Aurousseau Emmanuelle, Couture Christine, Kaine Élisabeth, Rock Julie, Pinette Sylvie, Duquette Catherine et Vachon Jean-François. (2025). Mobilisation des perspectives autochtones dans les programmes scolaires. Université du Québec à Chicoutimi, Chaire UNESCO en transmission culturelle, Centre des Premières Nations Nikanite, Institut Tshakapesh.
Couture Christine, Aurousseau Emmanuelle, Kaine Élisabeth, Rock Julie, Pinette Sylvie, Blanchet Garneau Amélie, Baron Marie-Pierre, Cook Mathieu, Dion Jacinthe, Duquette Catherine, Jacob Elisabeth, Marchand Anne, Pulido Loïc, Vachon Jean-François et Tremblay Marie-Laurence. (2025). Action concertée : pratiques de sécurisation culturelle. Université du Québec à Chicoutimi, Chaire UNESCO en transmission culturelle chez les Premiers Peuples comme dynamique de mieux-être et d'empowerment, Cemtre des Premières Nations Nikanite, Institut Tshakapesh.
Dufour Arianne. (2025). Les représentations narratives des élèves allochtones du 2e cycle du secondaire en ce qui a trait aux rôles et spécificités de l’histoire des Autochtones depuis l’implantation du programme d’Histoire du Québec et du Canada (2017). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Tremblay Marie-Laurence. (2024). Le sens de l’engagement citoyen des élèves de 5e secondaire en rapport aux cours d’histoire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Boulay Hans. (2023). Exploration de l’étude d'une question scientifiquement et socialement vive (QSSV) au 3e cycle du primaire dans une visée interdisciplinaire pour favoriser le développement de la pensée critique des élèves. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Krissohoïdis Laurent Alexandre. (2023). Autobiographie d’un artisan de la transmission : vers un profil de pratique à la manière d’une survivance des traditions personnelles. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Gignac Annie-Claude. (2022). Comment les enseignants ont-il vécu l’implantation du programme d’HEC et d’HQC de troisième secondaire et dans quelle mesure cela les a-t-il amené à modifier leurs pratiques d’enseignement? Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Potvin Médérick. (2021). Étude exploratoire quant à la conscience historique et le rapport au PFEQ de personnes innues et attikameks. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Blouin Lauriane. (2020). La nature de l’épreuve unique d’histoire, les facteurs de difficulté qui y sont associés, leurs influences sur la réussite et la place de la compétence à lire sur la réussite des élèves de quatrième secondaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Fox Nova. (2018). Les représentations sociales des concepts d’éthique, du religieux et du dialogue chez les enseignants d’ÉCR du secondaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Sauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.
Services de la bibliothèque, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec) CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630