Constellation, le dépôt institutionnel de l'Université du Québec à Chicoutimi

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Cribb Mélissa. (2024). Entre (re)victimisation et agentivité : parcours de maternité en contexte d’itinérance et de violence conjugale. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gauthier Pascal. (2024). Les représentations sociales de parents issus de milieux ruraux en ce qui a trait à l’accès et l’utilisation des technologies numériques chez leurs enfants et leurs adolescents durant la pandémie de COVID-19. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Jean Pascale. (2024). Le point de vue de mères québécoises sur l’exercice de leur rôle parental auprès d’un enfant hypersensible. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Métivier Maryse. (2024). L’expérience des adultes pratiquant un entraînement fonctionnel à haute intensité dans le contexte de la pandémie de la COVID-19. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Simard Ann-Sophie. (2024). Le vécu de mères d’un enfant ayant une incapacité dans le contexte de la pandémie de COVID-19. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Ann-Sophie. (2024). Le point de vue des intervenants psychosociaux en protection de la jeunesse sur les conflits sévères de séparation. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Sophie. (2024). Parcours scolaire et professionnel de jeunes adultes décrocheurs vivant en région éloignée. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Dion Jacinthe, Hamel Catherine, Prévost Benjamin, Bergeron-Leclerc Christiane, Pouliot Eve, Maltais Danielle, Grenier Josée, Dubé Myriam, Ouellet-Plamondon Claudiane et Vaillancourt-Morel Marie-Pier. (2023). Stressed and distressed: how is the COVID-19 pandemic associated with sexual frequency, sexual satisfaction, and relationship satisfaction? The Journal of Sexual Medicine, 20, (2), p. 152-160.

Guay Sandrine. (2023). Changements perçus dans les habitudes de vie d’adolescents du Saguenay-Lac-Saint-Jean en contexte pandémique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Andréanne. (2023). Le point de vue des femmes victimes de violence conjugale concernant les services d’aide du CAVAC Saguenay-Lac-Saint-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Boily Eve, Tremblay Marjolaine, Bergeron-Leclerc Christiane, Maltais Danielle, Cherblanc Jacques, Pouliot Eve, Dion Jacinthe, Bernard Sophie, Dubé Myriam, Gravel Anne-Renée, Grenier Josée, Labra Oscar, Maillet Lara, Marchand Andrée-Anne, Morin Marie-Hélène, Ouellet-Plamondon Claudiane, Vaillancourt Cathy et Vaillancourt-Morel Marie-Pier. (2022). Les conséquences de la pandémie sur la santé globale des professeures et des professeurs universitaires. Université du Québec à Chicoutimi (UQAC).

Côté Geneviève. (2022). Le vécu de parents ayant un enfant adulte atteint d’un trouble de la personnalité limite. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lavoie Joanie. (2022). Les parcours de persévérance scolaire d’étudiants autochtones fréquentant un centre d’éducation des adultes : compréhension de leur cheminement scolaire dans une perspective holosystémique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Maltais Danielle, Bergeron-Leclerc Christiane, Gauthier Véronique, Cherblanc Jacques, Boily Eve, Dion Jacinthe, Pouliot Eve et Labra Oscar. (2022). Predictors of mental health among male university employees during the first year of the COVID-19 pandemic. Journal of Men's Health, 18, (5), p. 1-11.

Maltais Danielle, Cherblanc Jacques, Cadell Susan, Bergeron-Leclerc Christiane, Pouliot Eve, Fortin Geneviève, Généreux Mélissa et Roy Mathieu. (2022). Factors Associated with Complicated Grief Following a Railway Tragedy. Illness, Crisis & Loss, p. 1-21.

Marceau Janik. (2022). Le vécu de mères d’enfants identifiés comme étant doués. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Pouliot Eve, Bergeron-Leclerc Christiane, Maltais Danielle, Cherblanc Jacques, Dion Jacinthe, Dubois Pascale, Simard Ann-Sophie, Ross Gabrielle, Gravel Anne-Renée, Labra Oscar, Vaillancourt Cathy et Abderrafie Moalla Taha. (2022). La conciliation travail-famille chez les employés universitaires ayant des enfants de 11 ans et moins dans le contexte de la pandémie de la COVID-19. Enfances, Familles, Générations, (40), p. 1-28.

