LiveZilla Live Chat Software

Constellation, le dépôt institutionnel de l'Université du Québec à Chicoutimi

Documents dans le département, le module, le service ou l'unité de recherche "Départements et modules > Département des sciences de la santé > Programmes d'études de cycles supérieurs en sciences cliniques et biomédicales"

Monter d'un niveau
Exporter comme [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Regroupement : Aucun | Auteur | Type de document | Date
Nombre de documents archivés : 72.

Achkar Aline. (2013). L'hypercholestérolémie familiale au Saguenay-Lac-Saint-Jean : analyse démogénétique de la mutation LDLR-W66G. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Arsenault Julie. (1999). Régionalisation du pool génique québécois : analyse du devenir des gènes fondateurs. Mémoire de maîtrise, Université Laval..

Audet Olivier. (2015). Impact d'un programme d'entraînement périodisé sur la condition physique et sur les symptômes de spasticité chez les patients atteints de l'ataxie récessive spastique autosomique de Charlevoix-Saguenay. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bergeron Josée. (2005). Contribution différentielle des ancêtres d'origine acadienne au bassin génétique des populations régionales du Québec. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi..

Bergeron Marie-Josée. (2001). Étude généalogique de la schizophrénie et de la psychose maniaco-dépressive dans la région de la Beauce. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bernier Sophie. (1999). Épidémiologie génétique du glaucome primaire à angle ouvert : étude de deux mutations du gène TIGR obsrvées chez deux familles de l'est du Québec. Mémoire de maîtrise, Université Laval ..

Bherer Claude. (2006). Caractérisation du pool génique de Lanaudière : analyse démogénétique et étude épidémiogénétique de la névrite héréditaire NHSA2. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bilodeau Mélanie. (2002). Caractéristiques démogénétiques des populations de l'Abitibi et du Témiscamingue. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Booth Étienne. (2013). Interaction entre l'anxiété, la perception de fatigue et la variabilité du rythme cardiaque en contexte d'expédition hivernale. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bordeleau Claude. (1993). Étude clinique, épidémiologique et génétique de la mucolipidose de type II dans le nord-est du Québec. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bouhali Tarek. (2006). L'adiponectine, un modulateur du risque de maladie coronarienne athérosclérotique dans l'hypercholestérolémie familiale. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi..

Brassard Joëlle. (1993). Étude clinique, génétique et épidémiologique du syndrome de Zellweger et de la cystinose au Saguenay-Lac-St-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Brien Mélissa. (2016). Habitudes alimentaires et apports nutritionnels chez les personnes présentant une dystrophie myotonique de type 1. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Brisson Diane. (1999). Évaluation de la variabilité génotypique et phénotypique, intrafratrie, dans la dystrophie myotonique de Steinert. Mémoire de maîtrise, Université Laval..

Cauvier Katy. (2006). Étude comparative des caractéristiques généalogiques et génétiques de quatre populations fondatrices de la Gaspésie. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi..

Chamberland Annie. (2005). Étude d'association entre des polymorphismes de la lipase liprotéique et des facteurs de risque de maladies cardiovasculaires au sein d'une cohorte de travailleurs forestiers du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi..

Cormier Gaetanne. (1994). Influence du polymorphisme de l'apolipoprotéine sur les relations existant entre les facteurs de risque des maladies cardio-vasculaires. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Daigneault Jocelyne. (1991). Épidémiologie génétique de la fibrose kystique au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Mémoire de maîtrise, Université Laval.

Dallaire André. (1992). Épidémiologie génétique et effet fondateur dans la polyneuropathie sensitivo-motrice avec ou sans agénésie du corps calleux au Saguenay-Lac-St-Jean. Mémoire de maîtrise, Université Laval.

Dao To-Nga. (1992). Fécondite et mortalité infantile dans la dystrophie myotonique au Saguenay-Lac-St-Jean (Québec, Canada). Mémoire de maîtrise, Université Laval École des gradués.

Desjardins Patrick. (2012). Évaluation de la capacité fonctionnelle chez des patients atteints de la dystrophie myotonique de type 1. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Dionne Carole. (1991). La déficience en lipoprotéine lipase chez les canadiens français : étude spatiale, génétique et généalogique. Mémoire de maîtrise, Université Laval École des gradués.

