LiveZilla Live Chat Software

Constellation, le dépôt institutionnel de l'Université du Québec à Chicoutimi

Documents ayant comme sujet "Arts et lettres > Création littéraire et artistique > Arts visuels et médiatiques"

Monter d'un niveau
Exporter comme [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Regroupement : Aucun | Auteur | Type de document | Date
Nombre de documents archivés : 181.

Almario Paolo. (2014). La spatialité de l'être : identité construite à partir de variables spatiales. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Anctil Anne-Marie. (2010). Cohabitation de la peinture et de la sculpture-mobilier : le quotidien des amants. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Antaya Paul. (2005). Utilisation des éléments formels de la bande dessinée au cinéma. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Audette Lorraine. (1991). "La Catalogne". Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bachand Nathalie. (2003). L'immatériel domestique : l'espace de l'installation : un rapport signification/usage, objet/image. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bacon Julie. (2001). La performance-installation et les relations d'acte-archivage. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Baron Annie. (1994). "Pour perpétuer le souvenir de la chose" : installation de mises en scène de la vie quotidienne. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Beaudoin Mathieu. (2005). Le monteur-auteur. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bellemare Jérémie. (2016). Installation et interprétation poétique situationnelle : poser un regard autre sur l'espace par l'intervention artistique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Belley Christine. (2006). Alumière : une expression graphique lumineuse en arts visuels. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Benedetto Giuseppe. (1994). La colonne à travers l'espace-temps et/ou l'imaginaire de la durée. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bergeron Carl. (1997). Le brutalisme esthétique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bergeron Édith. (1992). Homme de papier. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Berthet Amélie. (2015). Remontage de l'intimité : l'image comme expérience sensible. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bertrand Nadia. (2005). Humaniser l'université par une expérience artistique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bilodeau Jessy. (2013). Picturalité et historicisme. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Blouin Line. (1997). L'identité photographique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Boily Lorna. (2013). Exploration d'une poésie picturale dans une approche métaphorique de la femme-arbre. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Boisvert Marie-France. (2008). États limites : la matière entre peinture et sculpture. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Boivin Stéphane. (2011). Formes observables : de la transformation de marques d'amateurisme en figures esthétiques vidéographiques. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bonneau Guy. (1995). L'expérience du divertissement, ou, À la limite de la vraisemblance : le motif de ma volonté artistique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bouchard Chantale. (1999). L'en dedans comme voix du monde. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bouchard Véronique. (2006). L'état du geste : recycler l'histoire d'objets culturels et de savoir-faire hérités. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bouchard Carl. (2014). De l'esthétique du cauchemar : des dispositifs de création qui indisposent. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bouchard Catherine. (2017). Projet 365 : transformer la démesure : la transmission d’une expérience en recherche création par l’application du processus de subjectivation et le procédé d’assemblage. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bouchard Michèle. (2006). Objets et sons dans l'installation sculpturale : portrait d'une cacophonie humaine. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Boucher Gabrielle. (2015). Une autre fonction de l'objet : fabriquer des images. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Boudreault Martin. (2011). Terres-rompues : marches et démarches d'un film en devenir. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Boulanger Étienne. (2016). La tension narrative en art performance : avantage mécanique/la loi du récit. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Boulianne Chantale. (2000). Design extrême : objets témoins d'une vie de kamikase. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bourdages Justine. (2016). Le portrait photographique comme matérialisation du territoire intérieur. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Caron Gilles. (1994). Douze ans plus tard : le modèle organisationnel en opération à la bibliothèque de l'Université du Québec à Chicoutimi. Chicoutimi : Université du Québec à Chicoutimi Bibliothèque Paul-Émile-Boulet.

