(2022). Susciter le plaisir d'écrire au primaire. (1). Chicoutimi : Université du Québec à Chicoutimi.
Amini Suzanne. (2004). Élaboration d'un guide favorisant l'utilisation de l'ordinateur comme instrument de création dans les réalisations plastiques de l'élève en cheminement continu. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Aurousseau Emmanuelle. (2017). Étude de pratiques d’enseignement relatives à la modélisation en sciences et technologies avec des enseignants du secondaire. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.
Belzile Sandra. (2014). La réorganisation du travail enseignant comme enjeu de l'implantation du programme de formation de l'école québécoise au premier cycle du secondaire (étude multicas). Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.
Ben Othmane Abderrahmane. (2021). Étude de brouillons de textes argumentatifs de quelques étudiants du collégial (CÉGEP) de Chicoutimi. Analyse de l’acte de réécriture par « remplacement » sur deux marqueurs de cohérence textuelle : les connecteurs et les marqueurs d’intégration linéaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Bérubé Jessica. (2019). L’enseignement des techniques d’intégration au collégial : portrait de pratique d’un enseignant. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Bettez Monique. (1999). La recherche universitaire, vecteur du développement endogène régional : le cas de l'Université du Québec à Chicoutimi au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Blouin Lauriane. (2020). La nature de l’épreuve unique d’histoire, les facteurs de difficulté qui y sont associés, leurs influences sur la réussite et la place de la compétence à lire sur la réussite des élèves de quatrième secondaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Boivin Catherine. (2020). Étude de l’utilisation de la lecture de textes informatifs pour soutenir les apprentissages en science et technologie dans le cadre de projets à visée interdisciplinaire élaborés par des étudiants inscrits en formation initiale en éducation préscolaire et enseignement primaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Boivin Maxime. (2019). Les actions d’accompagnement mises en place par les enseignants en contexte de résolution de situations-problèmes au deuxième cycle du secondaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Bond Jacynthe. (1998). Étude de la relation entre la construction des opérateurs de la fraction et la construction opératoire de la notion de rapport auprès d'élèves de la première à la cinquième secondaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Bouchard Karl. (1999). Etude de pratiques pédagogiques d'enseignants du collégial : une analyse réflexive accompagnée. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Bouchard Vérane. (2008). Modèle hiérarchisé des dix principes majeurs d'élaboration de données de grammaire d'approche raisonnée. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Bouchard Etienne. (2015). Les manifestations des compétences pragmatiques dans le cadre de dialogues philosophiques au secondaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Bouchard Jeanne. (2020). La collaboration entre élèves au sujet de l’apprentissage du groupe nominal en première année du secondaire en classe de français. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Boulay Hans. (2023). Exploration de l’étude d'une question scientifiquement et socialement vive (QSSV) au 3e cycle du primaire dans une visée interdisciplinaire pour favoriser le développement de la pensée critique des élèves. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Boulianne Katie. (1993). Modèle d'utilisation du micro-ordinateur pour dispenser l'enseignement du français au primaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Brassard Caroline. (1999). Conception d'un enseignement basé sur le Web en accord avec le modèle en dix dimensions de Reeves, et analyse de la dimension "apprentissage collaboratif". Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Brassard Isabelle. (2017). Fonctions exécutives et processus d’écriture : portrait de pratiques d’enseignement au secondaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Carrier-Giasson Nadja. (2017). Les services d’enseignement du français langue seconde et leur contribution à l’intégration de personnes immigrantes allophones adultes à Saguenay. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Chamberland Danielle. (1998). Les compétences sociales chez les enseignants du secondaire : une exploration de leurs besoins et des stratégies de formation privilégiées. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Cleary-Bacon Sandra. (1995). L'influence d'une pratique de la pédagogie ouverte et interactive sur le développement du concept de soi et de l'habileté de prise en charge chez des élèves de première année du primaire en milieu autochtone. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Cody Nadia. (1993). Des pratiques d'enseignement de stagiaires en formation coopérative des maîtres : une étude anthropopedagogique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Collard-Fortin Ugo. (2023). Étude de cas d’activités d’intégration des sciences/technologie et de pratiques d'enseignement au secondaire. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.
Côté Carole. (2015). Étude des pratiques sur l'adaptation de l'enseignement des mathématiques en contexte de collaboration et de coenseignement. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.
