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Article publié dans une revue avec comité d'évaluation

Attard Virginie, Dion Jacinthe, Bergeron-Leclerc Christiane, Tremblay Vincent, Hébert Martine et De La Sablonnière-Griffin Mireille. (2021). Prévenir les violences sexuelles en milieu autochtone : retour sur la formation au Programme Lanterne/Awacic. International Journal of Child and Adolescent Resilience, 8, (1), p. 1-14.

Bergeron-Leclerc Christiane et Cherblanc Jacques. (2019). Le yoga et le plein air comme façons de promouvoir la santé mentale des étudiants en travail social de l’Université du Québec à Chicoutimi : portrait d’une expérience pilote. Intervention, (149), p. 73-87.

Bergeron-Leclerc Christiane et Cormier Cécile. (2009). Les ingrédients magiques de la relation d’aide : une exploration des facteurs à l’origine du succès de l’intervention dans le champ de la santé mentale. Service social, 55, (1), p. 1-16.

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Bergeron-Leclerc Christiane, Mercure Christian, Gargano Virginie, Bilodeau Mario et Dessureault-Pelletier Maude. (2012). Quand passion rime avec transformation : les retombées d’un programme d’éducation par l’aventure au sein d’une école secondaire alternative. Revue canadienne de l'éducation, 35, (4), p. 62-91.

Bergeron-Leclerc Christiane, Pouliot Eve et Gargano Virginie. (2021). Le travail social centré sur les forces : diversité et possibilités dans la pratique contemporaine. Intervention, (153), p. 5-17.

Bergeron-Leclerc Christiane, Pouliot Eve et Gargano Virginie. (2021). Présentation. Intervention, (153), p. 1-3.

Bergeron-Leclerc Christiane et Simard Ève. (2019). Repenser l’accompagnement des stagiaires en travail social en situation de handicap. Phronesis, 8, (1-2), p. 96-110.

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Caron Roxane, Damant Dominique et Flynn Catherine. (2017). Des récits de réfugiées palestiniennes à travers la grille de l’intersectionnalité. Recherches féministes, 30, (1), p. 183-199.

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Dion Jacinthe, Hamel Catherine, Prévost Benjamin, Bergeron-Leclerc Christiane, Pouliot Eve, Maltais Danielle, Grenier Josée, Dubé Myriam, Ouellet-Plamondon Claudiane et Vaillancourt-Morel Marie-Pier. (2023). Stressed and distressed: how is the COVID-19 pandemic associated with sexual frequency, sexual satisfaction, and relationship satisfaction? The Journal of Sexual Medicine, 20, (2), p. 152-160.

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Article publié dans une revue sans comité d'évaluation

Desjardins France, Ouedraogo Salmata, Bignon Tohon Aurelas, Aouli Essolaba et Bérubé Anne-Marie. (2023). Un environnement capabilisant favorable au déploiement d’un programme canadien d’alimentation scolaire : une étude des composantes individuelles, socioéconomiques et politiques. Revue Organisations & territoires, 32, (1), p. 68-79.

Duchesneau-Bergeron Amy et Maltais Danielle. (2015). Processus d’adaptation des aînés à leur nouvelle résidence: exemple d’une réussite. Vie et Vieillissement, 12, (2), p. 37-42.

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Livre

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Chapitre de livre

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Matériel non publié (rapport, etc.)

Bergeron-Leclerc Christiane, Maltais Danielle, Cherblanc Jacques, Dion Jacinthe, Pouliot Eve, Dubé Myriam, Gravel Anne-Renée, Grenier Josée, Labra Oscar, Maillet Lara, Marchand Andrée-Anne, Morin Marie-Hélène, Ouellet-Plamondon Claudiane, Vaillancourt Cathy et Vaillancourt-Morel Marie-Pier. (2020). Portrait de la communauté universitaire de l'ENAP à l'automne 2020. Centre intersectoriel en santé durable (CISD), Chaire de recherche Événements traumatiques, santé mentale et résilience.

Boily Eve, Tremblay Marjolaine, Bergeron-Leclerc Christiane, Maltais Danielle, Cherblanc Jacques, Pouliot Eve, Dion Jacinthe, Bernard Sophie, Dubé Myriam, Gravel Anne-Renée, Grenier Josée, Labra Oscar, Maillet Lara, Marchand Andrée-Anne, Morin Marie-Hélène, Ouellet-Plamondon Claudiane, Vaillancourt Cathy et Vaillancourt-Morel Marie-Pier. (2022). Les conséquences de la pandémie sur la santé globale des professeures et des professeurs universitaires. Université du Québec à Chicoutimi (UQAC).

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Charpentier Michèle, Maltais Danielle et Bickerstaff C. Julie. (2003). Guide d’accompagnement et d’observation spécifique à l’étude des milieux de vie pour personnes âgées. Laboratoire de recherche sur les pratiques et les politiques sociales, Université du Québec à Montréal.

Côté Karine, Jalbert Gabrielle et Bernier Nathalie. (2020). Connaître les jeunes et leurs perceptions pour mieux prévenir la prostitution et l'exploitation sexuelle. Université du Québec à Chicoutimi.

Côté Karine, Nouchi Johanna, Bujold Mathieu, Jalbert Gabrielle et Bernier Nathalie. (2021). Connaître les jeunes et leurs perceptions pour mieux prévenir la prostitution et l'exploitation sexuelle : Rapport spécifique sur les résultats obtenus aux deux questions ouvertes portant sur les suggestions des jeunes pour ne pas entrer dans la prostitution et pour en sortir. Université du Québec à Chicoutimi.

Demers Andrée, Lavoie Jean-Pierre, Drapeau Aline, Maltais Danielle et Nault Serge. (1992). Rapport d'évaluation d'ateliers de soutien aux aidantes naturelles de personnes âgées. Centre hospitalier de Verdun. Département de santé communautaire.

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Laguna Muñoz Isaac, Cloutier Isabelle, Mercure Camille, Boily Eve, LeTellier Audrey, Trottier Anne-Sophie, Blackburn Ariane, Tremblay Marjolaine, Bergeron-Leclerc Christiane, Bradette Hébert Marie-Eve, Gauthier Josianne, Imbeault Mireille et Simard Ève. (2022). Cartographie des mesures de soutien à la santé mentale des étudiant.es et des employé.es de l’UQAC.

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Pilote Éric, Bergeron Lucas, Roy Jacques et Thivierge Josée. (2024). L’influence réciproque des modèles de masculinité dans la relation grand-père - petit-fils. GRIR.

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Rheault Marie-Andrée, Maltais Danielle et Gueyaud Jacques-André. (2003). Évaluation des effets des interventions du Conseil régional de prévention de l’abandon scolaire (CRÉPAS). Université du Québec à Chicoutimi.

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Roy Jacques, Ouellet Sébastien, Riverin Rémi et Gravelle Julien. (2024). Les pères au Saguenay-Lac-Saint-Jean dans un contexte de pandémie : un enjeu social et de santé. GRIR.

