Constellation, le dépôt institutionnel de l'Université du Québec à Chicoutimi

Documents publiés par "Xanthos, Nicolas"

Exporter comme [Atom feed] Atom [RSS feed] RSS 1.0 [RSS2 feed] RSS 2.0
Regroupement : Aucun | Type de document | Date
Nombre de documents : 19.

Guillois Raphaëlle. (2022). Entre désillusion et désir de croire : figure du personnage désenchanté dans le roman québécois de l’extrême contemporain. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

Gauthier Julie. (2021). La question de la connaissance littéraire : enjeux et perspectives. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Mc Gowan Frédérick. (2020). Réflexion sur la transmission narrative du roman historique suivi de l’Épopée d’un Varègue. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Savard Rémi-Julien. (2020). « La leçon d’harmonie » suivi de La monstration dans la parole romanesque : s’exprimer au-delà du possible. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Pilote Ann-Élisabeth. (2019). L’imaginaire existentiel des biofictions de Jean Echenoz. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Truchon Mylène. (2016). "This isn't about women's rights" : la classification genrée des personnages dans la bande dessinée postapocalyptique The Walking Dead de Robert Kirkman. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bolduc Marie-Ève. (2015). Les conséquences d'un changement de monde diégétique chez le personnage romanesque dans L'histoire sans fin de Michael Ende et Coeur d'encre de Cornelia Funke. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Caron Marie-Andrée. (2015). Affaiblissements narratifs : personnage, agir et récit chez Jean-Philippe Toussaint, Patrick Nicol et Régis Jauffret. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Girard Guillaume. (2014). Identité de genre et resubjectivation dans Mai au bal des prédateurs (2010) de Marie-Claire Blais et Mes mauvaises pensées (2005) de Nina Bouraoui. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Geneviève. (2014). Au pied de la lettre : aperçus de la poétique de Boris Vian. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gagnon-Bergeron Sophie. (2013). Entre rupture et continuité : régimes d'historicité dans Une belle éducation de France Théoret, Après la nuit rouge de Christiane Frenette et Fugueuses de Suzanne Jacob. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Guillois Cardinal Raphaëlle. (2013). En périphérie de l'intelligible : cognition, action et affects chez les personnages-narrateurs de Christian Oster. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Côté Nicolas. (2012). Fiction, récit et lecture vidéoludiques : une approche littéraire au jeu électronique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Larivière Annie. (2011). De la condamnation au rire : modalités comiques, carnavalesques et parodiques des transformations axiologiques dans Les onze mille verges de Guillaume Apollinaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Vachon Karine. (2009). La transfictionnalité dans l'oeuvre de Jacques Poulin. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

St-Laurent François. (2007). La musique de l'illisible : une lecture musico-littéraire du Vierge incendié de Paul-Marie Lapointe. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gagnon Julie. (2006). Duras et Détruire dit-elle : le langage de la révolution. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Xanthos Nicolas. (2006). Avoir le sens des valeurs : le difficile pluriel de la sémiotique narrative. Protée, 34, (2-3), p. 177-192.

Xanthos Nicolas. (1999). La lecture littéraire comme parcours dans l'aire du dire : prolégomènes à une sémiotique de la réception. Protée, 27, (2), p. 35-44.

Cette liste a été générée le Mon Dec 4 20:15:57 2023 EST.

Creative Commons LicenseSauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.

Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec)  CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630