![]() | Monter d'un niveau |
Auclair Marie. (1994). Le symbole et l'inquiétante provocation de la Chose : lecture lacanienne de Pelléas et Mélisande. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Ayotte Éloi Robert. (1985). Étude narratologique portant sur le narrataire dans Z. Marcas de Balzac. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Beauparlant Sophie. (2013). Rencontres de paroles sémiotique du dialogue au cinéma. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.
Bergeron Carlos. (1993). Le titre comme unité rhétorique de la narration. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Bergeron Gino. (2000). Le dépouillement dans Moon Palace de Paul Auster. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Bergeron Carlos. (2012). L'extase figurative : incarnation du Verbe dans l'espace scriptural (une analyse du Cantique d'actions de grâce ou Chant d'amour de Dina Bélanger). Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.
Blackburn Marie-Claude. (2002). Trois nouvelles délirantes : écrire le signifiant manquant de la psychose,. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Bonnaire Lionel. (1993). Étude sémiologique des odeurs dans deux romans d'Anne Hebert : les chambres de bois et les fous de bassan : l'omniprésence du signe de l'olfaction et ses conséquences. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Bouchard Sylvie. (2006). La pire des défaites : identité et litost chez Sophocle, Shakespeare et Goethe. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Bouchard Bouchard Laurence. (1988). Picture theory, ou, Les stratégies d'une écriture. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Trois-Rivières.
Bouchard Alyson. (2014). Not quite Eden : Steinbeck, Heidegger and human being's relationship with nature. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Bouchard Guillaume. (2016). L'ethos polémique chez Pierre Falardeau. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Boulanger Chantale. (1989). Pour une étude du texte informatif. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Bourque Réjean. (1986). Style, narration et communication dans Mort à credit. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Trois-Rivières.
Boutin Frédéric. (2000). Du devenir-écrivain du narrateur modianien au devenir-archives du roman Dora Bruder. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Brassard Sarah-Emmanuelle. (2004). L'objet du récit. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Brassard Isabelle. (2019). Traces et transformance dans l’acte poétique. Le corps comme lieu de la mémoire sensorielle. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Brasset Rose-Line. (1999). L'horloger. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Brisson-Lessard Pascale. (2013). Enquête de la vérité : témoignage et trauma dans Le jour où je n'étais pas là d'Hélène Cixous. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Bussières-Tremblay Marie-Claude. (1990). Une «création sur les voix» à partir de la théorie de la plurivocalité de Mikhaïl Bakhtine. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Caron Jean-François. (2008). Étude de la deuxième personne en narration : identité et altérité. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Caron Marie-Andrée. (2015). Affaiblissements narratifs : personnage, agir et récit chez Jean-Philippe Toussaint, Patrick Nicol et Régis Jauffret. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Cartier Annie. (2003). Essai sur l'esthétique dans l'Immortalité de Milan Kundera. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Chery Romel. (1995). Le réalisme-merveilleux dans une faucille d'or dans le champ des étoiles. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Chiricota Annie. (1998). Le "roman d'amour", écriture de fiction a contrario. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Cloutier Thérèse. (1994). Nuit de pleine lune. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Côté Émilie. (2009). Rhétorique et fantastique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Côté Louis. (1999). Parole blanche et tentation du silence chez Samuel Beckett : un logos sans telos. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Côté Michèle. (1994). Permutations et translations des voix narratives dans le Huitième jour d'Antonine Maillet. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Côté Michèle. (2010). L'énigme du Je : lecture plurielle des textes et récits majeurs de Madeleine Gagnon. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.
