(2022). Susciter le plaisir d'écrire au primaire. (1). Chicoutimi : Université du Québec à Chicoutimi.
Prévisualisation |
PDF
15MB |
Résumé
L’importance du plaisir dans le développement de la compétence à écrire au primaire est au cœur de cet ouvrage collectif. Celui-ci présente des dispositifs pédagogiques, des pistes d’intervention et des outils technologiques ayant des ancrages théoriques et empiriques qui ont été mis à l’essai par bon nombre d’enseignantes et leurs élèves dans le cadre de différents projets de recherche. L'ouvrage est rédigé à l’intention des enseignantes et futures enseignantes, des conseillères pédagogiques et de toute autre professionnelle intéressée par le développement du plaisir d’écrire chez les élèves du primaire.
| Type de document: | Livre |
|---|---|
| Date: | 2022 |
| Lieu de publication: | Chicoutimi |
| Nombre de pages: | 125 |
| Édition: | 1 |
| Organisation: | Équipe FRQ-SC sur le partenariat recherche-pratique en éducation |
| Sujets: | Sciences sociales et humaines > Sciences de l'éducation > Didactique Sciences sociales et humaines > Sciences de l'éducation > Psychopédagogie |
| Département, module, service et unité de recherche: | Départements et modules > Département des sciences de l'éducation |
| Éditeurs: | Thériault, Pascale Allaire, Stéphane |
| Mots-clés: | écriture, plaisir, motivation, primaire, dispositifs, interventions, pratiques, outils, TIC, numérique |
| Déposé le: | 21 sept. 2022 23:09 |
|---|---|
| Dernière modification: | 21 sept. 2022 23:09 |
Éditer le document (administrateurs uniquement)
