Constellation, le dépôt institutionnel de l'Université du Québec à Chicoutimi

Documents dans le département, le module, le service ou l'unité de recherche "Programmes d'études de cycles supérieurs en éducation (maîtrise, DESS et programmes courts)"

Exporter comme [Atom feed] Atom [RSS feed] RSS 1.0 [RSS2 feed] RSS 2.0
Regroupement : Aucun | Auteur | Type de document | Date
Nombre de documents archivés : 227.

Thèse ou mémoire de l'UQAC

Almeida Midlej Silva Jussara. (2004). Formation continue et professionnalisme enseignant : réalités, contradictions et perspectives. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Alves de Jesus José. (2003). Nucleo de Tecnologia Educacional de Jacobina - NTE14 : um estudo sobre a falta de conhecimento de uma abordagem pedagogica. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Arseneau Louise. (1990). Créativité et gestion du stress en situation d'apprentissage : une étude exploratoire de leur dynamique auprès de chercheurs universitaires. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Arseneau Suzanne. (2004). Le développement des compétences sociales chez des élèves : récits de pratiques d'une enseignante du primaire dans une perspective de développement professionnel. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Aucoin Suzanne. (1989). Évaluation du niveau de stress chez les infirmières et de leur préparation à le gérer. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Batista Maria Geovanda. (2004). Les multiples relations entre le jeu, le corps et le territoire : les pratiques socio-poétiques et socio-culturelles de Pataxo. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Batista Lima Josilda. (2004). Éducation relative à l'environnement : conceptions des enseignants du primaire d'une école municipale. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bérubé Constance. (1989). Le développement des habilités entourant la lecture et l'écriture par des ateliers inspirés de la méthode Montessori, chez des enfants de maternelle. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bérubé Jessica. (2019). L’enseignement des techniques d’intégration au collégial : portrait de pratique d’un enseignant. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Blouin Lauriane. (2020). La nature de l’épreuve unique d’histoire, les facteurs de difficulté qui y sont associés, leurs influences sur la réussite et la place de la compétence à lire sur la réussite des élèves de quatrième secondaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Boivin Catherine. (2020). Étude de l’utilisation de la lecture de textes informatifs pour soutenir les apprentissages en science et technologie dans le cadre de projets à visée interdisciplinaire élaborés par des étudiants inscrits en formation initiale en éducation préscolaire et enseignement primaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Boivin Marie-Andrée. (2022). Les croyances d'enseignants du secteur secondaire privé à propos d’élèves ayant un trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Boivin Maxime. (2019). Les actions d’accompagnement mises en place par les enseignants en contexte de résolution de situations-problèmes au deuxième cycle du secondaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bond Jacynthe. (1998). Étude de la relation entre la construction des opérateurs de la fraction et la construction opératoire de la notion de rapport auprès d'élèves de la première à la cinquième secondaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bordeleau Bourassa Louise. (1989). Étude des caractéristiques du style d'apprentissage des écoliers en difficulté d'apprentissage au primaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bouchard Karl. (1999). Etude de pratiques pédagogiques d'enseignants du collégial : une analyse réflexive accompagnée. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bouchard Marie-Claude. (2001). Les infirmières : demandes sociales et enjeux de formation. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bouchard Vérane. (2008). Modèle hiérarchisé des dix principes majeurs d'élaboration de données de grammaire d'approche raisonnée. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bouchard Etienne. (2015). Les manifestations des compétences pragmatiques dans le cadre de dialogues philosophiques au secondaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bouchard Jeanne. (2020). La collaboration entre élèves au sujet de l’apprentissage du groupe nominal en première année du secondaire en classe de français. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Boulay Hans. (2023). Exploration de l’étude d'une question scientifiquement et socialement vive (QSSV) au 3e cycle du primaire dans une visée interdisciplinaire pour favoriser le développement de la pensée critique des élèves. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Boulianne Katie. (1993). Modèle d'utilisation du micro-ordinateur pour dispenser l'enseignement du français au primaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Brassard Caroline. (1999). Conception d'un enseignement basé sur le Web en accord avec le modèle en dix dimensions de Reeves, et analyse de la dimension "apprentissage collaboratif". Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Brassard Isabelle. (2017). Fonctions exécutives et processus d’écriture : portrait de pratiques d’enseignement au secondaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Braz Conceição de Melo Rita de Cássia. (2004). Le chemin de l'alphabétisation : regards sur les pratiques de lecture et écriture des jeunes et adultes récemment alphabétisés. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Braz Conceição Miranda Maria-Gorete. (2004). L'enseignement de l'anglais langue seconde et ses implications sociohistoriques et culturelles. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bussières Chantale. (1996). La règle d'accord en nombre des noms propres en grammaire raisonnée. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Carrière Hélène. (2002). L'adverbe variable «tout» : une impossibilité. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Castro Junior Luiz Vitor. (2003). A pedagogia da capoeira : olhares (ou toques?) cruzados de velhos mestres et de professeurs de educaçao fisica. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Chamberland Danielle. (1998). Les compétences sociales chez les enseignants du secondaire : une exploration de leurs besoins et des stratégies de formation privilégiées. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Champdoizeau Nicole. (1994). Proposition d'application d'une méthode basée sur "Sesame Street" au programme du Ministère de l'Éducation (MEQ) en anglais langue seconde afin d'améliorer la compétence communicative. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Chéron David. (2005). Gestion de stress chez des athlètes amateurs en natation. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Cleary-Bacon Sandra. (1995). L'influence d'une pratique de la pédagogie ouverte et interactive sur le développement du concept de soi et de l'habileté de prise en charge chez des élèves de première année du primaire en milieu autochtone. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Cloutier France. (1989). Étude descriptive des caractéristiques des stades graphiques d'un groupe d'enfants de 11-12 ans ayant accès à un atelier de peinture dans la classe. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Cody Nadia. (1993). Des pratiques d'enseignement de stagiaires en formation coopérative des maîtres : une étude anthropopedagogique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Collard-Fortin Ugo. (2013). Éducation relative à l'environnement (ERE) : une étude des représentations sociales et des pratiques éducatives d'enseignants de science et technologie du secondaire en contexte de formation continue. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Costa de Souza Tania. (2003). Encontro e assimetria : nativo/alternativo e o curriculo de uma escola de Caeté-Açu. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Côté Carole. (1990). Étude de la performance dans la construction de la notion de proportion, en situation de groupe, selon une perspective constructiviste de l'éducation. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Côté Danny. (2016). Regards sur les pratiques pédagogiques des enseignants du collégial composant avec un profil d’étudiants travailleurs. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Côté Laura. (2020). Impacts de l’utilisation d’un réviseur orthographique, comme aide technologique à l’apprentissage, sur les compétences en orthographe grammaticale de tous les élèves d’une classe inclusive du secondaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Côté Philippe. (2015). Activités de collaboration école-famille mises en place par des enseignants oeuvrant dans des écoles primaires accueillant une forte proportion d'élèves issus de milieux défavorisés. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Cotrim da Silva Edilma. (2004). La représentation sociale de l'école chez les élèves, travailleurs ruraux. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Coulombe Sandra. (2001). Développement et consolidation des stratégies métacognitives chez des étudiants en formation à l'enseignement dans une situation "investigative". Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Courcy Julie. (2015). La formation continue à l'enseignement au collégial : bénéfices et changements dans la pratique d'enseignants. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Couture Christine. (1990). Étude comparative entre deux programmes d'enseignement de sciences de la nature au primaire sur le développement d'habiletés intellectuelles chez les élèves de quatrième année. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Couture Guillaume. (2000). Les orthographes particulières des formes verbales du type romps, vaincs, réponds, couds et perds analysées dans un cadre de grammaire raisonnée. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Da Paz Maria Glória. (2004). École de la «Missaão do Sahy» : le regard d'une école sur un ancien village. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Da Silva Marta Enéas. (2004). Os cursos de licenciatura em matemática ante o impacto dos avanços technológicos : o caso da UNEB. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Da Silva Martins Josemar. (2003). Os sentidos da educaçao escolar na metafora do desenvolvimento sustentavel do sertao semi-arido : o caso do povoado do Sao Bento. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Da Silva Monteiro Elisabete-Regina. (2004). Formation continue des enseignants du primaire : flux et reflux des demandes sociales concernant le processus de formation. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Da Silva Oliveira Darluce. (2004). Développement durable et travail enseignant : une étude sur le développement durable, la qualité de vie et la pratique éducative dans les écoles publiques de la ville de Serrinha, Bahia. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Da Silveira Edmar José. (2004). La pratique pédagogique et la pluralité culturelle : contradiction d'une éducation à la citoyenneté. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

De Araujo Melo Lorena. (2003). Educaçao et os nos tecidos na rede de relaçoes sociais numa experiência de desenvolvimento local : o caso de Massaroca. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

De Champlain Annie. (2017). L’insertion professionnelle des élèves à besoins particuliers inscrits en formation professionnelle. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

