Nadeau-Tremblay Sophie, Giroux Patrick et Dufour Ariane. (2022). Enquête sur la valeur et la portée des activités interclasses et de développement professionnel de l'École en réseau (ÉER) en 2021-2022 : Rapport de recherche. Laboratoire de formation et de recherche sur la littératie numérique (UQAC).
Prévisualisation |
PDF (Sommaire des résultats)
1MB |
Prévisualisation |
PDF (Rapport de recherche)
Disponible sous licence Creative Commons (CC-BY 2.5). 3MB |
Résumé
L'École en réseau (ÉER) est une initiative soutenue par le ministère de l’Éducation du Québec (MEQ), qui vise l’enrichissement des apprentissages des classes du préscolaire, du primaire et du secondaire par un travail interclasses et la rencontre avec des partenaires extrascolaires. L’ÉER promeut une pédagogie active des élèves par des apprentissages signifiants menés en coélaboration de connaissances autour d’activités proposées dans toutes les disciplines du programme scolaire. Des activités de développement professionnel sont aussi proposées pour les personnes enseignantes et tout autre intervenant scolaire. Les personnes participant aux activités de l’ÉER sont issues de l’ensemble des centres de services scolaires (CSS) du Québec, des commissions scolaires (CS) ainsi que des établissements privés.
Type de document: | Matériel non publié (rapport, etc.) |
---|---|
Date: | 12 Juillet 2022 |
Nombre de pages: | 65 |
Organisation: | Laboratoire de formation et de recherche sur la littératie numérique (UQAC) |
Sujets: | Sciences sociales et humaines > Sciences de l'éducation |
Département, module, service et unité de recherche: | Départements et modules > Département des sciences de l'éducation |
Mots-clés: | École en réseau, visioconférence, primaire, secondaire, pédagogie en réseau, retombées, compétence numérique, développement professionnel, activités interclasse |
Déposé le: | 12 juill. 2022 20:02 |
---|---|
Dernière modification: | 12 juill. 2022 20:02 |
Éditer le document (administrateurs uniquement)