Constellation, le dépôt institutionnel de l'Université du Québec à Chicoutimi

Documents publiés par "Monney, Nicole"

Exporter comme [Atom feed] Atom [RSS feed] RSS 1.0 [RSS2 feed] RSS 2.0
Regroupement : Aucun | Type de document | Date
Aller à 2008 | 2009 | 2011 | 2013 | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2020 | 2021 | 2022 | 2024
Nombre de documents : 21.

2008

Allaire Stéphane, Thériault Pascale, Doucet Manon, Cody Nadia et Monney Nicole. (2008). L'intervention éducative en classe multiâge : des pratiques à découvrir : piste d'intervention issues de la pratique d'enseignantes du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Chicoutimi : Groupe de recherche et d'intervention régionales.

2009

Monney Nicole. (2009). L'utilisation du matériel pédagogique en classe multiâge. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

2011

Couture Christine, Monney Nicole, Allaire Stéphane, Cody Nadia, Doucet Manon et Thériault Pascale. (2011). Intervenir en classe multiâge : stratégies issues de la pratique d'enseignantes du primaire. Revue pour la recherche en éducation, 1, p. 50-69.

2013

Couture Christine, Monney Nicole, Thériault Pascale, Allaire Stéphane et Doucet Manon. (2013). Enseigner en classe multiâge : besoins de développement professionnel d’enseignants du primaire. Canadian journal of education / Revue Canadienne de l'éducation, 36, (3),

2014

Monney Nicole. (2014). Les représentations sociales de l'évaluation des apprentissages chez des finissants d'un baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire (BEPEP). Thèse de doctorat, Université du Québec à Montréal.

Monney Nicole et Couture Christine. (2014). L'analyse interprétative de l'utilisation du matériel pédagogique par des enseignants du primaire en classe multiâge. Canadian journal for new scholars in education / Revue canadienne des jeunes chercheures et chercheurs en éducation, 5, (1),

Monney Nicole et Couture Christine. (2014). L’utilisation du matériel pédagogique en classe multiâge. Revue canadienne des jeunes chercheur(e)s en éducation, 5, (1),

2015

Monney Nicole et Fontaine Sylvie. (2015). Évaluer les compétences en français en classe multiâge : une question de planification. Québec français, 175, p. 22-24.

2016

Monney Nicole et Fontaine Sylvie. (2016). La représentation sociale de l’évaluation des apprentissages chez des finissants d’un programme universitaire en éducation préscolaire et en enseignement primaire. Mesure et évaluation en éducation, 39, (2), p. 1-118.

2017

Cody Nadia, Monney Nicole, Labrecque Roxanne et Boivert Caroline. (2017). Collaborer par le biais du portfolio numérique pour améliorer l’accompagnement du stagiaire : bilan au terme de deux années d’expérimentation. Revue hybride de l'éducation, 1, (1), p. 131-151.

2018

Fox Nova. (2018). Les représentations sociales des concepts d’éthique, du religieux et du dialogue chez les enseignants d’ÉCR du secondaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Monney Nicole, Cody Nadia, Labrecque Roxanne et Boisvert Caroline. (2018). Accompagner et évaluer le stagiaire dans la réalisation de liens entre les savoirs théoriques, didactiques, pédagogiques et expérientiels : le point de vue d'enseignants associés et de superviseurs universitaires sur l'apport du ePortfolio chez le stagiaire. The Canadian Journal for Scholarship of Teaching and Learning, 9, (3),

Monney Nicole, Couture Christine, Thériault Pascale, Allaire Stéphane et Doucet Manon. (2018). Enseignement en classe multiâge. Mise en oeuvre de stratégies d'accompagnement d'enseignants du primaire en classe multiâge (CMA) : appréciation d'enseignants. Formation et pratiques d'enseignement en questions, 23, p. 213-227.

Monney Nicole, L'Hostie Monique et Fontaine Sylvie. (2018). L’influence des représentations sociales dans le développement professionnel des futurs enseignants : le cas de l’évaluation des apprentissages. Revue hybride de l'éducation, 2, (2), p. 48-67.

2020

Giroux Patrick, Monney Nicole, Pépin Audrey, Brassard Isabelle et Savard Vicky. (2020). Laboratoires créatifs en milieux scolaires: état des lieux, stratégies pédagogiques et compétences. Laboratoire de formation et de recherche sur la littératie numérique (UQAC).

Giroux Patrick, Monney Nicole, Brassard Isabelle, Pépin Audrey et Savard Vicky. (2020). Laboratoires créatifs en milieux scolaires - Guide d’implantation. Laboratoire de formation et de recherche sur la littératie numérique (UQAC).

Allaire Stéphane, Baron Marie-Pierre, Barry Souleymane, Cody Nadia, Côté Carole, Coulombe Sandra, Couture Christine, Dumoulin Catherine, Gauthier Diane, Giroux Patrick, Kouamkam Raoul Kamga, Larouche Catherine, Monney Nicole, Morais Sylvie, Pulido Loïc et Thériault Pascale. (2020). Le Consortium régional de recherche en éducation du Saguenay-Lac-St-Jean : un nouveau jalon pour un partenariat historique. Revue hybride de l'éducation, 4, (2), p. 193-200.

2021

Monney Nicole, Pilote Sabrina, Pulido Loïc, Couture Christine, Jacob Elisabeth, Giroux Patrick, Thériault Pascale, Gauthier Diane, Côté Carole, Cody Nadia, Tremblay Karine N., Rublik Natalie et Bouchard Julie. (2021). École au Millénaire : un projet et un modèle à découvrir. Chicoutimi, Canada : Consortium régional de recherche en éducation.

St-Pierre Valérie. (2021). Analyse des concepts liés à l’hétérogénéité pour élaborer un modèle de décloisonnement de la classe. Essai de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

2022

Giroux Patrick, Vautour Natacha, Gauvin Roberto, Monney Nicole, Brassard Isabelle, Pépin Audrey et Savard Vicky. (2022). Labo créatif - Rencontre entre la recherche et l'expérience. Laboratoire de formation et de recherche sur la littératie numérique (UQAC), Brilliant Labs - Labos créatifs.

2024

Renaud Mélanie. (2024). Analyse des stratégies évaluatives et des modalités de collaboration mises en place par des enseignants du primaire pour favoriser l’évaluation en contexte d’éducation inclusive. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Cette liste a été générée le Sat Dec 21 08:54:13 2024 EST.

Creative Commons LicenseSauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.

Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec)  CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630