Côté Philippe. (2015). Activités de collaboration école-famille mises en place par des enseignants oeuvrant dans des écoles primaires accueillant une forte proportion d'élèves issus de milieux défavorisés. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Coulombe Sandra. (2001). Développement et consolidation des stratégies métacognitives chez des étudiants en formation à l'enseignement dans une situation "investigative". Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Courcy Julie. (2015). La formation continue à l'enseignement au collégial : bénéfices et changements dans la pratique d'enseignants. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Coutu Amélie. (2016). L’influence de la mémoire phonologique sur le développement de l’aisance à l’oral en français langue seconde chez des apprenants adultes. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Couture Guillaume. (2000). Les orthographes particulières des formes verbales du type romps, vaincs, réponds, couds et perds analysées dans un cadre de grammaire raisonnée. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Delisle Richard. (2006). La lecture romanesque comme déclencheur de l'écriture poétique : développement, validation et essai d'un outil pédagogique et papier-crayon pour favoriser l'expression des émotions chez les adolescents. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Desgagné Stéphanie. (2020). Les modifications de la pratique enseignante en contexte d'intégration des tablettes électroniques dans les classes de mathématiques. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Dufour Julie. (2006). Attitudes des finissants à un programme de formation à l'enseignement secondaire face à l'intégration scolaire des élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Dumas Janick. (2006). Développement de la conscience de soi chez l'enfant. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Dumoulin Catherine. (1999). Intégration pédagogique des NTIC en compréhension de la lecture. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Fillion Anne-Renée. (2008). Consommation et risque de dépendance aux drogues, scolarité parentale et communication parents/jeunes adultes selon le genre chez des débutants universitaires. Essai doctoral, Université du Québec à Trois-Rivières.
Fortin Claudine. (1994). Étude pilote d'adaptation québécoise du Miller Assessment for Preschoolers (MAP). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Fortin Johanne. (1996). L'adaptation des apprenants-adultes lors du retour aux études : une exploration de facteurs considérables. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Fortin Majorie. (2020). Portrait des stratégies d’intervention utilisées par les enseignantes de la maternelle 4 ans en milieu défavorisé qui contribuent au développement du langage oral et des conduites discursives lors de la causerie. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Fortin-Gagnon Mathieu. (2024). Étude portant sur les pratiques enseignantes déployées dans le contexte d’appels téléphoniques en sciences chez Allô prof. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Frigon Nathalie. (1996). Système d'encadrement avec gestion informatisée (P.E.G.A.C.S.S.) dans une école polyvalente : modélisation et application. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Gagnon Mélissa. (2021). Les pratiques d’enseignement de la littératie auprès d’élèves ayant des incapacités intellectuelles en contexte spécialisé. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Garneau-Gaudreault Laurie-Ann. (2019). Les processus de compréhension en lecture, le contrôle inhibiteur et les habitudes d’utilisation des médias : étude exploratoire de leur relation chez les élèves de 4e et 6e année du primaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Gaudreault Mélanie. (2020). Les orthographes approchées à la maternelle cinq ans soutenues par un outil technologique collaboratif. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Gignac Annie-Claude. (2022). Comment les enseignants ont-il vécu l’implantation du programme d’HEC et d’HQC de troisième secondaire et dans quelle mesure cela les a-t-il amené à modifier leurs pratiques d’enseignement? Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Girard Rachel. (2002). L'utilisation dans l'apprentissage scolaire des données produites en approche grammaticale raisonnée sur la hiérarchisation des parties nominales du discours. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Girard Mylène. (2020). Analyse des ruptures de cohérence événementielle liées à la déception des attentes du lecteur dans des textes argumentatifs d’étudiants universitaires québécois. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Goyette Yan. (2019). Le développement de la conscience écologique dans un cours d’éducation par l’aventure. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Gravel Hélène. (1995). Analyse et propositions d'action pour améliorer la qualité des services des bibliothèques universitaires québécoises. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Harvey Frédéric. (2010). Les questionnaires de textes dans les manuels d'histoire du secondaire : un support pour comprendre et apprendre? Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Harvey Yanick. (2002). Le problème du stress et sa gestion chez les enseignants à l'ordre primaire : une exploration. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Hocine Siham. (2016). Étude des problèmes de cohérence touchant à l’arrimage des énoncés dans des textes écrits en français langue étrangère par des étudiants universitaires kabyles. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Houle Hélène. (2001). Les croyances préalables d'enseignants, à l'ordre primaire, à l'égard des pratiques pédagogiques relatives à la gestion de l'enseignement et à la gestion de l'apprentissage des sciences et de la technologie au primaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Huot Annette. (1997). Le style d'apprentissage : un outil de formation d'équipes de résolution de problèmes au niveau collégial. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Im Kravong. (2005). L'initiation à l'apprentissage coopératif et son impact sur la coopération entre pairs, l'engagement par rapport à la matière et le développement de la compétence langagière en français langue étrangère (FLE) chez des étudiants de première année en études médicales à l'Université des sciences de la santé (USS) du Cambodge. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Jobin Caroline. (2016). La relation entre les contacts hors classe rapportés et le développement de l’aisance à l’oral en français langue seconde chez les étudiants d’un programme d’immersion à l’étranger de cinq semaines. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Labelle Hélène. (2008). Les pratiques pédagogiques favorisant le développement de la pensée algébrique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Lalancette Evelyne. (2015). L'intégration des processus de création et de résolution de problème dans une perspective interdisciplinaire d'un enseignement artistique au secondaire : impact sur la pratique d'une enseignante. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Langevin Kareen. (2006). L'adaptation des étudiants autochtones au collégial. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Lapointe Manon. (2002). La formation préparatoire aux séjours et aux échanges interculturels des étudiants futurs maîtres et les conditions de succès de ces séjours et échanges. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Larouche Catherine, Savard Denis, Héon Lucie, Beauchesne Rénald, Collard-Fortin Ugo, Larouche Camille et Byrne Ashley. (2021). Planification stratégique des universités canadiennes : 1er regard comparatif interrégional. Dans : Société canadienne pour l'étude de l'enseignement supérieur , 30 mai et 1er juin 2021, University of Alberta, Edmonton.