Tremblay Josée, Mailloux Anne-Sophie, Savard Jessyka, Tremblay Sabrina, Bergeron-Leclerc Christiane, Côté Carole et Boivin Sonia. (2023). Rapport-synthèse : favoriser l'inclusion socioprofessionnelle des personnes éloignées ou très éloignées du marché du travail : projet de recherche-action avec l'entreprise d'insertion Équitem. Université du Québec à Chicoutimi, Équitem.

Tremblay Marjolaine, Bergeron-Leclerc Christiane, Mercure Camille, Boily Eve, Julien Samuel, Cloutier Isabelle, LeTellier Audrey, Trottier Anne-Sophie, Blackburn Ariane, Côté Rachel, Cherblanc Jacques, Dion Jacinthe, Langelier Marie-Ève, Maltais Danielle, Paquette Linda, Pouliot Eve et Riffon Olivier. (2022). Santé mentale et population universitaire : un laboratoire-vivant au service de la communauté : rapport de recherche.

Tremblay Sabrina, Lévesque Christophe et Savard Valérie. (2024). Participation et développement du pouvoir d’agir : Analyse de l’initiative « Espace citoyen » ayant cours dans la MRC Domaine-du-Roy au Saguenay–Lac-Saint-Jean, qui mise sur la participation des personnes citoyennes expertes de vécu. GRIR.

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Matériel de conférence

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Beaucher Chantale, Coulombe Sandra, Gagnon Claudia, Maltais Danielle, Murphy Carolyn, Gagné Andréanne, Brisson Johanna, Breton Stéphanie, Doucet Manon et Gilbert Simon. (2019). Les facteurs externes de motivation scolaire des élèves en formation professionnelle. Dans : 87e Congrès de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS) , 27 au 31 mai 2019, Gatineau, Québec.

Bisson J., Breton S., Gagnon Claudia et Beaucher Chantale. (2020). Portrait des élèves ayant des besoins particuliers en formation professionnelle dans le secteur santé. Dans : 88e Congrès de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS) , 2020, Sherbrooke, Québec.

Bizot Dominic, Doucet Manon et Maltais Danielle. (2014). Les enseignants des centres d’éducation des adultes (CEA) : comment perçoivent-ils les élèves, quels sont les défis éducationnels à relever? Quelles sont leurs forces et leurs habiletés? Se sentent-ils compétents? Dans : 5e Congrès biennal du Comité québécois pour les jeunes en difficulté de comportement (CQJDC) , 23 au 25 avril 2014, Québec, Québec.

Bizot Dominic, Maltais Danielle, Pilote Éric, Sirois F. et Plante A.. (2010). L’implantation d’un groupe d’entraide et de soutien pour des hommes en situation de vulnérabilité : enjeux et perspectives de l’intervention de groupe comme moyen de prévenir le suicide au Saguenay-Lac-St-Jean. Dans : 32e Symposium international sur l'avancement du travail social de groupe , 3 au 6 juin 2010, Montréal, Québec.

Blackburn Patricia, Plouffe Jacques, Theunynck Denis, Maltais Danielle et Émond Claudie. (2015). Relationship between self-determined motivation towards physical activity and physical fitness among university students. Dans : 14th Meeting The International Society for Behavioral Nutrition and Physical Activity (ISBNPA) , 3 au 6 juin 2015, Édimbourg, Écosse.

Bouchard C., Maltais Danielle, Tremblay Marielle, Chouinard Maud-Christine et Gagnon Cynthia. (2009). Living with myotonic dystrophy Type 1 (DM1) sufferers : how caregivers’ experience differs according to gender. Dans : 7th International Myotonic Dystrophy Consortium Meeting , 9 au 12 septembre 2009, Würzburg, Allemagne.

Bouchard C., Maltais Danielle, Tremblay Marielle, Chouinard Maud-Christine et Gagnon Cynthia. (2011). L’expérience des personnes aidantes auprès de leur partenaire atteint de dystrophie myotonique de type 1 : une analyse féministe de leurs pratiques de prise en charge. Dans : 79e Congrès de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS) , 9 au 13 mai 2011, Sherbrooke, Québec.

Bouchard Véronique et Maltais Danielle. (2007). Compétences et besoins de formation des intervenants sociaux sur le syndrome d’alcoolisation foetale : où en sommes-nous au Québec? Dans : 2e Congrès de l'Association internationale pour la Formation, la Recherche et l'intervention sociale (AIFRIS) , 3 au 7 juillet 2007, Namur, Belgique.

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Bourque Denis, Savard Sébastien, Maltais Danielle, Lachapelle René et Tremblay Marielle. (2011). La fusion des établissements et ses impacts sur les pratiques partenariales et sur les rôles et les fonctions des intervenants psychosociaux dans le programme PALV. Dans : Séminaire du LAREPPS , 18 mars 2011, Montréal, Québec.

Brassard Audrey, Lachance Lise et Maltais Danielle. (2001). Stratégies d'adaptation et état de santé psychologique : y a-t-il des différences intersexes chez les couples exposés à un même événement stressant? Dans : 24e Congrès annuel de la SQRP (Société québécoise pour la recherche en psychologie) , 26 au 28 octobre 2001, Chicoutimi, Québec.

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Breton S., Beaucher Chantale, Coulombe Sandra, Gagnon Claudia, Maltais Danielle, Murphy Carolyn, Gagné Andréanne, Bisson J. et Doucet Manon. (2020). Des balises pour les pratiques d'accompagnement : caractéristiques, perceptions et besoins des élèves de la formation professionnelle. Dans : 88e Congrès de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS) , 2020, Sherbrooke, Québec.

Camelo Constanza, Dubé Marcelle et Maltais Danielle. (2016). Portrait des organismes pratiquant la médiation culturelle au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Dans : Journée d’étude et d’échanges sur la médiation culturelle , 1er avril 2016, Chicoutimi, Québec.

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Cherblanc Jacques, Maltais Danielle, Pouliot Eve et Bergeron-Leclerc Christiane. (2018). « Faire le deuil de sa maison » : une façon de parler ou une véritable souffrance? Dans : 86e Congrès de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS) , 7 au 11 mai 2018, Chicoutimi, Québec.

Chouinard Maud-Christine, Gagnon Cynthia, Leclerc N., Maltais Danielle et Bouchard C.. (2009). The lived experience of DM1 patient’s caregiver. Dans : 7th International Myotonic Dystrophy Consortium Meeting , 9 au 12 septembre 2009, Würzburg, Allemagne.

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Chouinard Maud-Christine, Leclerc N., Gagnon Cynthia et Maltais Danielle. (2009). Vécu des proches aidants : dystrophie myotonique de Steinert. Dans : 8e Colloque interdisciplinaire sur les maladies neuromusculaires et la sclérose latérale amyotrophique , 23 au 24 avril 2009, Québec, Québec.

Coulombe Sandra, Doucet Manon, Maltais Danielle et De Champlain Annie. (2017). Connaissances des caractéristiques des jeunes en difficulté d’adaptation et d’apprentissage en formation professionnelle (FP) : points de vue des acteurs scolaires. Dans : Société Suisse pour la Recherche en éducation (SSRE) , 26 au 29 juin 2017, Fribourg, Suisse.

