Constellation, le dépôt institutionnel de l'Université du Québec à Chicoutimi

Documents publiés par "Coulombe, Sandra"

Exporter comme [Atom feed] Atom [RSS feed] RSS 1.0 [RSS2 feed] RSS 2.0
Regroupement : Aucun | Type de document | Date
Aller à 2001 | 2011 | 2013 | 2015 | 2016 | 2017 | 2019 | 2020 | 2021 | 2024
Nombre de documents : 29.

2001

Coulombe Sandra. (2001). Développement et consolidation des stratégies métacognitives chez des étudiants en formation à l'enseignement dans une situation "investigative". Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

2011

Gaudreault Armand. (2011). L'identité professionnelle des enseignants en formation professionnelle ayant débuté à enseigner après plusieurs années d'expérience dans un métier : portrait d'un processus. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

2013

Giroux Patrick, Coulombe Sandra, Cody Nadia et Gaudreault Suzie. (2013). L'utilisation de tablettes numériques dans des classes de troisième secondaire : retombées, difficultés, exigences et besoins de formation émergents. STICEF - Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation, 20,

2015

Gagné Andréanne. (2015). Les valeurs issues des carrières initiales des enseignants en formation professionnelle : leurs rôles dans le développement d'une nouvelle identité professionnelle d'enseignant. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Doucet Manon, Coulombe Sandra, Maltais Danielle, Bizot Dominic et De Champlain Annie. (2015). Des pratiques collaboratives d’une équipe école favorisant l’intervention auprès des élèves ayant des besoins particuliers. Dans : Biennale internationale de l'éducation, de la formation et des pratiques professionnelles , 30 juin au 3 juillet 2015, Paris, France.

Doucet Manon, Maltais Danielle, Bizot Dominic et Coulombe Sandra. (2015). La recherche à la Formation générale des adultes et à la Formation professionnelle. Dans : Table régionale de la formation pratique à l’UQAC , 13 mars 2015, Chicoutimi, Québec.

2016

Côté Danny. (2016). Regards sur les pratiques pédagogiques des enseignants du collégial composant avec un profil d’étudiants travailleurs. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Giroux Patrick, Cody Nadia, Coulombe Sandra, Côté Laura et Gaudreault Suzie. (2016). Appréciation et perception du projet d’intégration des tablettes numériques au secondaire par les finissants de 2014-2015 : rapport de recherche. Université du Québec à Chicoutimi.

Cody Nadia, Coulombe Sandra, Giroux Patrick, Gauthier Diane et Gaudreault Suzie. (2016). Pratiques, objets et finalités de collaboration en lien avec l’intégration des tablettes numériques dans une école secondaire. Canadian Journal of Learning and Technologies / La revue canadienne de l'apprentissage et de la technologie, 42, (3),

Coulombe Sandra, Doucet Manon, Maltais Danielle et De Champlain Annie. (2016). Enseigner en formation professionnelle et soutenir les élèves ayant des besoins particuliers : des pratiques enseignantes mises en oeuvre. Dans : 84e Congrès de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS) , 9 au 13 mai 2016, Montréal, Québec.

Soubhi Hassan, Coulombe Sandra, Labbée Dominique, Asseraf-Pasin Liliane, Hatcher Sharon, Girard Ariane et Allaire Stéphane. (2016). Implementing interprofessional and citizenship education in a regional university : carving paths, crossing boundaries in complex adaptive systems. Dans Dawn Forman, Marion Jones et Jill Thistlethwaite (dir.), Leading research and evaluation in interprofessional education and collaborative practice. (p. 79-98). London : Palgrave Macmillan UK.

2017

Pépin Audrey, Gagnon Odette, Giroux Patrick, Cody Nadia, Coulombe Sandra et Gauthier Diane. (2017). Prise de notes numériques au secondaire : comparaison de la qualité des notes numériques avec celle des notes manuscrites. Laboratoire de formation et de recherche sur la littératie numérique.

De Champlain Annie. (2017). L’insertion professionnelle des élèves à besoins particuliers inscrits en formation professionnelle. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Coulombe Sandra, Doucet Manon, Maltais Danielle et De Champlain Annie. (2017). Connaissances des caractéristiques des jeunes en difficulté d’adaptation et d’apprentissage en formation professionnelle (FP) : points de vue des acteurs scolaires. Dans : Société Suisse pour la Recherche en éducation (SSRE) , 26 au 29 juin 2017, Fribourg, Suisse.

Coulombe Sandra, Doucet Manon, Maltais Danielle et De Champlain Annie. (2017). Mettre en oeuvre et adapter les pratiques d’enseignement pour accompagner les élèves avec des besoins particuliers : quels savoirs permettent d’adapter quelles pratiques? Dans : 85e Congrès de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS) , 8 au 12 mai 2017, Montréal, Québec.

