Gagnon Catherine. (2024). Mariage entre l’art et la vie : une rencontre artistique porteuse d’échos sensibles. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Caron Rosemarie. (2023). Narration picturale et transformations spirituelles, récit de soi et écritures interpersonnelles. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Tremblay Patrice. (2017). L’espace du sacré dans l’univers interdisciplinaire des arts vivants. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Bellemare Jérémie. (2016). Installation et interprétation poétique situationnelle : poser un regard autre sur l'espace par l'intervention artistique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Tremblay-Thériault Pierre. (2014). Le double rôle du spectateur dans le système de l'oeuvre. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Tousignant Pierre. (2013). Jouer le jeu : vers une mise en scène interactive. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Potvin Yanik. (2013). Je suis sur le bord de me débarrasser... Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Hawey Dave. (2012). Création d'images numériques : esthétique du temps japonais et méthodologie de perfectionnement tirée des arts martiaux traditionnels japonais. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Martel Anick. (2012). J'écris : Porosité : (En) jeux des écritures actuelles dans le théâtre contemporain. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Tremblay Robin. (2012). L'art de l'invisible : à la recherche d'un rapport symbiotique entre la nature et la technologie dans les décors numériques. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Martin Sylvie. (2011). Mystère biomorphique : une écologie de l'esprit et une expérience picturale. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Melançon Benoit. (2011). La prévisualisation 3D comme nouveau médium créatif. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Santerre Mélissa. (2011). Les paysages décapés, l'art comme stratégie de ralentissement et comme prémisse à la création du lieu-autre. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Perna Géraldine. (2010). Expérience vécue émergente. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Richard Boran. (2009). De l'image au mouvement : réflexion sur l'écoulement du temps dans une pratique du cinéma d'animation. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Lafleur Steeve. (2008). Communauté & féerie. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Payant-Hébert Noémie. (2008). Installation filmique : architecture poétique et polyphonique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Garant Barbara. (2007). Veilleurs : présence de la figure et son inquiétante étrangeté. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Lemelin Simon-Pier. (2007). Esthétique de la chasse et de la pêche : à la recherche du principe immatériel vital. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
O'Shaughnessy Francis. (2007). L'art performance et l'installation : épuiser l'objet. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Luce Adrienne. (2006). Raconter la littoralité : Lovely (touchez-moi je suis fragile). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Antaya Paul. (2005). Utilisation des éléments formels de la bande dessinée au cinéma. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Bacon Marco. (2005). Notre langue est un teuehikan. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Beaudoin Mathieu. (2005). Le monteur-auteur. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Dumais Cindy. (2005). Excédez : une écriture poétique et multidisciplinaire : regard sur les relations traversantes entre l'auto-représentation et l'automobile. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Hardy Marie-Josée. (2005). Fantasmes esthético-ludiques et photographies de mise en scène. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Bachand Nathalie. (2003). L'immatériel domestique : l'espace de l'installation : un rapport signification/usage, objet/image. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Fortin Anne-Marie. (2003). Imiter/éviter le réel : détournement du sens de l'objet par des procédés de moulage et d'installation. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
La Chance Michaël. (2002). Fonctions de l'image et vecteurs temporels : la régression iconoclaste. Protée, 29, (3), p. 49-60.
La Chance Michaël. (1998). Les dépendances culturelles. Protée, 26, (2), p. 83-96.
La Chance Michaël. (1998). « L'autonomie de la représentation : Freud ». Dans Simon Harel (dir.), Résonances. Dialogues avec la psychanalyse. (p. 289-312). Montréal : Liber éditeur.
Sauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.
Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec) CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630