Constellation, le dépôt institutionnel de l'Université du Québec à Chicoutimi

Documents dans le département, le module, le service ou l'unité de recherche "Module d'éducation au préscolaire et d'enseignement au primaire"

Exporter comme [Atom feed] Atom [RSS feed] RSS 1.0 [RSS2 feed] RSS 2.0
Regroupement : Aucun | Auteur | Type de document | Date
Nombre de documents archivés : 17.

Allaire Stéphane, Thériault Pascale, Laferrière Thérèse, Hamel Christine et Debeurme Godeliève. (2015). Écrire ensemble au primaire : interventions des enseignants et stratégies d'écriture des élèves. Université du Québec à Chicoutimi, Université Laval, Université de Sherbrooke, Centre de recherche et d'intervention sur la réussite éducative (CRIRES), Équipe Afford@nce.

Cody Nadia, Monney Nicole, Labrecque Roxanne et Boivert Caroline. (2017). Collaborer par le biais du portfolio numérique pour améliorer l’accompagnement du stagiaire : bilan au terme de deux années d’expérimentation. Revue hybride de l'éducation, 1, (1), p. 131-151.

Deschênes Gervais. (2024). Chronique à propos de la lignée de Marie Beaulieu et son premier époux Jean Deschênes : quelques histoires de vie racontées : lignée généalogique entre l’union maritale d’Émile Beaulieu et Clarinthe Labrie. L'Écho des Basques, N/A, (46), p. 37-44.

Deschênes Gervais. (2023). Chronique au sujet d'Arthur Gilbert et d'Hélène Fillion. La Souvenance, 36, (1), p. 4-10.

Deschênes Gervais. (2017). La quête religieuse et spirituelle de Pierre Miville dit le Suisse - Religious and spiritual quest of Pierre Miville dit le Suisse. Le Fribourgeois - La voix de l'Association "Les descendants de Pierre Miville", 25, (3), p. 6-11.

Deschênes Gervais. (2019). Note de lecture de l'ouvrage de Jean-Luc Hétu (2016). Psychologie du vieillissement : comprendre pour intervenir. Montréal : Groupéditions. Vie et Vieillissement, 16, (2), p. 38-40.

Deschênes Gervais. (2024). Qui est Soeur Jacqueline Dufour ? La Souvenance, 37, (2), p. 4-10.

Deschênes Gervais et Gravelle François. (2020). The current need to develop a social policy on leisure(s)/recreation from a personalist point of view - a brief look at the canadian reality. International Journal of the Sociology of Leisure, 3, (4), p. 345-367.

Drolet Alain. (2020). Quand l’école laisse croire à des élèves qu’ils sont moins bons apprenants et moins bien comme personne que les autres. Plaidoyer pour une reconnaissance de la différence.

Monney Nicole. (2014). Les représentations sociales de l'évaluation des apprentissages chez des finissants d'un baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire (BEPEP). Thèse de doctorat, Université du Québec à Montréal.

Monney Nicole, Cody Nadia, Labrecque Roxanne et Boisvert Caroline. (2018). Accompagner et évaluer le stagiaire dans la réalisation de liens entre les savoirs théoriques, didactiques, pédagogiques et expérientiels : le point de vue d'enseignants associés et de superviseurs universitaires sur l'apport du ePortfolio chez le stagiaire. The Canadian Journal for Scholarship of Teaching and Learning, 9, (3),

Monney Nicole et Couture Christine. (2014). L'analyse interprétative de l'utilisation du matériel pédagogique par des enseignants du primaire en classe multiâge. Canadian journal for new scholars in education / Revue canadienne des jeunes chercheures et chercheurs en éducation, 5, (1),

Monney Nicole et Couture Christine. (2014). L’utilisation du matériel pédagogique en classe multiâge. Revue canadienne des jeunes chercheur(e)s en éducation, 5, (1),

Monney Nicole et Fontaine Sylvie. (2016). La représentation sociale de l’évaluation des apprentissages chez des finissants d’un programme universitaire en éducation préscolaire et en enseignement primaire. Mesure et évaluation en éducation, 39, (2), p. 1-118.

Monney Nicole et Fontaine Sylvie. (2015). Évaluer les compétences en français en classe multiâge : une question de planification. Québec français, 175, p. 22-24.

Monney Nicole, L'Hostie Monique et Fontaine Sylvie. (2018). L’influence des représentations sociales dans le développement professionnel des futurs enseignants : le cas de l’évaluation des apprentissages. Revue hybride de l'éducation, 2, (2), p. 48-67.

Monney Nicole, Pilote Sabrina, Pulido Loïc, Couture Christine, Jacob Elisabeth, Giroux Patrick, Thériault Pascale, Gauthier Diane, Côté Carole, Cody Nadia, Tremblay Karine N., Rublik Natalie et Bouchard Julie. (2021). École au Millénaire : un projet et un modèle à découvrir. Chicoutimi, Canada : Consortium régional de recherche en éducation.

Cette liste a été générée le Thu Dec 26 02:00:15 2024 EST.

Creative Commons LicenseSauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.

Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec)  CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630