Coulombe Sandra, Doucet Manon, Maltais Danielle et De Champlain Annie. (2016). Enseigner en formation professionnelle et soutenir les élèves ayant des besoins particuliers : des pratiques enseignantes mises en oeuvre. Dans : 84e Congrès de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS) , 9 au 13 mai 2016, Montréal, Québec.

Coulombe Sandra, Doucet Manon, Maltais Danielle et De Champlain Annie. (2017). Mettre en oeuvre et adapter les pratiques d’enseignement pour accompagner les élèves avec des besoins particuliers : quels savoirs permettent d’adapter quelles pratiques? Dans : 85e Congrès de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS) , 8 au 12 mai 2017, Montréal, Québec.

Desbiens G. et Maltais Danielle. (2012). Active seniors : when cultural activities enhance elderly’s social commitment. Dans : 41e Réunion scientifique et éducative annuelle de l’Association canadienne de gérontologie , 18 au 20 octobre 2012, Vancouver, Colombie-Britannique.

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Deschênes S., St-Hilaire M.-H., Maltais Danielle et Blackburn P.. (2019). Effets de l’exercice sur le profil de risque cardiométabolique et les symptômes somatiques de vétérans souffrant d’une blessure de stress opérationnel : projet pilote. Dans : Journée scientifique du Centre intersectoriel en santé durable , 12 novembre 2019, Chicoutimi, Québec.

Doucet Manon, Bizot Dominic, Maltais Danielle et Gauthier I.. (2013). Défis et enjeux éducationnels posés par la nouvelle clientèle des centres d’éducation des adultes. Dans : 5e Congrès de l'Association internationale pour la Formation, la Recherche et l'intervention sociale (AIFRIS) , 2 au 5 juillet 2013, Lille, France.

Doucet Manon, Bizot Dominic, Maltais Danielle, Gauthier I., Hudon É. et Guay S.. (2012). Deux visages une même réalité : qui sont ces adolescents qui fréquentent un Centre d’éducation des adultes? Qui sont ces enseignants qui les accompagnent? Dans : 4e Congrès biennal du Comité québécois pour les jeunes en difficulté de comportement (CQJDC) , 2 au 4 mai 2012, Québec, Québec.

Doucet Manon, Bizot Dominic, Maltais Danielle, Gauthier I., Hudon É. et Guay S.. (2012). L’identité professionnelle des enseignant-e-s à la formation générale des adultes : trajectoires professionnelles, défis et besoins. Dans : 37e Congrès annuel de l'Association québécoise des troubles d'apprentissage (AQETA) , 21 au 23 mars 2012, Montréal, Québec.

Doucet Manon, Hudon Émilie, Gauthier I., Bizot Dominic, Maltais Danielle et Guay S.. (2012). L’identité professionnelle des enseignant-e-s à la formation générale des adultes : trajectoires professionnelles, défis et besoins. Dans : Présentation , 26 juin 2012, Chicoutimi, Québec.

Doucet Manon et Maltais Danielle. (2016). Et si les centres d’éducation des adultes devenaient un tremplin pour vivre des réussites? Dans : 3e congrès mondial sur la résilience , 22 au 24 août 2016, Trois-Rivières, Québec.

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Doucet Manon, Maltais Danielle, Bizot Dominic, De Champlain Annie et Bouchard Patricia. (2016). Quand chercheurs et personnel scolaire d’un centre d’éducation des adultes s’engagent dans une démarche de coconstruction dans un contexte de formation continue. Dans : 6e Congrès biennal du Comité québécois des jeunes en difficulté de comportement (CQJDC) , 25 au 27 avril 2016, Québec, Québec.

Doucet Manon, Maltais Danielle, Coulombe Sandra et De Champlain Annie. (2017). Les pratiques collaboratives en place dans un centre de formation professionnelle du Québec : ses objectifs, ses modalités et ses retombées pour les élèves à besoins particuliers. Dans : Journée d'échange entre l'IFFP (Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle et l'UQAC (Université du Québec à Chicoutimi) , 29 juin 2017, Lausanne, Suisse.

Doucet Manon, Maltais Danielle et De Champlain Annie. (2016). Un modèle d’accompagnement : la coconstruction d’un programme de formation. Dans : 10e Congrès de l'Association québécoise des intervenantes et des intervenants à la formation générale des adultes (AQIFGA) , 21 au 22 avril 2016, Longueuil, Québec.

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Fortin Mireille, Maltais Danielle et Cherblanc Jacques. (2018). Les conséquences du deuil compliqué chez les victimes de catastrophe : mise à jour des écrits scientifiques. Dans : 86e Congrès de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS) , 7 au 11 mai 2018, Chicoutimi, Québec.

Fortin Mireille, Maltais Danielle, Pouliot Eve, Fortin Geneviève, Lansard Anne-Lise, Tremblay Laurence et Cherblanc Jacques. (2017). Deuil compliqué chez les adultes dans le cas d’une catastrophe : ce qu’en disent les experts. Dans : 21es Journées annuelles de santé publique , 5 au 6 décembre 2017, Québec, Québec.

Gagnon Claudia, Beaucher Chantale, Breton S., Gagné Andréanne, Coulombe Sandra, Maltais Danielle et Doucet Manon. (2020). Apoyo a los alumnos con necesidades educativas particulares en la formación profesional : colaboración y prácticas de diferentes actores para garantizar una educación inclusiva para todos. Dans : 20e Congrès de l'Asociación Mundial de Ciencias de la Educación / Association mondiale des sciences de l'éducation , 2020, Buenos Aires, Argentine.

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Gauthier S. et Maltais Danielle. (2012). Les services d’écoute téléphonique au Québec : caractéristiques des clients, niveau de satisfaction des appelants et stratégies mises en place pour faire face à la demande des appelants réguliers. Dans : Conférence à la Direction de la recherche universitaire, Centre de santé et de services sociaux de Chicoutimi , 27 janvier 2012, Chicoutimi, Québec.

Gauthier S. et Maltais Danielle. (2011). Recommandations quant aux stratégies, mesures et interventions favorisant l’efficacité des services offerts aux appelants réguliers par les centres d’écoute et de soutien téléphonique. Dans : Congrès de l’Association des Centres d'écoute téléphonique du Québec (ACETDQ) , 21 octobre 2011, Drummondville.

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Généreux Mélissa, Maltais Danielle, Roy Mathieu et Petit Geneviève. (2016). Two years after the train derailment : Lac-Megantic (Quebec, Canada) residents are still suffering. Dans : 9th European Public Health Conference , 9 au 12 novembre 2016, Vienne, Autriche.

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Généreux Mélissa, Petit Geneviève, Maltais Danielle et Roy Mathieu. (2016). The public health response during and after the Lac-Mégantic train derailment disaster. Dans : 9th European Public Health Conference , 9 au 12 novembre 2016, Vienne, Autriche.

Généreux Mélissa, Roy Mathieu, Petit Geneviève et Maltais Danielle. (2016). La résilience selon le genre suite à la tragédie de Lac-Mégantic : analyse secondaire de l’Enquête de santé populationnelle estrienne (2014). Dans : 3e Congrès mondial sur la résilience , 22 au 24 août 2016, Trois-Rivières, Québec.

