Constellation, le dépôt institutionnel de l'Université du Québec à Chicoutimi

Documents ayant comme sujet "Littérature"

Exporter comme [Atom feed] Atom [RSS feed] RSS 1.0 [RSS2 feed] RSS 2.0
Regroupement : Aucun | Auteur | Type de document | Date
Nombre de documents archivés : 64.

Alouache Reda. (2022). Purgamondo : proposition d'une interface-environnement en milieu de réalité virtuelle (RV) du storyworld du purgatoire de Dante Alighieri. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Aubut Stéphane. (2014). Agentivité et éthique dans Hamlet et Coriolan de William Shakespeare. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Baillargeon Claude. (1991). Le corps d'escalier. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bégin Duchesne Paul. (2019). L’expérience comme vecteur d’écriture. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Ben Rejeb Amira. (2020). Les trois âges des femmes orientales représentées dans les oeuvres de Théophile Gautier, Gustave Flaubert et Isabelle Eberhardt. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

Bergeron Marie-Philip. (2023). Étude de la problématique de l'altruisme dans deux romans de la Comédie humaine. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bernard Évelyne. (1987). La Vaironne : thèse de création littéraire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bolduc Marie-Ève. (2020). Approche mythocritique du récit des origines de l'homme dans Les Enfants de l'Atlantide de Bernard Simonay et Troisième humanité de Bernard Werber suivi de Les Dieux des éléments. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

Bolduc Marie-Ève. (2015). Les conséquences d'un changement de monde diégétique chez le personnage romanesque dans L'histoire sans fin de Michael Ende et Coeur d'encre de Cornelia Funke. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bonneau Zacharie. (2024). Poétique et imaginaire du mal-être dans Les Heures de Michael Cunningham. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bouchard Colombe. (1991). L'atelier d'art, ou, Comment des artistes, animés par des maîtres, ont réalisé leur théâtre. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bouchard Hervé. (1992). Autour de Laparesse : roman. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bouchard Guillaume. (2016). L'ethos polémique chez Pierre Falardeau. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bouchard Mylène. (2012). Faire l'amour : le vide, l'événement amoureux et la fidélité chez Shakespeare, Tolstoï et Kundera. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bouchard Roxanne. (2021). Rhétorique de l’horreur chez Senécal : stratégies de manipulation pathémique et Le Regard de l’Âme. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Boudreault Florence. (2022). Ce qui reste suivi de Femmes-objets : Les violences de la dépossession. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Boulanger Étienne. (2016). La tension narrative en art performance : avantage mécanique/la loi du récit. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Brassard Isabelle. (2019). Traces et transformance dans l’acte poétique. Le corps comme lieu de la mémoire sensorielle. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Caron Gilles et Tremblay Jean-Marie. (2003). La loi canadienne du droit d'auteur et la protection de 50 ans après le décès de l'auteur avant qu'un ouvrage ne soit considéré du domaine public : mémoire présenté au Comité permanent du patrimoine canadien de la Chambre des communes. Créateurs et diffuseurs de la collection Les classiques des sciences sociales.

Caron Marie-Andrée. (2015). Affaiblissements narratifs : personnage, agir et récit chez Jean-Philippe Toussaint, Patrick Nicol et Régis Jauffret. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Cobelo Weisz Axel. (2021). P/ART/OUT : la remédiation de poésie visuelle en format de réalité augmentée. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

de Coninck Bruno R.. (2019). Peter Pan 360° : construction d’univers narratifs et immersion. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Dubé Chantale. (1997). Essai sur la littérarité à partir de la nouvelle "L'Infidélité" de Normand de Bellefeuille. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

El Mankouch Fatima. (1995). Stratégies énonciatives et argumentatives dans le discours rapporté : analyse de textes journalistiques de la presse marocaine d'expression française durant la crise du golfe. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Fortier Jacinthe. (1992). Ce qui reste : création romanesque. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Fortin Laval. (1997). Big Sur revisité : une traduction du roman de Jack Kérouac ; suivie de Réflexions sur la traduction. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gagné Jonathan. (2024). Processus de création scénaristique inspiré de l’insolite et de l’incompréhensible chez le cinéaste-écrivain Jean Rollin. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

Gagnon Mélina. (2022). Demeurée, suivi de « Le soi spectral comme hantise de l’écriture ». Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gagnon William. (2018). La potentialité subversive du langage dans la pratique des arts vivants - é(cri)re le corps-déchet. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gauthier Julie. (2021). La question de la connaissance littéraire : enjeux et perspectives. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gauthier Vicky. (2018). Le roman monstre ou la poétique du fantastique du monstrueux moral chez Rachilde. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