Côté Nicolas. (2012). Fiction, récit et lecture vidéoludiques : une approche littéraire au jeu électronique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Dakin Isabelle. (2011). La subversion comme voie de salut identitaire dans les Pérégrinations d'une paria de Flora Tristan. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Dallaire Julie. (2004). Pour une narratologie relative : la narratologie à l'épreuve de la science-fiction. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
de Coninck Bruno R.. (2019). Peter Pan 360° : construction d’univers narratifs et immersion. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Delcambre Lucie. (2012). La tragédie française sous les cardinalats de Richelieu et Mazarin : coïncidence, parité et déséquilibre entre État, Roi et Dieu. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Desbiens Isabelle. (2001). Ravel lecteur de Mallarmé. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Desbiens Nancy. (1989). L'évolution du rôle de la femme dans trois romans policiers québécois : étude narratologique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Dorier-Tambourgi Jacqueline. (2010). Analyse de deux textes du recueil Poisson soluble à la lumière de l'esthétique d'André Breton. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Doucet-Dufresne Karine. (2017). Des chevaux et des hommes : le développement d'une éthique animale dans la littérature du XIXe siècle à travers l'étude de la représentation du cheval dans l'oeuvre de trois auteurs : Anna Sewell, Léon Tolstoï et Émile Zola. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Dubé Chantale. (1997). Essai sur la littérarité à partir de la nouvelle "L'Infidélité" de Normand de Bellefeuille. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Dubé Valérie. (2005). Analyses microtextuelles de trois pièces d'Eugène Ionesco. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi..
Dufour Annelise. (2010). Discours politiques dans Médée d'Euripide et de Sénèque. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Dufour Kathy. (2001). Excès et éclatement dans l'oeuvre de Marie Laberge : une certaine hystérie textuelle. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Duperré Sonia. (2001). Un roman de formation. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Fahmi Mustapha. Shakespearean Georgic : an ecological reading of As You Like It. Dans : British Shakespeare Association , September 2005, Newcastle.
Fortin Alexandra. (2001). L'invention de l'identité : lecture en miroir de Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable de Romain Gary et de La Vie devant soi d'Émile Ajar. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Fortin Laval. (1997). Big Sur revisité : une traduction du roman de Jack Kérouac ; suivie de Réflexions sur la traduction. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Fortin Émilie. (2012). "L'horreur, la folie, et l'interdiction de les dire." Le secret de famille et ses échos dans l'oeuvre d'Emmanuel Carrère. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Gagnon Julie. (2006). Duras et Détruire dit-elle : le langage de la révolution. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Gagnon-Langlais Mireille. (2006). Liens immortels, création littéraire suivie d'une analyse portant sur la réactualisation des mythèmes de la littérature vampirique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Gagnon-Bergeron Sophie. (2013). Entre rupture et continuité : régimes d'historicité dans Une belle éducation de France Théoret, Après la nuit rouge de Christiane Frenette et Fugueuses de Suzanne Jacob. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Garcia Martinez Karla Cynthia. (2009). Enjeux identitaires dans Garçon manqué et Mes mauvaises pensées de Nina Bouraoui. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Gauthier Éric. (2004). Problématique de l'homosexualité dans Orage sur mon corps d'André Béland : texte, intertextes et réception critique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Gauthier Vicky. (2009). La subversion en tout genre : étude des Contes immoraux de Pétrus Borel. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Gauthier Mélissa-Jane. (2012). L'ambivalence identitaire et discursive chez le narrateur de Frédéric Beigbeder dans 99F et Au secours pardon. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Gauthier Vicky. (2018). Le roman monstre ou la poétique du fantastique du monstrueux moral chez Rachilde. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.
Gilbert Marc-Antoine. (2018). Figurer la différence : la représentation de soi et de l’autre dans la bande dessinée contemporaine, de Guy Delisle à Joe Sacco. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Girard Jocelyn. (1999). Fiction d'une théorie : d'où parle l'oeil dans l'oeuvre de Julia Kristeva. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Girard Lyne. (2004). Les mondes possibles du Nom de la rose / : mémoire présenté à l'Université du Québec à Chicoutimi comme exigence partielle de la maîtrise en études littéraires par Lyne Girard. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Girard Guillaume. (2014). Identité de genre et resubjectivation dans Mai au bal des prédateurs (2010) de Marie-Claire Blais et Mes mauvaises pensées (2005) de Nina Bouraoui. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Gosselin Pascal. (2010). Médecin ou comédien : analyse de l'acquisition et de l'emploi du rôle dans voyage au bout de la nuit de Céline. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Grenier Pierre-Luc. (2011). S.S. Van Dine revisité : étude et subversion des règles constitutives du genre policier. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Guay Patrick. (2011). Le virage générique de l'oeuvre romanesque de Jacques Spitz, suivi de l'édition annotée de son journal (1928-1938). Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.
