Allaire Stéphane, Baron Marie-Pierre, Barry Souleymane, Cody Nadia, Côté Carole, Coulombe Sandra, Couture Christine, Dumoulin Catherine, Gauthier Diane, Giroux Patrick, Kouamkam Raoul Kamga, Larouche Catherine, Monney Nicole, Morais Sylvie, Pulido Loïc et Thériault Pascale. (2020). Le Consortium régional de recherche en éducation du Saguenay-Lac-St-Jean : un nouveau jalon pour un partenariat historique. Revue hybride de l'éducation, 4, (2), p. 193-200.
Monney Nicole, Couture Christine, Thériault Pascale, Allaire Stéphane et Doucet Manon. (2018). Enseignement en classe multiâge. Mise en oeuvre de stratégies d'accompagnement d'enseignants du primaire en classe multiâge (CMA) : appréciation d'enseignants. Formation et pratiques d'enseignement en questions, 23, p. 213-227.
Monney Nicole et Couture Christine. (2014). L'analyse interprétative de l'utilisation du matériel pédagogique par des enseignants du primaire en classe multiâge. Canadian journal for new scholars in education / Revue canadienne des jeunes chercheures et chercheurs en éducation, 5, (1),
Monney Nicole et Couture Christine. (2014). L’utilisation du matériel pédagogique en classe multiâge. Revue canadienne des jeunes chercheur(e)s en éducation, 5, (1),
Couture Christine, Monney Nicole, Thériault Pascale, Allaire Stéphane et Doucet Manon. (2013). Enseigner en classe multiâge : besoins de développement professionnel d’enseignants du primaire. Canadian journal of education / Revue Canadienne de l'éducation, 36, (3),
Couture Christine, Monney Nicole, Allaire Stéphane, Cody Nadia, Doucet Manon et Thériault Pascale. (2011). Intervenir en classe multiâge : stratégies issues de la pratique d'enseignantes du primaire. Revue pour la recherche en éducation, 1, p. 50-69.
Monney Nicole, Pilote Sabrina, Pulido Loïc, Couture Christine, Jacob Elisabeth, Giroux Patrick, Thériault Pascale, Gauthier Diane, Côté Carole, Cody Nadia, Tremblay Karine N., Rublik Natalie et Bouchard Julie. (2021). École au Millénaire : un projet et un modèle à découvrir. Chicoutimi, Canada : Consortium régional de recherche en éducation.
Allaire Stéphane, Thériault Pascale, Doucet Manon, Cody Nadia et Monney Nicole. (2008). L'intervention éducative en classe multiâge : des pratiques à découvrir : piste d'intervention issues de la pratique d'enseignantes du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Chicoutimi : Groupe de recherche et d'intervention régionales.
Boulay Hans. (2023). Exploration de l’étude d'une question scientifiquement et socialement vive (QSSV) au 3e cycle du primaire dans une visée interdisciplinaire pour favoriser le développement de la pensée critique des élèves. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Simard-Côté Alexandra. (2022). Langage et éveil scientifique au préscolaire : étude des pratiques déclarées de deux enseignantes. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Boivin Catherine. (2020). Étude de l’utilisation de la lecture de textes informatifs pour soutenir les apprentissages en science et technologie dans le cadre de projets à visée interdisciplinaire élaborés par des étudiants inscrits en formation initiale en éducation préscolaire et enseignement primaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Truchon Tremblay Claude. (2019). Engagement dans la tâche d’élèves en difficulté d’apprentissage au primaire lors d’investigations guidées en science et technologie. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Aurousseau Emmanuelle. (2017). Étude de pratiques d’enseignement relatives à la modélisation en sciences et technologies avec des enseignants du secondaire. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.
Monney Nicole. (2009). L'utilisation du matériel pédagogique en classe multiâge. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Karwera Viateur. (2007). L'éducation relative à l'environnement dans une communauté appauvrie : stratégies d'intervention éducative dans une perspective de développement durable. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Mukankunzi Pélagie. (2006). L'impact du surpeuplement des classes sur le rendement scolaire des élèves des écoles primaires publiques du système éducatif du Rwanda : le cas de la ville de Kigali (1997-2002). Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.
Couture Christine. (2002). Étude du processus de co-construction d'une intervention en sciences de la nature au primaire par une collaboration praticien-chercheur. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi ..
Couture Christine. (1990). Étude comparative entre deux programmes d'enseignement de sciences de la nature au primaire sur le développement d'habiletés intellectuelles chez les élèves de quatrième année. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Sauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.
Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec) CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630