Nou Subha Kalyane. (2001). Critères socio-pédagogiques dans le choix des manuels d'enseignement du français langue étrangère (FLE) à l'Institut de Technologie du Cambodge (ITC) : étude à partir du manuel scolaire "Sciences et Communication". Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Prévisualisation |
PDF
3MB |
Résumé
Cette étude a pour but de cerner les critères socio-pédagogiques qui guident les enseignants de français à l'Institut de Technologie du Cambodge dans le choix des manuels scolaires. Nous voulons étudier ce phénomène à partir de l'adoption récente à l'Institut de Technologie du Cambodge du manuel scolaire Sciences et Communication (méthode d'enseignement de français langue étrangère destinée à un public d'étudiants universitaires des secteurs scientifiques au Cambodge). Les enseignants disposent-ils de repères pédagogiques et sociaux précis qui motivent leurs suggestions et choix d'un manuel scolaire de langue ? Voilà la question qui structure cette recherche.
Type de document: | Thèse ou mémoire de l'UQAC (Mémoire de maîtrise) |
---|---|
Date: | 2001 |
Lieu de publication: | Chicoutimi |
Programme d'étude: | Maîtrise en éducation |
Nombre de pages: | 102 |
ISBN: | 1412309190 |
Identifiant unique: | 10.1522/12281025 |
Sujets: | Sciences sociales et humaines > Sciences humaines > Linguistique Sciences sociales et humaines > Sciences de l'éducation > Didactique |
Département, module, service et unité de recherche: | Départements et modules > Département des sciences de l'éducation > Programmes d'études de cycles supérieurs en éducation (maîtrise, DESS et programmes courts) |
Directeur(s), Co-directeur(s) et responsable(s): | Fall, Khadiyatoulah |
Mots-clés: | Français (Langue)--Manuels d'enseignement supérieur, Enseignants--Choix de livres--Cambodge, French language--Textbooks, Teachers--Book selection--Cambodia, CAMBODGE, CHOIX, CRITERE, EDUCATION, FRANCAIS, INSTITUT, LANGUE, MANUEL, PEDAGOGIQUE, SCOLAIRE, SECOND, TECHNOLOGIE, THESE |
Déposé le: | 01 janv. 2001 12:34 |
---|---|
Dernière modification: | 03 juin 2011 13:40 |
Éditer le document (administrateurs uniquement)