Gerin Nikola et Maltais Danielle. (2015). Les facteurs liés à la précarité des intervenants sociaux appelés à intervenir en situation de crise au sein des Centres de santé et des services sociaux du Québec (CSSS) et des Centres Publics d’Action Sociale (CPAS) de la Belgique. Dans : 6e Congrès de l'Association internationale pour la Formation, la Recherche et l'intervention sociale (AIFRIS) , 7 au 10 juillet 2015, Porto, Portugal.

Gibson M., Maltais Danielle, Hardy L. et Ruthe S.. (2011). Frailty, dementia and disasters : a knowledge translation (KT) initiative targeting health care providers. Dans : 26th International Conference of Alzheimer’s Disease International , 26 au 29 mars 2011, Toronto, Ontario.

Gibson M., Maltais Danielle, Hardy L. et Ruthe S.. (2011). Keeping older adults safe when disaster strikes : the “frailty, dementia and disasters” e-learning project. Dans : 40e Réunion scientifique et éducative annuelle de l’Association canadienne de gérontologie , 21 au 23 octobre 2011, Ottawa, Ontario.

Gibson M., Maltais Danielle, Hardy L. et Ruthe S.. (2011). A provider-targeted e-learning response to the triple threat of frailty, dementia and disasters. Dans : 20th John K. Freisen Conference , 25 au 26 mai 2011, Vancouver, Colombie-Britannique.

Gibson M., Maltais Danielle, Hardy L. et Ruthe S.. (2011). Using e-learning to build capacity for disaster resilience : the “frailty dementia and disaster” project. Dans : 15th IPA International Congress , 6 au 9 septembre 2011, The Hague, Pays-Bas.

Gosselin Céline et Maltais Danielle. (1989). L'insécurité chez les personnes âgées. Dans : 18e Réunion scientifique et éducative annuelle de l’Association canadienne de gérontologie , 26 au 29 octobre 1989, Ottawa, Ontario.

Gosselin Céline, Richard L., Trickey Francine et Maltais Danielle. (1993). Prévalence des facteurs de risque de malnutrition chez la clientèle âgée de trois ressources communautaires en alimentation. Dans : 22e Réunion scientifique et éducative annuelle de l’Association canadienne de gérontologie , 29 au 31 octobre 1993, Montréal, Québec.

Gosselin Céline, Robitaille Y., Maltais Danielle et Trickey Francine. (1991). Promoting greater autonomy among elderly people through adaptation of their homes : program description and target population. Dans : 20e Réunion scientifique et éducative annuelle de l’Association canadienne de gérontologie , 24 au 27 octobre 1991, Toronto, Ontario.

Gosselin Céline, Robitaille Y., Maltais Danielle et Trickey Francine. (1990). À qui s'adresse l'adaptation du domicile comme moyen de promouvoir l'autonomie des personnes âgées? Dans : 4e Congrès international francophone de gérontologie , 1er au 3 octobre 1990, Montréal, Québec.

Groulx L. et Maltais Danielle. (1990). Crise de l'État-providence et modes de gestion de la vieillesse. Dans : 3rd SYSTED World Conference on Systems Sciences in Health Social Services for the Elderly and the Disabled , April 17-21, 1990, Bologna, Italy.

Guérin Nikola et Maltais Danielle. (2015). Les facteurs liés à la précarité des intervenants sociaux appelés à intervenir en situation d’urgence au sein des Centres de santé et de services sociaux du Québec (CSSS) et des Centres publics d’action sociale de Belgique (CPAS). Dans : 6e Congrès de l'Association internationale pour la Formation, la Recherche et l'intervention sociale (AIFRIS) , 7 au 10 juillet 2015, Porto, Portugal.

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Maltais Danielle, Pouliot Eve, Fortin Geneviève, Tremblay L. et Fortin Mireille. (2017). Le portrait des jeunes âgés de 25 ans ou moins de la communauté de Lac-Mégantic quatre ans après le déraillement d'un train. Dans : Présentation et discussion des faits saillants de l'enquête , 17 août 2017

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Maltais Danielle, Pouliot Eve, Lansard Anne-Lise et Fortin G.. (2019). La santé psychologique des élèves âgés de 10 à 25 ans trois ans après le déraillement de train de Lac-Mégantic : ce qui distinguent les jeunes exposés de ceux-non exposés. Dans : 6e Colloque international en éducation , 25 au 26 avril 2019, Montréal, Québec.

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Simard Anne, Maltais Danielle et Robichaud Suzie. (2000). Le point de vue des chercheurs sur les conséquences des catastrophes sur la santé biopsychosociale des aînés. Dans : Forum 2000 – Réseau canadien de stress traumatique , 26 au 31 mai 2000, Ottawa, Ontario.

Simard Anne, Maltais Danielle et Robichaud Suzie. (1999). Les conséquences des catastrophes sur la santé biopsychosociale des personnes âgées : le point de vue des scientifiques. Dans : 28e Réunion scientifique et éducative annuelle de l’Association canadienne de gérontologie , 4 au 7 novembre 1999, Ottawa, Ontario.

Simard N., Lachance Lise et Maltais Danielle. (2000). Les conséquences des inondations sur la santé psychologique des sinistrés en fonction des stratégies d'adaptation utilisées. Dans : Forum 2000 – Réseau canadien de stress traumatique , 26 au 31 mai 2000, Ottawa, Ontario.

Simard N., Lachance Lise et Maltais Danielle. (2000). État de santé psychologique post-désastre des sinistrés en fonction des stratégies d'adaptation utilisées. Dans : 68e Congrès de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS) , 15 au 19 mai 2000, Montréal, Québec.

Tremblay Anne-Julie, Lavoie-Trudeau Étienne, Maltais Danielle, Pouliot Eve et Labra Oscar. (2018). Sentiments et difficultés vécus par les hommes âgés de 35 ans et plus exposés à la catastrophe ferroviaire de Lac-Mégantic. Dans : 86e Congrès de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS) , 7 au 11 mai 2018, Chicoutimi, Québec.

Tremblay Anne-Julie et Maltais Danielle. (2018). La tragédie ferroviaire de Lac-Mégantic et les résidents âgés : qu’ont-ils vécu? Dans : 86e Congrès de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS) , 7 au 11 mai 2018, Montréal, Québec.

Tremblay Laurence, Maltais Danielle, Pouliot Eve, Paradis Geneviève et Petit Geneviève. (2018). Les jeunes âgés de 10 à 25 ans de la communauté de Lac-Mégantic : ce qu’ils ont à dire sur le déraillement du train. Dans : 86e Congrès de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS) , 7 au 11 mai 2018, Chicoutimi, Québec.

Tremblay Laurence, Maltais Danielle, Pouliot Eve, Petit Geneviève, Lansard Anne-Lise, Fortin Geneviève et Fortin Mireille. (2017). Le point de vue des adolescents et des jeunes adultes de la MRC du Granit sur leur milieu de vie, trois ans après le déraillement du train. Dans : 21es Journées annuelles de santé publique , 5 au 6 décembre 2017, Québec, Québec.

