Dumouchel Gabriel. (2020). Les influenseignants ou comment enseigner à l’ère des médias sociaux.
Prévisualisation |
PDF (Billet de blogue)
Disponible sous licence Creative Commons (CC-BY 4.0). 59kB |
Résumé
À l’automne 2019, donc avant la pandémie du coronavirus de 2020, j’ai soumis un texte aux Cahiers de l’Association québécoise des professeurs de français au sujet des enseignants qui utilisent les médias sociaux un peu à la manière des influenceurs, mais à des fins éducatives. Paru dans l’édition d’été 2020 des Cahiers de l’AQPF, ma chronique discute de trois aspects complémentaires, c’est-à-dire 1) les contributions des influenseignants au recrutement d’enseignants et à la formation initiale, 2) leurs contributions en formation continue en enseignement du français et 3) les apports et défis des influenseignants.
| Type de document: | Matériel non publié (rapport, etc.) |
|---|---|
| Date: | 6 Août 2020 |
| Sujets: | Sciences sociales et humaines > Sciences de l'éducation |
| Département, module, service et unité de recherche: | Départements et modules > Département des sciences de l'éducation |
| Mots-clés: | enseignants influenceurs, Québec, médias sociaux, influenceur |
| Informations complémentaires: | Billet de blogue personnel de Gabriel Dumouchel publié le 6 août 2020. |
| Déposé le: | 06 oct. 2025 12:38 |
|---|---|
| Dernière modification: | 06 oct. 2025 12:38 |
Éditer le document (administrateurs uniquement)
