![]() | Monter d'un niveau |
Almario Paolo. (2014). La spatialité de l'être : identité construite à partir de variables spatiales. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Anctil Anne-Marie. (2010). Cohabitation de la peinture et de la sculpture-mobilier : le quotidien des amants. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Antaya Paul. (2005). Utilisation des éléments formels de la bande dessinée au cinéma. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Ardila Torres Natalia. (2017). Le jardin comme environnement numérique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Audette Lorraine. (1991). "La Catalogne". Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Bachand Nathalie. (2003). L'immatériel domestique : l'espace de l'installation : un rapport signification/usage, objet/image. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Bacon Julie. (2001). La performance-installation et les relations d'acte-archivage. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Baron Annie. (1994). "Pour perpétuer le souvenir de la chose" : installation de mises en scène de la vie quotidienne. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Barrette Jean-Pierre. (2018). Horloge astronomique : guide méthodologique lié à l'action d'entreprendre la nouveauté chez le développeur de produit culturel issu du jeu numérique 2D/3D. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Beaudoin Mathieu. (2005). Le monteur-auteur. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Bellemare Jérémie. (2016). Installation et interprétation poétique situationnelle : poser un regard autre sur l'espace par l'intervention artistique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Belley Christine. (2006). Alumière : une expression graphique lumineuse en arts visuels. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Benedetto Giuseppe. (1994). La colonne à travers l'espace-temps et/ou l'imaginaire de la durée. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Bergeron Carl. (1997). Le brutalisme esthétique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Bergeron Édith. (1992). Homme de papier. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Berthet Amélie. (2015). Remontage de l'intimité : l'image comme expérience sensible. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Bertrand Nadia. (2005). Humaniser l'université par une expérience artistique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Bilodeau Jessy. (2013). Picturalité et historicisme. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Blouin Line. (1997). L'identité photographique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Boily Lorna. (2013). Exploration d'une poésie picturale dans une approche métaphorique de la femme-arbre. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Boisvert Marie-France. (2008). États limites : la matière entre peinture et sculpture. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Boivin Stéphane. (2011). Formes observables : de la transformation de marques d'amateurisme en figures esthétiques vidéographiques. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Bonneau Guy. (1995). L'expérience du divertissement, ou, À la limite de la vraisemblance : le motif de ma volonté artistique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Bouchard Chantale. (1999). L'en dedans comme voix du monde. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Bouchard Véronique. (2006). L'état du geste : recycler l'histoire d'objets culturels et de savoir-faire hérités. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Bouchard Carl. (2014). De l'esthétique du cauchemar : des dispositifs de création qui indisposent. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Bouchard Catherine. (2017). Projet 365 : transformer la démesure : la transmission d’une expérience en recherche création par l’application du processus de subjectivation et le procédé d’assemblage. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Bouchard Michèle. (2006). Objets et sons dans l'installation sculpturale : portrait d'une cacophonie humaine. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Boucher Gabrielle. (2015). Une autre fonction de l'objet : fabriquer des images. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Boudreault Martin. (2011). Terres-rompues : marches et démarches d'un film en devenir. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Boulanger Étienne. (2016). La tension narrative en art performance : avantage mécanique/la loi du récit. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Boulianne Chantale. (2000). Design extrême : objets témoins d'une vie de kamikase. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Bourdages Justine. (2016). Le portrait photographique comme matérialisation du territoire intérieur. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Caron Gilles. (1994). Douze ans plus tard : le modèle organisationnel en opération à la bibliothèque de l'Université du Québec à Chicoutimi. Chicoutimi : Université du Québec à Chicoutimi Bibliothèque Paul-Émile-Boulet.