Tremblay Marjolaine, Gagnon Éric, Gagnon Cynthia, Laberge Luc, Maltais Danielle, Chouinard Maud-Christine et Durand Marie-José. (2015). Constats et pistes d'actions face aux trajectoires d'emploi des personnes atteintes d'ataxie récessive spastique de Charlevoix-Saguenay (ARSCS). Dans : 10e Colloque interdisciplinaire sur les maladies neuromusculaires et la sclérose latérale amyotrophique , 16 au 17 avril 2015, Laval, Québec.

Tremblay Marjolaine, Laberge Luc, Maltais Danielle, Chouinard Maud-Christine, Durand Marie-José et Gagnon Cynthia. (2014). Trajectoires d'emploi des personnes atteintes d'ataxie récessive spastique de Charlevoix-Saguenay (ARSCS) : étude exploratoire. Dans : Congrès de l'Association canadienne des ergothérapeutes (ACE) , 7 au 10 mai 2014, Fredericton, Nouveau-Brunswick.

Tremblay Pierre-André, Gaudreau E., Tremblay Marielle, Tremblay S. et Maltais Danielle. (2011). La mise à distance du mouvement des femmes par l’économie sociale : réflexions sur le cas québécois. Dans : 10th International Conference of the International Society for the Third-Sector Research , 10 au 13 juillet 2011, Sienne, Italie.

Tremblay Suzanne et Maltais Danielle. (2010). Zootherapie and elderly attitudes, knowledge and use in retirement homes. Dans : 2010 Joint World Conference on Social Work Education and Social Development , 10 au 14 juin 2010, Hong Kong, Chine.

Trickey Francine, Gosselin Céline et Maltais Danielle. (1993). The role of home environment in mobility and transfers with aging. Dans : 23th Annual Meeting of the American Aging Association (AGE) , 8 au 12 octobre 1993, Montréal, Québec.

Trickey Francine et Maltais Danielle. (1989). Maintenir l'autonomie des personnes âgées : un guide d'adaptation du domicile. Dans : 18e Réunion scientifique et éducative annuelle de l’Association canadienne de gérontologie , 26 au 29 octobre 1989, Ottawa, Ontario.

Trickey Francine et Maltais Danielle. (1987). Présentation d'un projet-pilote d'intervention : promotion de l'autonomie des personnes âgées vivant à domicile. Dans : 3e Congrès canadien de réadaptation , 2 au 5 juin 1987, Québec, Québec.

Trickey Francine, Maltais Danielle, Gosselin Céline et Robitaille Y.. (1990). What to adapt in older peoples’ homes to promote independence? Dans : 19e Réunion scientifique et éducative annuelle de l’Association canadienne de gérontologie , 25 au 28 octobre 1990, Vancouver, Colombie-Britannique.

Trickey Francine, Maltais Danielle, Robitaille Y. et Gosselin Céline. (1990). Méthodologie et design d'un guide d'adaptation du domicile conçu pour améliorer l'autonomie des personnes âgées. Dans : 4e Congrès international francophone de gérontologie , 1er au 3 octobre 1990, Montréal, Québec.

Truchon Martin et Maltais Danielle. (2001). La gestion des inondations de juillet 1996 par deux municipalités rurales : difficultés rencontrées et actions posées. Dans : Colloque interdisciplinaire sur les conséquences des catastrophes et des événements traumatiques , 24 au 26 octobre 2001, Chicoutimi, Québec.

Veillette S., Gaudreault M., Perron M., Maltais Danielle, Labrosse J. et Pouliot Eve. (2013). Étudier dans un Centre de formation générale des adultes au Saguenay-Lac-St-Jean : profil des 16-24 ans inscrits à l’hiver 2012. Dans : 3e Rencontre scientifique de la Chaire VISAJ , 12 avril 2013, Chicoutimi, Québec.

Veillette S., Maltais Danielle, Labrosse J., Perron M. et Pouliot Eve. (2012). Parcours scolaire des étudiants du Centre Laure-Conan : analyse préliminaire du volet quantitatif. Dans : Présentation , 26 juin 2012, Chicoutimi, Québec.

Thèse ou mémoire de l'UQAC

Alain Samuel. (2016). Les caractéristiques du dévoilement de l’agression sexuelle chez les enfants et les adolescents en contexte d’entrevue d’enquête. Essai doctoral, Université du Québec à Chicoutimi.

Allaire Marjorie. (2006). Le rôle des aidants familiaux en fonction de différents milieux de vie des personnes âgées en perte d'autonomie : point de vue des intervenants rémunérés. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi..

Attard Virginie. (2021). Évaluation de la formation au Programme Lanterne|Awacic en matière de prévention de la violence sexuelle en milieu autochtone atikamekw. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Audet Stéphanie. (2015). Associations entre l'estime de soi, le coping et les manifestations anxio-dépressives chez des adolescents. Essai doctoral, Université du Québec à Chicoutimi.

Baril-Boudreault Hubert. (2019). Les relations existantes entre les hommes sans-abri vivant dans des villes de taille moyenne du Québec et les services de santé et les services sociaux telle que perçue par les intervenants des ressources d’hébergement. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Beaulieu Elsa. (2003). Solidarités et stratégies économiques des femmes urbaines au Sénégal : le cas des «groupements d'intérêt économique» de la région de Dakar. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Beaulieu Antoine. (2020). Étude exploratoire de l’utilisation des moyens alternatifs à la médication utilisés par les jeunes saguenéens âgés de 14 à 18 ans ayant reçu un diagnostic de TDA/H. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Beauvais Frantzy. (2020). Travail de rue en Haïti et accompagnement : vers une compréhension de la pratique d’accompagnement des enfants et des jeunes en situation de rue dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bédard Sabrina. (2019). Le pouvoir relationnel conjugal chez les femmes offrant des services de danse érotique. Essai doctoral, Université du Québec à Chicoutimi.

Belal Malika. (2023). La maltraitance envers les personnes âgées : point de vue d’intervenantes sociales oeuvrant dans des organismes communautaires dédiés aux aînés. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bérubé Sophie. (2019). Le point de vue des intervenants relativement aux interventions réalisées auprès des parents lorsque leur adolescent commet un acte de violence physique en milieu scolaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bilodeau Isabelle. (2024). Les représentations sociales des troubles mentaux dans les médias écrits francophones. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bissonnette Katia. (2020). Fréquence de consommation de cannabis et expression de traits psychotiques chez l’adolescent selon l’âge et le sexe. Essai doctoral, Université du Québec à Chicoutimi.