Dufour Roger. (1993). Étude descriptive et génétique de la population handicapéee visuelle au Saguenay-Lac-Saint-Jean-Chibougamau-Chapais. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Émond Marcelle. (1992). Effets de la consanguinité sur la fécondité et la mortalité infantile au Saguenay-Lac-St-Jean (Québec, Canada). Mémoire de maîtrise, Université Laval.

Farez Tarik. (2013). Impact de l'interféron gamma sur la production de la kératine 15 dans les kératinocytes isolés de la peau de patients atteints d'épidermolyse bulleuse simplex. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gagné-Ouellet Valérie. (2015). Évaluation de la méthylation des récepteurs de l'interleukine 1 et de l'interleukine 33 dans l'asthme et l'allergie. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gagnon Nicolas. (1998). Mesure et analyse de l'effet fondateur dans les populations de Charlevoix et du Bas-Saint-Laurent. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gauthier Marie. (1992). Épidémiologie génétique des anévrismes intracraniens familiaux au Saguenay-Lac-St-Jean. Mémoire de maîtrise, Université Laval.

Gauthier Sandra. (1992). Les maladies autosomales recessives au Saguenay-Lac-St-Jean : étude de la consanguinité et de la parenté. Mémoire de maîtrise, Université Laval.

Giasson Francine. (1992). Épidémiologie génétique de l'ataxie spastique de Charlevoix-Saguenay dans le nord-est du Québec. Mémoire de maîtrise, Université Laval École des gradués.

Gobeil Lise. (1999). Analyse des maladies complexes : les troubles affectifs bipolaires. Mémoire de maîtrise, Université Laval ..

Guy Renée-Claude. (2014). Évaluation des habiletés motrices chez les enfants québécois âgés de 6 à 12 ans. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Hamel Ginette. (1991). Amniocentèses et anomalies génétiques à l'hôpital de Chicoutimi. Mémoire de maîtrise, Université Laval.

Houde Lison. (2015). Impact de l'activité physique combinée à une prise en charge multidisciplinaire sur le profil métabolique d'adolescents obèses. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Jomphe Michèle. (1992). Recherche d'un effet fondateur de la mutation dite canadienne-française de l'hypercholesterolémie familiale au Québec. Mémoire de maîtrise, Université Laval École des gradués.

Julien Véronique. (2014). Impact de l'activité physique combinée à une prise en charge multidisciplinaire sur la condition physique d'adolescents obèses. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lacroix Jacynthe. (2014). Essai du triméthylamine N-oxyde et du sodium 4-phénylbutyrate, chaperonnes à potentiel thérapeutique, dans l'épidermolyse bulleuse simplex causée par une mutation dans la kératine 14. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lambert Jean-François. (2002). Effet fondateur et origine de la mutation D9N du gène de la lipase lipoprotéique au sein de la population du Saguenay-Lac-St-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lambert Marie-Hélène. (2012). Étude d'association génétique entre le gène FLG et les gènes de sa voie biologique et les maladies atopiques. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Landry Thérèse. (1997). Trisomie 21 : étude de consanguinité et d'apparentement au Saguenay Lac St-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi ..

Larocque Gabrielle. (2014). Régulation des processus cellulaires par Huntingtin interacting protein 1-related (HIP1R). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lavoie Ève-Marie. (2003). Étude comparative des caractéristiques démogénétiques des populations du Bas-Saguenay, du Haut-Saguenay et du Lac-St-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lebel France. (1992). Évaluation de trois tests de dépistage de porteurs et recherche d'un effet fondateur dans la tyrosinemie héréditaire de type 1 au Saguenay-Lac-St-Jean. Mémoire de maîtrise, Université Laval.

Lemieux Samuel. (2015). La passion sportive chez les entraîneurs. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Letendre Maude. (2007). Analyse démogénétique de la contribution des fondateurs irlandais au peuplement du Québec et de ses régions. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Madore Anne-Marie. (2005). Distribution géographique de certains polymorphismes associés à des maladies inflammatoires chroniques dans les régions administratives du Québec. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi..

Mehdi Sadia. (2011). Heat shock cognate protein 70 (HSC70) est un nouveau partenaire pour la protéine Huntingtin interacting protein-I-related (HIP1R). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Morin Andréanne. (2012). Étude d'association entre l'asthme et les gènes associés à ce phénotype et à la pollution de l'air, dans un échantillon d'asthme provenant d'un environnement régional caractérisé par différentes industries. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Murray Fabien. (1992). Connaissance, impact social et réseau d'aide des parents ayant des enfants atteints de fibrose kystique au Saguenay-Lac-St-Jean. Mémoire de maîtrise, Université Laval.