Pouliot Eve, Maltais Danielle, Lansard Anne-Lise, Dubois Pascale et Fortin Geneviève. (2022). Factors related to the presence of suicidal ideations in adolescents after a technological disaster. International Journal of Disaster Risk Reduction, 76, p. 1-25.

Tremblay Julie-Kim. (2022). Le parcours de vie et le parcours scolaire des jeunes adultes vivant avec un TDAH, qui fréquentent un centre de formation générale des adultes. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Lucie. (2022). L’intimité, la passion et l’engagement dans les relations amoureuses chez les femmes lesbiennes âgées de 18 à 25 ans du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Marjolaine, Bergeron-Leclerc Christiane, Mercure Camille, Boily Eve, Julien Samuel, Cloutier Isabelle, LeTellier Audrey, Trottier Anne-Sophie, Blackburn Ariane, Côté Rachel, Cherblanc Jacques, Dion Jacinthe, Langelier Marie-Ève, Maltais Danielle, Paquette Linda, Pouliot Eve et Riffon Olivier. (2022). Santé mentale et population universitaire : un laboratoire-vivant au service de la communauté : rapport de recherche.

Bergeron-Leclerc Christiane, Pouliot Eve et Gargano Virginie. (2021). Le travail social centré sur les forces : diversité et possibilités dans la pratique contemporaine. Intervention, (153), p. 5-17.

Bergeron-Leclerc Christiane, Pouliot Eve et Gargano Virginie. (2021). Présentation. Intervention, (153), p. 1-3.

Harvey Stéphanie. (2021). Le point de vue des enseignantes du Cégep de Jonquière sur l’implantation du Programme « T’es prêt » destiné aux étudiants de première année en Technique d’éducation spécialisée. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lachance Éloïse. (2021). Le point de vue des intervenants psychosociaux sur les répercussions de l’ouverture au public du Registre national de délinquants sexuels (RNDS). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Laliberté Patricia. (2021). Les retombées du groupe « La méditation pleine conscience » de Dolbeau-Mistassini et de Normandin sur le stress et le bien-être psychologique et physique des participants. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Pouliot Eve, Maltais Danielle, Lansard Anne-Lise, Fortin Geneviève, Dubois Pascale et Petit Geneviève. (2021). Conséquences psychosociales de l’exposition à une catastrophe technologique à l’adolescence : l’exemple de la tragédie ferroviaire de Lac-Mégantic. Neuropsychiatrie de l'Enfance et de l'Adolescence, p. 1-8.

Rocheleau Johanne et Pouliot Eve. (2021). Un concept infopédagogique innovant pour soutenir la motivation des étudiantes autochtones dans leurs études universitaires. Éducation et francophonie, 49, (1), p. 170-190.

Bergeron-Leclerc Christiane, Blackburn Ariane, Côté Rachel, Maltais Danielle, Cherblanc Jacques, Pouliot Eve, Dion Jacinthe et Attard Virginie. (2020). Les conséquences de la pandémie sur la santé biopsychosociale et spirituelle des étudiants et employés de l’Université du Québec à Chicoutimi. Dans Jacques Cherblanc, François-Olivier Dorais, Catherine Tremblay et Sabrina Tremblay (dir.), La COVID-19 : un fait social total. Perspectives historiques, politiques, sociales et humaines. (p. 133-144). Chicoutimi, Canada : Groupe de recherche et d'intervention régionales (GRIR).

Bergeron-Leclerc Christiane, Maltais Danielle, Cherblanc Jacques, Dion Jacinthe, Pouliot Eve, Blackburn Ariane, Côté Rachel, Dubé Myriam, Gravel Anne-Renée, Grenier Josée, Labra Oscar, Maillet Lara, Marchand Andrée-Anne, Morin Marie-Hélène, Ouellet-Plamondon Claudiane, Vaillancourt Cathy et Vaillancourt-Morel Marie-Pier. (2020). Les conséquences de la pandémie sur la santé globale des populations universitaires. De quelles manières les participants perçoivent-ils leurs milieux universitaires? Faits saillants – Phase 1 – Feuillet No 7. Université du Québec à Chicoutimi.

