Allaire Stéphane. (2015). The influence of collective asynchronous discourse elaborated online by pre-service teachers on their educational intervention in the classroom. Canadian journal of education / Revue canadienne de l'éducation, 38, (2), p. 1-29.
Allaire Stéphane et Hamel Christine. (2009). L’échafaudage du discours collaboratif en ligne d’enseignants dans un contexte de développement professionnel formel. McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill, 44, (3), p. 467-487.
Beaulieu Antoine. (2020). Étude exploratoire de l’utilisation des moyens alternatifs à la médication utilisés par les jeunes saguenéens âgés de 14 à 18 ans ayant reçu un diagnostic de TDA/H. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Bouchard Marie-Claude. (2001). Les infirmières : demandes sociales et enjeux de formation. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Cody Nadia, Coulombe Sandra, Gagné Andréanne, Doucet Manon et Nadeau-Tremblay Sophie. (2021). Défis et savoirs émergeant de discussions entre stagiaires et acteurs des milieux scolaire et universitaire dans le cadre d’un dispositif de coformation intermodulaire en enseignement. Revue hybride de l'éducation, 4, (5), p. 165-186.
Côté Roxanne. (2019). Vivre une relation amoureuse à l’adolescence et intimidation dans le couple : influence sur l’insatisfaction corporelle et l’estime de soi. Essai doctoral, Université du Québec à Chicoutimi.
De Champlain Annie. (2017). L’insertion professionnelle des élèves à besoins particuliers inscrits en formation professionnelle. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Frigon Nathalie. (1996). Système d'encadrement avec gestion informatisée (P.E.G.A.C.S.S.) dans une école polyvalente : modélisation et application. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Gagné Andréanne. (2015). Les valeurs issues des carrières initiales des enseignants en formation professionnelle : leurs rôles dans le développement d'une nouvelle identité professionnelle d'enseignant. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Gagné Isabelle. (2024). L’expérience de métier, un indispensable pour les pratiques enseignantes du secteur de la formation professionnelle : Le cas du métier d’esthéticienne. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Gaudreault Armand. (2011). L'identité professionnelle des enseignants en formation professionnelle ayant débuté à enseigner après plusieurs années d'expérience dans un métier : portrait d'un processus. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Gilbert Simon. (2023). Les pratiques d’enseignement montessoriennes et ses liens avec la motivation d’élèves du primaire en contexte d’apprentissage. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Godue-Couture Camille. (2024). Les modèles d’enseignement et les formules pédagogiques utilisés en éducation plein air en contexte scolaire québécois : une étude exploratoire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Gravelle Émilie. (2003). Relation entre l'attachement, la différenciation du soi et la triangulation dans la famille d'origine chez les femmes. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi..
Hamel Christine, Allaire Stéphane et Turcotte Sandrine. (2012). Just-in-time online professional development activities for an innovation in small rural schools / Activités de perfectionnement professionnel "juste-à-temps" pour l'innovation dans les petites écoles rurales. Canadian journal of learning and technology / La revue canadienne de l'apprentissage et de la technologie, 38, (3), p. 1-20.
Hovington Chantal. (2002). Les inondations de juillet 1996 au Saguenay : les effets psychologiques durables chez les adultes jeunes et âgés. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Koriko Agoun'na. (2022). L’attraction et la rétention des diplômés universitaires immigrants pour le développement en région. Le cas de l’UQAC et de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Labbé Claudia. (2016). Les représentations sociales de l'hypersexualisation des jeunes filles chez les parents et les enseignants du secondaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Laferrière Thérèse, Montané Mireia, Gros Begona, Alvarez Isabel, Bernaus Merce, Breuleux Alain, Allaire Stéphane, Hamel Christine et Lamon Mary. (2010). Partnerships for knowledge building : an emerging model / Partenariats pour la coélaboration de connaissances : un modèle en émergence. Canadian journal of learning and technology / La revue canadienne de l’apprentissage et de la technologie, 36, (1), p. 1-20.
Lamontagne Mario. (1996). L'influence des jeux de rôles en techniques policières sur l'engagement de l'élève par rapport à ses cours. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Lapointe Lise. (2002). Étude des tendances suicidaires en fonction des dimensions du perfectionisme chez des adolescents des deux sexes. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Lavoie Joanie. (2022). Les parcours de persévérance scolaire d’étudiants autochtones fréquentant un centre d’éducation des adultes : compréhension de leur cheminement scolaire dans une perspective holosystémique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Maltais Julie. (2015). Perceptions des élèves d'un Centre de formation générale des adultes concernant les différentes étapes de réalisation et les retombées d'un projet de stage de coopération internationale. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Pedneault Frédéric. (2005). Conception d'un atelier de musicothérapie réceptive et évaluation de son impact sur la santé mentale d'adultes du Saguenay-Lac-St-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi..
Pépin Audrey, Giroux Patrick et Gagnon Odette. (2021). Aider les apprenantes et les apprenants à prendre de meilleures notes. Revue hybride de l'éducation, 4, (5), p. 216-227.
Richard Marie-Claude. (2006). Le travail rémunéré chez les adolescents et les adolescentes du Saguenay. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi..
Simard Josée. (1997). Étude descriptive des facteurs scolaires influencant l'abandon des études chez les élèves du secondaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Simard Maxime. (2016). Proposition de contenu pour mieux préparer des jeunes de deuxième cycle du secondaire qui désirent choisir un métier ou une profession dont la formation exige une préparation physique ou professionnelle. Essai de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Simard Yannick. (2014). Facteurs à l'origine d'un changement d'établissement d'enseignement supérieur : le cas d'étudiants inscrits à temps plein à un programme de baccalauréat. Essai doctoral, Université du Québec à Chicoutimi.
St-Pierre Martin. (2021). Les facteurs d’influence et savoirs professionnels dans la création de la relation maître-élève de l’enseignant en formation professionnelle : facilitateurs, obstacles et défis. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Stuart Mathieu. (2023). Passage du programme Éthique et culture religieuse au programme Culture et citoyenneté québécoise : d’éthique ou de culture religieuse ? Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Tardif Suzie. (2021). La résilience scolaire de bacheliers vivant avec un trouble développemental du langage. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.
Tremblay Josée, Mailloux Anne-Sophie, Savard Jessyka, Tremblay Sabrina, Bergeron-Leclerc Christiane, Côté Carole et Boivin Sonia. (2023). Rapport-synthèse : favoriser l'inclusion socioprofessionnelle des personnes éloignées ou très éloignées du marché du travail : projet de recherche-action avec l'entreprise d'insertion Équitem. Université du Québec à Chicoutimi, Équitem.
Tremblay Valérie. (2015). Parcours scolaire et caractéristiques personnelles, familiales et sociales des jeunes filles âgées de 18 ans ou moins fréquentant un centre d'éducation des adultes. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Yin Chansophat. (2005). Étude des facteurs de l'abandon scolaire au niveau primaire au Cambodge. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Sauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.
Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec) CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630