De Freitas Oliveira Lúcia Virgínia. (2004). Représentations sociales des élèves du troisième cycle du primaire à l'égard de l'enseignement des mathématiques. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

De Jesus Moreira Da Silva Marcia Raimunda. (2007). Percepções dos professores de 1a a 4a série do ensino fundamental p?blico estadual sobre "alunos com necessidades educacionais especiais" - Serrinha - Bahia. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

De Souza Dias Ferreira Ruth. (2004). Educação e convivência com o semi-árido brasileiro : experiência de uma ONG em Curaçá - Bahia. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

De Souza Santana Cecília. (2004). Mouvements sociaux et éducation : la relation entre la lutte pour la terre et l'éducation. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Deguire Lise. (2007). L'intégration des TIC et développement d'habiletés métacognitives en enseignement de l'anglais langue seconde au collégial. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Delisle Richard. (2006). La lecture romanesque comme déclencheur de l'écriture poétique : développement, validation et essai d'un outil pédagogique et papier-crayon pour favoriser l'expression des émotions chez les adolescents. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Deschênes Chantale. (2001). Les habitudes de vie des étudiants à risque d'échec. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Desgagné Lyne. (1987). Évaluation des effets d'un enseignement auprès d'une clientèle hysterectomisée. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Desgagné Stéphanie. (2020). Les modifications de la pratique enseignante en contexte d'intégration des tablettes électroniques dans les classes de mathématiques. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Dion Marie-Christine. (2013). Représentations sociales des enseignantes et des enseignants des secteurs collégial et universitaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean quant au soutien et à l'encadrement de la «clientèle émergente». Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Do Nascimento Genivaldo. (2003). Leteratura do cordel no espaço escolar en Petrolina-PE : uma relaçao marcada por conflitos. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Doré Ginette. (1989). Créativité et concept de soi chez des élèves doués du primaire et effets d'interventions variés. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Dos Reis Ana Lilian. (2003). Questões educativas e outras questões no processo de re-estruturação urbana : o caso do camelódromo Dois de Julho em Juazeiro - Bahia. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Dos Santos Selma. (2004). Vieilles femmes en fleur[s] : mémoire et héritage ethnopédagogique sur les plantes médicinales. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Dos Santos Costa Graça. (2004). Curriculum et culture : un débat contemporain sur la tension du multiculturalisme dans le curriculum des cours de pédagogie. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Dos Santos Reis Edmerson. (2003). Educaçao e desenvolvimento rural em Massaroca : avaliaçao de uma pratica educativa. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Doucet Manon. (1987). Élaboration et validation de la facette des conduites affectives, dans le modèle de classification des jeux et des jouets : appèle le système ESAR. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Drolet Alain. (1994). Les conditions souhaitées de l'intégration sociale et professionnelle de jeunes marginalisés : une exploration de leurs perceptions. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Dubois Marie-Michelle. (2020). Les comportements prosociaux des enfants âgés de quatre à six ans en situation de jeu de faire semblant et la qualité des interactions en classe d’éducation préscolaire cinq ans. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Dufour Julie. (2006). Attitudes des finissants à un programme de formation à l'enseignement secondaire face à l'intégration scolaire des élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Dumas Janick. (2006). Développement de la conscience de soi chez l'enfant. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Dumoulin Catherine. (1999). Intégration pédagogique des NTIC en compréhension de la lecture. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Duval Joëlle. (2012). Interventions de collaboration école-famille menées par des enseignants du primaire pour prévenir le décrochage scolaire d'élèves présentant des facteurs de risque familiaux. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Emond Dominique. (1989). Le conflit socio-cognitif et l'apprentissage de la conservation des quantités chez les enfants en troubles d'apprentissage de niveau primaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Ferreira de Souza Wanderley Simone. (2004). Éducation compensatoire : une étude, à partir du regard enseignant sur les cours d'éducation compensatoire dans le contexte néolibéral au Brésil. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Ferreira dos Santos Alayde. (2004). Analyse de l'enseignement de l'algèbre élémentaire : conceptions des enseignants et des élèves sur le langage algébrique et ses implications dans la pratique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Flynn Jean-Marc. (1993). L'adaptation d'adultes aux études universitaires : une étude des forces en présence chez des étudiants inscrits à un enseignement en histoire de l'art, à l'Université du Québec à Chicoutimi. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Fortin Claudine. (1994). Étude pilote d'adaptation québécoise du Miller Assessment for Preschoolers (MAP). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Fortin Gilles. (1991). Accessibilité et conditions d'apprentissage des personnes handicapées en éducation physique, sports et loisirs. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Fortin Johanne. (1996). L'adaptation des apprenants-adultes lors du retour aux études : une exploration de facteurs considérables. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Fortin Majorie. (2020). Portrait des stratégies d’intervention utilisées par les enseignantes de la maternelle 4 ans en milieu défavorisé qui contribuent au développement du langage oral et des conduites discursives lors de la causerie. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Fortin-Gagnon Mathieu. (2024). Étude portant sur les pratiques enseignantes déployées dans le contexte d’appels téléphoniques en sciences chez Allô prof. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Fouassin Dome Madeleine. (1982). Élaboration et analyse d'un test de dépistage en mathématiques. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Fousseyni Diarra. (1996). Étude de l'efficacité de deux techniques d'enseignement de l'informatique dans le cadre d'un modèle systémique d'enseignement-apprentissage. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Fox Nova. (2018). Les représentations sociales des concepts d’éthique, du religieux et du dialogue chez les enseignants d’ÉCR du secondaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Frigon Nathalie. (1996). Système d'encadrement avec gestion informatisée (P.E.G.A.C.S.S.) dans une école polyvalente : modélisation et application. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gagné Catherine. (1988). L'influence de la programmation Logo sur le développement de l'habileté de prise en charge chez les enfants en difficulté d'apprentissage scolaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gagné Andréanne. (2015). Les valeurs issues des carrières initiales des enseignants en formation professionnelle : leurs rôles dans le développement d'une nouvelle identité professionnelle d'enseignant. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gagné Isabelle. (2024). L’expérience de métier, un indispensable pour les pratiques enseignantes du secteur de la formation professionnelle : Le cas du métier d’esthéticienne. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gagnon Josiane. (2010). Introduction d'une séquence d'aventure au programme de formation de l'école québecoise comme outil d'éducation à la santé, au troisième cycle du primaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gagnon Mélissa. (2021). Les pratiques d’enseignement de la littératie auprès d’élèves ayant des incapacités intellectuelles en contexte spécialisé. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gagnon Vincent. (2013). L'incidence d'échafaudages rigides de pratiques critiques sur l'approfondissement d'un discours écrit collectrif asynchrone. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gallant Julie. (2020). Pratiques d’adaptation de l’enseignement de l’histoire du Québec et du Canada en classe de troisième secondaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Garneau Richard. (2013). Une formation continue réalisée dans le contexte d'une communauté de pratique auprès d'enseignants du primaire et la potentielle modification de leurs pratiques enseignantes en science et technologie. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Garneau-Gaudreault Laurie-Ann. (2019). Les processus de compréhension en lecture, le contrôle inhibiteur et les habitudes d’utilisation des médias : étude exploratoire de leur relation chez les élèves de 4e et 6e année du primaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gaudreault Armand. (2011). L'identité professionnelle des enseignants en formation professionnelle ayant débuté à enseigner après plusieurs années d'expérience dans un métier : portrait d'un processus. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gaudreault Mélanie. (2020). Les orthographes approchées à la maternelle cinq ans soutenues par un outil technologique collaboratif. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gauthier France. (1991). Le micro-ordinateur, un média de recours pour l'enseignement du français. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gauthier Roberto. (1995). La représentation de la science chez les finissants de sciences humaines au collégial. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gignac Annie-Claude. (2022). Comment les enseignants ont-il vécu l’implantation du programme d’HEC et d’HQC de troisième secondaire et dans quelle mesure cela les a-t-il amené à modifier leurs pratiques d’enseignement? Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gilbert Simon. (2023). Les pratiques d’enseignement montessoriennes et ses liens avec la motivation d’élèves du primaire en contexte d’apprentissage. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Girard France. (1989). Élaboration d'un modèle de détection préventive de l'abandon des études. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Girard Rachel. (2002). L'utilisation dans l'apprentissage scolaire des données produites en approche grammaticale raisonnée sur la hiérarchisation des parties nominales du discours. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Godue-Couture Camille. (2024). Les modèles d’enseignement et les formules pédagogiques utilisés en éducation plein air en contexte scolaire québécois : une étude exploratoire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gomes Antenor Rita. (2003). A representaçao da diferença : um estudo sobre textos de tradiçao nao-escolar do livro didatico. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Goudreau Hélène. (1991). Influence de l'enseignement de l'esthétique sur la créativité des élèves de sixième année primaire en regard du programme du ministère de l'éducation du Québec en art. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Goulette Madeleine. (1989). La participation et la production langagière des enfants de la maternelle dans des activités spécifiques de langage. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Goyette Yan. (2019). Le développement de la conscience écologique dans un cours d’éducation par l’aventure. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gravel Céline. (1994). La communication interpsychique dans la relation d'aide educative : une experience. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Harvey Frédéric. (2010). Les questionnaires de textes dans les manuels d'histoire du secondaire : un support pour comprendre et apprendre? Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Harvey Ginette. (1987). Élaboration d'un programme relatif à l'enseignement du français langue seconde. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Harvey Yanick. (2002). Le problème du stress et sa gestion chez les enseignants à l'ordre primaire : une exploration. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Heidari Monfared Parinaz. (2021). The motivations of learning English as a second language: A case study of Francophone undergraduate students at the Université du Québec à Chicoutimi. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Houle Hélène. (2001). Les croyances préalables d'enseignants, à l'ordre primaire, à l'égard des pratiques pédagogiques relatives à la gestion de l'enseignement et à la gestion de l'apprentissage des sciences et de la technologie au primaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Huot Annette. (1997). Le style d'apprentissage : un outil de formation d'équipes de résolution de problèmes au niveau collégial. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Im Kravong. (2005). L'initiation à l'apprentissage coopératif et son impact sur la coopération entre pairs, l'engagement par rapport à la matière et le développement de la compétence langagière en français langue étrangère (FLE) chez des étudiants de première année en études médicales à l'Université des sciences de la santé (USS) du Cambodge. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Jacob Elisabeth. (2012). L'environnement familial de jeu de l'enfant atikamekw âgé de deux à quatre ans : la perspective de la mère et son implication dans le jeu symbolique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Jandiroba Luiz Carlos. (2004). Poder, saber, verdane na produção de "situação de fracasso : um estudo do cotidiano escolar no ensino noturno. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Joncas Jo-Anni. (2013). Apport à la compréhension de l'expérience scolaire de persévérants universitaires des Premières Nations au Québec : le cas d'étudiants de l'Université du Québec à Chicoutimi. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Karwera Viateur. (2007). L'éducation relative à l'environnement dans une communauté appauvrie : stratégies d'intervention éducative dans une perspective de développement durable. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Labelle Hélène. (2008). Les pratiques pédagogiques favorisant le développement de la pensée algébrique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lalancette Evelyne. (2015). L'intégration des processus de création et de résolution de problème dans une perspective interdisciplinaire d'un enseignement artistique au secondaire : impact sur la pratique d'une enseignante. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lamontagne Mario. (1996). L'influence des jeux de rôles en techniques policières sur l'engagement de l'élève par rapport à ses cours. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Langevin Kareen. (2006). L'adaptation des étudiants autochtones au collégial. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lapointe Claudine. (2011). Croyances, forces et difficultés d'étudiants de quatrième année en enseignement préscolaire-primaire relativement à la compétence à gérer un groupe classe. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lapointe Lucille. (1989). Étude sur le développement de l'écrit d'enfants de classe maternelle. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lapointe Manon. (2002). La formation préparatoire aux séjours et aux échanges interculturels des étudiants futurs maîtres et les conditions de succès de ces séjours et échanges. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lapointe Audrey. (2023). La formation au dialogue énactif comme dynamique relationnelle propre à l’accompagnement de l’expérience de création chez les futurs enseignants des arts : une recherche d’inspiration phénoménologique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Larouche Alexandra. (2018). Analyse du soutien offert aux entraîneurs en milieu scolaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Laurin Nadine. (2010). Les prescriptions québécoises sur l'enseignement de la lecture au premier cycle du primaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lavoie Chantale. (1988). L'influence du degré d'ouverture pédagogique et du degré d'humanisme de l'enseignant sur le degré de prise en charge de l'étudiant. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lavoie Francyne. (1990). Étude sur la technologie de l'instruction du langage à la maternelle. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lavoie Lisa. (2010). Les compétences des formateurs en entreprise selon le point de vue des formateurs et des apprenants d'une installation Alcan. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Leblond Fabienne. (2002). Enseignement systématique et acquisition de six connecteurs explicites par des élèves des deuxième et troisième cycles du primaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lefebvre Louise. (2000). Méthodologie de trois essais d'analyse grammaticale en approche raisonnée. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lessard Ingrid. (2017). Enseignement du vocabulaire : étude de cas des pratiques d’une enseignante en classe de langage de niveau primaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lima Almeida Suzzana Alice. (2004). L'école abhorrée : une étude des représentations que les adolescents entretiennent sur l'école actuelle. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Llombart Annie. (2008). Formation d'enseignants universitaires et professionnelle : l'analyse de l'activité de formateurs des enseignants en salle de cours : une contribution au dialogue théorie/pratique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Mallette Marielle. (2002). Un programme de formation musicale créative (FMC) au secondaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Marceau Francine. (1996). Une étude exploratoire des conditions favorables à la réussite scolaire du point de vue d'étudiants du secondaire qui réussissent. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Marques dos Santos Juracy. (2004). Contributions de la psychanalyse et de la psychologie de l'art par le champ éducationnel : Freud et Vygotsky en discussion. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Mascarenhas de Cerqueira Maeve. (2004). La pratique éducative du MST (Mouvement sans terre). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Meneses da Paz Adilson. (2004). Le rapport aux savoirs chez les adolescents en situation de risque : une étude socio-poétique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Menezes de Souza Antonio-Vital. (2004). Professeur-chercheur en formation : processus identitaire[s] et dialectique des savoirs dans le développement professionnel du cours de pédagogie. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Mercure Christian. (2009). La programmation d'aventure en milieu scolaire au secondaire : une étude de cas réalisée au Saguenay. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Minier Pauline. (1989). Savoir métacognitf relatif à la production divergente et impact sur le concept de soi, chez des doués du primaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Monney Nicole. (2009). L'utilisation du matériel pédagogique en classe multiâge. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Montalvao Katia. (2003). A trajetoria do fundador da cidade de Montalvânia na memoria coletiva : uma contribuiçao para a cultura local e escolar. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Morel Claudia. (2006). Le développement de la compétence à évaluer la lecture d'élèves de la première année du 3e cycle du primaire par une démarche individuelle de développement professionnel. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Morin Isabelle. (1999). L'évolution de l'estime de soi à travers le processus scolaire chez des adultes ayant rencontré des difficultés d'ordre scolaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Morin Pascale. (1989). Enseignement assisté par ordinateur : modèle d'acquisition de connaissance en nutrition et application chez le diabétique insulo-dépendant. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Nadeau-Tremblay Sophie. (2008). Le développement de la compétence en lecture en classe multiâge au primaire : une analyse de pratiques pédagogiques. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Nascimento Rehem Faní Quitéria. (2004). L'enfance est toujours bonne!!! : les représentations sociales de l'enfance chez les enseignants du préscolaire des écoles municipales de Senhor de Bonfim. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Normandeau Laura. (2014). Point de vue de garçons du primaire sur les interventions menées par des animateurs masculins lors de cercles de lecture. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Nou Subha Kalyane. (2001). Critères socio-pédagogiques dans le choix des manuels d'enseignement du français langue étrangère (FLE) à l'Institut de Technologie du Cambodge (ITC) : étude à partir du manuel scolaire "Sciences et Communication". Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Ouellet Marie. (1996). L'ouverture aux autres en tant que variable pouvant avoir un effet sur les conduites de réciprocité et d'unilatéralité dans une situation de conflit socio-cognitif entre pairs. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Perron Marise. (1999). Étude de valeurs et de moyens relativement à la création d'un projet éducatif concernant les intervenants de la formation initiale à l'éducation-enseignement au préscolaire-primaire de l'Université du Québec à Chicoutimi. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Perron Desmeules Charles. (2020). La compétence en philosophie au collégial : perspective enseignante. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Pilote Christiane. (1992). Recherche d'intervention auprès des maîtres-associés dans la formation pratique à l'enseignement au préscolaire-primaire et en adaptation scolaire : un modèle de soutien à leur tâche. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Pinette Manon. (1996). Étude comparative des styles de pensée et des habiletés sociales d'étudiants autochtones et caucasiens de deuxième, troisième et quatrième secondaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Pinheiro de Souza José Milton. (2006). Currículo, identidade cultural e a educação da zona rural : os anos iniciais do ensino fundamental. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Pinto Nunes Claudio. (2004). Sentidos da educação escolar na perspectiva do estudante/trabalhador. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Poiré Chantale. (2013). Le partenariat entre l'éducatrice à l'enfance et l'intervenant des services spécialisés dans le processus d'inclusion d'un enfant ayant des besoins particuliers dans les centres de la petite enfance. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Potvin Médérick. (2021). Étude exploratoire quant à la conscience historique et le rapport au PFEQ de personnes innues et attikameks. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Quadros de Castro Eliane. (2003). Formaçao do educador e educaçao holistica para a nao-violencia : construçao de praticas pedagogicas. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Renaud Mélanie. (2024). Analyse des stratégies évaluatives et des modalités de collaboration mises en place par des enseignants du primaire pour favoriser l’évaluation en contexte d’éducation inclusive. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Ricard Marie-France. (1991). Étude de besoins relatifs au perfectionnement des enseignants du Saguenay en vue de l'intégration scolaire des élèves mésadaptes socio-affectifs au primaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Robertson Annick. (2004). Le cheminement scolaire jusqu'aux études universitaires de personnes issues d'un milieu socio-économique défavorisé. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Rojo Sébastien. (2009). Les éléments stressants identifiés par les jeunes enseignants du secondaire susceptibles d'intervenir dans le processus d'abandon de la profession. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Routhier Gilles. (2006). Approche de formation continue en science et technologie du premier cycle du secondaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Routhier Sylvie. (1986). Étude du langage logo au préscolaire : la vérification des capacités de programmation et l'influence de ce langage sur le développement des facteurs de la pensée divergente. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Ruel Pierre. (2007). La culture entrepreneuriale : conditions favorisant sa mise en oeuvre, son émergence et sa pérennité en milieu scolaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Saint-Gelais Jean-Pierre. (1997). La construction du savoir d'expérience chez les enseignants expérimentés : une analyse de récits de pratiques. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Samson Ghislain. (2003). Le transfert de connaissances entre les mathématiques et les sciences : une étude exploratoire auprès d'élèves de 4e secondaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Trois-Rivières ..