Gill Marie-Andrée. (2019). Chauffer le dehors suivi de Amour transpersonnel et décolonial. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Girard Chantale. (1998). Écriture et peinture : lieux communs. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Girard Francis. (2023). Typologie comparée du post-exotisme et du post-apocalyptique et La ville de sable. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Girard Guillaume. (2014). Identité de genre et resubjectivation dans Mai au bal des prédateurs (2010) de Marie-Claire Blais et Mes mauvaises pensées (2005) de Nina Bouraoui. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Guillois Raphaëlle. (2022). Entre désillusion et désir de croire : figure du personnage désenchanté dans le roman québécois de l’extrême contemporain. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

Harvey Cynthia. (2018). Quai des pilotes. XYZ. La revue de la nouvelle, (136), p. 43-47.

Jean Daniel. (2024). Le récit du réel : une pragmatique à l’oeuvre, suivi de Truman Capote et la vie de Perry Smith. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

Labrecque David. (2010). La mécanique du désir : étude du triangle amoureux. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lalancette Guy. (1989). Le lecteur de Serge, ou, L'architexture d'une fiction. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lavoie Pauline. (1996). La gestion de l'image corporative : une stratégie de communication pour les P.M.E. du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lavoie Jessica. (2017). Le projet audacieux de la paternité dans Évadé de la nuit, Poussière sur la ville et Le temps des hommes d’André Langevin. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lessard Morin William. (2020). Fuck l’avenir, précédé de "L’identité morcelée : construction du sujet queer". Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Mailloux Marc-Antoine. (2018). L’essai-un ou la discussion philosophico-poétique atemporelle. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Maltais Éric. (2012). La figure de l'écrivain mauvais dans les contes de Charles Bukowski. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Marceau Claude. (1989). Explosions : roman. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Mc Gowan Frédérick. (2020). Réflexion sur la transmission narrative du roman historique suivi de l’Épopée d’un Varègue. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

M'Faddel Rachida. (2015). Rhétorique de la séduction du texte à la toile. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Montreuil Arnaud. (2022). Écrire le corps du vilain : mises en scène du corps et domination de l’aristocratie laïque dans la littérature courtoise de la France du Nord des XIIe et XIIIe siècles. Hypothèses, 23, (1), p. 241-250.

Montreuil Arnaud. (2022). Qui pour armes servoient : service and knighting in the vernacular courtly literature of the twelfth- and thirteeth-century France and England. Dans Isabelle Cochelin et Diane Wolfthal (dir.), "We are All Servants”: The Diversity of Service in Premodern Europe (1000-1700). (p. 37-79). Toronto, Ontario, Canada : Centre for Renaissance and Reformation Studies.

Morin Émilie. (2023). Lecture intertextuelle des Caves du Vatican d’André Gide et de Sous-Dostoïevski d’Hubert Chatelion à la lumière de Crime et châtiment de Dostoïevski. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Ortiz Descloquemant Béatrice. (2016). Exploration des figures de la métamorphose : du virtuel au réel. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Pelletier Nicole. (2001). L'exploration et l'application du procédé de mise en abyme dans la création d'un recueil de nouvelles. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Potvin-Gravel Rébecca. (2018). Nouveau genre : le Progrès est-il possible? Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Rivard Alexandra. (2018). Au-delà de la déchéance morale : le modèle éthique dans le cycle des Rougon-Macquart. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Rivard Alexandra. (2024). Sous l'angle féministe : le combat des romancières françaises entre 1900 et 1940. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

Roy Marie-Danielle. (2016). La chronique, avatar de l’essai? Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Sabor Samuel. (2019). L’américanité comme motif identitaire suivi du récit : Le gros éther. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Savard Rémi-Julien. (2020). « La leçon d’harmonie » suivi de La monstration dans la parole romanesque : s’exprimer au-delà du possible. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Françoise. (1994). Aline et Pauline : "le discours : acte de perception et de cognition". Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Turgeon Christine. (2019). Le personnage sourd : construire un monde au-delà des mots suivi de Un cri dans l’hiver. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Valtier Justine. (2018). De l’impression à l’installation : élaboration d’un récit de survivance. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Veillette Laprise Sabrina. (2021). La dialectique de l’amour chez Jane Austen. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Wayi Dieudonné. (1999). L'étape. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Cette liste a été générée le Sat Dec 21 06:52:06 2024 EST.

Creative Commons LicenseSauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.

Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec)  CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630