Laurin Francine. (2004). L'apprentissage virtuel et la formation en gestion en Abitibi-Témiscamingue. Mémoire de maîtrise, Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue..
Laurin Nadine. (2010). Les prescriptions québécoises sur l'enseignement de la lecture au premier cycle du primaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Leblond Fabienne. (2002). Enseignement systématique et acquisition de six connecteurs explicites par des élèves des deuxième et troisième cycles du primaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Lefebvre Louise. (2000). Méthodologie de trois essais d'analyse grammaticale en approche raisonnée. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Lessard Ingrid. (2017). Enseignement du vocabulaire : étude de cas des pratiques d’une enseignante en classe de langage de niveau primaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Llombart Annie. (2008). Formation d'enseignants universitaires et professionnelle : l'analyse de l'activité de formateurs des enseignants en salle de cours : une contribution au dialogue théorie/pratique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Marceau Francine. (1996). Une étude exploratoire des conditions favorables à la réussite scolaire du point de vue d'étudiants du secondaire qui réussissent. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Ménélas Bob-Antoine-Jerry et Benaoudia Rabah Syphax. (2017). Use of haptics to promote learning outcomes in serious games. Multimodal Technologies and Interaction, 1, (4), p. 31.
Mercure Christian. (2009). La programmation d'aventure en milieu scolaire au secondaire : une étude de cas réalisée au Saguenay. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Monney Nicole. (2009). L'utilisation du matériel pédagogique en classe multiâge. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Mukankunzi Pélagie. (2006). L'impact du surpeuplement des classes sur le rendement scolaire des élèves des écoles primaires publiques du système éducatif du Rwanda : le cas de la ville de Kigali (1997-2002). Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.
Nadeau-Tremblay Sophie. (2008). Le développement de la compétence en lecture en classe multiâge au primaire : une analyse de pratiques pédagogiques. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Nkengne Zogang Justine. (2016). Évaluation par des enseignants camerounais de productions textuelles argumentatives en français langue seconde d’élèves de 3e secondaire. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.
Normandeau Laura. (2014). Point de vue de garçons du primaire sur les interventions menées par des animateurs masculins lors de cercles de lecture. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Nou Subha Kalyane. (2001). Critères socio-pédagogiques dans le choix des manuels d'enseignement du français langue étrangère (FLE) à l'Institut de Technologie du Cambodge (ITC) : étude à partir du manuel scolaire "Sciences et Communication". Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Ouellet Marie. (1996). L'ouverture aux autres en tant que variable pouvant avoir un effet sur les conduites de réciprocité et d'unilatéralité dans une situation de conflit socio-cognitif entre pairs. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Pépin Audrey et Gagnon Odette. (2022). Prise de notes à l’université : perceptions et habitudes des noteurs selon différents modes de prestation (présentiel, virtuel synchrone et virtuel asynchrone) : rapport de recherche. Université du Québec à Chicoutimi.