Santana Gomes Melo Joao. (2003). Ascensao social do negro via scolaridade e mercado do trabalho. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Santos de Oliveira Ana Maria. (2004). Administration scolaire : la pratique de gestion de la directrice «nègre» militante des mouvements affro-descendants [sic]. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Savard Lucette. (1992). Analyse des effets de l'utilisation de trois méthodes d'apprentissage de la règle multiplicative des signes algébriques, par des élèves de première secondaire en fonction du niveau de raisonnement. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Savard Louise. (2021). Le programme éducatif À la découverte de soi : un outil de gestion de soi pour aider les enfants en situation d’embonpoint ou d’obésité. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Savoy Brian. (1989). L'évaluation des apprentissages psychomoteurs, en éducation physique, au primaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Sénéchal Bernard. (1993). Influence de la musique avec ou sans tensions harmoniques sur la relaxation d'élèves de sixième année. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Silva d'Almeida Nunes Simone-Regina. (2004). Espace et temps de jouer : la construction sociale de l'enfant, exercice de pouvoir et résistance. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Silva de Souza Ribeiro Marcelo. (2004). L'expérience du processus identitaire des professeurs en formation continue. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Simard Jean-Louis. (1997). La démonstration de l'influence de l'épiscopat québécois en matière d'éducation de 1950 à 1970. Mémoire de maîtrise, Université de Québec à Chicoutimi.