Chotmanee Sirikanlaya. (2015). Vision parallèle : création, environnements éthérés. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Chrétien Virginie. (2007). Exploration des concepts de mobilité et de disponibilité en création : parcours d'une démarche hybride selon des approches et des mises en espace contextualisées. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Costin Pierre. (1992). Itinéraire de lieux fragmentés : (photographie). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Côté Karine. (2004). L'imparfait du présent. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Courcelles Mélanie. (2001). Éclosion pour un paysage lyrique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Cousineau François. (1995). Architectonie : espace sacré. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Dallaire Sylvie. (1994). Fables d'O : images de l'invisible. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Darie Ileana Daniella. (2012). L'abstraction et la métaphore en animation : pour une communication émotionnelle. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
De Langie Clarinthe. (2018). Le temps sensible de la création. Dialogue entre corps et matière. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
De Lima Braulio Christi. (2017). Hypermodèles : environnement artistique de réalité virtuelle (VR) sur la thématique de la beauté virtuelle. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Desbiens Marilou. (2017). L’expérience performative : les conditions du jeu performatif en vue de son enseignement. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Desgagné Marie-Paule. (1987). Mancies oniriques. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Després Martial. (2003). Le lieu de mon sujet. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Desrochers-Trahan Charles. (2016). Le jeu vidéo, l’art et la condition humaine : une approche existentialiste de la conception de jeu. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Duchesne Isabelle. (2018). Réappropriation de l’artisanat traditionnellement féminin par le dessin : petits tracés vers une écriture féminine. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Dufour Émili. (2007). Picturalité et matérialité : tissus et motifs. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Dulude Marc. (2003). Fantasme de calvitie. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Dumais Cindy. (2005). Excédez : une écriture poétique et multidisciplinaire : regard sur les relations traversantes entre l'auto-représentation et l'automobile. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Dutil Daniel. (1994). L'in situ trans-site, selon une perspective de l'interactionnisme symbolique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Essiambre Valérie. (2015). Exploration d'un espace sonore : une recherche dramaturgique menée par l'acteur-créateur. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Fillion Jean-François. (1998). Manoeuvres anatomiques et machinations hallucinatoires des "manèges-transferts". Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Fillion Caroline. (2017). Dissensus créateur ou L’infiltration du Décepteur dans le territoire de l’art. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Flores Luc. (1998). "L'art comme rituel de combat". Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Forget Andrée. (2012). Vers la convivialité créatrice : un parcours d'accompagnement artistique axé sur l'expérience esthétique conscientisée. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Fortin Anne-Marie. (2003). Imiter/éviter le réel : détournement du sens de l'objet par des procédés de moulage et d'installation. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Fortin Claire. (1994). L'initiation à l'art contemporain : soutien à l'enseignement des arts plastiques? Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Fortin Marie-José. (2001). Le paysage comme lieu d'expression de l'identité rurale : le cas de la communauté de Petit-Saguenay. Chicoutimi : Université du Québec à Chicoutimi.
Fortin Martine. (1995). L'expérience du divertissement, ou, Mise en abyme : autoportrait d'un personnage. Mémoire de maîtrise, Universite du Quebec à Chicoutimi.
Fortin Gabriel. (2016). Fantasmagories kitsch : lumière, expérience et ostentation. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Fortin Jaky. (2005). Première ligne : le générique d'ouverture. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Fortin Janine. (2011). Le parcours d'une pratique transdisciplinaire : l'allégorie du membre fantôme. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Fortin-Desbiens Patrick. (2003). Pour un art universel : le défi de Babel. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Gagné Jonathan. (2018). À l’ère du cinéma numérique, comment reconquérir une approche poétique de l’image inspirée de la matérialité du cinéma argentique ? Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Gagnon Jean-Pierre. (1996). L'intensif du regard, pour un partage du visible. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Gagnon Renée. (1995). La mise en scène du corps en arts visuels dans une perspective transdisciplinaire en peinture. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Garant Barbara. (2007). Veilleurs : présence de la figure et son inquiétante étrangeté. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Gaudreau Roger. (1996). Du temps de la terre au jardinage d'art. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Gauthier Carolane. (2011). Obsessions élémentaires. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Gauthier Geneviève. (2002). Objets rituels pour mieux vivre le quotidien. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Gauthier Luc. (1988). Songe d'une nuit d'été. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Gauthier Carolyne. (2015). Exploration du concept d'hyperprésence en contexte performatif. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Ghasem Zadeh Naghmeh. (2011). Études interculturelles : je suis iranienne. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Ghazi Ghazouani. (2014). L'art relationnel dans la vidéo. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Gilbert Frédéric. (1997). Pour une perception poétique de l'acier inoxydable. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Girard Chantale. (1998). Écriture et peinture : lieux communs. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Girard Marie-Christine. (2012). L'objet de parcours ...de l'art du savoir-faire au savoir-faire dans l'art. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi .
Gosselin Laurent. (2016). L'interactivité au service de l’accompagnement en réadaptation : projet de jeu numérique Star Kart : un carré de sable thérapeutique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Grimard Noémie. (2017). Broderie refleurie : réactualiser la broderie par la matière. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Hardy Marie-Josée. (2005). Fantasmes esthético-ludiques et photographies de mise en scène. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Hawey Dave. (2012). Création d'images numériques : esthétique du temps japonais et méthodologie de perfectionnement tirée des arts martiaux traditionnels japonais. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Holmes Kevin. (2011). Séduction décorative : camouflage de la laideur par l'ornement. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Hotte François-Mathieu. (2016). Cinéma et espace : l’avènement du plan par l’expérience du paysage. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Houde Lavoie Alice. (2009). La beauté du mal. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Jean Daniel. (1990). Autoportrait. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Khabpet Anusorn. (2015). Extériorisation et transposition : l'art traditionnel thaïlandais dans une pratique actuelle de l'art numérique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Lachance Hugo. (2003). De la numérisation, un autre épisode de l'épopée numérique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Laforest Michelle. (1993). Un portrait sociétal et culturel. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Laforge Frédéric. (2003). De la question éthique à l'esthétique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Laforge Lise. (1993). Vivre l'art du quotidien. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Lamontagne François. (1994). Pour une ontologie du corps. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Landry Diane. (1986). Les corps noirs, ou, La tissure du texte dans la texture de l'image. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Lapierre-Otis Rita. (2002). Lieu d'impressions, lieu en mouvance. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Lapointe Geneviève. (2002). Geneviève dans le jardin du bien et du mal : variations à saveur kitsch sur les sept péchés capitaux. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Larocque Marie-Claire. (1996). Installation architectonique : trilogie "topophonique". Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Larouche Cauchon Samuel. (2010). Observation, vif et création faiseur d'images dans un rapport au réel. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Lavertu Martin. (2014). Subjectivation par l'abstraction du système internet. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Lavigne Bourque Kevin. (2015). Du ludique au sérieux dans le jeu numérique : environnement immersif pour réadaptation en déficience visuelle. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Lavoie Dany. (1997). Le jeu des possibles : méthode de conception en design inspirée de la théorie de chaos. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Lavoie Denise. (1997). L'art de l'intérieur : du lieu à l'objet, de l'objet au lieu. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Lavoie Marie. (1996). Le rêve de vouloir changer les choses : pour une organisation sensible entre l'être humain, l'objet et l'environnement. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Lavoie Mélissa. (2013). La matérialité d'une souvenance : réflexion sur la matière et ses mémoires possibles. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Lebeau Claude. (1995). Méthode de conception exploitant l'opposition binaire pour la mise en forme d'objets fonctionnels. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Lebel Jean. (1995). Pérégrination sur une ligne de vie. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Leblanc Marie-Hélène. (2006). Habiter autrement le lieu de l'art : une présence à soi et à l'autre. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Lechenet Franck. (2011). Une approche pédagogique pour l'apprentissage du traitement de données issues de la capture du mouvement. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Leclerc Josée. (1995). La poïétique, lieu du jaillissement de l'oeuvre picturale. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Leclerc-Murray Stéphanie. (2016). Les vêtements et ses dérivés comme pratique interdisciplinaire, un corps graphique et organique dans un parcours limité. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Lemelin Simon-Pier. (2007). Esthétique de la chasse et de la pêche : à la recherche du principe immatériel vital. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Lemire Christian. (2017). Les signatures de l’artéfact imprimé en 3D : l'oeuvre d'art comme reproduction ou simulacre? Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Longpré Catherine. (2006). Intimité et matière : dessins, sculptures et effets installatifs. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Lord François. (2012). Voyage entre le réel et l'abstrait. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Luce Adrienne. (2006). Raconter la littoralité : Lovely (touchez-moi je suis fragile). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Lussier Onira. (2016). Trace de l'acte graphique : mutations dessinées par une plastique de l'animalité. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Maltais Charles-David. (2012). Produits de beauté : un peu de chaos et beaucoup de contrôle. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Marceau Bruno. (2010). Le faux-fuyant des choses. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Marchand Julie. (1999). Raconter et transmettre : les strates du réel photographique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Marchand Roger. (1993). Un art sous zéro. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Marcil Suzanne. (2014). Nous ne sommes pas venus en vain, quelqu'un se souviendra de nous : l'installation comme tentative de réhumanisation du monde. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Marinthe Françoise. (1999). Traversées en territoires mnémoniques : du lisse et du strié, stratifications métaphoriques. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Martel Claude. (1994). Arkhaios modo : origine et perspective d'une proposition artistique récente, suivi de : Images commentées d'une exposition : fragments grossiers, étranges et récents : (vers une archéologie de l'imagination). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Martel Jean-Paul. (1993). La transparence occupée dans les sculptures de verre. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Martel-Coutu Mathilde. (2006). Le blanc du corps : l'espace de la peau : point de vue pictural et photographique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Martin Claudia. (2010). Le cardinal s'endort quand la lune est pleine regard sur la mélancolie. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Martin Jacques. (1991). Lieu commun. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Martin Sylvie. (2011). Mystère biomorphique : une écologie de l'esprit et une expérience picturale. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Mauro Georges. (2013). L'influence du dispositif dans la création de dessins animés par programmation informatique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Melançon Benoit. (2011). La prévisualisation 3D comme nouveau médium créatif. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Mercier Dominic. (2012). Isorama : Un panorama virtuel en réalité mixte. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Merola Chloé. (2016). La douleur du dévoilement. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Mestokosho-Paradis Lydia. (2015). La pensée métisse comme méthodologie de création : organiser un chaos identitaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Miguelgorry Camille. (2016). Vers une ouverture de soi : la cabane, une pratique installative et processuelle in situ. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Millward Vincent John. (1997). Vers une définition de l'automatisme québécois. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Montembeault Keven. (2012). Le masque contemporain ou le super-soi dans la ville. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Morasse Carl. (2008). De la matière filmée à sa résolution narrative. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Morin Jessica. (2012). La jeune femme ambiguë à l'intérieur de l'image-récit. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Murray Michel. (2012). Dématérialisation du support cinématographique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Ortega Gil Luis. (2012). Installation sonore où le son devient le geste spatial à écouter. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Ortiz Descloquemant Béatrice. (2016). Exploration des figures de la métamorphose : du virtuel au réel. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Paquet Bernard. (1988). Déconstruction et des constructions. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Parenteau Patrick. (2017). Pratique réflexive en création numérique d’effets spéciaux : exploration du renouvellement de la pratique au moyen des techniques traditionnelles en mécanique de fluide. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Patarroyo Jaime. (2015). L'expansion numérique du corps. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Payant-Hébert Noémie. (2008). Installation filmique : architecture poétique et polyphonique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Peláez Ana María. (2005). Le toucher du visuel. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Perna Géraldine. (2010). Expérience vécue émergente. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Perron Annie. (2010). La photographie comme territoire identitaire : l'autoreprésentation photographique et les technologies web comme médium de déploiement identitaire et de rencontre dans le contexte communautaire des jeunes des Premières Nations. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Perron-Racine Nélanne. (2014). Entre art et vie : un lien spirituel amenant la transformation de soi. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Perry Camille. (2017). Réappropriation symbolique du territoire des expropriés de Forillon : rêver le territoire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Pinel-Roy Samuel. (2014). Plan-image : percevoir par le temps. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Pitre Gilles. (1994). Le post-paysagisme : de la déconstruction à la reconstruction d'un paysage (Gaspésien). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Pitre Nicholas. (1990). Angle incarné. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Poteet Nicolas. (2012). La sur-représentation du paysage. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Potvin Yanik. (2013). Je suis sur le bord de me débarrasser... Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Prin Thibault. (2018). Conception d’un outil de génération procédurale d’environnements urbains destiné à la production de jeu vidéo. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Proulx Robert. (1990). Intéraction sculpture/structure en milieu psycho-environnemental : quarks, système flou d'"agrégats" du Saguenay. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Richard Boran. (2009). De l'image au mouvement : réflexion sur l'écoulement du temps dans une pratique du cinéma d'animation. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Richard Ronald. (1999). Atelier du monde en travail implique EDN, BLL, NOE, CHAOSMOSE : (programme d'un espace en travail, ode à Gaétane Morin). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Robertson Josée. (2003). Les mémoires suspendues. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Robertson Richard. (2004). Culture de l'espace oublié. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Robillard Madeleine. (1995). Une oeuvre de l'affect. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Robitaille Bianka. (2005). Les rencontres singulières et collectives en art : sources de création. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Rochambeau Mylène. (1997). Archéologie sculpturale : un prolongement de sept barques en exil. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Rodrigue Maurice. (1991). Moi, l'art et le mouvement. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Montréal.
Rolet Alain. (1992). Regard des hommes et représentations animalières. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Rudy Roberto. (2017). Jeux traditionnels, jeux numériques : la médiation par la réalité mixte. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Saint-Amant Ginette. (1998). Une méditation sur le temps : pour un espace poétique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Santerre Mélissa. (2011). Les paysages décapés, l'art comme stratégie de ralentissement et comme prémisse à la création du lieu-autre. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Saulnier Louise. (1987). "Une pierre, deux coups". Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Sénéchal Gilles. (1993). Essai de recontextualisation de la photographie. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Sévigny Michel. (1994). Sculpture et bruit. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Smith Marie Claude. (1997). De l'usage de l'oeuvre en tant que dispositif. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Stefan Bogdan. (2005). Voir et faire au cinéma : démarche et défilement. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Tallaron Alizée. (2012). À la recherche d'une image de bûcheron dans une démarche «documentaire autofictionnelle». Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Tousignant Pierre. (2013). Jouer le jeu : vers une mise en scène interactive. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Tremblay Agnès. (1988). Conceptualisation infographique pour la réalisation d'une oeuvre plastique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Tremblay Bruno. (1998). Immanences/transcendances : pour une peinture résiduelle du sacré, [suivi de] : Exposition :opacité et extase : méditation sur les douleurs intimes. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Tremblay François-Léo. (1988). Zones fossilisées. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Tremblay Gisèle. (1993). Liens de mémoire : (démarche de création en situation de paradoxe entre la mémoire et l'oubli). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Tremblay Mariane. (2012). Points de repère, matières sensibles : pour la contemplation d'un temps éphémère. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Tremblay Robin. (2012). L'art de l'invisible : à la recherche d'un rapport symbiotique entre la nature et la technologie dans les décors numériques. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Tremblay-Thériault Pierre. (2014). Le double rôle du spectateur dans le système de l'oeuvre. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Vachon Jean-François. (2008). Interactivité : (en)jeux d'échanges en arts médiatiques. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Vaillancourt Mikhaël. (2016). L'importance du choix. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Valtier Justine. (2018). De l’impression à l’installation : élaboration d’un récit de survivance. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Veber Hélène. (2003). Toi et moi aller-retour : l'installation vidéo comme reflet de l'humain. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi ..
Vézina Dionne Rudy Mae. (2016). Devenir ses os : en transition vers un nouveau réel. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Vienne Fabrice. (2016). Le mouvement de caméra 3D : projet d'interface tangible d'animation de caméra virtuelle. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Villeneuve Joanne. (1995). Évocations métaphoriques des rapports nature/culture, ou, Sculptures de theieres. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Villeneuve Véronique. (2000). À travers l'objet, un récit. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Zhao Wei. (2010). Syncretize : linking tradition and today. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.
Sauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.
Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec) CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630