Perron Marise. (1999). Étude de valeurs et de moyens relativement à la création d'un projet éducatif concernant les intervenants de la formation initiale à l'éducation-enseignement au préscolaire-primaire de l'Université du Québec à Chicoutimi. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Perron Desmeules Charles. (2020). La compétence en philosophie au collégial : perspective enseignante. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Pilote Christiane. (1992). Recherche d'intervention auprès des maîtres-associés dans la formation pratique à l'enseignement au préscolaire-primaire et en adaptation scolaire : un modèle de soutien à leur tâche. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Pinette Manon. (1996). Étude comparative des styles de pensée et des habiletés sociales d'étudiants autochtones et caucasiens de deuxième, troisième et quatrième secondaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Pluquet Monique. (1982). Planification du cours de mathématiques générales et appliquées en techniques administratives. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Potvin Médérick. (2021). Étude exploratoire quant à la conscience historique et le rapport au PFEQ de personnes innues et attikameks. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Rojo Sébastien. (2009). Les éléments stressants identifiés par les jeunes enseignants du secondaire susceptibles d'intervenir dans le processus d'abandon de la profession. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Routhier Gilles. (2006). Approche de formation continue en science et technologie du premier cycle du secondaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Saint-Gelais Jean-Pierre. (1997). La construction du savoir d'expérience chez les enseignants expérimentés : une analyse de récits de pratiques. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Saint-Louis Hervé. (2016). I can’t draw : tacit and formative learning versus explicit and summative education. Dans : Design Educators Conference , novembre 2016, Toronto, Ontario.
Savard Diane. (2008). Les attitudes propices à la transférabilité de la dynamique de création comme mode de connaissance aux disciplines du curriculum scolaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Savard Lucette. (1992). Analyse des effets de l'utilisation de trois méthodes d'apprentissage de la règle multiplicative des signes algébriques, par des élèves de première secondaire en fonction du niveau de raisonnement. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Simard Josée. (1997). Étude descriptive des facteurs scolaires influencant l'abandon des études chez les élèves du secondaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Simard-Côté Alexandra. (2022). Langage et éveil scientifique au préscolaire : étude des pratiques déclarées de deux enseignantes. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Sirois Sonia. (1998). La méthode Montessori en regard de la cohérence et de la continuité d'un projet éducatif. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
St-Germain Johanne. (2000). La visualisation : une application de la psychosynthèse auprès de groupes-classes de 2e et de 4e secondaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
St-Pierre Valérie. (2021). Analyse des concepts liés à l’hétérogénéité pour élaborer un modèle de décloisonnement de la classe. Essai de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Torris Sophie. (2010). L'écriture dramatique collaborative comme source de motivation dans le développement de la compétence à écrire des textes chez les garçons de 6eme année du primaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Tremblay Hélène. (1999). L'animation de la causerie en classe maternelle : élaboration d'une grille d'auto-analyse à l'intention de l'enseignante. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Tremblay Julie. (2009). Les rôles que les enseignants disent avoir auprès des élèves ayant des idéations suicidaires. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Tremblay Linda. (2010). Modèle d'intervention pédagogique élaboré dans le but de favoriser une bonne estime de soi chez l'élève adulte de la formation professionnelle. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Tremblay Lorraine. (1992). Perception qu'ont les stagiaires de l'Université du Québec à Chicoutimi de leur formation pratique à l'enseignement. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Tremblay Michèle B.. (1999). L'empathie comme modèle de communication dans l'enseignement aux adultes : une recherche heuristique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Tremblay Monique. (2000). L'influence des schémas organisateurs sur l'organisation et le transfert des connaissances dans un cours de pathologie bucco-dentaire au collégial. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Tremblay Odette. (1995). Supervision pédagogique : étude et évolution de la formation pratique à l'enseignement à l'Université du Québec à Chicoutimi depuis 1990. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Tremblay Serge. (2000). L'apport des compétences parentales de soutien à la poursuite de la scolarisation au secondaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Truchon Lizon. (1999). Les facteurs concourant au choix des élèves d'abandonner les sciences en cinquième secondaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Truchon Nancy. (1997). Une étude corrélationnelle entre la curiosité spécifique et l'attitude des élèves au niveau du secondaire IV en regard de l'environnement scolaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Truchon Tremblay Claude. (2019). Engagement dans la tâche d’élèves en difficulté d’apprentissage au primaire lors d’investigations guidées en science et technologie. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Turgeon Sylvain. (2008). Élaboration intra scolaire d'un programme d'éducation par l'aventure. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Verdone Martina. (1995). Le désordre créateur : développement, validation et essai d'un outil pédagogique papier-crayon pour favoriser la créativité dans la nouvelle littéraire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Wangni Clémence. (2007). Adaptabilité du modèle d'enseignement coopératif au système de formation supérieure en Afrique subsaharienne : le cas du Cameroun. Mémoire de maîtrise, Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.
Yin Chansophat. (2005). Étude des facteurs de l'abandon scolaire au niveau primaire au Cambodge. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Sauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.
Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec) CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630