Bergeron-Leclerc Christiane, Maltais Danielle, Cherblanc Jacques, Dion Jacinthe, Pouliot Eve, Blackburn Ariane, Côté Rachel, Dubé Myriam, Gravel Anne-Renée, Grenier Josée, Labra Oscar, Maillet Lara, Marchand Andrée-Anne, Morin Marie-Hélène, Ouellet-Plamondon Claudiane, Vaillancourt Cathy et Vaillancourt-Morel Marie-Pier. (2020). Les conséquences de la pandémie sur la santé globale des populations universitaires. Que connait-on de l’état de santé mentale des répondants ? Faits saillants – Phase 1 – Feuillet No 2. Université du Québec à Chicoutimi.

Bergeron-Leclerc Christiane, Maltais Danielle, Cherblanc Jacques, Dion Jacinthe, Pouliot Eve, Blackburn Ariane, Côté Rachel, Dubé Myriam, Gravel Anne-Renée, Grenier Josée, Labra Oscar, Maillet Lara, Marchand Andrée-Anne, Morin Marie-Hélène, Ouellet-Plamondon Claudiane, Vaillancourt Cathy et Vaillancourt-Morel Marie-Pier. (2020). Les conséquences de la pandémie sur la santé globale des populations universitaires. Quelles sont les répercussions économiques et professionnelles de la pandémie sur les répondants? Faits saillants – Phase 1 – Feuillet No 6. Université du Québec à Chicoutimi.

Bergeron-Leclerc Christiane, Maltais Danielle, Cherblanc Jacques, Dion Jacinthe, Pouliot Eve, Blackburn Ariane, Côté Rachel, Dubé Myriam, Gravel Anne-Renée, Grenier Josée, Labra Oscar, Maillet Lara, Marchand Andrée-Anne, Morin Marie-Hélène, Ouellet-Plamondon Claudiane, Vaillancourt Cathy et Vaillancourt-Morel Marie-Pier. (2020). Les conséquences de la pandémie sur la santé globale des populations universitaires. Qui sont les participants ? Faits saillants – Phase 1 – Feuillet No 1. Université du Québec à Chicoutimi.

Bergeron-Leclerc Christiane, Maltais Danielle, Cherblanc Jacques, Dion Jacinthe, Pouliot Eve, Dubé Myriam, Gravel Anne-Renée, Grenier Josée, Labra Oscar, Maillet Lara, Marchand Andrée-Anne, Morin Marie-Hélène, Ouellet-Plamondon Claudiane, Vaillancourt Cathy et Vaillancourt-Morel Marie-Pier. (2020). Portrait de la communauté universitaire de l'ENAP à l'automne 2020. Centre intersectoriel en santé durable (CISD), Chaire de recherche Événements traumatiques, santé mentale et résilience.

Cherblanc Jacques, Bergeron-Leclerc Christiane, Maltais Danielle, Dion Jacinthe, Pouliot Eve, Blackburn Ariane, Côté Rachel, Dubé Myriam, Gravel Anne-Renée, Grenier Josée, Labra Oscar, Maillet Lara, Marchand Andrée-Anne, Morin Marie-Hélène, Ouellet-Plamondon Claudiane, Vaillancourt Cathy et Vaillancourt-Morel Marie-Pier. (2020). Les conséquences de la pandémie sur la santé globale des populations universitaires. La spiritualité en temps de pandémie. Faits saillants – Phase 1 – Feuillet No 4. Université du Québec à Chicoutimi.

Cherblanc Jacques, Maltais Danielle, Bergeron-Leclerc Christiane et Pouliot Eve. (2020). La perte du chez-soi peut-elle engendrer un deuil complexe persistant ? Réflexion critique à partir d'une étude de cas. Dans Quand le deuil se complique : variété des manifestations et modes de gestion des complications du deuil. (p. 97-115). Québec, Canada : Presses de l'Université du Québec.