Simard Josée. (1997). Étude descriptive des facteurs scolaires influencant l'abandon des études chez les élèves du secondaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Simard Nathalie. (1996). Proposition de grille et de principes formatifs pour la correction des productions écrites. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Simard Stéphane. (1999). Programme d'intervention sur les déterminants et les indicateurs de la motivation : (P.I.D.I.M.). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Simard Ève. (2023). Les forces de caractère et la résilience des étudiants en situation de handicap à l’université. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Simard-Côté Alexandra. (2022). Langage et éveil scientifique au préscolaire : étude des pratiques déclarées de deux enseignantes. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Sirois Constance. (1995). L'éducation interculturelle au Saguenay-Lac-Saint-Jean selon des responsables des milieux éducatifs : une étude exploratoire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Sirois Sonia. (1998). La méthode Montessori en regard de la cohérence et de la continuité d'un projet éducatif. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Souza Cruz Ozelito. (2003). Trabalho infantil e ensino fundamental : an area do sisal. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Souza de Castro Maria Celeste. (2004). Qui est-il et comment enseigne-t-il? : identité et modèles de l'enseignant professionnel de la carrière de mathématiques de l'Universidade do Estado da Bahia. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

St-Germain Johanne. (2000). La visualisation : une application de la psychosynthèse auprès de groupes-classes de 2e et de 4e secondaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