Guérin Raymonde. (1994). Le mythe de Protée dans l'oeuvre d'Émile Ajar : essai de lecture psychocritique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Guillois Cardinal Raphaëlle. (2013). En périphérie de l'intelligible : cognition, action et affects chez les personnages-narrateurs de Christian Oster. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Harvey Cynthia. (2014). De la malédiction à la libération : l’exemple de Nélida. Dans Deux siècles de malédiction littéraire. (p. 29-36). Situations. Liège : Presses universitaires de Liège.
Harvey Cynthia. (2014). Discours social / Social discourse. Dans Dictionnaire des revues littéraires au XXe siècle. (p. 210-212). Paris : Honoré Champion.
Harvey Cynthia. (2008). Ironie et roman-feuilleton : distance critique ou mauvaise foi? Dans Les Cahiers du XIXe siècle. (p. 185-193). Montréal : Nota bene.
Harvey Cynthia. (2018). La bonne dame de Nohant de Michèle Paré. Dans Dictionnaire des œuvres littéraires du Québec. (). Montréal : Fides.
Harvey Cynthia. (2011). La fin de la joie ou l’échec de la libre pensée. Dans Décliner l'intériorité. Le roman psychologique des années 1940-1950. (p. 95-104). Fonds (littérature). Montréal : Nota bene.
Harvey Cynthia. (2006). La pose naturelle dans Jean et Jeannette. Bulletin de la Société Théophile Gautier, (28), p. 129-138.
Harvey Cynthia. (2008). Le Roman de la momie ou le jeu avec les contraintes du feuilleton. Bulletin de la Société Théophile Gautier, (30), p. 201-211.
Harvey Cynthia. (2014). Les Fleurs du Mal ou le « fantastique moderne ». AmeriQuests: Narrative, Law and Society, 11, (1),
Harvey Cynthia. (2010). Les règles du jeu au féminin. Indiana ou la conquête d’un espace de liberté. Tangence, (94), p. 11-22.
Harvey Cynthia. (2009). L’écriture comme une danse. Lecture nietzschéenne de La cafetière de Gautier. Bulletin de la Société Théophile Gautier, (31), p. 303-313.
Harvey Cynthia. (2004). L’influence du feuilleton dramatique sur le roman-feuilleton. Bulletin de la Société Théophile Gautier, (26), p. 338-348.
Harvey Cynthia. (2009). Portrait de l’artiste en baladin. Dans Portraits biographiques. (p. 89-98). La Licorne. Rennes : Presses universitaires de Rennes.
Harvey Cynthia. (2019). Portrait du romancier en bouddha. Balzac, Flaubert, Zola. Montréal : Éditions Nota bene.
Harvey Cynthia. (2011). Présentation. Études littéraires, 42, (3), p. 7-13.
Harvey Cynthia. (2013). Recension de l'ouvrage de Tsimbidy M. et Rezzouk, A. (2012). La jeunesse au miroir. Les pouvoirs du personnage. Paris, France : L’Harmattan. Revue des sciences de l'éducation, 39, (1), p. 252-253.
Harvey Cynthia. (2017). Témoignage. Dans Lettres aux femmes d'ici et d'ailleurs. (p. 58-65). Montréal : Fides.
Harvey Cynthia. (2007). Théophile Gauthier, romancier romantique. Montréal : Éditions Nota bene.
Hovington Marie-Michelle. (2013). Histoire d'une douleur : la mort à l'oeuvre dans les écrits autofictionnels de Nelly Arcan. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Jalbert Emmanuelle. (1998). Le signifiant Zaïmph : trace évanescente en quête d'imaginaire(s) : analyse sémiotique de Salammbô de Flaubert. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Jean Marie-Claude. (2015). Marceline Desbordes-Valmore : de poète maudit à écrivain de contes pour enfants, étude de la subversion d'un genre. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Jean Marie-Claude. (2015). Marceline Desbordes-Valmore : de poète maudit à écrivain de contes pour enfants, étude de la subversion d'un genre. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Jomphe Michèle. (2003). La philosophie théologique de l'histoire dans les romans historiques de Laure Conan : fondement à l'idéologie de la langue gardienne de la foi. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Kawczak Paul. (2015). Le roman d'aventures littéraire de l'entre-deux-guerres français : le jeu du rêve et de l'action. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.
