Constellation, le dépôt institutionnel de l'Université du Québec à Chicoutimi

Documents publiés par "Bouchard, Julie"

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Nombre de documents : 36.

2007

Bouchard Julie. (2007). Validation de la version française du Aggression Questionnaire auprès de deux échantillons : étudiants universitaires (étude 1) et adultes non-recrutés en milieu universitaire (étude 2). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

2011

Tremblay Izabelle, Bouchard Julie et Dion Jacinthe. (2011). L'annonce d'un diagnostic de maladie chronique chez un enfant. Éducation du patient et enjeux de santé, 29, (4), p. 107-113.

2012

Potvin Audrey. (2012). Étude exploratoire descriptive de l'efficacité de différentes méthodes de guidage informatisé lors de la réalisation d'activités de préparation d'un café et d'une rôtie et d'emballage d'un cadeau auprès de trois patients alzheimer en stade modéré. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

2013

Tremblay Isabelle, Scullion Laurie, Bouchard Julie, Dion Jacinthe et Chouinard Maud-Christine. (2013). Annonce d’un diagnostic d’une maladie dégénérative : ses impacts et meilleures pratiques. Psychologie Québec, 30, (6), p. 30-34.

Boucher-Mercier Sabrina. (2013). Perceptions et attitudes des divers acteurs impliqués dans l'intégration scolaire des jeunes atteints d'Ataxie récessive spastique de Charlevoix-Saguenay en fonction de leurs connaissances. Essai doctoral, Université du Québec à Chicoutimi.

2014

Corneau François, Dion Jacinthe, Juneau Josée, Bouchard Julie et Hains Jennifer. (2014). Stratégies pour favoriser l’inclusion scolaire des enfants ayant un trouble envahissant du développement : recension des écrits. Revue de psychoéducation, 43, (1), p. 1-36.

2015

Tremblay Isabelle. (2015). L'expérience des parents dont l'enfant a reçu un diagnostic de polyneuropathie sensitivomotrice avec ou sans agénésie du corps calleux. Essai doctoral, Université du Québec à Chicoutimi.

Scullion Laurie. (2015). L'expérience des parents dont l'enfant a reçu un diagnostic d'Ataxie récessive spastique de Charlevoix-Saguenay. Essai doctoral, Université du Québec à Chicoutimi.

2016

Rivard Jonathan. (2016). Exploration du lien entre motricité, inhibition et attention chez des sujets adolescents ayant ou non un trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

2017

Desmeules Amélie. (2017). Étude exploratoire de la personnalité et du profil psychologique chez les individus ayant l’ataxie récessive spastique de Charlevoix-Saguenay (ARSCS). Essai doctoral, Université du Québec à Chicoutimi.

Boucher Alexandra. (2017). Étude exploratoire des fonctions cognitives chez les individus âgés de 41 à 60 ans atteints d’ataxie récessive spastique de Charlevoix-Saguenay (ARSCS). Essai doctoral, Université du Québec à Chicoutimi.

Pinard Marc-André. (2017). Étude exploratoire des liens entre les théories des organisations de la personnalité et de la métacognition. Essai doctoral, Université du Québec à Chicoutimi.

2018

Gravel Mathew. (2018). Établissement de profils de production au test du dessin de l’horloge en fonction du type de démence. Essai doctoral, Université du Québec à Chicoutimi.

Verreault Alexandra. (2018). Étude exploratoire sur l’attitude et les habitudes d’utilisation à l’égard de la technologie, par les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, leurs proches aidants et les intervenants travaillant auprès d’eux. Essai doctoral, Université du Québec à Chicoutimi.

Bouchard-Aubin Marie-Claude, Bouchard Julie, Gaboury Sébastien, Chapron Kévin et Dolbec Justine. (2018). NAO humanoid robot for cognitive screening in elderly. Dans : 23rd Annual CyberPsychology, CyberTherapy & Social Networking Conference (CYPSY23) , 26-28 juin 2018, Gatineau, Canada.

Brassard Kevin, Bouchard Julie, Forgues Geneviève, Boivin-Mercier Allexe et Gagnon Cynthia. (2018). Applicability of Neuropsychological and Psychometric Tests in Autosomal Recessive Spastic Ataxia of Charlevoix-Saguenay (ARSACS). Applied and Clinical Neuropsychology / Neuropsychologie clinique et appliquée, 2,

2019

Boudreault Amélie. (2019). Étude comparative de l’efficacité d’un système automatisé d’assistance versus une intervention humaine pour la réalisation d’une activité de la vie quotidienne chez les traumatisés craniocérébraux : exploration des liens avec le profil cognitif. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Forgues Geneviève. (2019). Description des traits de personnalité et de l’adaptation sociale chez des personnes atteintes d’ataxie récessive spastique de Charlevoix-Saguenay. Essai doctoral, Université du Québec à Chicoutimi.

Lapointe Jessica. (2019). Évaluation de l’efficacité de méthodes de guidance en assistance technologique lors de la complétion d’un chèque chez des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer aux stades léger et modéré en fonction de leurs capacités mnésiques. Essai doctoral, Université du Québec à Chicoutimi.

2020

Bouchard-Aubin Marie-Claude. (2020). Utilisation du robot humanoïde NAO comme outil de dépistage des troubles neurocognitifs chez une population âgée. Essai doctoral, Université du Québec à Chicoutimi.