Flynn Catherine, Brault Marie-Christine, Pouliot Eve, Godin Julie, Bernet Myriam, Carrier Élianne, Dubois Pascale, Turcotte Simon, Dion Jacinthe, Paquette Linda et Parent Anne-Martine. (2020). Pas tous dans le même bateau face à la pandémie – Lorsque la distanciation physique rend visibles les inégalités entre les étudiant.es de l’UQAC. Dans Jacques Cherblanc, François-Olivier Dorais, Catherine Tremblay et Sabrina Tremblay (dir.), La COVID-19 : un fait social total. Perspectives historiques, politiques, sociales et humaines. (p. 145-155). Chicoutimi, Canada : Groupe de recherche et d'intervention régionales (GRIR).

Lavoie-Trudeau Étienne, Maltais Danielle et Pouliot Eve. (2020). Les hommes au mitan de la vie : l’utilisation et l’efficacité de leurs stratégies adaptatives à la suite de la catastrophe de Lac-Mégantic. Dans : Sommet international Désastre et résilience 2020 , 16 au 18 juin 2020, Montréal, Québec.

Maltais Danielle, Bergeron-Leclerc Christiane, Cherblanc Jacques, Dion Jacinthe, Pouliot Eve, Blackburn Ariane, Côté Rachel, Dubé Myriam, Gravel Anne-Renée, Grenier Josée, Labra Oscar, Maillet Lara, Marchand Andrée-Anne, Morin Marie-Hélène, Ouellet-Plamondon Claudiane, Vaillancourt Cathy et Vaillancourt-Morel Marie-Pier. (2020). Les conséquences de la pandémie sur la santé globale des populations universitaires. Stress, adaptation et soutien social. Faits saillants – Phase 1 – Feuillet No 5. Université du Québec à Chicoutimi.

Maltais Danielle, Cherblanc Jacques, Fortin Mireille et Pouliot Eve. (2020). Les complications du deuil chez les victimes de catastrophe : facteurs de risque et de protection. Dans Quand le deuil se complique : variété des manifestations et modes de gestion des complications du deuil. (p. 23-41). Québec, Canada : Presses de l'Université du Québec.

Maltais Danielle, Pouliot Eve, Cherblanc Jacques, Fortin Geneviève, Fortin Mireille, Roy Mathieu, Bergeron-Leclerc Christiane, Généreux Mélissa, Labra O. et Lachance L.. (2020). État de santé physique et psychologique d’adultes présentant un deuil compliqué trois ans après leur exposition à un déraillement de train. Dans Quand le deuil se complique : variété des manifestations et modes de gestion des complications du deuil. (p. 43-68). Québec, Canada : Presses de l'Université du Québec.

Maltais Danielle, Pouliot Eve, Lansard Anne-Lise et Fortin G.. (2020). La santé biopsychosociale des jeunes de la communauté de Lac-Mégantic trois ans après le déraillement de train de Lac-Mégantic. Dans : Sommet international Désastre et résilience 2020 , 16 au 18 juin 2020, Montréal, Québec.

Pouliot Eve, Dion Jacinthe, Bergeron-Leclerc Christiane, Maltais Danielle, Cherblanc Jacques, Dubé Myriam, Gravel Anne-Renée, Grenier Josée, Labra Oscar, Maillet Lara, Marchand Andrée-Anne, Morin Marie-Hélène, Ouellet-Plamondon Claudiane, Vaillancourt Cathy et Vaillancourt-Morel Marie-Pier. (2020). Les conséquences de la pandémie sur la santé globale des populations universitaires. Qu’en est-il du vécu des parents d’enfants âgés de 0 à 11 ans ? Faits saillants – Phase 1 – Feuillet No 3. Université du Québec à Chicoutimi.

Pouliot Eve, Maltais Danielle, Côté Geneviève et Lansard Anne-Lise. (2020). Donner une voix aux jeunes à la suite d’une catastrophe : enjeux et stratégies concernant l’utilisation de l’entrevue de groupe comme technique de collecte des données. Dans La recherche centrée sur l’enfant : défis éthiques et innovations méthodologiques. (p. 413-440). Québec, Canada : Presses de l’Université Laval.

