Lavoie Constance, Pellerin M., Brel-Cloutier A. et Beauparlant R.. (2018). La communauté de recherche lexicale : une démarche dialogique et multimodale d’enseignement-apprentissage des relations sémantiques. Language and Literacy,
Lessard Ingrid. (2017). Enseignement du vocabulaire : étude de cas des pratiques d’une enseignante en classe de langage de niveau primaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Lavoie Constance. (2016). The effect of training on vocabulary strategy use : explicit teaching of word family, word network and word card strategies. The Journal of Language Teaching and Learning, 6, (1), p. 20-34.
Lavoie Constance. (2016). L’effet de la trousse Je joue avec les sons sur la conscience phonologique : le cas d'élèves innus de maternelle. Revue canadienne des langues vivantes, 72, (3), p. 339-359.
Lavoie Constance et Joncas Jo-Anni. (2015). Le dessin-entretien : un outil de collecte de données innovateur et approprié auprès des communautés culturelles et linguistiques minoritaires. Recherches Qualitatives, 34, (1), p. 97-121.
Bouchard Etienne. (2015). Les manifestations des compétences pragmatiques dans le cadre de dialogues philosophiques au secondaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Bouchard Étienne, Lavoie Constance et Gagnon Mathieu. (2015). L’observation des manifestations de la compétence discursive à l’oral dans le cadre de dialogues philosophiques au secondaire. Language and Literacy, 17, (4), p. 52-72.
Lavoie Constance, Mark Marie-Paul et Jenniss Brigitte. (2014). Indigenizing vocabulary teaching: an example of multiliteracies pedagogy from Unamen Shipu. Diaspora, Indigenous and Minority Education, 8, (4), p. 207-222.
Joncas Jo-Anni. (2013). Apport à la compréhension de l'expérience scolaire de persévérants universitaires des Premières Nations au Québec : le cas d'étudiants de l'Université du Québec à Chicoutimi. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Perron Annie. (2010). La photographie comme territoire identitaire : l'autoreprésentation photographique et les technologies web comme médium de déploiement identitaire et de rencontre dans le contexte communautaire des jeunes des Premières Nations. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Sauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.
Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec) CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630