Constellation, le dépôt institutionnel de l'Université du Québec à Chicoutimi

Les influenseignants ou comment enseigner à l’ère des médias sociaux

Dumouchel Gabriel. (2020). Les influenseignants ou comment enseigner à l’ère des médias sociaux.

[thumbnail of Billet de blogue]
Prévisualisation
PDF (Billet de blogue)
Disponible sous licence Creative Commons (CC-BY 4.0).

59kB

Résumé

À l’automne 2019, donc avant la pandémie du coronavirus de 2020, j’ai soumis un texte aux Cahiers de l’Association québécoise des professeurs de français au sujet des enseignants qui utilisent les médias sociaux un peu à la manière des influenceurs, mais à des fins éducatives. Paru dans l’édition d’été 2020 des Cahiers de l’AQPF, ma chronique discute de trois aspects complémentaires, c’est-à-dire 1) les contributions des influenseignants au recrutement d’enseignants et à la formation initiale, 2) leurs contributions en formation continue en enseignement du français et 3) les apports et défis des influenseignants.

Type de document:Matériel non publié (rapport, etc.)
Date:6 Août 2020
Sujets:Sciences sociales et humaines > Sciences de l'éducation
Département, module, service et unité de recherche:Départements et modules > Département des sciences de l'éducation
Mots-clés:enseignants influenceurs, Québec, médias sociaux, influenceur
Informations complémentaires:Billet de blogue personnel de Gabriel Dumouchel publié le 6 août 2020.
Déposé le:06 oct. 2025 12:38
Dernière modification:06 oct. 2025 12:38
Afficher les statistiques de telechargements

Éditer le document (administrateurs uniquement)

Services de la bibliothèque, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec)  CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630