Pouliot Eve, Maltais Danielle, Fortin Mireille, Cherblanc Jacques, Bergeron-Leclerc Christiane, Fortin Geneviève et Petit Geneviève. (2020). Les caractéristiques des jeunes adultes présentant un deuil compliqué à la suite de la tragédie de Lac-Mégantic. Dans Quand le deuil se complique : variété des manifestations et modes de gestion des complications du deuil. (p. 69-95). Québec, Canada : Presses de l'Université du Québec.

Pouliot Eve, Maltais Danielle et Lansard Anne-Lise. (2020). La résilience des jeunes de la communauté de Lac-Mégantic trois ans après le déraillement du train : portrait et facteurs associés. Dans : Sommet international Désastre et résilience 2020 , 16 au 18 juin 2020, Montréal, Québec.

Pouliot Eve et Rocheleau Johanne. (2020). Enseigner le travail social en contexte de pandémie : un exemple d’environnement d’apprentissage hybride en ligne sur Moodle. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 17, (2), p. 44-50.

St-Pierre Émilie. (2020). Le parcours scolaire d’étudiants universitaires ayant reçu un diagnostic de trouble d’anxiété généralisée (TAG). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Maltais Danielle, Pouliot Eve, Lansard Anne-Lise, Fortin Geneviève et Petit Geneviève. (2019). Les répercussions du déraillement du train de Lac-Mégantic sur la santé psychosociale d’élèves du primaire. Enfance en difficulté, 6, p. 5-36.

Fortin G., Maltais Danielle et Pouliot Eve. (2019). Perceptions envers son réseau social et sa municipalité des élèves du primaire, du secondaire et des jeunes adultes, après un déraillement de train. Dans : 6e Colloque international en éducation , 25 au 26 avril 2019, Montréal, Québec.

Lachance E., Pouliot Eve et Maltais Danielle. (2019). Les répercussions de l’ouverture des registres de délinquants sexuels (RDS) à la population générale sur les délinquants sexuels enregistrés. Dans : 10e Congrès international francophone sur l’agression sexuelle (CIFAS) , 11 au 14 juin 2019, Montpellier, France.

Maltais Danielle, Pouliot Eve, Lansard Anne-Lise et Fortin G.. (2019). La santé psychologique des élèves âgés de 10 à 25 ans trois ans après le déraillement de train de Lac-Mégantic : ce qui distinguent les jeunes exposés de ceux-non exposés. Dans : 6e Colloque international en éducation , 25 au 26 avril 2019, Montréal, Québec.

Pouliot Eve et Maltais Danielle. (2019). Donner la parole aux jeunes de Lac-Mégantic trois ans après une catastrophe ferroviaire : quelques enjeux éthiques. Dans : 87e Congrès de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS) , 27 au 31 mai 2019, Gatineau, Québec.

Pouliot Eve, Maltais Danielle, Lansard Anne-Lise et Fortin G.. (2019). Quelles sont les caractéristiques distinctives des adolescents qui présentent des idées suicidaires à la suite de la catastrophe de Lac-Mégantic? Dans : 6e Colloque international en éducation , 25 au 26 avril 2019, Montréal, Québec.

(2018). Être jeune et exposé à un désastre technologique : le vécu des jeunes de la communauté de Lac-Mégantic. Québec : Presses de l'Université du Québec.

Cherblanc Jacques, Maltais Danielle, Pouliot Eve et Bergeron-Leclerc Christiane. (2018). « Faire le deuil de sa maison » : une façon de parler ou une véritable souffrance? Dans : 86e Congrès de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS) , 7 au 11 mai 2018, Chicoutimi, Québec.

Fortin Geneviève, Maltais Danielle, Pouliot Eve, Généreux Mélissa et Petit Geneviève. (2018). Perceptions des enfants, des adolescents et des adultes envers leur municipalité, 3 ans après le déraillement de train de Lac-Mégantic. Dans : 86e Congrès de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS) , 7 au 11 mai 2018, Chicoutimi, Québec.