Blanchette Andréane. (2020). Une vision bioécologique de la collaboration famille-école à partir du point de vue de parents d’élèves et d’enseignants de niveau primaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Blanchette Maxime. (2018). Les stresseurs et les impacts biopsychosociaux du stress au travail chez les techniciens ambulanciers paramédics du Québec. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Boivin Mélanie. (2014). Les perceptions des intervenantes sociales du CSSS du Saguenay quant à l'implication parentale dans l'intervention en contexte de négligence. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bolduc Cynthia. (2011). Le maintien à domicile de son parent ou conjoint en perte d'autonomie admissible en CHSLD : points de vue des proches aidantes. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bouchard Claudia. (2010). L'expérience des personnes aidantes auprès de leur partenaire atteint-e de dystrophie myotonique de type 1 : une analyse féministe de leurs pratiques d'aide et de soutien. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bouchard Isabelle. (2007). Éléments favorisant la mobilisation d'un consensus dans les stratégies de lutte visant l'élimination de la pauvreté : l'exemple du collectif pour une loi sur l'élimination de la pauvreté. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bouchard Collard Isabelle. (2011). Le rôle du soutien social dans la capacité d'autonomisation des femmes âgées de 55 ans et plus atteintes de multimorbidité. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bouchard Pier-Olivier. (2017). Participation sociale et personnes immigrantes du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Boudreault-Bouchard Anne-Marie. (2011). Impact du soutien affectif et du contrôle abusif parental sur l'ajustement psychologique des adolescents de 14 à 18 ans. Essai doctoral, Université du Québec à Chicoutimi.

Bouliane Danielle. (2015). Les stratégies d'adaptation utilisées par les femmes atteintes de la dystrophie myotonique de type 1. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bouthillette Myriam. (2018). Le vécu des conjointes de militaires durant les déploiements militaires. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Brassard Hélène. (2017). Les retombées de l’obésité sur l’estime de soi, l’image corporelle et la vie sociale des adolescentes. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Brasset Danielle. (1999). Comprendre le passé pour mieux vivre le présent : les réactions des intervenants psychosociaux à la suite de l'application des mesures d'urgence. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Bussières Tanya. (2018). Utilisation de psychotropes chez l’adolescent en fonction de la compétence sociale, de l’importance du meilleur ami de même sexe et de sexe opposé et de la consommation perçue des pairs selon l’âge et le sexe. Essai doctoral, Université du Québec à Chicoutimi.

Carroz Faustine. (2012). Parcours de vie et parcours scolaire de garçons âgés de 18 ans et moins qui fréquentent un centre d'éducation des adultes. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Chouinard Frédérique. (2020). Les bénéfices d’un programme de yoga sur la prosocialité des enfants en milieu scolaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Corneau Sophie. (2012). La réalité post-adoption des parents ayant réalisé une adoption internationale d'enfants plus âgés. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Côté Andrée. (2003). La relation de soins et de services : entre le lien social de don, le lien d'autorité et le lien de sacrifice. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Côté Nathalie. (2007). Vie personnelle, conjugale et familiale des conjoints vivant avec un partenaire présentant plusieurs problèmes de santé chroniques. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Côté Geneviève. (2022). Le vécu de parents ayant un enfant adulte atteint d’un trouble de la personnalité limite. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Côté Sandra. (2018). Les perceptions et attitudes des étudiants hôtes de l’Université du Québec à Chicoutimi face à l’intégration des étudiants internationaux. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Dallaire Stéphanie. (2010). Les retombées de l'activité physique chez des femmes qui présentent un surplus de poids ou de l'obésité sur l'image de soi et sur le bien-être psychologique et physique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Delisle Mario. (1998). Besoin d'éducateurs-témoins auprès des jeunes de 12 à 18 ans : synthèse d'une expérience sur le terrain. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi ..

Deschamps Annie. (2020). L’évolution de la pratique réflexive chez les apprenantes et les superviseures lors des stages en travail social. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Desmeules Julie. (2005). Conséquences des inondations de juillet 1996 sur les conditions de vie et la santé biopsychosociale des femmes. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi..

Diadiou Fatoumata. (2020). Le programme de substitution aux opiacés du Centre de réadaptation en dépendance de Jonquière (Saguenay-Lac-Saint-Jean) : effets et défis. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Diouf Selbé. (2024). Perception des actrices sur le poids de l’environnement socioculturel face aux violences faites aux femmes au Sénégal. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Djiba Aissatou. (2014). L'expérience d'un deuil périnatal chez les femmes vivant dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Dufresne Carolyn. (2019). Les crises à potentiel psycho-traumatique en milieu scolaire secondaire, les défis pour les enseignants, leurs conséquences et les facteurs d’influence de leur rétablissement. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Duperré Martine. (2002). Constitution des acteurs collectifs et dynamique de développement régional : le cas d'une association régionale en santé et services sociaux. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

Fortin Cindy. (2014). Le vécu professionnel des intervenants de la relation d'aide : les facteurs d'influence de la fatigue de compassion et du traumatisme vicariant. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Fortin Geneviève. (2020). Les relations entre l’auto-stigmatisation, l’estime de soi, l’auto-efficacité et le rétablissement chez les personnes ayant des troubles mentaux : une étude corrélationnelle. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Fortin Isabelle. (2020). Le vécu des hommes et des femmes souffrant ou ayant souffert de difficultés de procréation au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Foster-Lamontagne Karole-Anne. (2021). Le vécu de l’accès à la parentalité des couples de même sexe, différencié selon les genres, ayant complété un processus d’adoption, de placement à majorité ou une tutelle dans le programme de la banque mixte. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gagné Josée-Anne. (2020). Le vécu des parents de familles d’accueil ayant adopté un enfant par le biais du programme banque mixte au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gagné Natacha. (2015). Perception du fonctionnement familial de mères et de pères d'un enfant ayant une déficience intellectuelle selon leur niveau de détresse psychologique. Essai doctoral, Université du Québec à Chicoutimi.

Gagné Virginie. (2018). Facteurs personnels, scolaires, familiaux, sociaux et environnementaux associés à la résilience scolaire des raccrocheuses âgées de 16 à 18 ans inscrites au sein d’un centre d’éducation des adultes. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gagnon Audrey. (2006). Les styles d'attachement, le contexte familial et les troubles de comportements [sic] sérieux chez les adolescents et adolescentes pris en charge par le Centre jeunesse du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi..

Gagnon Sonia. (2012). Les facteurs favorables et défavorables aux contacts entre un père incarcéré et ses enfants. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gagnon Alexanne. (2018). Le vécu des femmes à la suite d’un diagnostic et de traitements du cancer du sein. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gagnon Audrey. (2015). Les conséquences des technologies de l'information et de la communication (TIC) sur le fonctionnement social des jeunes adultes de 18 à 30 ans. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gargano Virginie. (2010). Les retombées du cours collégial "Plein air expérientiel" aux plans personnel et interpersonnel. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gaudreault Francine. (2015). Un rite de guérison pour la mémoire corporelle de la femme incestuée : mourir au silence pour renaître à la vie. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

