Gagné Jonathan. (2024). Processus de création scénaristique inspiré de l’insolite et de l’incompréhensible chez le cinéaste-écrivain Jean Rollin. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.
Genest Étienne. (2024). La création d’un théâtre documentaire dit vivant, entre la passion d’un terroir et la performance scénique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Krissohoïdis Laurent Alexandre. (2023). Autobiographie d’un artisan de la transmission : vers un profil de pratique à la manière d’une survivance des traditions personnelles. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Rousseau Mathieu. (2023). La citation comme élément d’enrichissement de médium et de création picturale et sculpturale. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Verspecht Marie-Gaëlle Louise. (2023). L’écriture de la voix dans la musique acousmatique comme trace des tensions d’une société cosmopolite. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Harvey François. (2021). Création d'un cinéma expérimental à partir d'un processus documentaire, poétique et sonore. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Richard Héléna. (2021). Habiter l’espace vacant du texte dans le théâtre postdramatique : la place de la dramaturgie lumineuse. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Girard Isabelle. (2019). Une pratique performative autoréférentielle axée par une mise en jeu intime de mon corps avec un objet signifiant. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Moulin Louis. (2019). Le cinématographe contemplateur dans la transmission du territoire nordique québécois. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Tremblay Renée. (2019). Pratiques automédiales partagées en contexte d’ateliers de création artistique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Tremblay Julie Andrée. (2018). Sublime, paysage et mort : pour une esthétique du dépaysage. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Boulanger Étienne. (2016). La tension narrative en art performance : avantage mécanique/la loi du récit. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Juteau Elaine. (2016). Décentrement de l'acteur dans une dramaturgie performative. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Leguier Kenny. (2016). La musique en direct et le cinéma contemplatif comme vecteur d'émotion envers le spectateur. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Essiambre Valérie. (2015). Exploration d'un espace sonore : une recherche dramaturgique menée par l'acteur-créateur. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Berthet Amélie. (2015). Remontage de l'intimité : l'image comme expérience sensible. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Pinel-Roy Samuel. (2014). Plan-image : percevoir par le temps. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Brisson Erika. (2012). Solitudes scéniques : la présence de l'absence. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Giguère Andrée-Anne. (2012). Relations dialogiques et performatives entre l'acteur-performeur et l'image vidéo projetée sur la scène. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Martel Anick. (2012). J'écris : Porosité : (En) jeux des écritures actuelles dans le théâtre contemporain. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Ortega Gil Luis. (2012). Installation sonore où le son devient le geste spatial à écouter. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Laporte Josée. (2011). La mise en espace au théâtre : une pratique interdisciplinaire et hétéromorphique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Perron Annie. (2010). La photographie comme territoire identitaire : l'autoreprésentation photographique et les technologies web comme médium de déploiement identitaire et de rencontre dans le contexte communautaire des jeunes des Premières Nations. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Gilbert-Gagnon Émilie. (2009). Traitement du désenchantement par la mise en scène de l'esthétique de l'émerveillement au théâtre : pour un théâtre de détour vers le spectateur. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Lochon Johanna. (2009). Le théâtre pour enfant comme médium d'appropriation du monde. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Sauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.
Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec) CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630