Lansard Anne-Lise, Maltais Danielle, Roy Mathieu, Bergeron-Leclerc Christiane, Pouliot Eve, Généreux Mélissa, Cherblanc Jacques et Labra Oscar. (2018). La perception de retombées positives de l’exposition à une catastrophe technologique est-elle possible pour les citoyens de Lac-Mégantic? Dans : 86e Congrès de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS) , 7 au 11 mai 2018, Chicoutimi, Québec.

Lavoie-Trudeau Étienne, Maltais Danielle, Pouliot Eve et Labra Oscar. (2018). Stratégies adaptatives utilisées par les hommes au mitan de la vie à la suite de la catastrophe ferroviaire de Lac-Mégantic. Dans : 86e Congrès de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS) , 7 au 11 mai 2018, Chicoutimi, Québec.

Maltais Danielle, Cherblanc Jacques, Pouliot Eve, Fortin Mireille et Fortin Geneviève. (2018). Les endeuillés de la tragédie de Lac-Mégantic : ce qui différencie les personnes présentant un deuil compliqué de ceux qui n’en présentent pas. Dans : 86e Congrès de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS) , 7 au 11 mai 2018, Chicoutimi, Québec.

Maltais Danielle, Généreux Mélissa, Roy Mathieu, Fortin Geneviève, Pouliot Eve, Cherblanc Jacques, Bergeron-Leclerc Christiane, Labra Oscar et Tremblay Anne-Louise. (2018). Trois ans après le déraillement du train : état de santé biopsychosociale des adultes de la MRC du Granit en fonction du niveau d’exposition à cette tragédie. Dans : 86e Congrès de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS) , 7 au 11 mai 2018, Chicoutimi, Québec.

Maltais Danielle, Généreux Mélissa, Roy Mathieu, Pouliot Eve, Bergeron-Leclerc Christiane, Cherblanc Jacques et Labra Oscar. (2018). Three years after a disaster : does adults are fine? Dans : 13th International Conference on Interdisciplinary Social Sciences , 25 au 27 juillet 2018, Grenade, Espagne.

Maltais Danielle, Pouliot Eve et Fortin Geneviève. (2018). Les idéations suicidaires des jeunes de Lac-Mégantic : ce qui distingue ceux qui en ont de ceux qui en n’ont pas. Dans : Présentation des faits saillants de l’enquête concernant les caractéristiques des jeunes de Lac-Mégantic ayant des idéations suicidaires , 19 janvier 2018

Pouliot Eve et Maltais Danielle. (2018). Three years after a disaster : the impacts of a derailed train on the behavior and health of High School students. Dans : 13th International Conference of Interdisciplinary Social Science , 25 au 27 juillet 2018, Grenade, Espagne.

Pouliot Eve, Maltais Danielle, Fortin Geneviève, Fortin Mireille, Cherblanc Jacques et Petit Geneviève. (2018). Les caractéristiques distinctives des jeunes adultes endeuillés qui présentent un deuil compliqué à la suite de la tragédie de Lac-Mégantic. Dans : 86e Congrès de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS) , 7 au 11 mai 2018, Chicoutimi, Québec.

Pouliot Eve, Maltais Danielle, Petit Geneviève, Fortin Geneviève, Fortin Mireille et Morasse Louis-Philippe. (2018). Trois ans après le déraillement du train : état de santé biopsychosociale des jeunes âgés de 10 à 25 ans de la communauté de Lac-Mégantic en fonction de leur niveau d’exposition à cette tragédie. Dans : 86e Congrès de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS) , 7 au 11 mai 2018, Chicoutimi, Québec.

Tremblay Anne-Julie, Lavoie-Trudeau Étienne, Maltais Danielle, Pouliot Eve et Labra Oscar. (2018). Sentiments et difficultés vécus par les hommes âgés de 35 ans et plus exposés à la catastrophe ferroviaire de Lac-Mégantic. Dans : 86e Congrès de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS) , 7 au 11 mai 2018, Chicoutimi, Québec.