Gauthier Simon. (2010). Le processus de résilience chez les adultes ayant vécu de la maltraitance lors de l'adolescence ou de l'enfance. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gauthier Geneviève. (2021). Évaluation des facteurs qui influencent l’intégration de la spiritualité en intervention chez les travailleurs sociaux du Saguenay-Lac-St-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gauthier Isabel. (2020). Le processus de rétablissement de personnes qui ont développé un trouble mental après avoir été victimes de crimes violents. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gauthier Pascal. (2024). Les représentations sociales de parents issus de milieux ruraux en ce qui a trait à l’accès et l’utilisation des technologies numériques chez leurs enfants et leurs adolescents durant la pandémie de COVID-19. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gauthier Véronique. (2015). Les retombées positives et négatives de l'intervention en situation de crise sur la santé biopsychosociale et la performance au travail des intervenants psychosociaux des Centres de santé et des services sociaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gilbert Anne-Marie. (2016). La satisfaction conjugale chez des parents primipares vivant en union libre lors de la transition à la parentalité. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Gobeil Pierre-Luc. (2010). La perception des jeunes hommes homosexuels vivant au Saguenay-Lac-Saint-Jean à l'égard des facteurs qui influencent leur état de santé mentale. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Godin Julie. (2024). L’influence de la fibromyalgie sur le quotidien des femmes du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui vivent avec ce diagnostic. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Guay Sandrine. (2023). Changements perçus dans les habitudes de vie d’adolescents du Saguenay-Lac-Saint-Jean en contexte pandémique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Harvey Johanie. (2012). L'utilisation de la zoothérapie en intervention sociale. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Harvey Stéphanie. (2021). Le point de vue des enseignantes du Cégep de Jonquière sur l’implantation du Programme « T’es prêt » destiné aux étudiants de première année en Technique d’éducation spécialisée. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Jean Pascale. (2024). Le point de vue de mères québécoises sur l’exercice de leur rôle parental auprès d’un enfant hypersensible. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Juneau Sandra. (2006). Motivation et persévérance au traitement : le cas des joueurs pathologiques du Saguenay-Lac-St-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi..

Labbé Claudia. (2016). Les représentations sociales de l'hypersexualisation des jeunes filles chez les parents et les enseignants du secondaire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lachance Éloïse. (2021). Le point de vue des intervenants psychosociaux sur les répercussions de l’ouverture au public du Registre national de délinquants sexuels (RNDS). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Laforge Valérie. (2010). Les facteurs qui facilitent ou entravent l'intervention auprès des jeunes qui présentent un ou des troubles mentaux au Centre Jeunesse Saguenay-Lac-Saint-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Laliberté Patricia. (2021). Les retombées du groupe « La méditation pleine conscience » de Dolbeau-Mistassini et de Normandin sur le stress et le bien-être psychologique et physique des participants. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Landry Véronique. (2005). Le rite de passage en contexte d'aventure : un outil pour mieux intervenir auprès des adolescents. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi..

Langlois Anne-Sophie. (2022). Les effets de la pratique du yoga en milieu scolaire sur l’estime de soi des enfants de 6 à 9 ans. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lansard Anne-Lise. (2019). Croissance post-traumatique chez les citoyens de Lac-Mégantic trois ans après la catastrophe ferroviaire de juillet 2013. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lapierre Kim. (2018). L’estime de soi sociale et la sensibilité interpersonnelle de l’adolescente comme facteurs d’influence de la consommation de psychotropes selon l’âge et l’importance accordée aux pairs masculins et féminins. Essai doctoral, Université du Québec à Chicoutimi.

Lapointe Sophie. (2024). Point de vue des professionnels travaillant auprès des personnes utilisatrices d’opioïdes sur la problématique des opioïdes. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lavoie Linda. (1994). Recherche exploratoire sur les facteurs qui influencent la demande en formation des cadres intermédiaires : étude d'un cas : le Centre hospitalier Hôtel Dieu d'Amos. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lavoie Érika. (2021). Les trajectoires de violence chez les femmes vivant avec un trouble de la personnalité limite. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lavoie Joanie. (2022). Les parcours de persévérance scolaire d’étudiants autochtones fréquentant un centre d’éducation des adultes : compréhension de leur cheminement scolaire dans une perspective holosystémique. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lavoie Nadine. (2023). Analyse de pratiques de sécurisation culturelle mises en place par les intervenants psychosociaux dans les écoles secondaires au nord du 49e parallèle. Essai doctoral, Université du Québec à Chicoutimi.

Lavoie-Trudeau Étienne. (2019). Stratégies adaptatives utilisées par les hommes au mitan de la vie à la suite de la catastrophe ferroviaire de Lac-Mégantic. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Leblond Andrée. (2020). Les conséquences psychosociales du cancer du sein chez les femmes demeurant en Gaspésie. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Leclerc-Martel Dany. (2017). Le rôle du réseau de soutien social des jeunes placés sous protection de la jeunesse jusqu’à leur majorité dans leur autonomisation lors de leur transition vers la vie adulte du point de vue des familles d’accueil. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Lemay Catherine. (2023). Le point de vue d’étudiants quant au stress et à l’anxiété vécus à l’université. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Létourneau Annie. (2005). Perception des sphères de vie et du réseau social d'adolescents usagers et non usagers des services d'intervention spécialisée en toxicomanie. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi..

Loiseau Catherine. (2014). Évaluation des retombées d'un séjour éducatif chez les étudiants en techniques d'éducation spécialisée qui accompagnaient des élèves présentant une déficience intellectuelle au Pérou selon une analyse écologique des forces. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Maalla Taha-Abderrafie. (2011). Le point de vue d'immigrants âgés de 50 ans et plus vivant au Saguenay-Lac-Saint-Jean sur les CHSLD et les résidences privées pour aînés. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Magnan Isabelle. (2011). Être parent d'un fils adulte détenu : conséquences et soutien social. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Mailhot Sylvie. (2016). Exploration du rapport intervenants-jeunes selon la perspective d’adolescents hébergés en centre jeunesse en vertu d’une mesure de protection. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Malenfant Alyson. (2022). Les impacts d’une crise résidentielle causée par un sinistre atypique sur l’état de santé biopsychosociale et la représentation du chez-soi. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Maltais Julie. (2015). Perceptions des élèves d'un Centre de formation générale des adultes concernant les différentes étapes de réalisation et les retombées d'un projet de stage de coopération internationale. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Maltais Nicolas. (2016). Outils d’encadrement et règles parentales de contrôle de l’usage des nouvelles technologies par les adolescents. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Maltais-Thériault Claudia. (2018). Les représentations sociales du chez soi de personnes des Premières Nations vivant à Saguenay. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Mansour Alexandra. (2017). La persévérance scolaire aux niveaux secondaire et postsecondaire chez les étudiants autochtones : des conditions plus favorables dans la communauté d’Essipit? Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Marceau Janik. (2022). Le vécu de mères d’enfants identifiés comme étant doués. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Martin-Bluteau Geneviève. (2020). Les facteurs qui influencent le rétablissement chez les personnes âgées ayant un trouble mental grave. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Massé Sylvie. (2003). Évaluation d'une procédure d'utilisation du protocole d'intervention relationnelle auprès des appelants anxieux dans le cadre des activités infirmières en Info-santé. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Messier Frédéric. (2006). Hardiesse, soutien social et effets à long terme des inondations de juillet 1996 au Saguenay (Québec). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Métivier Maryse. (2024). L’expérience des adultes pratiquant un entraînement fonctionnel à haute intensité dans le contexte de la pandémie de la COVID-19. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Muckle François. (2011). La résilience psychologique et les facteurs de protections en contexte d'agression sexuelle auprès d'adolescents autochtones et caucassiens : une étude exploratoire. Essai doctoral, Université du Québec à Chicoutimi.

