Parent Anne-Martine. (2006). Trauma, témoignage et récit : la déroute du sens. Protée, 34, (2-3), p. 113-125.
Garcia Martinez Karla Cynthia. (2009). Enjeux identitaires dans Garçon manqué et Mes mauvaises pensées de Nina Bouraoui. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Parent Anne-Martine. (2009). Transmettre malgré tout : ratages et faillites de la transmission chez Charlotte Delbo. Protée, 37, (2), p. 67-77.
Labrecque David. (2010). La mécanique du désir : étude du triangle amoureux. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Gauthier Carolane. (2011). Obsessions élémentaires. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Rouleau Marie-Josée. (2011). L'omniprésence de la figure maternelle : les positions de Mélanie Klein dans Des petits fruits rouges et de La déferlante d'Amsterdam de Yolande Villemaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Fortin Émilie. (2012). "L'horreur, la folie, et l'interdiction de les dire." Le secret de famille et ses échos dans l'oeuvre d'Emmanuel Carrère. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Gauthier Mélissa-Jane. (2012). L'ambivalence identitaire et discursive chez le narrateur de Frédéric Beigbeder dans 99F et Au secours pardon. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Brisson-Lessard Pascale. (2013). Enquête de la vérité : témoignage et trauma dans Le jour où je n'étais pas là d'Hélène Cixous. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Hovington Marie-Michelle. (2013). Histoire d'une douleur : la mort à l'oeuvre dans les écrits autofictionnels de Nelly Arcan. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Tremblay Marilyn. (2013). Pères absents, filles oubliées. Le récit de filiation chez Clémence Boulouque, Sibylle Lacan et Marie Nimier. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Girard Guillaume. (2014). Identité de genre et resubjectivation dans Mai au bal des prédateurs (2010) de Marie-Claire Blais et Mes mauvaises pensées (2005) de Nina Bouraoui. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Gilbert Marc-Antoine. (2018). Figurer la différence : la représentation de soi et de l’autre dans la bande dessinée contemporaine, de Guy Delisle à Joe Sacco. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Gill Marie-Andrée. (2019). Chauffer le dehors suivi de Amour transpersonnel et décolonial. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Flynn Catherine, Brault Marie-Christine, Pouliot Eve, Godin Julie, Bernet Myriam, Carrier Élianne, Dubois Pascale, Turcotte Simon, Dion Jacinthe, Paquette Linda et Parent Anne-Martine. (2020). Pas tous dans le même bateau face à la pandémie – Lorsque la distanciation physique rend visibles les inégalités entre les étudiant.es de l’UQAC. Dans Jacques Cherblanc, François-Olivier Dorais, Catherine Tremblay et Sabrina Tremblay (dir.), La COVID-19 : un fait social total. Perspectives historiques, politiques, sociales et humaines. (p. 145-155). Chicoutimi, Canada : Groupe de recherche et d'intervention régionales (GRIR).
Lessard Morin William. (2020). Fuck l’avenir, précédé de "L’identité morcelée : construction du sujet queer". Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Mimeault-Boivin Amélie. (2020). Se jouer : la performance du soi ou le dévoilement littéraire chez Maude Veilleux. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Savard Rémi-Julien. (2020). « La leçon d’harmonie » suivi de La monstration dans la parole romanesque : s’exprimer au-delà du possible. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Boudreault Florence. (2022). Ce qui reste suivi de Femmes-objets : Les violences de la dépossession. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Gagnon Mélina. (2022). Demeurée, suivi de « Le soi spectral comme hantise de l’écriture ». Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Lamontagne Marie-Pier. (2022). La violence et les normes dans Le ciel de Bay City de Catherine Mavrikakis et Tu aimeras ce que tu as tué de Kevin Lambert. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
W. Pageau Ann-Julie. (2022). Mère au foyer, maîtresse dépravée, femme frigide : étude des différents stéréotypes féminins du cinéma québécois populaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Sauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.
Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec) CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630