Allaire Stéphane et Hamel Christine. (2009). L’échafaudage du discours collaboratif en ligne d’enseignants dans un contexte de développement professionnel formel. McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill, 44, (3), p. 467-487.
Beauchesne Rénald. (2013). La perception des parents élus concernant leur participation au processus décisionnel dans les conseils d’établissement au Québec. Essai de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Beauchesne Rénald, Larouche Catherine, Savard Denis et Jean Pauline. (2020). Dans un contexte de gestion axée sur les résultats, quels sont les différents moyens que les directions d’établissement utilisent pour soutenir leurs équipes face aux difficultés et aux défis auxquels elles sont confrontées? Dans : 7e Colloque international en éducation : enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante , 30 avril et 1er mai 2020, Montréal.
Beaulieu Antoine. (2020). Étude exploratoire de l’utilisation des moyens alternatifs à la médication utilisés par les jeunes saguenéens âgés de 14 à 18 ans ayant reçu un diagnostic de TDA/H. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Bérubé Anne-Marie, Morin Mireille, Desjardins France et Ouedraogo Salmata. (2023). Le programme d’alimentation scolaire La Cantine dans les écoles permet aussi aux enfants de découvrir de nouveaux aliments. Revue Organisations & territoires, 32, (2), p. 118-127.
Boivin Marie-Andrée. (2022). Les croyances d'enseignants du secteur secondaire privé à propos d’élèves ayant un trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Bouchard Pierre-Luc. (2020). Le rôle de l’éducation supérieure dans le soutien à l’innovation : le cas des cégeps en périphérie québécoise. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Drolet Alain. (2020). Quand l’école laisse croire à des élèves qu’ils sont moins bons apprenants et moins bien comme personne que les autres. Plaidoyer pour une reconnaissance de la différence.
Dubé Micheline. (1988). Élaboration d'un modèle conceptuel d'organisation de services universitaires en régions éloignées. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Dufresne Carolyn. (2019). Les crises à potentiel psycho-traumatique en milieu scolaire secondaire, les défis pour les enseignants, leurs conséquences et les facteurs d’influence de leur rétablissement. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Frozzini Jorge. (2020). L'articulation des niveaux organisationnels lors des interactions des étudiants internationaux : état de la situation dans diverses régions du Québec (Canada). Alterstice, 9, (2), p. 13-20.
Huot Caroline. (1993). La planification stratégique dans les PME en phase de prédémarrage : cas des entreprises de services. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Koriko Agoun'na. (2022). L’attraction et la rétention des diplômés universitaires immigrants pour le développement en région. Le cas de l’UQAC et de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Labbé Claudia. (2016). Les représentations sociales de l'hypersexualisation des jeunes filles chez les parents et les enseignants du secondaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Labrie Isabelle. (2003). Impact du style personnel de communication au travail sur la compétence communicationnelle des étudiants-gestionnaires de MBA de l'ensemble du réseau de l'Université du Québec. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à en Abitibi-Témiscamingue ..
Laferrière Thérèse, Bader Barbara, Barma Sylvie, Beaumont Claire, Deblois Lucie, Gervais Fernand, Makdissi Hélène, Pouliot Chantal, Savard Denis, Viau-Guay Anabelle, Allaire Stéphane, Therriault Geneviève, Deslandes Rollande, Rivard Marie-Claude, Boudreau Carole, Bourdon Sylvain, Debeurme Godeliève et Lessard Anne. (2011). L’étude de la réussite scolaire au Québec : une analyse historicoculturelle de l’activité d’un centre de recherche, le CRIRES. Éducation et francophonie, 34, (1), p. 156-182.
Laferrière Thérèse, Hamel Christine, Barma Sylvie, Allaire Stéphane, Breuleux Alain, Turcotte Sandrine, Beaudoin Josée, Tanguay Vincent et Saint-Pierre Linda. (2012). À propos de l’article de Alain-Marie Bassy, un point de vue québécois. Sticef : Sciences et technologies de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation, 19, p. 1-6.
Laferrière Thérèse, Montané Mireia, Gros Begona, Alvarez Isabel, Bernaus Merce, Breuleux Alain, Allaire Stéphane, Hamel Christine et Lamon Mary. (2010). Partnerships for knowledge building : an emerging model / Partenariats pour la coélaboration de connaissances : un modèle en émergence. Canadian journal of learning and technology / La revue canadienne de l’apprentissage et de la technologie, 36, (1), p. 1-20.
Lamontagne Mario. (1996). L'influence des jeux de rôles en techniques policières sur l'engagement de l'élève par rapport à ses cours. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Larouche Catherine. (2011). La validation d'une typologie des conceptions des universités en vue d'évaluer leur performance. Thèse de doctorat, Université Laval.
Larouche Catherine, Savard Denis, Beauchesne Rénald, Collard-Fortin Ugo et Lavoie Lucie. (2021). Réussites et difficultés des directions d'établissement : entre planification stratégique et pratiques mobilisantes. Dans : REF 2022 , 7 juillet 2021
Larouche Catherine, Savard Denis, Beauchesne Rénald, Collard-Fortin Ugo et Lavoie Lucie. (2021). Réussites et difficultés des directions d'établissement: entre planification stratégique et pratiques mobilisantes. Dans : 8e Colloque international en éducation : enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante , 29 et 30 avril 2021, Montréal.
Larouche Catherine, Savard Denis, Héon Lucie, Beauchesne Rénald, Collard-Fortin Ugo, Larouche Camille et Byrne Ashley. (2021). Planification stratégique des universités canadiennes : 1er regard comparatif interrégional. Dans : Société canadienne pour l'étude de l'enseignement supérieur , 30 mai et 1er juin 2021, University of Alberta, Edmonton.
Lavoie Cynthia. (2016). La créativité en petites et moyennes entreprises. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.
McCluskey-Lavoie Marie-Eve. (2024). Enquête sur les connaissances, la formation, les besoins, l’attitude et le sentiment d’efficacité personnelle des enseignants du secondaire relativement à l’inclusion en classe régulière des jeunes atteints d’ataxie récessive spastique autosomique de Charlevoix-Saguenay. Essai doctoral, Université du Québec à Chicoutimi.
Morin Claude. (1993). Le processus de prise de décision dans l'entreprise manufacturiere beauceronne : le secteur de la construction. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Morin Mireille et Desjardins France. (2022). La Cantine pour tous continue de s’évaluer et de s’améliorer, un processus à la fois. Reflets: Revue d’intervention sociale et communautaire, 28, (2), p. 103-112.
Najem Abdel-Adim. (1987). Système d'aide à la recherche et à l'enseignement, un cas de développement organisationnel. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Perron Épiphane. (1993). Diagnostic organisationnel. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Ruel Pierre. (2007). La culture entrepreneuriale : conditions favorisant sa mise en oeuvre, son émergence et sa pérennité en milieu scolaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Tremblay Shany. (2020). Les déterminants de la motivation au travail : le cas des enseignants de la formation professionnelle. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Wangni Clémence. (2007). Adaptabilité du modèle d'enseignement coopératif au système de formation supérieure en Afrique subsaharienne : le cas du Cameroun. Mémoire de maîtrise, Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.
Sauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.
Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec) CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630