La Chance Michaël. (1998). « L'autonomie de la représentation : Freud ». Dans Résonances. Dialogues avec la psychanalyse. (p. 289-312). Montréal : Liber éditeur.
Laberge Élyse. (2010). L'esthétique de la mosaique dans Texaco de Patrick Chamoiseau. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Labrecque David. (2010). La mécanique du désir : étude du triangle amoureux. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Lapointe Mélissa. (2004). Roland, chevalier du Christ : herméneutique chrétienne dans La chanson de Roland. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Lapointe Mélissa. (2011). Du culte de la Vierge à l'imitation du Christ : études sur les enjeux rhétoriques des exempla marial et christique dans les oeuvres versifiées de Guillaume Cretin (1460-1525) et Marguerite de Navarre (1492-1549). Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.
Larivière Annie. (2011). De la condamnation au rire : modalités comiques, carnavalesques et parodiques des transformations axiologiques dans Les onze mille verges de Guillaume Apollinaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Larrivée Régis. (2005). Relire The Island of Dr. Moreau de Wells pour récrire L'île du Dr Moreau. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Larrivée Régis. (2013). La poétique du descriptif dans les premiers récits brefs de Marcel Schwob. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.
Lavoie Anne. (1987). Le texte : système informationnel ouvert. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Lavoie Catherine. (2007). Tourner en rond : reconnaissance, jeu de langage et victimisation dans Cendres de cailloux de Daniel Danis. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Lavoie Frank. (2001). Vie, existence et dignité humaine : "rencontre" entre Albert Camus, l'écrivain, et Albert Jacquard, le généticien. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Lavoie Luc. (2006). L'intertextualité dans Chat sauvage de Jacques Poulin à la lumière de la question du père. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Lessard Morin William. (2020). Fuck l’avenir, précédé de "L’identité morcelée : construction du sujet queer". Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Lévesque François-Charles. (2010). La honte dans L'Étranger et La Chute d'Albert Camus : les deux côtés d'une médaille. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Locas Dominique. (2006). Franchise et franchise dans La belle dame sans mercy, ou, L'endroit et l'envers de La rose. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Lord Jocelyn. (1995). Rimbaud, entre le Parnasse et la prose - parcours du signifiant. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
M'Faddel Rachida. (2015). Rhétorique de la séduction du texte à la toile. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Millward Vincent John. (1997). Vers une définition de l'automatisme québécois. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Mimeault-Boivin Amélie. (2020). Se jouer : la performance du soi ou le dévoilement littéraire chez Maude Veilleux. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Mitchell Elise. (2016). There's no place like "home" : displacement, domestic space, and ecological consciousness in the work of Elizabeth Gaskell and Susanna Moodie. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.
Morency Robert. (1988). L'atelier d'écriture : une approche systémique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Trois-Rivières.
Morrier Linda. (1999). Lieux d'une errance spéculaire, Le Labyrinthe : image génétique des Météores de Tournier. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Ouellet François. (2002). L'Obomsawin ou l'impossible paternité. Voix et images, 27, (3), p. 448-460.
Pedneault Marjorie. (1996). La rumeur. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Pilote Marie-Ève. (2005). La modération de la nature : Shakespeare et le juste équilibre entre Apollon et Dionysos. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Pilote Ann-Élisabeth. (2019). L’imaginaire existentiel des biofictions de Jean Echenoz. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Piroux Cyril. (2011). La figure du rond-de-cuir ou l'écriture de l'impotence : une idée du roman français au XXe siècle. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.