Brassard Kevin. (2020). Évaluation des capacités cognitives et de la participation sociale d’individus atteints d’ataxie récessive spastique de Charlevoix-Saguenay. Essai doctoral, Université du Québec à Chicoutimi.

Robaczewski Adam, Bouchard Julie, Bouchard Kevin et Gaboury Sébastien. (2020). Socially assistive robots : the specific case of the NAO. International Journal of Social Robotics,

2021

Monney Nicole, Pilote Sabrina, Pulido Loïc, Couture Christine, Jacob Elisabeth, Giroux Patrick, Thériault Pascale, Gauthier Diane, Côté Carole, Cody Nadia, Tremblay Karine N., Rublik Natalie et Bouchard Julie. (2021). École au Millénaire : un projet et un modèle à découvrir. Chicoutimi, Canada : Consortium régional de recherche en éducation.

Blais Audrey-Ann, Tremblay Cynthia, Guarnaccia Laury, Tremblay Léane, Laflamme-Thibault Sandrine, Côté Sharlene, Tremblay Patrice, Bouchard Julie et da Silva Rubens Alexandre. (2021). The Importance of adapting functional test instructions for older adults with neurocognitive disorders. Physical & Occupational Therapy In Geriatrics, 39, (4), p. 370-386.

Boivin Mercier Allexe. (2021). Étude exploration des fonctions cognitives chez des individus de 21 à 40 ans ayant l'ARSCS. Essai doctoral, Université du Québec à Chicoutimi.

Dallaire Mathieu, Gagnon Guillaume, Fortin Émilie, Nepton Josée, Severn Anne-France, Côté Sharlène, Smaili Suhaila, M., Gonçalves de Oliveira Araújo H. A., de Oliveira Márcio Rogério, Ngomo Suzy, Bouchard Julie et da Silva Rubens Alexandre. (2021). The Impact of Parkinson’s Disease on Postural Control in Older People and How Sex can Mediate These Results: A Systematic Review. Geriatrics, 6, (4), p. 105.

Gagné Pierre-Luc. (2021). Acceptabilité des capteurs utilisés en contexte de soutien à domicile par l’intelligence ambiante en fonction du niveau de familiarité des participants avec les capteurs, de l’esthétisme des capteurs, de l’utilité et de l’intrusion perçues ainsi que de l’âge des participants. Essai doctoral, Université du Québec à Chicoutimi.

Simard Laurie, Maltais Francis, Bouchard Julie, Breuleux Yan, Lavallière Martin et Chevrette Tommy. (2021). Covid-19 Pandemic Decrease Physical Activity And May Affect Vo2Max Among School-age Children: Preliminary Results. Medicine & Science in Sports & Exercise, 53, (8S), p. 232.

2022

de Lima Maria do Carmo Correia, Dallaire Mathieu, Tremblay Catherine, Nicole Alexis, Fortin Émilie, Maluf Isabela Calixto, Nepton Josée, Severn Anne-France, Tremblay Patrice, Côté Sharlène, Bouchard Julie et da Silva Rubens A.. (2022). Physical and Functional Clinical Profile of Older Adults in Specialized Geriatric Rehabilitation Care Services in Saguenay-Québec: A Retrospective Study at La Baie Hospital. International Journal of Environmental Research and Public Health, 19, (16), e9994.

Gauthier Élisabeth. (2022). L’effet de l’écoute de musique instrumentale sur la mémoire verbale des étudiants universitaires présentant un trouble déficitaire de l’attention ou un trouble spécifique des apprentissages en lecture. Essai doctoral, Université du Québec à Chicoutimi.

Girard Pier-Yves. (2022). L’impact de l’écoute de musique et de bruit blanc sur les fonctions exécutives chez les étudiants avec et sans TDAH. Essai doctoral, Université du Québec à Chicoutimi.

Martineau Marilyne. (2022). Psychomotricité : étude exploratoire des impacts d'une séance psychomotrice Aucouturier sur la variabilité cardiaque et sur les capacités attentionnelles chez des garçons de première année du primaire. Essai doctoral, Université du Québec à Chicoutimi.

2023

Gaudreault Karina. (2023). L’évolution de la symptomatologie cognitive avec l’avancement en âge chez les adultes atteints d’ataxie récessive spastique de Charlevoix-Saguenay : une étude de cas multiple longitudinale. Essai doctoral, Université du Québec à Chicoutimi.

Lavoie Philippe. (2023). Enquête sur les besoins de formation des enseignants du primaire au regard de l’inclusion en classe régulière des jeunes d’âge scolaire atteints d’ataxie récessive spastique autosomique de Charlevoix-Saguenay. Essai doctoral, Université du Québec à Chicoutimi.

Pilote Alexandra. (2023). Démarche collaborative visant l’adaptation d’un programme favorisant le développement des fonctions exécutives chez des étudiants du secondaire. Essai doctoral, Université du Québec à Chicoutimi.

2024

Tremblay Catherine. (2024). Les chutes chez les aînés atteints d’un trouble neuro-musculo-squelettique : caractéristiques et facteurs neuropsychologiques et cognitifs associés. Essai doctoral, Université du Québec à Chicoutimi.

Cette liste a été générée le Mon Apr 29 13:01:16 2024 EDT.

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