Chotmanee Sirikanlaya. (2015). Vision parallèle : création, environnements éthérés. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Chrétien Virginie. (2007). Exploration des concepts de mobilité et de disponibilité en création : parcours d'une démarche hybride selon des approches et des mises en espace contextualisées. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Costin Pierre. (1992). Itinéraire de lieux fragmentés : (photographie). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Côté Karine. (2004). L'imparfait du présent. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Courcelles Mélanie. (2001). Éclosion pour un paysage lyrique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Cousineau François. (1995). Architectonie : espace sacré. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Dallaire Sylvie. (1994). Fables d'O : images de l'invisible. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Darie Ileana Daniella. (2012). L'abstraction et la métaphore en animation : pour une communication émotionnelle. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Desgagné Marie-Paule. (1987). Mancies oniriques. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Després Martial. (2003). Le lieu de mon sujet. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Desrochers-Trahan Charles. (2016). Le jeu vidéo, l’art et la condition humaine : une approche existentialiste de la conception de jeu. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Dufour Émili. (2007). Picturalité et matérialité : tissus et motifs. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Dulude Marc. (2003). Fantasme de calvitie. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Dumais Cindy. (2005). Excédez : une écriture poétique et multidisciplinaire : regard sur les relations traversantes entre l'auto-représentation et l'automobile. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Dutil Daniel. (1994). L'in situ trans-site, selon une perspective de l'interactionnisme symbolique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Essiambre Valérie. (2015). Exploration d'un espace sonore : une recherche dramaturgique menée par l'acteur-créateur. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Fillion Jean-François. (1998). Manoeuvres anatomiques et machinations hallucinatoires des "manèges-transferts". Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Flores Luc. (1998). "L'art comme rituel de combat". Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Forget Andrée. (2012). Vers la convivialité créatrice : un parcours d'accompagnement artistique axé sur l'expérience esthétique conscientisée. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Fortin Anne-Marie. (2003). Imiter/éviter le réel : détournement du sens de l'objet par des procédés de moulage et d'installation. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Fortin Claire. (1994). L'initiation à l'art contemporain : soutien à l'enseignement des arts plastiques? Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Fortin Marie-José. (2001). Le paysage comme lieu d'expression de l'identité rurale : le cas de la communauté de Petit-Saguenay. Chicoutimi : Université du Québec à Chicoutimi.

Fortin Martine. (1995). L'expérience du divertissement, ou, Mise en abyme : autoportrait d'un personnage. Mémoire de maîtrise, Universite du Quebec à Chicoutimi.

Fortin Gabriel. (2016). Fantasmagories kitsch : lumière, expérience et ostentation. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Fortin Jaky. (2005). Première ligne : le générique d'ouverture. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Fortin Janine. (2011). Le parcours d'une pratique transdisciplinaire : l'allégorie du membre fantôme. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Fortin-Desbiens Patrick. (2003). Pour un art universel : le défi de Babel. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gagnon Jean-Pierre. (1996). L'intensif du regard, pour un partage du visible. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gagnon Renée. (1995). La mise en scène du corps en arts visuels dans une perspective transdisciplinaire en peinture. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Garant Barbara. (2007). Veilleurs : présence de la figure et son inquiétante étrangeté. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gaudreau Roger. (1996). Du temps de la terre au jardinage d'art. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gauthier Carolane. (2011). Obsessions élémentaires. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gauthier Geneviève. (2002). Objets rituels pour mieux vivre le quotidien. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gauthier Luc. (1988). Songe d'une nuit d'été. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gauthier Carolyne. (2015). Exploration du concept d'hyperprésence en contexte performatif. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Ghasem Zadeh Naghmeh. (2011). Études interculturelles : je suis iranienne. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Ghazi Ghazouani. (2014). L'art relationnel dans la vidéo. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gilbert Frédéric. (1997). Pour une perception poétique de l'acier inoxydable. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Girard Chantale. (1998). Écriture et peinture : lieux communs. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Girard Marie-Christine. (2012). L'objet de parcours ...de l'art du savoir-faire au savoir-faire dans l'art. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi .

Gosselin Laurent. (2016). L'interactivité au service de l’accompagnement en réadaptation : projet de jeu numérique Star Kart : un carré de sable thérapeutique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Grimard Noémie. (2017). Broderie refleurie : réactualiser la broderie par la matière. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Hardy Marie-Josée. (2005). Fantasmes esthético-ludiques et photographies de mise en scène. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Hawey Dave. (2012). Création d'images numériques : esthétique du temps japonais et méthodologie de perfectionnement tirée des arts martiaux traditionnels japonais. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Holmes Kevin. (2011). Séduction décorative : camouflage de la laideur par l'ornement. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Hotte François-Mathieu. (2016). Cinéma et espace : l’avènement du plan par l’expérience du paysage. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Houde Lavoie Alice. (2009). La beauté du mal. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Jean Daniel. (1990). Autoportrait. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Khabpet Anusorn. (2015). Extériorisation et transposition : l'art traditionnel thaïlandais dans une pratique actuelle de l'art numérique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lachance Hugo. (2003). De la numérisation, un autre épisode de l'épopée numérique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Laforest Michelle. (1993). Un portrait sociétal et culturel. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Laforge Frédéric. (2003). De la question éthique à l'esthétique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Laforge Lise. (1993). Vivre l'art du quotidien. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lamontagne François. (1994). Pour une ontologie du corps. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Landry Diane. (1986). Les corps noirs, ou, La tissure du texte dans la texture de l'image. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lapierre-Otis Rita. (2002). Lieu d'impressions, lieu en mouvance. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lapointe Geneviève. (2002). Geneviève dans le jardin du bien et du mal : variations à saveur kitsch sur les sept péchés capitaux. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Larocque Marie-Claire. (1996). Installation architectonique : trilogie "topophonique". Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Larouche Cauchon Samuel. (2010). Observation, vif et création faiseur d'images dans un rapport au réel. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lavertu Martin. (2014). Subjectivation par l'abstraction du système internet. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lavigne Bourque Kevin. (2015). Du ludique au sérieux dans le jeu numérique : environnement immersif pour réadaptation en déficience visuelle. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lavoie Dany. (1997). Le jeu des possibles : méthode de conception en design inspirée de la théorie de chaos. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lavoie Denise. (1997). L'art de l'intérieur : du lieu à l'objet, de l'objet au lieu. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lavoie Marie. (1996). Le rêve de vouloir changer les choses : pour une organisation sensible entre l'être humain, l'objet et l'environnement. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lavoie Mélissa. (2013). La matérialité d'une souvenance : réflexion sur la matière et ses mémoires possibles. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lebeau Claude. (1995). Méthode de conception exploitant l'opposition binaire pour la mise en forme d'objets fonctionnels. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lebel Jean. (1995). Pérégrination sur une ligne de vie. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Leblanc Marie-Hélène. (2006). Habiter autrement le lieu de l'art : une présence à soi et à l'autre. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lechenet Franck. (2011). Une approche pédagogique pour l'apprentissage du traitement de données issues de la capture du mouvement. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Leclerc Josée. (1995). La poïétique, lieu du jaillissement de l'oeuvre picturale. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Leclerc-Murray Stéphanie. (2016). Les vêtements et ses dérivés comme pratique interdisciplinaire, un corps graphique et organique dans un parcours limité. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lemelin Simon-Pier. (2007). Esthétique de la chasse et de la pêche : à la recherche du principe immatériel vital. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Longpré Catherine. (2006). Intimité et matière : dessins, sculptures et effets installatifs. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lord François. (2012). Voyage entre le réel et l'abstrait. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Luce Adrienne. (2006). Raconter la littoralité : Lovely (touchez-moi je suis fragile). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lussier Onira. (2016). Trace de l'acte graphique : mutations dessinées par une plastique de l'animalité. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Maltais Charles-David. (2012). Produits de beauté : un peu de chaos et beaucoup de contrôle. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Marceau Bruno. (2010). Le faux-fuyant des choses. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Marchand Julie. (1999). Raconter et transmettre : les strates du réel photographique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Marchand Roger. (1993). Un art sous zéro. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Marcil Suzanne. (2014). Nous ne sommes pas venus en vain, quelqu'un se souviendra de nous : l'installation comme tentative de réhumanisation du monde. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Marinthe Françoise. (1999). Traversées en territoires mnémoniques : du lisse et du strié, stratifications métaphoriques. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Martel Claude. (1994). Arkhaios modo : origine et perspective d'une proposition artistique récente, suivi de : Images commentées d'une exposition : fragments grossiers, étranges et récents : (vers une archéologie de l'imagination). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Martel Jean-Paul. (1993). La transparence occupée dans les sculptures de verre. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Martel-Coutu Mathilde. (2006). Le blanc du corps : l'espace de la peau : point de vue pictural et photographique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Martin Claudia. (2010). Le cardinal s'endort quand la lune est pleine regard sur la mélancolie. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Martin Jacques. (1991). Lieu commun. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Martin Sylvie. (2011). Mystère biomorphique : une écologie de l'esprit et une expérience picturale. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Mauro Georges. (2013). L'influence du dispositif dans la création de dessins animés par programmation informatique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Melançon Benoit. (2011). La prévisualisation 3D comme nouveau médium créatif. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Mercier Dominic. (2012). Isorama : Un panorama virtuel en réalité mixte. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Merola Chloé. (2016). La douleur du dévoilement. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Mestokosho-Paradis Lydia. (2015). La pensée métisse comme méthodologie de création : organiser un chaos identitaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Miguelgorry Camille. (2016). Vers une ouverture de soi : la cabane, une pratique installative et processuelle in situ. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Millward Vincent John. (1997). Vers une définition de l'automatisme québécois. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Montembeault Keven. (2012). Le masque contemporain ou le super-soi dans la ville. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Morasse Carl. (2008). De la matière filmée à sa résolution narrative. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Morin Jessica. (2012). La jeune femme ambiguë à l'intérieur de l'image-récit. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Murray Michel. (2012). Dématérialisation du support cinématographique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Ortega Gil Luis. (2012). Installation sonore où le son devient le geste spatial à écouter. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Ortiz Descloquemant Béatrice. (2016). Exploration des figures de la métamorphose : du virtuel au réel. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Paquet Bernard. (1988). Déconstruction et des constructions. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Parenteau Patrick. (2017). Pratique réflexive en création numérique d’effets spéciaux : exploration du renouvellement de la pratique au moyen des techniques traditionnelles en mécanique de fluide. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Patarroyo Jaime. (2015). L'expansion numérique du corps. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Payant-Hébert Noémie. (2008). Installation filmique : architecture poétique et polyphonique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Peláez Ana María. (2005). Le toucher du visuel. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Perna Géraldine. (2010). Expérience vécue émergente. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Perron Annie. (2010). La photographie comme territoire identitaire : l'autoreprésentation photographique et les technologies web comme médium de déploiement identitaire et de rencontre dans le contexte communautaire des jeunes des Premières Nations. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Perron-Racine Nélanne. (2014). Entre art et vie : un lien spirituel amenant la transformation de soi. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Perry Camille. (2017). Réappropriation symbolique du territoire des expropriés de Forillon : rêver le territoire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Pinel-Roy Samuel. (2014). Plan-image : percevoir par le temps. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Pitre Gilles. (1994). Le post-paysagisme : de la déconstruction à la reconstruction d'un paysage (Gaspésien). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Pitre Nicholas. (1990). Angle incarné. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Poteet Nicolas. (2012). La sur-représentation du paysage. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Potvin Yanik. (2013). Je suis sur le bord de me débarrasser... Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Proulx Robert. (1990). Intéraction sculpture/structure en milieu psycho-environnemental : quarks, système flou d'"agrégats" du Saguenay. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Richard Boran. (2009). De l'image au mouvement : réflexion sur l'écoulement du temps dans une pratique du cinéma d'animation. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Richard Ronald. (1999). Atelier du monde en travail implique EDN, BLL, NOE, CHAOSMOSE : (programme d'un espace en travail, ode à Gaétane Morin). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Robertson Josée. (2003). Les mémoires suspendues. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Robertson Richard. (2004). Culture de l'espace oublié. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Robillard Madeleine. (1995). Une oeuvre de l'affect. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Robitaille Bianka. (2005). Les rencontres singulières et collectives en art : sources de création. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Rochambeau Mylène. (1997). Archéologie sculpturale : un prolongement de sept barques en exil. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Rodrigue Maurice. (1991). Moi, l'art et le mouvement. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Montréal.

