Aurousseau Emmanuelle. (2017). Étude de pratiques d’enseignement relatives à la modélisation en sciences et technologies avec des enseignants du secondaire. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.
Bélanger Nicole. (2007). Élaboration d'une approche pédagogique au regard de l'écriture de textes argumentatifs à visée littéraire en cinquième secondaire et évolution des élèves. Thèse de doctorat, Université du Québec à Montréal.
Belzile Sandra. (2014). La réorganisation du travail enseignant comme enjeu de l'implantation du programme de formation de l'école québécoise au premier cycle du secondaire (étude multicas). Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.
Bikie Bi Nguema Nadège. (2015). Les représentations sociales de l'école des parents Bakoya du Gabon. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.
Brassard Caroline. (2006). Le partage en enseignement universitaire soutenu par un environnement virtuel. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.
Cody Nadia. (2001). La formation initiale d'un professionnel de l'enseignement au préscolaire-primaire par une interaction constante entre les activités théoriques, pratiques et réflexives. Thèse de doctorat, Université du Québec à Montréal ..
Collard-Fortin Ugo. (2023). Étude de cas d’activités d’intégration des sciences/technologie et de pratiques d'enseignement au secondaire. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.
Côté Carole. (2015). Étude des pratiques sur l'adaptation de l'enseignement des mathématiques en contexte de collaboration et de coenseignement. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.
Couture Christine. (2002). Étude du processus de co-construction d'une intervention en sciences de la nature au primaire par une collaboration praticien-chercheur. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi ..
Doucet Manon. (1998). Le matériel bloc au coeur de l'activité cognitive et sociale de l'enfant à la maternelle. Thèse de doctorat, Université du Québec à Montréal.
Gagné Andréanne. (2019). L’apport de l’expérience professionnelle dans la construction de l’identité d’enseignant associé en enseignement professionnel. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.
Gagnon Vincent. (2023). L’utilisation de la reconnaissance vocale en soutien au développement du processus scriptural de révision d’élèves en difficulté d’apprentissage au 2e cycle du primaire. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.
Gauthier Roberto. (2005). Le rapport à l'institution scolaire chez de jeunes amérindiens en fin de formation secondaire : contribution à la compréhension du cheminement scolaire chez les Autochtones. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi..
Gbongué X. (2000). La supervision pédagogique dans les écoles secondaires techniques et professionnelles de Côte d'Ivoire : une expérience de modelisation. Thèse de doctorat, Université du Québec à Montréal ..
Giroux Patrick. (2007). Étude systémique de facteurs liés à l'attention en contexte de vidéocommunication chez des apprenants universitaires de premier cycle. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.
Gonçalves de Souza Paulo José. (2005). Corpo e conhecimento na educação : uma poética da construção do conhecimento. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.
Gravel Michel. (2002). Formation continue et évolution des compétences professionnelles du directeur d'établissement : l'évaluation d'une approche et de ses effets. Thèse de doctorat, Université du Québec à Montréal ..
L'Hostie Monique. (1998). Dynamique socio-politique du changement planifié dans une organisation d'enseignement : le cas d'un cegep. Thèse de doctorat, Université du Québec à Montréal.
Lamarre Anne-Marie. (2003). Étude de l'expérience de la première année d'enseignement au primaire dans une perspective phénoménologico-herméneutique. Thèse de doctorat, Université du Québec à Montréal.
Minier Pauline. (1995). Les représentations de l'apprentissage : système symbolique médiateur de l'interaction parents-enseignants. Thèse de doctorat, Université du Québec à Montréal.
Mukankunzi Pélagie. (2006). L'impact du surpeuplement des classes sur le rendement scolaire des élèves des écoles primaires publiques du système éducatif du Rwanda : le cas de la ville de Kigali (1997-2002). Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.
Nkengne Zogang Justine. (2016). Évaluation par des enseignants camerounais de productions textuelles argumentatives en français langue seconde d’élèves de 3e secondaire. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.
Pambianchi Gabriella. (2003). Modélisation des démarches pédagogiques dans les pratiques de classe de français langue seconde chez les immigrants. Thèse de doctorat, Université du Québec à Montréal.
Paquette Danielle. (2004). Étude des transactions sociales dans une situation d'élaboration d'un programme commandité de perfectionnement médiatisé impliquant plusieurs partenaires. Thèse de doctorat, Université du Québec à Montréal.
Pépin Audrey et Gagnon Odette. (2021). La macrostructure comme critère d’évaluation de la qualité de notes prises par des étudiants universitaires dans les modes manuscrit et numérique. Lidil, Revue de linguistique et de didactique des langues, (63), p. 1-17.
Sasseville Bastien. (2002). Le discours des enseignantes et enseignants du primaire et secondaire face à l'intégration dans la pratique professionnelle des technologies de l'information et des communications. Thèse de doctorat, Université du Québec à Rimouski ..
Tardif Suzie. (2021). La résilience scolaire de bacheliers vivant avec un trouble développemental du langage. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.
Tremblay Nicole. (1998). Socialisation et cheminement professionnel d'enseignantes et de directrices du primaire : histoires de vie et trajectoires professionnelles. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi ..
Turcotte Daniel. (1991). La participation des enseignants du secondaire à l'encadrement des élèves comme modalité de réduction de l'inadaptation scolaire : une analyse stratégique. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.
Sauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.
Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec) CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630