Lalancette Paul. (1990). Élaboration d'un système d'information selon une approche sémiologique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Prévisualisation |
PDF
14MB |
Résumé
Les nouvelles méthodologies tirées du courant systémique commencent à faire émergence. Pour être en mesure de les évaluer, il faut les utiliser. C'est ainsi que, dans cette recherche, nous avons voulu en vérifier une.
Le tome I présentera la démarche qui, comme vous le constaterez, a permis l'élaboration d'un système répondant aux besoins d'un organisme. Des revues de littérature ont été indispensables pour avoir recours à certains outils de conceptualisation.
L'aspect plus technique de la conception et de l'implantation est présenté dans les tomes II et III de cette même recherche.
Cette approche semble prometteuse lors du besoin de consensus entre les divers acteurs pour la réalisation de changements.
Type de document: | Thèse ou mémoire de l'UQAC (Mémoire de maîtrise) |
---|---|
Date: | 1990 |
Lieu de publication: | Chicoutimi |
Programme d'étude: | Maîtrise en gestion des petites et moyennes organisations |
Nombre de pages: | 3 |
ISBN: | 1412302994 |
Identifiant unique: | 10.1522/1463068 |
Sujets: | Sciences sociales et humaines > Sciences de la gestion > Marketing Sciences sociales et humaines > Sciences de la gestion > Informatique de gestion Sciences sociales et humaines > Sciences de la gestion > Management |
Département, module, service et unité de recherche: | Départements et modules > Département des sciences économiques et administratives > Programmes d'études de cycles supérieurs en gestion des organisations |
Directeur(s), Co-directeur(s) et responsable(s): | Hamelin, Denis |
Mots-clés: | Sémiotique--Marketing, Consommateurs--Comportement, Semiotics--Marketing, Consumer behavior, APPROCHE, CONCEPTION, CONSOMMATEUR, DEVELOPPEMENT, GRAPHIQUE, INFORMATION, PMOUQAC, RECHERCHE, SYSTEME, THESE |
Déposé le: | 01 janv. 1990 12:34 |
---|---|
Dernière modification: | 07 mai 2013 20:22 |
Éditer le document (administrateurs uniquement)