Otis Nancy. (2004). Étude des intervalles intergénérationnels et de la reproduction utile au sein de la population de Charlevoix entre 1675 et 1971. Mémoire de maîtrise, Université Laval ..

Ouellet Denis. (2000). Épidémiologie de l'asthme : caractérisation de deux populations régionales du Québec. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Ouhna Keltouma. (2001). Analyse généalogique de familles apparentées à un ou plusieurs asthmatiques dans la population du Saguenay. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Pain Lucile. (2014). Activité cytotoxique in vitro et in vivo d'un extrait enrichi d'Helleborus caucasicus et mode d'action sur des cellules du cancer du poumon non-à-petites cellules. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Perron Stéphanie. (2010). Le macrophage et son implication dans la modulation de la réponse asthmatique dans les voies respiratoires. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Plante Mylène. (2007). Identification de la mutation responsable de la mucolipidose de type II dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Potvin Lynn. (1994). Étude descriptive de la mortalité dans la dystrophie myotonique au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Régis Marie-Andrée. (2002). Étude d'association entre l'asthme et trois gènes candidats dans la population du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Rivard Jonathan. (2016). Exploration du lien entre motricité, inhibition et attention chez des sujets adolescents ayant ou non un trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Robitaille Nicole. (1994). Polymorphisme de l'apolipoprotéine E au sein de la population du Lac St-Jean Chibougamau. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Sabourin Jacinthe. (1993). La B-thalassemie dans le comte de Portneuf : recherche d'un effet fondateur. Mémoire de maîtrise, Université Laval.

Saint-Gelais Éric. (2004). L'hyperglycérolémie familiale au Saguenay-Lac-Saint-Jean : étude démogénétique et origine de la mutation N288D du gène de la glycérol kinase. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi ..

Sirois-Gagnon Dave. (2011). Association entre l'obésité et des polymorphismes communs dans le récepteur de la fractalkine (CX3CR1). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tardif Jessica. (2014). Étude de la voie biologique du facteur induit par l'hypoxie (hypoxia-inducible factor (HIF) 1) dans le contexte du syndrome de Leigh type Canadien-Français. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Thériault Linda. (2014). Impact d'un programme d'entraînement périodisé sur la santé physique et psychologique des personnes atteintes de maladies mentales. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Anne-Caroline. (2004). Étude généalogique d'individus atteints de maladies inflammatoires chroniques non-spécifiques de l'intestin. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi ..

Tremblay Karine. (2003). Étude d'association entre certains gènes candidats et l'asthme dans une cohorte familiale originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean : réflexion sur l'analyse d'interaction gène-gène. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi ..

Tremblay Nancy. (2004). Analyse génotypique de gènes de susceptibilité à l'obésité au sein d'une cohorte de travailleurs forestiers de la compagnie Abitibi Consolotidated de Saint-Félicien. Mémoire de maîtrise, Université Laval..

Tremblay Nicolas. (2015). Évaluation de deux modalités d'entraînement de la force maximale chez des athlètes compétitifs en dynamophilie. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay-Vaillancourt Vanessa. (2012). Étude d'association des gènes impliqués dans l'activité du gène IL1R2 avec les phénotypes reliés à l'asthme. Mémoire de maîtrise, .

Tymczuk Tremblay Sophie. (1992). Aspects cliniques, fonctionnels et généalogiques de la dystrophie musculaire oculo-pharyngee au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Mémoire de maîtrise, Université Laval École des gradués.

Vigneault Anne. (1991). Épidémiologie génétique de l'hémochromatose au Saguenay. Mémoire de maîtrise, Université Laval.

Villeneuve Josée. (2001). Évaluation du recours au test génétique chez les personnes à risque de la dystrophie myotonique au Saguenay-Lac-St-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Cette liste a été générée le lundi 25 sept. 2017 23:04:23.

Creative Commons LicenseSauf indication contraire, les documents archivés dans Constellation sont rendus disponibles selon les termes de la licence Creative Commons "Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification" 2.5 Canada.

Bibliothèque Paul-Émile-Boulet, UQAC
555, boulevard de l'Université
Chicoutimi (Québec)  CANADA G7H 2B1
418 545-5011, poste 5630