Dufresne Gervais Pénélope. (2023). L’acte de collectionner comme pratique relationnelle et écosensible. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Lapointe Audrey. (2023). La formation au dialogue énactif comme dynamique relationnelle propre à l’accompagnement de l’expérience de création chez les futurs enseignants des arts : une recherche d’inspiration phénoménologique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Guimond Audrey. (2022). L’émergence d’une pédagogie artistique incarnée chez l’artiste-pédagogue : vers une théorisation de l’action dans l’expérience du contexte de création. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Lapointe Lisa-Marie. (2022). Développement d’une posture d’artiste-transmetteur : les formes actives d’engagement du corps du spect-acteur comme vecteur de transmission. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Vola Julie. (2022). Faire face aux souvenirs : une recherche-création photobiographique en éducation. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Lessard Fanny. (2021). Enseignement des arts : une posture enseignante comme vecteur de formation de soi chez l’apprenant-artiste. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Abid Salma. (2020). Entre le spirituel et la plasticité de la matière. Lier l’inalliable à travers la suspension. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Allaire Stéphane, Baron Marie-Pierre, Barry Souleymane, Cody Nadia, Côté Carole, Coulombe Sandra, Couture Christine, Dumoulin Catherine, Gauthier Diane, Giroux Patrick, Kouamkam Raoul Kamga, Larouche Catherine, Monney Nicole, Morais Sylvie, Pulido Loïc et Thériault Pascale. (2020). Le Consortium régional de recherche en éducation du Saguenay-Lac-St-Jean : un nouveau jalon pour un partenariat historique. Revue hybride de l'éducation, 4, (2), p. 193-200.
Baillargeon Patrice. (2020). Entre l’être et le paraître. Une heuristique de l’(in)authenticité. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Bégin Duchesne Paul. (2019). L’expérience comme vecteur d’écriture. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Brassard Isabelle. (2019). Traces et transformance dans l’acte poétique. Le corps comme lieu de la mémoire sensorielle. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Ménard Véronique. (2019). Accident, limite, autonomie et émergence dans l’art numérique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Pilote Annie. (2019). Le vêtement : l’exploration du vêtement comme matière textile sculptant le corps : une pratique artisanale empreinte d’une vision artistique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Barrette Jean-Pierre. (2018). Horloge astronomique : guide méthodologique lié à l'action d'entreprendre la nouveauté chez le développeur de produit culturel issu du jeu numérique 2D/3D. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
De Langie Clarinthe. (2018). Le temps sensible de la création. Dialogue entre corps et matière. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Gagnon William. (2018). La potentialité subversive du langage dans la pratique des arts vivants - é(cri)re le corps-déchet. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Sauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.
Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec) CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630