art comme stratégie de ralentissement et comme prémisse à la création du lieu-autre. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Hawey Dave. (2012). Création d'images numériques : esthétique du temps japonais et méthodologie de perfectionnement tirée des arts martiaux traditionnels japonais. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Martel Anick. (2012). J'écris : Porosité : (En) jeux des écritures actuelles dans le théâtre contemporain. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Tremblay Robin. (2012). L'art de l'invisible : à la recherche d'un rapport symbiotique entre la nature et la technologie dans les décors numériques. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Tousignant Pierre. (2013). Jouer le jeu : vers une mise en scène interactive. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Potvin Yanik. (2013). Je suis sur le bord de me débarrasser... Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Tremblay-Thériault Pierre. (2014). Le double rôle du spectateur dans le système de l'oeuvre. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Bellemare Jérémie. (2016). Installation et interprétation poétique situationnelle : poser un regard autre sur l'espace par l'intervention artistique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Tremblay Patrice. (2017). L’espace du sacré dans l’univers interdisciplinaire des arts vivants. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Caron Rosemarie. (2023). Narration picturale et transformations spirituelles, récit de soi et écritures interpersonnelles. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Gagnon Catherine. (2024). Mariage entre l’art et la vie : une rencontre artistique porteuse d’échos sensibles. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Sauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.
Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec) CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630