Amini Suzanne. (2004). Élaboration d'un guide favorisant l'utilisation de l'ordinateur comme instrument de création dans les réalisations plastiques de l'élève en cheminement continu. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Boudreau Sonia. (2006). Une pratique artistique bio-sensible : de la dualité à la duplicité du rapport vivant/non-vivant. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Brassard Isabelle. (2019). Traces et transformance dans l’acte poétique. Le corps comme lieu de la mémoire sensorielle. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Côté Rino. (2019). Création et processus d'impression 3D : pour une transformation de la pratique sculpturale. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Dallaire Carol. (1990). La place du spécialiste dans l'enseignement des arts plastiques au primaire et au secondaire dans les écoles du Saguenay-Lac-Saint-Jean / : mémoire présenté à l'Université du Québec à Chicoutimi comme exigence partielle de la maîtrise en arts plastiques option éducation par Carol Dallaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
D'amours Charles-Étienne. (2023). L’impact de la production virtuelle sur le processus de création d’oeuvres cinématographiques. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Daydé Yann. (2009). Le portrait artistique comme prétexte à la création d'un dialogue interculturel. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Desbiens Marilou. (2017). L’expérience performative : les conditions du jeu performatif en vue de son enseignement. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Dubé Patrick. (2010). Jouissance spirituelle/spiritual delight. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Dumais Cindy. (2005). Excédez : une écriture poétique et multidisciplinaire : regard sur les relations traversantes entre l'auto-représentation et l'automobile. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Émond Lyse. (2008). Objets d'un territoire partagé : quelques expérimentations dans le développement d'une méthode participative de design pour amener l'Autre à prendre parole à travers le médium exposition. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Ferland-Beauchemin Alexandra. (2019). Pratique réflexive en design de jeu vidéo : explicitation des processus de design et de prototypage d'une expérience réflexive et esthétique centrée sur une joueuse unique et médiée par un dispositif interactif vidéoludique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Frattasio Fortunato. (2022). La bande dessinée comme outil de vulgarisation pour l’industrie des effets visuels. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Gauthier Christine. (2003). Réfléchir l'art et se réfléchir dans l'art : création d'ateliers destinés à l'enseignement des arts plastiques au collégial. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Gilbert Isabelle. (2007). Vers un nouveau modèle de spécialiste en arts : l'intervenant en situation artistique, regard sur une expérience régionale menée dans une école primaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Guimond Audrey. (2022). L’émergence d’une pédagogie artistique incarnée chez l’artiste-pédagogue : vers une théorisation de l’action dans l’expérience du contexte de création. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Krissohoïdis Laurent Alexandre. (2023). Autobiographie d’un artisan de la transmission : vers un profil de pratique à la manière d’une survivance des traditions personnelles. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Lalancette Evelyne. (2015). L'intégration des processus de création et de résolution de problème dans une perspective interdisciplinaire d'un enseignement artistique au secondaire : impact sur la pratique d'une enseignante. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Lapointe Audrey. (2023). La formation au dialogue énactif comme dynamique relationnelle propre à l’accompagnement de l’expérience de création chez les futurs enseignants des arts : une recherche d’inspiration phénoménologique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Lavoie Lisa. (2010). Les compétences des formateurs en entreprise selon le point de vue des formateurs et des apprenants d'une installation Alcan. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Lavoie Sylvie. (2018). Les transmissions silencieuses : quand l’expression artistique ouvre un chemin de réparation. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Leclerc Josée. (1995). La poïétique, lieu du jaillissement de l'oeuvre picturale. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Lessard Fanny. (2021). Enseignement des arts : une posture enseignante comme vecteur de formation de soi chez l’apprenant-artiste. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Mallette Marielle. (2002). Un programme de formation musicale créative (FMC) au secondaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
O'Shaughnessy Francis. (2007). L'art performance et l'installation : épuiser l'objet. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Oligny Alexandre. (2020). Création d’ateliers en développement de jeu vidéo pour adolescents fondés sur des principes motivationnels et de réussite. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Robitaille Bianka. (2005). Les rencontres singulières et collectives en art : sources de création. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Savard Diane. (2008). Les attitudes propices à la transférabilité de la dynamique de création comme mode de connaissance aux disciplines du curriculum scolaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Tremblay Stéfanie. (2009). Les longs jeux. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Tremblay Renée. (2019). Pratiques automédiales partagées en contexte d’ateliers de création artistique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Vola Julie. (2022). Faire face aux souvenirs : une recherche-création photobiographique en éducation. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Sauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.
Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec) CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630