Tremblay Laurence, Maltais Danielle, Pouliot Eve, Paradis Geneviève et Petit Geneviève. (2018). Les jeunes âgés de 10 à 25 ans de la communauté de Lac-Mégantic : ce qu’ils ont à dire sur le déraillement du train. Dans : 86e Congrès de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS) , 7 au 11 mai 2018, Chicoutimi, Québec.

Maltais Danielle, Pouliot Eve et Petit Geneviève. (2017). Le portrait des jeunes de la communauté de Lac-Mégantic. Vision Santé publique, (40), p. 1-9.

Maltais Danielle, Pouliot Eve et Petit Geneviève. (2017). Portrait of the community of Lac-Mégantic’s youth. Vision Santé publique, (40), p. 1-9.

Fortin Mireille, Maltais Danielle, Pouliot Eve, Fortin Geneviève, Lansard Anne-Lise, Tremblay Laurence et Cherblanc Jacques. (2017). Deuil compliqué chez les adultes dans le cas d’une catastrophe : ce qu’en disent les experts. Dans : 21es Journées annuelles de santé publique , 5 au 6 décembre 2017, Québec, Québec.

Maltais Danielle et Pouliot Eve. (2017). Quatre ans après le déraillement du train de la Lac-Mégantic : le portrait des jeunes âgés de moins de 25 ans fréquentant une maison d’enseignement située dans la communauté de Lac-Mégantic. Dans : Présentation des résultats d’une étude mixte , 12 octobre 2017

Maltais Danielle et Pouliot Eve. (2017). Trois ans après le déraillement du train de Lac-Mégantic : comment vont les jeunes âgés de 10 à 25 ans de la MRC du Granit? Dans : Séminaire du Groupe de recherche et d'intervention régionales (GRIR) , 13 novembre 2017, Chicoutimi, Québec.

Maltais Danielle, Pouliot Eve, Fortin Geneviève, Tremblay L. et Fortin Mireille. (2017). Le portrait des jeunes âgés de 25 ans ou moins de la communauté de Lac-Mégantic quatre ans après le déraillement d'un train. Dans : Présentation et discussion des faits saillants de l'enquête , 17 août 2017

Tremblay Laurence, Maltais Danielle, Pouliot Eve, Petit Geneviève, Lansard Anne-Lise, Fortin Geneviève et Fortin Mireille. (2017). Le point de vue des adolescents et des jeunes adultes de la MRC du Granit sur leur milieu de vie, trois ans après le déraillement du train. Dans : 21es Journées annuelles de santé publique , 5 au 6 décembre 2017, Québec, Québec.

Carroz Faustine, Maltais Danielle et Pouliot Eve. (2015). Ces décrocheurs de l’école secondaire qui s’accrochent à un centre d'éducation des adultes : qui sont-ils? Dans Carine Villemagne et Julie Myre-Bisaillon (dir.), Les jeunes adultes faiblement scolarisés : parcours de formation et besoins d’accompagnement. (p. 47-70). Éducation-recherche. Québec, Canada : Presses de l'Université du Québec.

Boivin Mélanie. (2014). Les perceptions des intervenantes sociales du CSSS du Saguenay quant à l'implication parentale dans l'intervention en contexte de négligence. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Maltais Danielle et Pouliot Eve. (2014). Étudier dans un CEA : ce qui distingue les garçons des filles et les jeunes âgés de 16 à 18 ans de ceux âgés de 19 à 24 ans. Dans : 5e Congrès biennal du Comité québécois pour les jeunes en difficulté de comportement (CQJDC) , 23 au 25 avril 2014, Québec, Québec.

Maltais Danielle, Carroz Faustine et Pouliot Eve. (2013). Les garçons raccrocheurs âgés de 18 ans et moins qui fréquentent un CEA : Qui sont-ils? Qu’ont-ils vécu lors de leur passage dans des écoles primaires et secondaires du secteur jeune? Dans : Colloque de l’adaptation scolaire et sociale 2013 , 12 avril 2013, Chicoutimi, Québec.