Poirier Julie. (1996). Le passé simple : nouvelles : mémoire de création. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Poirier Marie-Christine. (2012). L'écart esthétique de Marie Calumet et l'étude de ses diverses réceptions. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Pomerleau David. (2017). L’ethos dans l’actio du conteur Fred Pellerin : les sept épreuves. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Potvin-Gravel Rébecca. (2018). Nouveau genre : le Progrès est-il possible? Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Potvin-Lajoie Marilou. (2011). La poétique du poème-objet chez André Breton. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
R. Gagné Andréanne. (2017). Présentation de soi et invention de soi : le héros au coeur du théâtre identitaire dans Le Vol de l’ange de Daniel Poliquin. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Racine Julie. (2012). L'expérience esthétique dans Madame Bovary. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi .
Rioux Caroline. (2002). Étude de la mise en abyme dans le roman le voyeur d'Alain Robbe-Grillet. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Rivard Guylaine. (2007). Gargantua : une expérience corporelle. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Rouleau Marie-Josée. (2011). L'omniprésence de la figure maternelle : les positions de Mélanie Klein dans Des petits fruits rouges et de La déferlante d'Amsterdam de Yolande Villemaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Savard Gilles. (1999). Trame de l'hypertexte littéraire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Savard Louis-Martin. (2008). Jean-Marie Poupart (1968-1970) : ses trois premiers romans. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Savard Rémi-Julien. (2020). « La leçon d’harmonie » suivi de La monstration dans la parole romanesque : s’exprimer au-delà du possible. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Simard Mathieu. (2009). L'aveugle ébloui : lecture intertextuelle de Blanche ou l'oubli de Louis Aragon. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Simard Sébastien. (2002). Conjoncture et transformation dans Gestes et opinions du docteur Faustroll, pataphysicien, d'Alfred Jarry. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
St-Laurent François. (2007). La musique de l'illisible : une lecture musico-littéraire du Vierge incendié de Paul-Marie Lapointe. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Thibeault Dorice. (1989). La dérivation scripturale : réécriture du Robinson Crusoé de Defoe par Tournier. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Tremblay Caroline. (2004). Le carnavalesque dans Ubu d'Alfred Jarry. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Tremblay Caroline. (1992). -- Un mot dans le monde-- : mythe et hypertextualite. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Tremblay Frédéric. (2002). La machine dodue, création littéraire suivie d'une analyse portant sur la littérature absurde. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Tremblay Jean-François. (2003). L'agriculturisme et le roman de la terre québécois : (1908-1953). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Tremblay Vianney. (1994). Des points de vue narratifs à la prise de forme : réflexions autour de la bildung romantique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Tremblay Geneviève. (2014). Au pied de la lettre : aperçus de la poétique de Boris Vian. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Tremblay Ginette. (2012). Self-interpretation and agency in Shakespeare's problem plays. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Tremblay Marilyn. (2013). Pères absents, filles oubliées. Le récit de filiation chez Clémence Boulouque, Sibylle Lacan et Marie Nimier. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Trottier Véronique. (2009). Le populisme et le roman populiste dans la France de l'entre-deux-guerres. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Truchon Mylène. (2016). "This isn't about women's rights" : la classification genrée des personnages dans la bande dessinée postapocalyptique The Walking Dead de Robert Kirkman. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Vachon Karine. (2009). La transfictionnalité dans l'oeuvre de Jacques Poulin. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Vaillancourt Luc. (1997). La rhétorique des titres chez Montaigne. Revue d'histoire littéraire de la France, 97, (1), p. 3-17.
Vaillancourt Luc. (2010). Postures apologétiques dans la correspondance d'Henri III. Tangence, (93), p. 51-64.
Vaillancourt Luc. (2005). Topologie du registre conversationnel chez Érasme et Guazzo. Tangence, (79), p. 75-85.
Vallée Johanne. (2003). Création s'intitulant: Comme les éléphants. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Valtier Justine. (2018). De l’impression à l’installation : élaboration d’un récit de survivance. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Vera Juan-Claudio. (2010). Amélie Nothomb : pour une esthétique du sublime et de l'opprobre. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Wayi Dieudonné. (1999). L'étape. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Sauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.
Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec) CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630