Rolet Alain. (1992). Regard des hommes et représentations animalières. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Saint-Amant Ginette. (1998). Une méditation sur le temps : pour un espace poétique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Santerre Mélissa. (2011). Les paysages décapés, l'art comme stratégie de ralentissement et comme prémisse à la création du lieu-autre. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Saulnier Louise. (1987). "Une pierre, deux coups". Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Sénéchal Gilles. (1993). Essai de recontextualisation de la photographie. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Sévigny Michel. (1994). Sculpture et bruit. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Smith Marie Claude. (1997). De l'usage de l'oeuvre en tant que dispositif. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Stefan Bogdan. (2005). Voir et faire au cinéma : démarche et défilement. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tallaron Alizée. (2012). À la recherche d'une image de bûcheron dans une démarche «documentaire autofictionnelle». Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tousignant Pierre. (2013). Jouer le jeu : vers une mise en scène interactive. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Agnès. (1988). Conceptualisation infographique pour la réalisation d'une oeuvre plastique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Bruno. (1998). Immanences/transcendances : pour une peinture résiduelle du sacré, [suivi de] : Exposition :opacité et extase : méditation sur les douleurs intimes. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay François-Léo. (1988). Zones fossilisées. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Gisèle. (1993). Liens de mémoire : (démarche de création en situation de paradoxe entre la mémoire et l'oubli). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Mariane. (2012). Points de repère, matières sensibles : pour la contemplation d'un temps éphémère. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Robin. (2012). L'art de l'invisible : à la recherche d'un rapport symbiotique entre la nature et la technologie dans les décors numériques. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay-Thériault Pierre. (2014). Le double rôle du spectateur dans le système de l'oeuvre. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Vachon Jean-François. (2008). Interactivité : (en)jeux d'échanges en arts médiatiques. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Vaillancourt Mikhaël. (2016). L'importance du choix. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Veber Hélène. (2003). Toi et moi aller-retour : l'installation vidéo comme reflet de l'humain. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi ..

Vézina Dionne Rudy Mae. (2016). Devenir ses os : en transition vers un nouveau réel. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Vienne Fabrice. (2016). Le mouvement de caméra 3D : projet d'interface tangible d'animation de caméra virtuelle. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Villeneuve Joanne. (1995). Évocations métaphoriques des rapports nature/culture, ou, Sculptures de theieres. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Villeneuve Véronique. (2000). À travers l'objet, un récit. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Zhao Wei. (2010). Syncretize : linking tradition and today. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Cette liste a été générée le mercr. 22 nov. 2017 23:02:51.

Creative Commons LicenseSauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.

Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec)  CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630