Maltais Danielle, Gaudreault M., Veillette S., Labrosse J., Pouliot Eve, Blackburn Marie-Ève et Perron M.. (2013). Les jeunes qui fréquentent un CFGA : leurs parcours de vie et leurs parcours scolaires. Dans : 7e Congrès de l’Association québécoise des intervenantes et intervenants en formation générale des adultes (AIQIFGA) , 18 au 19 avril 2013, Laval, Québec.

Maltais Danielle et Pouliot Eve. (2013). Le portrait des jeunes qui fréquentent les CEA. Dans : Congrès international de l’AREF (Actualité de la recherche en éducation et en formation) , 27 au 30 août 2013, Montpellier, France.

Maltais Danielle, Pouliot Eve, Baril A. et Tremblay L.. (2013). Les retombées d’un projet éducatif novateur en CFGA : un stage à l’étranger afin de favoriser la persévérance scolaire. Dans : 7e Congrès de l’Association québécoise des intervenantes et intervenants en formation générale des adultes (AIQIFGA) , 18 au 19 avril 2013, Laval, Québec.

Maltais Danielle, Pouliot Eve, Carroz Faustine et Tremblay Valérie. (2013). Parcours de vie et parcours scolaires des jeunes décrocheurs âgés de 16 à 18 ans qui raccrochent dans un Centre d’éducation des adultes : retombées pour la pratique du travail social. Dans : 5e Congrès de l'Association internationale pour la Formation, la Recherche et l'intervention sociale (AIFRIS) , 2 au 5 juillet 2013, Lille, France.

Pouliot Eve, Maltais Danielle, Tremblay Laurence et Baril Audrey. (2013). La réalisation d’un stage à l’étranger chez les élèves en Centre d’éducation des adultes : retombées et enjeux pour la pratique du travail social. Dans : 5e Congrès de l'Association internationale pour la Formation, la Recherche et l'intervention sociale (AIFRIS) , 2 au 5 juillet 2013, Lille, France.

Veillette S., Gaudreault M., Perron M., Maltais Danielle, Labrosse J. et Pouliot Eve. (2013). Étudier dans un Centre de formation générale des adultes au Saguenay-Lac-St-Jean : profil des 16-24 ans inscrits à l’hiver 2012. Dans : 3e Rencontre scientifique de la Chaire VISAJ , 12 avril 2013, Chicoutimi, Québec.

Veillette S., Maltais Danielle, Labrosse J., Perron M. et Pouliot Eve. (2012). Parcours scolaire des étudiants du Centre Laure-Conan : analyse préliminaire du volet quantitatif. Dans : Présentation , 26 juin 2012, Chicoutimi, Québec.

Villeneuve Martin, Maltais Danielle et Pouliot Eve. (2012). L'implication parentale en contexte de protection de la jeunesse: qu'en pensent les intervenants? Intervention, (136), p. 80-89.

Maltais Danielle, Pouliot Eve, Primeau K. et Baril A.. (2011). Le vécu des jeunes étudiantes et étudiants fréquentant un centre d’éducation des adultes : une histoire de genre? Dans : 2e Rencontre scientifique de la Chaire VISAJ , 13 avril 2011

Pouliot Eve, Maltais Danielle et Baril A.. (2011). Les retombées d’un stage à l’étranger sur des élèves inscrits à un Centre d’éducation pour adultes : réflexion concernant une expérience d’intervention centrée sur les forces. Dans : 4e Congrès de l'Association internationale pour la Formation, la Recherche et l'intervention sociale (AIFRIS) , 5 au 8 juillet 2011, Genève, Suisse.

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Maltais Danielle, Gauthier Simon et Pouliot Eve. (2009). Le construit social des catastrophes dites naturelles : retombées pour la formation et la pratique du travail social. Dans : 3e Congrès de l'Association internationale pour la Formation, la Recherche et l'intervention sociale (AIFRIS) , 21 au 24 avril 2009, Hammamet, Tunisie.

Maltais Danielle et Pouliot Eve. (2009). L’identification des forces et des compétences des familles en difficulté dans la formation et la pratique du travail social. Dans : 3e Congrès de l'Association internationale pour la Formation, la Recherche et l'intervention sociale (AIFRIS) , 21 au 24 avril 2009, Hammamet, Tunisie.

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