Couture Christine, Aurousseau Emmanuelle, Kaine Élisabeth, Rock Julie, Pinette Sylvie, Blanchet Garneau Amélie, Baron Marie-Pierre, Cook Mathieu, Dion Jacinthe, Duquette Catherine, Jacob Elisabeth, Marchand Anne, Pulido Loïc, Vachon Jean-François et Tremblay Marie-Laurence. (2025). Action concertée : pratiques de sécurisation culturelle. Université du Québec à Chicoutimi, Chaire UNESCO en transmission culturelle chez les Premiers Peuples comme dynamique de mieux-être et d'empowerment, Cemtre des Premières Nations Nikanite, Institut Tshakapesh.
Jacob Elisabeth, Piedrahita Maria Victoria Alzate, Gomez Miguel Angel, Lehrer Joanne, Pulido Loïc, Ritchie Jenny, Sanchez Caro Carmen, Smith-Gilman Sheryl, Skelling-Desmeules Marie-Ève et Vieira-Posada Gabriel Jaime. (2025). L'environnement de jeu et les pratiques éducatives qui favorisent la pédagogie du jeu dans les classes d'éducation préscolaires des écoles Cosmo Schools en Colombie / Los ambientes de juego y las prácticas educativas que favorecen la pedagogía del juego en las experiencias de aprendizaje de primera infancia de Cosmo Schools. Université du Québec à Chicoutimi, CNRH, Cosmo Schools.
Pulido Loïc, Langlois Laurence, Godue-Couture Camille, Lapointe Audrey, Légaré-Bilodeau Annie et Nadeau-Tremblay Sophie. (2025). Portrait, leviers et freins des pratiques s'enseignement à l'extérieur, en Montérégie : Rapport de recherche. Université du Québec à Chicoutimi, Loisir et sport Montérégie, Éducation Québec.
Pulido Loïc, Lapointe Audrey et Plourde Alexandra. (2025). Recueil d'activités d'apprentissage à l'extérieur pour le préscolaire, le primaire et le secondaire : Projet de recherche Plein-R 2023-2024.
Boily Élisabeth, Desjardins Émilie, Lemieux Audrey, Villeneuve Simon, Baron Marie-Pierre, Pulido Loïc, Favier-Ambrosini Brice, Boudreau Caroline, Gauthier Joanie, Laliberté Jayce, Ménard Karine, O'Rourke Patricia, Simard Justine et Plourde Alexandra. (2024). L'orthopédagogie en contexte extérieur : guide pratique. Chicoutimi : Université du Québec à Chicoutimi.
Deschamps Valérie. (2023). Les relations entre l’utilisation du système MF et le développement psychologique chez des adolescents ayant une surdité. Essai doctoral, Université du Québec à Chicoutimi.
Simard-Côté Alexandra. (2022). Langage et éveil scientifique au préscolaire : étude des pratiques déclarées de deux enseignantes. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Monney Nicole, Pilote Sabrina, Pulido Loïc, Couture Christine, Jacob Elisabeth, Giroux Patrick, Thériault Pascale, Gauthier Diane, Côté Carole, Cody Nadia, Tremblay Karine N., Rublik Natalie et Bouchard Julie. (2021). École au Millénaire : un projet et un modèle à découvrir. Chicoutimi, Canada : Consortium régional de recherche en éducation.
Allaire Stéphane, Baron Marie-Pierre, Barry Souleymane, Cody Nadia, Côté Carole, Coulombe Sandra, Couture Christine, Dumoulin Catherine, Gauthier Diane, Giroux Patrick, Kouamkam Raoul Kamga, Larouche Catherine, Monney Nicole, Morais Sylvie, Pulido Loïc et Thériault Pascale. (2020). Le Consortium régional de recherche en éducation du Saguenay-Lac-St-Jean : un nouveau jalon pour un partenariat historique. Revue hybride de l'éducation, 4, (2), p. 193-200.
Bouchard Jeanne. (2020). La collaboration entre élèves au sujet de l’apprentissage du groupe nominal en première année du secondaire en classe de français. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Chevrette Tommy, Pulido Loïc et Bouchard Julie. Défis de la recherche collaborative et de l’interdisciplinarité – Table ronde. Dans : 86e congrès de l'Association francophone pour le savoir , 7-11 mai 2018, Chicoutimi, Québec.
Services de la bibliothèque, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec) CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630