Nakich Nathalie. (2014). Analyse des besoins de base des orphelins doubles du sida âgé de 12 à 18 ans au Mali dans l'optique de mettre en place des services biopsychosociaux pour assurer leur sécurité et leur développement jusqu'à l'âge adulte. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Ouellet Manon. (2008). Vécu des proches aidantes qui soutiennent un parent en perte d'autonomie en fonction de deux milieux de vie. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Ouellet Joana. (2019). Les conséquences de la tragédie de Lac-Mégantic chez les hommes en fonction de la présence ou non de manifestations de stress post-traumatique trois ans après le déraillement du train. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Paradis Geneviève. (2019). Point de vue des jeunes du 3e cycle du primaire sur leur vie scolaire et communautaire, ainsi que sur les conséquences du déraillement du train, trois ans après la catastrophe technologique de Lac-Mégantic. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Philippe-Labbé Marie-Pierre. (2018). Évolution du profil psychopathologique, de l’impulsivité et des schémas précoces d’inadaptation de la clientèle autochtone d’un centre de réadaptation en alcoolisme et en toxicomanie des Premières Nations du Québec. Essai doctoral, Université du Québec à Chicoutimi.

Plante Annie. (2016). Perspectives des intervenants et des facilitateurs sur la collaboration interprofessionnelle au sein de programmes d’intervention par la nature et l’aventure. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Racine Julie. (2010). Trajectoires délinquantes des adolescents du Saguenay-Lac-Saint-Jean : le point de vue des jeunes. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Richard Marie-Claude. (2006). Le travail rémunéré chez les adolescents et les adolescentes du Saguenay. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi..

Rochette Pauline. (2014). Vivre en complexes résidentiels à Saguenay : choix et motivations des personnes agées. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Roy Mathieu. (2019). Le soutien à l’engagement paternel et ses impacts sur les pratiques de masculinité. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Schmit Léa. (2023). L’expérience du vivre ensemble des participants des jardins collectifs et communautaires. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Simard Anne. (1999). Le travail et la vie en résidence : un défi pour les gestionnaires, les intervenants et les personnes âgées du Saguenay. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Simard Ann-Sophie. (2024). Le vécu de mères d’un enfant ayant une incapacité dans le contexte de la pandémie de COVID-19. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Simard Marielle. (2014). La perception du réseau social parental et l'estime de soi sociale sur la consommation de substances psychotropes chez les adolescents selon l'âge et le sexe. Essai doctoral, Université du Québec à Chicoutimi.

Sirois France. (2012). La compréhension des difficultés et des défis à relever des travailleurs sociaux en soins palliatifs afin de diminuer les risques d'épuisement professionnel. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

St-Germain Marc. (2008). La conciliation des divers rôles de vie chez les aidantes familiales ayant à charge un parent âgé en perte d'autonomie hébergé en résidence privée. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

St-Pierre Émilie. (2020). Le parcours scolaire d’étudiants universitaires ayant reçu un diagnostic de trouble d’anxiété généralisée (TAG). Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

St-Pierre Marc. (2022). La compétence culturelle et la sécurité culturelle dans la pratique professionnelle des intervenantes sociales avec les Autochtones en milieu urbain à Saguenay. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Théberge Alexandre. (2017). Les facteurs d’influence dans le rétablissement des personnes atteintes d’un trouble concomitant : une étude exploratoire. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Thibeault Stéphanie. (2023). Le vécu des intervenants sociaux de la Côte-Nord en regard de la problématique des adolescents auteurs d’abus sexuels à l’endroit d’enfants et de sa prévention. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

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Tremblay Alexandra. (2020). Les facteurs qui facilitent et entravent l’intervention auprès des personnes en phase palliative de cancer et qui sont atteintes d’un trouble mental grave : le point de vue des intervenants. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Andréanne. (2023). Le point de vue des femmes victimes de violence conjugale concernant les services d’aide du CAVAC Saguenay-Lac-Saint-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Anne-Julie. (2019). Le vécu des personnes âgées de 65 ans ou plus ayant été exposées à la tragédie ferroviaire de Lac-Mégantic. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

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Tremblay Sabrina. (2017). Processus d’empowerment communautaire dans le cadre d’un projet de développement local en santé de proximité : le cas de la MRC Robert-Cliche et de sa coopérative de santé. Thèse de doctorat, Université du Québec à Chicoutimi.

Tremblay Valérie. (2015). Parcours scolaire et caractéristiques personnelles, familiales et sociales des jeunes filles âgées de 18 ans ou moins fréquentant un centre d'éducation des adultes. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Trottier Anne-Sophie. (2024). Les facteurs qui influencent le rétablissement de l’état de santé mentale des étudiant.es universitaires. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Truchon Martin. (1997). Politique sociale et développement régional : impact des dépenses sociosanitaires sur les disparités régionales au Québec. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Vaillancourt Sylvie. (2006). Les affects de crise conjugale : recherche exploratoire et comparative à partir de la grille de codification des affects de Forest élaborée dans le contexte de crise de rupture. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi..

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Vallée-Donahue Kim. (2018). Le vécu de parents demeurant au Saguenay-Lac-Saint-Jean dont l’un des enfants présente un trouble du spectre de l’autisme. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Villeneuve Martin. (2010). Le point de vue des intervenants oeuvrant en centre jeunesse sur l'implication parentale. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Thèse ou mémoire d'autres institutions

Maltais Danielle. (1997). Vivre en résidence : liens entre les caractéristiques organisationnelles et les comportements des aînés. Thèse de doctorat, Université de Montréal.

Essai, rapport de stage

Bélanger Alys. (2017). Expérimentation d'un programme de gestion du stress auprès des policiers de la sécurité publique de la ville de Saguenay. Essai de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Belley Mélanie. (2019). Aider sans se diviser : mise en place d'un programme de soutien pour les parents aidants des jeunes ayant un trouble mental ou des symptômes associés. Essai de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Données

Maltais Danielle, Lansard Anne-Lise et Gilbert Simon. Fiche synthèse de l'ouvrage: Les stratégies d’intervention déployées lors des inondations de 2019 : le point de vue d’intervenants de première et deuxième lignes sur leur vécu et les avenues prometteuses.

Image/son/vidéo

Morin Marie-Hélène, Bergeron-Leclerc Christiane, Lessard Lili et Poulin Marie-Hélène. (2021). Impacts de la pandémie sur les proches aidant(-e)s qui demeurent en milieu rural.

Morin Marie-Hélène, Bergeron-Leclerc Christiane, Lessard Lili et Poulin Marie-Hélène. (2021). Impacts de la pandémie sur les services offerts par les organismes communautaires de soutien aux proches aidant(-e)s.

Morin Marie-Hélène, Bergeron-Leclerc Christiane, Lessard Lili et Poulin Marie-Hélène. (2021). La pandémie vécue en milieu rural: la réalité des organismes de soutien aux proches aidant(-e)s.

Morin Marie-Hélène, Bergeron-Leclerc Christiane, Lessard Lili et Poulin Marie-Hélène. (2021). La pandémie vécue en milieu rural: la réalité des proches aidant(-e)s.

Morin Marie-Hélène, Bergeron-Leclerc Christiane, Lessard Lili et Poulin Marie-Hélène. (2021). Être un proche aidant(-e) en milieu rural en temps de pandémie: portrait de la situation.

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