Doucet Manon, Maltais Danielle, Coulombe Sandra et De Champlain Annie. (2017). Les pratiques collaboratives en place dans un centre de formation professionnelle du Québec : ses objectifs, ses modalités et ses retombées pour les élèves à besoins particuliers. Dans : Journée d'échange entre l'IFFP (Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle et l'UQAC (Université du Québec à Chicoutimi) , 29 juin 2017, Lausanne, Suisse.

Thibeault Sarah. (2017). Portrait des pratiques enseignantes mises en oeuvre auprès des élèves âgés de 16 à 18 ans de la formation générale des adultes (FGA). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

2019

Beaucher Chantale, Coulombe Sandra, Gagnon Claudia, Maltais Danielle, Murphy Carolyn, Gagné Andréanne, Brisson Johanna, Breton Stéphanie, Doucet Manon et Gilbert Simon. (2019). Les facteurs externes de motivation scolaire des élèves en formation professionnelle. Dans : 87e Congrès de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS) , 27 au 31 mai 2019, Gatineau, Québec.

Coulombe Sandra, Doucet Manon, Maltais Danielle, De Champlain Annie et Bizot Dominic. (2019). Les pratiques d’enseignement en formation professionnelle, des savoirs issus de l’expérience. Dans Manon Doucet et Marie Thériault (dir.), L'adulte en formation ... pour devenir soi : espaces, passages, débats et défis. (p. 171-198). Éducation-recherche. Québec, Canada : Presses de l'Université du Québec.

Gagné Andréanne. (2019). L’apport de l’expérience professionnelle dans la construction de l’identité d’enseignant associé en enseignement professionnel. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

2020

Allaire Stéphane, Baron Marie-Pierre, Barry Souleymane, Cody Nadia, Côté Carole, Coulombe Sandra, Couture Christine, Dumoulin Catherine, Gauthier Diane, Giroux Patrick, Kouamkam Raoul Kamga, Larouche Catherine, Monney Nicole, Morais Sylvie, Pulido Loïc et Thériault Pascale. (2020). Le Consortium régional de recherche en éducation du Saguenay-Lac-St-Jean : un nouveau jalon pour un partenariat historique. Revue hybride de l'éducation, 4, (2), p. 193-200.

Beaucher Chantale, Breton Sandra, Gagnon Claudia, Coulombe Sandra, Gagné Andréanne, Maltais Danielle, Doucet Manon, Bisson J., Murphy Carolyn et Gilbert S.. (2020). Qui sont vraiment les élèves de formation professionnelle au Québec? : vaste portrait des élèves avec diagnostic, à risque et sans difficulté. Dans : 88e Congrès de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS) , 2020, Sherbrooke, Québec.

Beaucher Chantale, Coulombe Sandra, Murphy Carolyn, Gagnon Claudia, Doucet Manon et Maltais Danielle. (2020). Les élèves à besoins particuliers en formation professionnelle : qu’en savons-nous? Dans Soutien à la persévérance et à la réussite des jeunes et des adultes en formation professionnelle. (p. 17-33). Éducation intervention. Québec, Canada : Presses de l'Université du Québec.

Breton S., Beaucher Chantale, Coulombe Sandra, Gagnon Claudia, Maltais Danielle, Murphy Carolyn, Gagné Andréanne, Bisson J. et Doucet Manon. (2020). Des balises pour les pratiques d'accompagnement : caractéristiques, perceptions et besoins des élèves de la formation professionnelle. Dans : 88e Congrès de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS) , 2020, Sherbrooke, Québec.

Gagnon Claudia, Beaucher Chantale, Breton S., Gagné Andréanne, Coulombe Sandra, Maltais Danielle et Doucet Manon. (2020). Apoyo a los alumnos con necesidades educativas particulares en la formación profesional : colaboración y prácticas de diferentes actores para garantizar una educación inclusiva para todos. Dans : 20e Congrès de l'Asociación Mundial de Ciencias de la Educación / Association mondiale des sciences de l'éducation , 2020, Buenos Aires, Argentine.

2021

Cody Nadia, Coulombe Sandra, Gagné Andréanne, Doucet Manon et Nadeau-Tremblay Sophie. (2021). Défis et savoirs émergeant de discussions entre stagiaires et acteurs des milieux scolaire et universitaire dans le cadre d’un dispositif de coformation intermodulaire en enseignement. Revue hybride de l'éducation, 4, (5), p. 165-186.

Leroux Caroline. (2021). Réflexion sur les rôles d’une conseillère pédagogique relativement aux dimensions du développement professionnel de l’enseignant dans un contexte d’implantation d’une communauté d’apprentissage professionnelle. Essai de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

St-Pierre Martin. (2021). Les facteurs d’influence et savoirs professionnels dans la création de la relation maître-élève de l’enseignant en formation professionnelle : facilitateurs, obstacles et défis. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

2024

Gagné Isabelle. (2024). L’expérience de métier, un indispensable pour les pratiques enseignantes du secteur de la formation professionnelle : Le cas du métier d’esthéticienne. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Cette liste a été générée le Thu Dec 26 02:02:57 2024 EST.

Creative Commons LicenseSauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.

Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec)  CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630