Allaire Stéphane, Baron Marie-Pierre, Barry Souleymane, Cody Nadia, Côté Carole, Coulombe Sandra, Couture Christine, Dumoulin Catherine, Gauthier Diane, Giroux Patrick, Kouamkam Raoul Kamga, Larouche Catherine, Monney Nicole, Morais Sylvie, Pulido Loïc et Thériault Pascale. (2020). Le Consortium régional de recherche en éducation du Saguenay-Lac-St-Jean : un nouveau jalon pour un partenariat historique. Revue hybride de l'éducation, 4, (2), p. 193-200.
Prévisualisation |
PDF
- Version publiée
288kB |
URL officielle: http://dx.doi.org/doi:10.1522/rhe.v4i2.1113
Résumé
Ce texte rend compte, en premier lieu, de l’organisation d’un partenariat unique en éducation, le Consortium régional de recherche en éducation. Ensuite, nous expliquons une nouvelle orientation en émergence et qui bâtit à partir de ses acquis. Par cette contribution, nous souhaitons partager des modalités susceptibles d’aiguiller la structuration de la recherche en éducation au plan régional, selon une perspective multidisciplinaire, voire interdisciplinaire. En outre, nous désirons soumettre une articulation préliminaire d’orientations qui, à terme, permettront d’étudier des processus qui ont cours dans le cadre des activités d’un partenariat recherche-pratique.
Type de document: | Article publié dans une revue avec comité d'évaluation |
---|---|
ISSN: | 2371-5669 |
Volume: | 4 |
Numéro: | 2 |
Pages: | p. 193-200 |
Version évaluée par les pairs: | Oui |
Date: | 2020 |
Identifiant unique: | 10.1522/rhe.v4i2.1113 |
Sujets: | Sciences sociales et humaines > Sciences de l'éducation Sciences sociales et humaines > Sciences de l'éducation > Orthopédagogie Sciences sociales et humaines > Sciences de l'éducation > Psychopédagogie |
Département, module, service et unité de recherche: | Départements et modules > Département des sciences de l'éducation |
Mots-clés: | partenariat, recherche participative, collaboration, processus, pratique, partnership, participatory research, process, practice |
Déposé le: | 24 févr. 2021 22:59 |
---|---|
Dernière modification: | 24 févr. 2021 22:59 |
Éditer le document (administrateurs uniquement)