Constellation, le dépôt institutionnel de l'Université du Québec à Chicoutimi

Documents ayant comme sujet "Mesures et évaluation"

Exporter comme [Atom feed] Atom [RSS feed] RSS 1.0 [RSS2 feed] RSS 2.0
Regroupement : Aucun | Auteur | Type de document | Date
Aller à B | D | F | G | L | M | N | P | R | S
Nombre de documents archivés : 25.

B

Blanchette Patricia. (2017). Les pratiques évaluatives d’enseignants lors de l’évaluation en cours d’apprentissage d’étudiants en contexte d’enseignement clinique de soins infirmiers : une étude descriptive qualitative. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Boily Patricia. (2020). Étude des qualités métrologiques de la version française brève du « Values In Action Inventory of Strenghts » (VIA-IS 72) auprès d’une population adulte québécoise. Essai doctoral, Université du Québec à Chicoutimi.

D

Desmeules Amélie. (2017). Étude exploratoire de la personnalité et du profil psychologique chez les individus ayant l’ataxie récessive spastique de Charlevoix-Saguenay (ARSCS). Essai doctoral, Université du Québec à Chicoutimi.

Diouf Pape Mignane. (2019). Exploration des niveaux de compétences requis des employés des institutions financières pour offrir conjointement les produits de la finance conventionnelle et de la finance islamique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Drolet Alain. (2020). Quand l’école laisse croire à des élèves qu’ils sont moins bons apprenants et moins bien comme personne que les autres. Plaidoyer pour une reconnaissance de la différence.

F

Fortin Claudine. (1994). Étude pilote d'adaptation québécoise du Miller Assessment for Preschoolers (MAP). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Fortin Marie-Pier. (2020). La littératie en santé chez les personnes présentant des troubles mentaux graves. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

G

Girard Andréanne. (2022). Formulation d’une échelle d’impulsivité chez l’adolescent considérant les items du SCL-90-R : une étude exploratoire. Essai doctoral, Université du Québec à Chicoutimi.

L

Labbé Claudia. (2016). Les représentations sociales de l'hypersexualisation des jeunes filles chez les parents et les enseignants du secondaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Larouche Catherine, Savard Denis, Beauchesne Rénald, Collard-Fortin Ugo et Lavoie Lucie. (2021). Réussites et difficultés des directions d'établissement: entre planification stratégique et pratiques mobilisantes. Dans : 8e Colloque international en éducation : enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante , 29 et 30 avril 2021, Montréal.

Larouche Catherine, Savard Denis, Héon Lucie, Beauchesne Rénald, Collard-Fortin Ugo, Larouche Camille et Byrne Ashley. (2021). Planification stratégique des universités canadiennes : 1er regard comparatif interrégional. Dans : Société canadienne pour l'étude de l'enseignement supérieur , 30 mai et 1er juin 2021, University of Alberta, Edmonton.

Lévesque Patrick. (2017). Étude descriptive et comparative de la condition physique chez les adolescents de niveau secondaire de Saguenay et Montréal. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

M

Marcelin Angelot. (2015). Description et analyse des retombées du PCBF sur l'administration publique haïtienne. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Martineau Marilyne. (2022). Psychomotricité : étude exploratoire des impacts d'une séance psychomotrice Aucouturier sur la variabilité cardiaque et sur les capacités attentionnelles chez des garçons de première année du primaire. Essai doctoral, Université du Québec à Chicoutimi.

McCluskey-Lavoie Marie-Eve. (2024). Enquête sur les connaissances, la formation, les besoins, l’attitude et le sentiment d’efficacité personnelle des enseignants du secondaire relativement à l’inclusion en classe régulière des jeunes atteints d’ataxie récessive spastique autosomique de Charlevoix-Saguenay. Essai doctoral, Université du Québec à Chicoutimi.

Monney Nicole. (2014). Les représentations sociales de l'évaluation des apprentissages chez des finissants d'un baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire (BEPEP). Thèse de doctorat, Université du Québec à Montréal.

Monney Nicole et Fontaine Sylvie. (2016). La représentation sociale de l’évaluation des apprentissages chez des finissants d’un programme universitaire en éducation préscolaire et en enseignement primaire. Mesure et évaluation en éducation, 39, (2), p. 1-118.

Monney Nicole, L'Hostie Monique et Fontaine Sylvie. (2018). L’influence des représentations sociales dans le développement professionnel des futurs enseignants : le cas de l’évaluation des apprentissages. Revue hybride de l'éducation, 2, (2), p. 48-67.

Morel Claudia. (2006). Le développement de la compétence à évaluer la lecture d'élèves de la première année du 3e cycle du primaire par une démarche individuelle de développement professionnel. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

N

Nkengne Zogang Justine. (2016). Évaluation par des enseignants camerounais de productions textuelles argumentatives en français langue seconde d’élèves de 3e secondaire. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

P

Pépin Audrey et Gagnon Odette. (2021). La macrostructure comme critère d’évaluation de la qualité de notes prises par des étudiants universitaires dans les modes manuscrit et numérique. Lidil, Revue de linguistique et de didactique des langues, (63), p. 1-17.

Perron Desmeules Charles. (2020). La compétence en philosophie au collégial : perspective enseignante. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

R

Renaud Mélanie. (2024). Analyse des stratégies évaluatives et des modalités de collaboration mises en place par des enseignants du primaire pour favoriser l’évaluation en contexte d’éducation inclusive. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Riffon Olivier, Segers Ian, Tremblay David et Huybens Nicole. (2013). Évolution des représentations des problématiques socio-environnementales chez les étudiants et diplômés en éco-conseil : résultats d’une recherche exploratoire. Éducation relative à l'environnement: Regards, Recherches, Réflexions, 11, p. 265-282.

S

Simard Nathalie. (1996). Proposition de grille et de principes formatifs pour la correction des productions écrites. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Cette liste a été générée le Thu Dec 26 01:59:16 2024 EST.

Creative Commons LicenseSauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.

Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec)  CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630