LiveZilla Live Chat Software

Constellation, le dépôt institutionnel de l'Université du Québec à Chicoutimi

Documents ayant comme sujet "Sciences sociales et humaines > Sciences de l'éducation > Psychoéducation"

Monter d'un niveau
Exporter comme [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Regroupement : Aucun | Auteur | Type de document | Date
Nombre de documents archivés : 27.

Audet Stéphanie. (2015). Associations entre l'estime de soi, le coping et les manifestations anxio-dépressives chez des adolescents. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

Boisvert Nancy. (2006). Validation de l'Échelle de Motivation du Client face à la Thérapie (EMCT), version française du Client Motivation for Therapy Scale (CMOTS). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi..

Bordeleau Claude et Morency Linda. (2010). Pygmalion ou le favoritisme dans la famille et le sport. FDA, Famille d'aujourd'hui., 17, (2), p. 28-30.

Bouchard Julie. (2007). Validation de la version française du Aggression Questionnaire auprès de deux échantillons : étudiants universitaires (étude 1) et adultes non-recrutés en milieu universitaire (étude 2). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Boucher-Mercier Sabrina. (2013). Perceptions et attitudes des divers acteurs impliqués dans l'intégration scolaire des jeunes atteints d'Ataxie récessive spastique de Charlevoix-Saguenay en fonction de leurs connaissances. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

Corneau François, Dion Jacinthe, Juneau Josée, Bouchard Julie et Hains Jennifer. (2014). Stratégies pour favoriser l’inclusion scolaire des enfants ayant un trouble envahissant du développement : recension des écrits. Revue de psychoéducation, 43, (1), p. 1-36.

Deschênes Chantale. (2001). Les habitudes de vie des étudiants à risque d'échec. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Dumas Janick. (2006). Développement de la conscience de soi chez l'enfant. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Fournier-Chouinard Emmanuelle. (2006). Effet d'une thérapie de type cognitivo-comportemental assistée par l'animal sur les interactions sociales de personnes ayant une déficience intellectuelle légère ou moyenne. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi..

Frigon Nathalie. (1996). Système d'encadrement avec gestion informatisée (P.E.G.A.C.S.S.) dans une école polyvalente : modélisation et application. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Giroux Patrick, Cody Nadia, Coulombe Sandra, Coté Laura et Gaudreault Suzie. (2016). Appréciation et perception du projet d’intégration des tablettes numériques au secondaire par les finissants de 2014-2015 : rapport de recherche. Université du Québec à Chicoutimi.

Gravel Céline. (1994). La communication interpsychique dans la relation d'aide educative : une experience. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Harvey Yanick. (2002). Le problème du stress et sa gestion chez les enseignants à l'ordre primaire : une exploration. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Labbé Claudia. (2016). Les représentations sociales de l'hypersexualisation des jeunes filles chez les parents et les enseignants du secondaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lamontagne Mario. (1996). L'influence des jeux de rôles en techniques policières sur l'engagement de l'élève par rapport à ses cours. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lapointe Jean-René et Dion Jacinthe. (2015). Description d’un processus de théorisation portant sur les conditions de réussite d’une expérience d’inclusion vécue par des élèves en troubles d’apprentissage : pratiques éducatives, attitudes parentales et éléments contextuels. Approches inductives : Travail intellectuel et construction des connaissances, 2, (1), p. 68-91.

McLean Valérie. (2007). Influence du fonctionnement cognitif exécutif sur les comportements colériques et agressifs chez des adultes avec déficience intellectuelle légère à modérée. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

Morin Isabelle. (1999). L'évolution de l'estime de soi à travers le processus scolaire chez des adultes ayant rencontré des difficultés d'ordre scolaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Murray Véronique. (2007). Effet de l'impulsivité motrice, cognitive et affective sur la présence de parasuicides chez un groupe de personnes ayant un trouble de personnalité limite. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Pinette Manon. (1996). Étude comparative des styles de pensée et des habiletés sociales d'étudiants autochtones et caucasiens de deuxième, troisième et quatrième secondaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Rheault Marie-Andrée. (2007). Conséquences des inondations de juillet 1996 sur la santé psychologique et physique d'individus sinistrés âgés de 55 ans et plus vivant en milieu rural. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Sénéchal Bernard. (1993). Influence de la musique avec ou sans tensions harmoniques sur la relaxation d'élèves de sixième année. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Simard Josée. (1997). Étude descriptive des facteurs scolaires influencant l'abandon des études chez les élèves du secondaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Simard Stéphane. (1999). Programme d'intervention sur les déterminants et les indicateurs de la motivation : (P.I.D.I.M.). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Simard Marielle. (2014). La perception du réseau social parental et l'estime de soi sociale sur la consommation de substances psychotropes chez les adolescents selon l'âge et le sexe. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

St-Germain Johanne. (2000). La visualisation : une application de la psychosynthèse auprès de groupes-classes de 2e et de 4e secondaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Truchon Nancy. (1997). Une étude corrélationnelle entre la curiosité spécifique et l'attitude des élèves au niveau du secondaire IV en regard de l'environnement scolaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Cette liste a été générée le sam. 23 sept. 2017 23:02:11.

Creative Commons LicenseSauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.

Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec)  CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630