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Constellation, le dépôt institutionnel de l'Université du Québec à Chicoutimi

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Nombre de documents archivés : 44.

A

Aubut Stéphane. (2014). Agentivité et éthique dans Hamlet et Coriolan de William Shakespeare. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

B

Belle-Isle Francine. (1996). Confessions et rêveries chez Rousseau : l'inconjugué d'un texte? Protée, 24, (2), p. 87-95.

Belle-Isle Francine. (1991). L'écriture autobiographique : une stratégie textuelle embarrassante pour la narratologie. Protée, 19, (1), p. 65-68.

Belle-Isle Francine. (1993). La passion de la honte dans Les Confessions de J.-J. Roussseau. Protée, 21, (2), p. 31-36.

Bellemare Denis. (1995). La perception projetée. Protée, 23, (1), p. 45-50.

Bouchard Jacques-B. (1991). Une langue riche et célèbre, solennelle et délaissée. Protée, 19, (2), p. 31-35.

Bourque Ghislain. (1995). L'ordre qui décoiffe. Protée, 23, (1), p. 84-92.

Bourque Ghislain. (1994). La scriptibilité vue de profil. Protée, 22, (2), p. 109-117.

Bourque Ghislain. (1998). Les sens réglé paramètre à paramètre. Protée, 26, (1), p. 51-61.

C

Châteauvert Jean. (1991). Confusions et dissensions autour du narrateur en voix off. Protée, 19, (1), p. 33-37.

Châteauvert Jean. (1995). Pour une épistémè du flash-back. Protée, 23, (1), p. 37-44.

D

Daignault Marie-Christine. (2010). La stéréotypie ou l'art de persuader. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

F

Fahmi Mustapha. Shakespearean Georgic : an ecological reading of As You Like It. Dans : British Shakespeare Association , September 2005, Newcastle.

Fall Khadiyatoulah, Lapointe Fernand et Vignaux Georges. (1992). Cohésion discursive en situation de controverse restreinte : à propos d’argumentations en milieu scolaire. Protée, 20, (2), p. 75-86.

Fall Khadiyatoulah et Vignaux Georges. (1990). Genèse et construction des représentations : les discours sur l’informatisation. Protée, 18, (2), p. 33-44.

Frozzini Jorge. (2014). L’interculturalisme et la Commission Bouchard-Taylor. Dans L'interculturel au Québec : rencontres historiques et enjeux politiques. (p. 45-62). PUM - Libre accès. Montréal : Les Presses de l'Université de Montréal.

Frozzini Jorge. (2014). L’interculturalisme selon Gérard Bouchard. Dans L'interculturel au Québec : rencontres historiques et enjeux politiques. (p. 91-113). PUM - Libre accès. Montréal : Les Presses de l'Université de Montréal.

Frozzini Jorge. (2017). Travailleuses et travailleurs étrangers temporaires au Saguenay-Lac-Saint-Jean : besoins, problématiques et structures. Dans Vivre ensemble dans les régions du Québec : défis et enjeux contemporains. (p. 31-51). Chicoutimi : Groupe de recherche et d'intervention régionales.

Frozzini Jorge et Gratton Danielle. (2015). Travail migrant temporaire et précarisation. Vie économique, 7, (1), p. 1-10.

G

Gosselin Pascal. (2010). Médecin ou comédien : analyse de l'acquisition et de l'emploi du rôle dans voyage au bout de la nuit de Céline. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

L

La Chance Michaël. (2002). Fonctions de l'image et vecteurs temporels : la régression iconoclaste. Protée, 29, (3), p. 49-60.

La Chance Michaël. (1998). Les dépendances culturelles. Protée, 26, (2), p. 83-96.

La Chance Michaël. (1998). « L'autonomie de la représentation : Freud ». Dans Résonances. Dialogues avec la psychanalyse. (p. 289-312). Montréal : Liber éditeur.

O

Ouellet François. (1994). L’Autre intellectualisé : «Armand» d’Emmanuel Bove. Protée, 22, (1), p. 59-64.

Ouellet François. (2006). Vers une généalogie à la carte : Daniel Poliquin et la fonction affabulatrice. Protée, 33, (3), p. 9-22.

P

Parent Anne-Martine. (2009). Transmettre malgré tout : ratages et faillites de la transmission chez Charlotte Delbo. Protée, 37, (2), p. 67-77.

Parent Anne-Martine. (2006). Trauma, témoignage et récit : la déroute du sens. Protée, 34, (2-3), p. 113-125.

R

Roy Fernand. (2000). Laïcisation de la littérature québécoise et tradition rhétorique : un cours de littérature à l'École normale de Chicoutimi (1912-1913). Protée, 28, (1), p. 95-105.

Roy Fernand. (1991). Le récit comme agent informateur du sujet : lecture de l’Étranger d’Albert Camus. Protée, 19, (1), p. 45-49.

Roy Fernand. (1999). Marie Calumet dans la littérature québécoise : pour une sémiotique de l'histoire littéraire. Protée, 27, (2), p. 45-56.

Roy Fernand. (1993). Schéma narratif et énonciation. Protée, 21, (1), p. 42-49.

Roy Fernand. (1991). Sous le décolleté plongeant, quelle stratégie de lecture? Protée, 19, (2), p. 23-29.

Roy Fernand et Fisette Jean. (1999). Un hjelmslévien en visite chez un peircéen : échange à partir de Pour une pragmatique de la signification. Protée, 27, (2), p. 118-124.

V

Vidal Jean-Pierre. (1994). Le lecteur comme simulacre : «Les Chants de Maldoror» de Lautréamont. Protée, 22, (3), p. 18-24.

Vidal Jean-Pierre. (2000). L’incipit esquivé. Protée, 28, (1), p. 37-44.

Vidal Jean-Pierre. (2000). «Moi seule en être cause…» : le sujet exacerbé et son désir d'apocalypse. Protée, 27, (3), p. 45-55.

Vidal Jean-Pierre. (1991). Musique du récit : approches de la description chez Raymond Chandler (The Big Sleep). Protée, 19, (1), p. 71-78.

Vidal Jean-Pierre. (1991). Thésée, chaque matin : l’image labyrinthique, le parcours du commettant et le corps de la bête. Protée, 19, (2), p. 49-63.

Villeneuve Rodrigue. (1999). L'acteur en poseur de signes. Protée, 27, (1), p. 17-20.

Villeneuve Rodrigue. (1993). La concordance du corps et du sens. Protée, 21, (3), p. 86-95.

Villeneuve Rodrigue. (1989). Les îles incertaines : l’objet de la sémiotique théâtrale. Protée, 17, (1), p. 23-38.

Villeneuve Rodrigue. (1991). Les nouveaux braghettoni. Protée, 19, (2), p. 19-21.

X

Xanthos Nicolas. (2006). Avoir le sens des valeurs : le difficile pluriel de la sémiotique narrative. Protée, 34, (2-3), p. 177-192.

Xanthos Nicolas. (1999). La lecture littéraire comme parcours dans l'aire du dire : prolégomènes à une sémiotique de la réception. Protée, 27, (2), p. 35-44.

Cette liste a été générée le Fri Jul 10 23:01:40 2020 EDT.

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