Constellation, le dépôt institutionnel de l'Université du Québec à Chicoutimi

Documents publiés par "Lavoie, Constance"

Exporter comme [Atom feed] Atom [RSS feed] RSS 1.0 [RSS2 feed] RSS 2.0
Regroupement : Aucun | Type de document | Date
Nombre de documents : 10.

Lavoie Constance, Pellerin M., Brel-Cloutier A. et Beauparlant R.. (2018). La communauté de recherche lexicale : une démarche dialogique et multimodale d’enseignement-apprentissage des relations sémantiques. Language and Literacy,

Lessard Ingrid. (2017). Enseignement du vocabulaire : étude de cas des pratiques d’une enseignante en classe de langage de niveau primaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lavoie Constance. (2016). The effect of training on vocabulary strategy use : explicit teaching of word family, word network and word card strategies. The Journal of Language Teaching and Learning, 6, (1), p. 20-34.

Lavoie Constance. (2016). L’effet de la trousse Je joue avec les sons sur la conscience phonologique : le cas d'élèves innus de maternelle. Revue canadienne des langues vivantes, 72, (3), p. 339-359.

Lavoie Constance et Joncas Jo-Anni. (2015). Le dessin-entretien : un outil de collecte de données innovateur et approprié auprès des communautés culturelles et linguistiques minoritaires. Recherches Qualitatives, 34, (1), p. 97-121.

Bouchard Etienne. (2015). Les manifestations des compétences pragmatiques dans le cadre de dialogues philosophiques au secondaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bouchard Étienne, Lavoie Constance et Gagnon Mathieu. (2015). L’observation des manifestations de la compétence discursive à l’oral dans le cadre de dialogues philosophiques au secondaire. Language and Literacy, 17, (4), p. 52-72.

Lavoie Constance, Mark Marie-Paul et Jenniss Brigitte. (2014). Indigenizing vocabulary teaching: an example of multiliteracies pedagogy from Unamen Shipu. Diaspora, Indigenous and Minority Education, 8, (4), p. 207-222.

Joncas Jo-Anni. (2013). Apport à la compréhension de l'expérience scolaire de persévérants universitaires des Premières Nations au Québec : le cas d'étudiants de l'Université du Québec à Chicoutimi. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Perron Annie. (2010). La photographie comme territoire identitaire : l'autoreprésentation photographique et les technologies web comme médium de déploiement identitaire et de rencontre dans le contexte communautaire des jeunes des Premières Nations. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Cette liste a été générée le Sat Dec 21 09:54:10 2024 EST.

Creative Commons LicenseSauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.

Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec)  CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630