St-Pierre Martin. (2021). Les facteurs d’influence et savoirs professionnels dans la création de la relation maître-élève de l’enseignant en formation professionnelle : facilitateurs, obstacles et défis. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tardif Suzie. (2016). Opinion d’adolescents dysphasiques sur les comportements adoptés par leurs parents pour soutenir le développement de leur autodétermination. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Thibeault Sarah. (2017). Portrait des pratiques enseignantes mises en oeuvre auprès des élèves âgés de 16 à 18 ans de la formation générale des adultes (FGA). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Torris Sophie. (2010). L'écriture dramatique collaborative comme source de motivation dans le développement de la compétence à écrire des textes chez les garçons de 6eme année du primaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Christine. (2001). Les représentations sociales de la contraception chez l'adolescente active sexuellement. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Hélène. (1999). L'animation de la causerie en classe maternelle : élaboration d'une grille d'auto-analyse à l'intention de l'enseignante. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Julie. (2009). Les rôles que les enseignants disent avoir auprès des élèves ayant des idéations suicidaires. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Linda. (2010). Modèle d'intervention pédagogique élaboré dans le but de favoriser une bonne estime de soi chez l'élève adulte de la formation professionnelle. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Lorraine. (1992). Perception qu'ont les stagiaires de l'Université du Québec à Chicoutimi de leur formation pratique à l'enseignement. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Michèle B.. (1999). L'empathie comme modèle de communication dans l'enseignement aux adultes : une recherche heuristique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Monique. (2000). L'influence des schémas organisateurs sur l'organisation et le transfert des connaissances dans un cours de pathologie bucco-dentaire au collégial. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Odette. (1995). Supervision pédagogique : étude et évolution de la formation pratique à l'enseignement à l'Université du Québec à Chicoutimi depuis 1990. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Serge. (2000). L'apport des compétences parentales de soutien à la poursuite de la scolarisation au secondaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Marie-Laurence. (2024). Le sens de l’engagement citoyen des élèves de 5e secondaire en rapport aux cours d’histoire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Shany. (2020). Les déterminants de la motivation au travail : le cas des enseignants de la formation professionnelle. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Truchon Lizon. (1999). Les facteurs concourant au choix des élèves d'abandonner les sciences en cinquième secondaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Truchon Nancy. (1997). Une étude corrélationnelle entre la curiosité spécifique et l'attitude des élèves au niveau du secondaire IV en regard de l'environnement scolaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Truchon Tremblay Claude. (2019). Engagement dans la tâche d’élèves en difficulté d’apprentissage au primaire lors d’investigations guidées en science et technologie. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Turcotte Jonathan. (2020). La réussite scolaire des étudiants ayant un trouble d'apprentissage ou un trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité : est-ce que les stratégies d’étude employées sont efficaces? Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Turgeon Sylvain. (2008). Élaboration intra scolaire d'un programme d'éducation par l'aventure. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Vachon Catherine. (2020). Le transfert des fonctions exécutives développées en jouant aux jeux vidéo d’action de type FPS et RTS vers les situations d’écriture. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Vasconcelos Pacheco Rios Jane Adriana. (2003). Relaçoes de saber e poder no trabalho com a linguagem verbal : um estudo sobre as estratégias de exclusao e inclusao socio-educacionais. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Verdone Martina. (1995). Le désordre créateur : développement, validation et essai d'un outil pédagogique papier-crayon pour favoriser la créativité dans la nouvelle littéraire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Yin Chansophat. (2005). Étude des facteurs de l'abandon scolaire au niveau primaire au Cambodge. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Essai, rapport de stage

Beauchesne Rénald. (2013). La perception des parents élus concernant leur participation au processus décisionnel dans les conseils d’établissement au Québec. Essai de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lavoie Sophie. (2011). Apprécier des œuvres littéraires : collaboration à l’enseignement de la lecture littéraire au 3e cycle du primaire. Essai de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Leroux Caroline. (2021). Réflexion sur les rôles d’une conseillère pédagogique relativement aux dimensions du développement professionnel de l’enseignant dans un contexte d’implantation d’une communauté d’apprentissage professionnelle. Essai de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Simard Maxime. (2016). Proposition de contenu pour mieux préparer des jeunes de deuxième cycle du secondaire qui désirent choisir un métier ou une profession dont la formation exige une préparation physique ou professionnelle. Essai de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

St-Pierre Valérie. (2021). Analyse des concepts liés à l’hétérogénéité pour élaborer un modèle de décloisonnement de la classe. Essai de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Isabelle. (2020). L’apport de la rétroaction de l’enseignante sur le développement de la motivation et du sentiment d’efficacité personnelle du scripteur débutant. Essai de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Cette liste a été générée le Sat Dec 21 06:40:41 2024 EST.

Creative Commons LicenseSauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.

Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec)  CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630